Bernard Grassias propose ses oeuvres à la vente. Artiste et pédagogue, il partage sa passion en donnant des cours dans différents ateliers et propose aussi des stages.

Pour le contacter, écrivez à BernardGrassias@superart.com

 

L' ange de Feu - 1997

Suite de la visite

A coeur ouvert

Marbre noir de Belgique, socle en marbre de Carrare.

L 46cm H 51cm l 21 cm

12000 Francs

Forme aérodynamique qui partant de la terre, s'élance vers l'espace remplie de forces multiples toutes dirigées dans la même direction. Les anges sont des forces suggestives de la nature nous amenant à travers la vie à nous développer ; les formes de l'œuvre sont comme des flammes, flammes noires car invisibles à l'œil nu mais flammes quand même donc feu obscur qui agit à travers nous pour nous élever vers le ciel.
Tout obscur qu'il soit, il est néanmoins matière, ce marbre noir de Belgique, difficile à travailler pour obtenir un noir profond Cette forme est issue d'une sculpture plus grande qui a pris 2 ans de réflexion et de travail, laquelle s'est cassée à 4 reprises, se rapetissant jusqu'à la forme actuelle, qui de cathédrale qu'elle fût devint "énergies". Les 4 pointes du bout sont comme les 4 doigts d'une main, 4 forces séparées qui pourtant agissent de concert vers le même but. L'ange de feu et la main ne font qu'un, la main, c'est la volonté d'agir, l'instrument de la pensée, l'ange c'est l'énergie active que la main capte dans l'action. "Aides-toi le ciel t'aidera".