Forum Sculpture: besoin d'aide

besoin d'aide

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent 
Forum :
 Sculpture
Message :
 besoin d'aide
Auteur :
 jessica   
Date et heure :
 1-5-2006 15:5
 Contenu :
Je n'arrive pas à envoyer l'image, elle est trop lourde.
jJe peux te d'écrire mon nu Atina: elle mesure environs 30cm de hauteur. C'est un nu debout.
Je pensais que ça irait car j'avais réussi à enlever les craquelures en ajoutant de la terre aux chevilles, pour les consolider, mais je viens de retourner dessus et il y à de nouveau des craquelures.
La je ne sais plus du tout quoi faire. J'avais étayé mar sculpture mais j'ai vite enlevé les batons car eux aussi provoquaient de petite félures.
J'utilise "argile plus".
Malgrés tout vos conseils je ne m'en sort pas... qu'est-ce que je dois faire?

----- atina2 a écrit -----

salut Jessica !
les fêlures et craquelures sont dues à tes armatures , quand la terre sèche elle se rétracte et comme elle tombe sur quelque chose de dur , elle se fend !
si tu ne cuis pas tes pièces utilise une terre sans cuisson type "argile plus" de solargil , qui est plus elastique
et prévois une armature qui ne gàne pas le retrait de la terre , genre fil de fer entouré de mousse , ou papier journal froissé , ou si tu as la patience enroule ton fil de fer , comme un ressor .....
peux -tu montrer ton travail , on pourra peut_être mieux te conseiller
A+++
Atina


----- jessica a écrit -----

Bonsoir à tous!
Juste un peu d'aide: je suis en train de modeler un nu debout, je l'ai presque terminé, mais au fur et à mesure que je travaille le visage et le haut du corps, les chevilles de mon nu (qui sont directement rattachées à mon socle) commence à se fendiller.
Que puis-je faire pour stopper les craquelure et que ma sculpture ne se refende pas ensuite?
J'attend vos réponses avec impatience... Merci.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent 
Discussion
Auteur
Dernier
  besoin d'aide
jessica
Il y a 18 ans
  ..Re :besoin d'aide
èlka
Il y a 18 ans
  ....Re :besoin d'aide
jessica
Il y a 18 ans
  ......Re :besoin d'aide
èlka
Il y a 18 ans
  ........Re :besoin d'aide
jessica
Il y a 18 ans
  ..Re :besoin d'aide
annie
Il y a 18 ans
  ..Re :besoin d'aide
atina2
Il y a 18 ans
 >>> ....besoin d'aide
jessica
Il y a 18 ans

Liens commerciaux