Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :Quel artiste en est capable ?

Re :Quel artiste en est capable ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Message :
 Re :Quel artiste en est capable ?
Auteur :
 Pat.Alizarine   
Date et heure :
 27-3-2005 16:41
 Contenu :
tu as raison et je pense que l'on est pas mal en faire quelque soit le style
(sinon on serait riche, célèbre, beau?, intelligent? et tout et tout et surtout moi ;-)



----- paintit a écrit -----

oui mais faut avouer qu'il y a vraiment des croutes, là on ne peux pas dire j'aime pas, c'est simplement que c'est affreuxb>----- Pat.Alizarine a écrit -----merci pour luipour les autres, tu a surement raison, il y a des bons, il y a des mauvais, mais évidement les gouts et les couleurs cela reste personnelQuand j'étais petit mes parents me disaient"ne dit pas c'est pas bon, dis j'aime pas (et mange)" ----- paintit a écrit -----Pat est surement à part dans sa façon de procédé pour son style, car il y a beaucoup de charlatants qui font n'importe quoi et on se fait berner...----- Pat.Alizarine a écrit -----c'est vrai que si tu survole rapidement la toile, tu ne voie que des couleurs, dont l'agencement reste agréable, mais petit a petit, les choses apparaissent.Lorsqu'on met la photo a coté, c'est trop facile.Il est clair que la prochaine toile de pat, j'essairai de la lire tout seul, de la découvrir.Car je saurais qu'il y a beaucoup de travail derrière, et une interprétation.----- paintit a écrit -----la lisibilité réduite m'interesse, mais pas le grand noir, moi perso j'aime bien voir les choses.. Tu vois pas la derniere toile que tu as posté heureusement que tu a mis la photo du modele avec, car imagne tu mets ça à une expo tu es sur de ne pas obtenir de prix...----- pat a écrit -----Effectivement Pat, je n'ai pas commencé par ce que je fais actuellement. Si tu clic sur mon profil, tu verras trois paysages très impressionnistes...C'est pas là que j'ai commencé...Quand à te doner des conseils, j'en suis bien incapable sans te connaître. En fait, il faut sentir les choses...on ne décide pas un matin de faire de l'abstrait ou même tout simplement d'interpréter les choses et objets jusqu'à les rendre parfois illisibles ou à la limite de la lisibilité. Il n'y a pas de recette...c'est une alchimie complexe qui touche beaucoup à l'individu. Désolé, mais je ne peux t'être d'un grand secours. A toi de trouver ta voie.----- Pat.Alizarine a écrit -----De Pat à Pat bon , je ne pense pas que tu ai scommencé par ce que tu fais actuellement (que j'apprécie)mais dis moi, pat comment en est tu arrivé là ? Je suis en tant que débutant trés figuratif, mais si je souhaitais essayer, quels conseils me donnerais tu?----- pat a écrit -----Bon je reste calme...je te réexplique Hervé.On est au 19 ème siècle...Y-a des mecs qui font une peinture débile. Elle ne ressemble pas à ce que font bouguereau, chabanel et d'autres sommités de l'institut qui font des peintures super léchées, hyper figuratives, bien propres, et tout , et tout. Elles ressemblent à ce qu'essaie de faire un paintit, mais en mille fois mieux. Ces mecs s'appellent monet, pissaro, manet, sysley, renoir,.... On crie au scandale...c'est la mort de la peinture !!!! C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient 3 triangles et un rond ....on ne comprend pas !!!! c'est du baclé, ils se moquent du monde....Alors mon cher hervé, réfléchi juste 1 minute, c'est pas trop pour toi ???? mets toi à la place de ces gens qui auraient mis au pilori monet et ses copains et dis-toi, juste une minute que Monet, c'est Ann....je dis Annn, mais il y a plein de créateurs contemporains que je pourrais appeler Ann....Continue à réfléchir, juste 15 secondes, et dis toi: et si j'avais tort, et si Ann était dans le vrai ? Et si, moi, j'étais un vieux con de bourgeois qui ne comprends rien ???? Aller, encore 3 secondes de réflexion et écrits trois lignes pour me dire si tu as pris le temps d'y penser....Rassures-toi, j'arrêterais là ma prose pour essayer de t'ouvrir les yeux et l'esprit. Je pense d'ailleurs que c'est peine perdue, mais j'avais envie de ce baroud d'honneur...----- paintit a écrit -----Arfff , la peinture d'ann n'est pas du grand Art, j'en fais tout les jours des toiles comme çaen 20 minutes. Alors que le grand art on prend son temp, mais pourquoi prendre son temps pour faire 3 triangle et un rond?----- pat a écrit -----Bon les bourgeois aveugles....je répète ma question !!!! N'avez-vous pas peur en niant l'art de votre époque de ressembler aux bourgeois du 19 ème face à l'impressionisme??? de passer à côté de quelque chose ??? de ne pas vivre votre présent ???? J'magine dans un siècle, un paintit dire fièrement sur un forum de peinture que c'est la peinture d'une certaine Ann qui l'a encouragé à peindre...???? Ce srait rigolo, non ????----- paintit a écrit -----en effet mais l'impressionisme sort quand même du figuratif----- Freesia a écrit -----... Et pourtant, comme dit Pat, à l'époque où l'impressionnisme était contemporain, les gens de bons goûts affirmaient que de telles créations ne pouvaient être de l'art !Pourquoi ? Tout simplement car ces impressionnistes ne respectaient pas la peinture traditionnelle... Amusant... L'impressionnisme pas de l'art ??? On rit, non ?----- paintit a écrit -----j'adore l'impressionisme ce sont eux qui m'ont encouragés à peindre, corot, monet, sysley... j'adore vraiment----- pat a écrit -----Les bourgeois du 19 ème siècle pe,saient que l'impressionisme était laid et que c'était du foutage de gueule....Que penses-tu de l'impressionisme ?----- paintit a écrit -----Oui mais c'est laid je trouve, l'art moderne est afrreux et fait en peu de temps, avant les gens prennaient le temps..----- ann. a écrit -----contemporain veut dire de son temps,aujourd'hui,l'art des artistes d'aujourd'hui est forcément contemporain
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Quel artiste en est capable ?
Michelangelo Buonarroti
Il y a 19 ans
  ..Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ..Re :Quel artiste en est capable ?
Véro
Il y a 19 ans
  ....Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ......Re :Quel artiste en est capable ?
pat
Il y a 19 ans
  ........Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ..........Re :Quel artiste en est capable ?
Freesia
Il y a 19 ans
  ............Re :Quel artiste en est capable ?
Michelangelo Buonarroti
Il y a 19 ans
  ..............Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ................L'évolution...
Freesia
Il y a 19 ans
  ..................Re :L'évolution...
paintit
Il y a 19 ans
  ....................Re :L'évolution...
Freesia
Il y a 19 ans
  ..............Re :Quel artiste en est capable ?
Pat.Alizarine
Il y a 19 ans
  ............Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ..............Re :Quel artiste en est capable ?
pat
Il y a 19 ans
  ................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ..................Re :Quel artiste en est capable ?
pat
Il y a 19 ans
  ....................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ....................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ......................Re :Quel artiste en est capable ?
pat
Il y a 19 ans
  ....................Re :Quel artiste en est capable ?
Pat.Alizarine
Il y a 19 ans
  ......................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ........................Re :Quel artiste en est capable ?
Freesia
Il y a 19 ans
  ..........................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ............................Re :Quel artiste en est capable ?
pat
Il y a 19 ans
  ..............................Re :Quel artiste en est capable ?
Freesia
Il y a 19 ans
  ..............................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ..............................Re :Quel artiste en est capable ?
goulaffe
Il y a 19 ans
  ................................Re :Quel artiste en est capable ?
pat
Il y a 19 ans
  ..................................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ..................................Re :Quel artiste en est capable ?
goulaffe
Il y a 19 ans
  ........................Re :Quel artiste en est capable ?
Pat.Alizarine
Il y a 19 ans
  ......................Re :Quel artiste en est capable ?
pat
Il y a 19 ans
  ........................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ..........................Re :Quel artiste en est capable ?
pat
Il y a 19 ans
  ............................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ..............................Re :Quel artiste en est capable ?
pat
Il y a 19 ans
  ................................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ..........................Re :Quel artiste en est capable ?
Pat.Alizarine
Il y a 19 ans
  ............................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
  ..............................Re :Quel artiste en est capable ?
Pat.Alizarine
Il y a 19 ans
  ................................Re :Quel artiste en est capable ?
paintit
Il y a 19 ans
 >>> ..................................Re :Quel artiste en est capable ?
Pat.Alizarine
Il y a 19 ans
  ..Re :Quel artiste en est capable ?
patti
Il y a 19 ans
  ....Re :Quel artiste en est capable ?
Michelangelo Buonarroti
Il y a 19 ans
  ......Re :Quel artiste en est capable ?
c128
Il y a 19 ans
  ..Re :Quel artiste en est capable ?
troll
Il y a 19 ans

Liens commerciaux