Forum Peinture à l'huile & acrylique: Néantissime !

Néantissime !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Message :
 Néantissime !
Auteur :
 Lila   
Date et heure :
 19-9-2009 3:20
 Contenu :
Eh bien tu vois ce n'est pas la peine de changer de pseudo, que ce soit Alt ou Aurore, je retrouve les mêmes neurones un tantinet rouillés :o)

On fait des concessions pour éviter qu'une situation se bloque et aboutisse à une impasse.

"Tout ceux qui me connaissent", ben voyons, étant donné l'affluence qu'il y a ici, c'est certain qu'il y a foule et que tu ne veux plus d'autres admirateurs possibles. Et puis c'est tellement logique de venir sur un fil peinture sans rien avoir dans sa galerie, comme ça on sait tout de suite d'où tu parles quand tu émets tes jugements.

----- Aurore a écrit -----

En écrivant
" A peu près tout le monde vend........" tu viens de clore le débat.
Pourquoi faire des concessions?
Quand à montrer ce que je fais, aucune importance, tous ceux qui me connaissent savent où aller voir mes toiles.

----- Lila a écrit -----

Oui, beaucoup mieux...

Il en est qui peuvent dire "fuck les dépenses"... et d'autres pas ! Et il me semble que de nos jours ceux qui peuvent se le permettre n'ont pas besoin de le lancer comme un cri de victoire à la face de ceux qui rament. Cela s'appelle la décence.

Quant à vendre... quelle longue histoire ! A peu près tout le monde vend à un moment ou un autre, ce n'est absolument pas un critère d'excellence - il suffit d'aller voir ce qui se vend sur la côte méditerranénenne en ce moment. Donc choisir/ pas choisir, ce n'est même pas un débat.

Si tu nous montrais plutôt ce que tu fais ? mmm ?


----- Aurore a écrit -----

Faut tout expliquer! Ça m'énerrrrrrrrrrrrrrrve!
Il se peut que, même en faisant les peintures que l'On choisit de faire, qu'On vende, c'est mieux comme ça?

----- Lila a écrit -----

Fuck les dépenses ? Génial, tu ne verras donc pas d'inconvénient à verser un gros chèque au site qui recueille ta participation active ;o)

Tu peux même aider Christelle si tu le désires...----- Aurore a écrit -----

Aurore qui peind juste pour son plaisir: fuck les dépenses!
Y en a qui jouent au golf et qui n'enseigneront jamais la technique du coup de bâton
pour payer les frais.
Il arrive parfois que quelqu'un veuille m'acheter une toile.

----- orphee a écrit -----

certains journalistes pour faire bouillir la marmite font des extras, on appelle ca faire des ménages, alors aurore disons que christelle et moi ont va faire des ménages à ouistreham :):):)

alors le packetage est près christelle? je me suis fabriquée un truc maison, sorte de grand présentoir pour installer tous mes petits carrés, enfin tu verras sur place
bises
dom

----- ChristelleB a écrit -----

Bonjour tout le monde,
moi non plus je ne suis pas vénale, mais si je ne veux pas me faire taper sur les doigts par mon nain de jardin (mon mari) parce que ma passion mange le budget familial, il faut bien que je fase un ptit peu de bénef pour pouvoir continuer à peindre des choses que j'aime. Et, comme le souligne Dom, les gens du tout venant ont des goûts forts surprenants! Faites leur une toile bien chiadée, sur laquelle vous avez travaillé des heures, avec un sujet original, ils vous diront que c'est bizar, que ça leur fait peur, que ça les rend triste... Ou que c'est beau mais qu'ils ne mettraient pas "ça" chez eux. Proposez leur des bateaux avec des mouettes qui s'envolent sur des bouées d'amarage et ils vous diront que vous génial!
Alors, bah, oui, j'ai peind des paysages sans trop d'envie ni trop de plaisir pour rentrer dans le moule le temps de cette expo. Mais je ne mettrais pas que ces derniers! Juste quelques uns pour avoir un p'tit fond de commerce... Même si l'idée me déplait. Et puis, ça fait tout de même un "exercice".
A plus tard, mes devoirs maternels m'appellent... En fin, surtout Félix.
Christelle.

----- Aurore a écrit -----

Voilà! Ton "Je me suis éclatée" est une bonne raison de peindre, j'ai toujours eu de la difficulté avec le côté commercial de ce que je fais et je n'en ferai jamais le but.

or fé tout pour continuer à peindre dans le même esprit. :-)

----- orphee a écrit -----

ben non aurore, ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis pas vénale, marrant ca on me l'a jamais fait hihi
la on est au bord de la mer, 15 euros je crois pour deux jours, avec tente, chaises, tables et une comm d'enfer, c'est une sorte de contrat moral, on montre un peu de notre côte

de toute manière on peut très bien faire ce que l'on veut, ce n'est pas obligatoire, yen a qui présentent que des abstraits, d'autres que des nus
disons que la c'est une foire aux croutes, c'est a dire qu'on vend nos fonds d'atelier, moi je crois que j'ai deux marines c'est tout, le reste j'ai fait des petits carrés huiles, une déclinaison autour des animaux de basse-cour (tiens paf c'est pour mon côté bestial) et autour des fruits et légumes, c'est pas vraiment vendeur au bord de la mer, je me suis éclatée eet puis si je ne vends pas ou si peu tant pis, j'aurais passé un super week end avec les copains copines

signé : l'amère michelle

----- Aurore a écrit -----

La réponse se trouverait peut-être dans le "pourquoi on peind".
Si on peind pour vendre alors faut sacrifier la passion: un bien gros sacrifice à mon avis.

signé: or fé sortir le côté bestial en toi. :-)

----- orphee a écrit -----

ca s'est pas sûr
moi aussi ca m'emmerde, mais j'ai eu de sacrés surprises, l'an dernier des toiles prêtes a être gessoisées, au grenier depuis trois ans, je leur ai donné une dernière chance et pfff parties, alors comme on dit il en faut pour tous les goûts
mais moi j'aime bien celle-la, c'est pas un paysage, c'est LA NORMANDIE !!!
----- Aurore a écrit -----

la seule phrase à retenir, dans ton texte c'est celle-ci:

"les paysages, ça m'emmerde"

alors n'en fais pas, de toute façon tu n'y mettras j'amais toute ta passion: le spectateur n'est pas dupe il s'en apercevra.

Signé: le spectrateur



----- ChristelleB a écrit -----

Lorelei, tu as entiiérement raison! les paysages, ça m'emmerde! J'en fait parce que l'on m'en a demander et qu'il a été recommandé d'en faire pour l'expo du weekend prochain, mais je préfére les nus, les portraits.
Je te comprends et je suis de ton avis! En plus!
1815, et oui, malheureusement, bien souvent j'écris bien trop vite, sans réfléchir et j'écris des bêtises cocasses! Mes pauvres neurones mélangent tout! Mais les type est bon, dans les deux sens! Hihi!
Dom enfin, j'ai le numéro 13, à moi la chance!
Bonne soirée tout le monde, j'suis morte de fatigue.



----- Lorelei a écrit -----

Salut christelle,
bon, voilà. Moi je n´accroche pas, du tout, du tout, mais alors pas du tout avec cette toile, ni avec aucun de tes paysages d´ailleurs. Je suis meme retournée voir ta galerie pour etre bien sure, mais il y manque beaucoup de travaux très intéressants de ton premier pseudo, donc, ta galerie ne me parle pas par rapport au travail d´ il y a quelques mois.
En fait j´aime la facon charnelle, généreuse et directe dont tu traites tes nus ou personnages. Mais tes paysages...je les trouve mièvres, sans vie, et effectués, je le ressens comme ca, sans envie. J´ai l´impression que ce n´est pas le meme peintre qui a fait le meme travail.
Pour parler de cette toile, je n´y vois pas de mouvement, de vie, d´envie, et moi comme spectateur, je la trouve ininteressante (mais c´est très personnel, ca n´engage que moi.)
Et c´est quoi cette histoire ? On me demande des marines ? C´est pour une expo ? Tu travailles par rapport à ce genre d´exigence...c´est méga dommage, tu risques bien de passer à coté de l´essentiel et tu risques de gacher ton talent à ca...bref, c´est digne d´un débat tout ca...
J´espère que tu me comprends, je suis pas toujours très diplomate par contre toujours profondément honnete.
Très amicalement Christèle.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Pfu...!
ChristelleB
Il y a 14 ans
  ..Re :Pfu...!
orphee
Il y a 14 ans
  ....Re :Pfu...!
ChristelleB
Il y a 14 ans
  ......une, deux, une, deux ....
orphee
Il y a 14 ans
  ........Re :une, deux, une, deux ....
ChristelleB
Il y a 14 ans
  ..........Re :une, deux, une, deux ....
orphee
Il y a 14 ans
  ..Re :Pfu...!
lovelyart87
Il y a 14 ans
  ....Re :Pfu...!
ChristelleB
Il y a 14 ans
  ......Pfffff ...
1815
Il y a 14 ans
  ........t'as quel numéro de tente?
orphee
Il y a 14 ans
  ..salut philippe
orphee
Il y a 14 ans
  ....Un message du lombric
1815
Il y a 14 ans
  ......ok fiston
orphee
Il y a 14 ans
  ........A l'intention d'Agrippine la Jeune
1815
Il y a 14 ans
  ..........les VIP au camping
orphee
Il y a 14 ans
  ..........Salut Christelle, salut Dom salut les mecs
alt
Il y a 14 ans
  ............Salut Alain !
1815
Il y a 14 ans
  ..Re :Pfu...!
Lorelei
Il y a 14 ans
  ....Merci à tous, Lorelei, 1815 et Dom.
ChristelleB
Il y a 14 ans
  ......t'm pas la mer lorelei?? bouh
orphee
Il y a 14 ans
  ........youpii
orphee
Il y a 14 ans
  ........Re :t'm pas la mer lorelei?? bouh
Lorelei
Il y a 14 ans
  ......Re :Merci à tous, Lorelei, 1815 et Dom.
Aurore
Il y a 14 ans
  ........pas chi chûre
orphee
Il y a 14 ans
  ..........Re :pas chi chûre
Aurore
Il y a 14 ans
  ............Re :A Chris
Endymion
Il y a 14 ans
  ............vénaleries marines
orphee
Il y a 14 ans
  ..............Re :vénaleries marines
Aurore
Il y a 14 ans
  ................Re :vénaleries marines
ChristelleB
Il y a 14 ans
  ..................Re :vénaleries marines
m.lamour
Il y a 14 ans
  ..................les ménages
orphee
Il y a 14 ans
  ....................Re :les ménages
Aurore
Il y a 14 ans
  ......................Re :les ménages
Lila
Il y a 14 ans
  ........................Re :Lila phrase entre les lignes Lila!
Aurore
Il y a 14 ans
  ..........................Ici Alt alias Lilas
alt
Il y a 14 ans
  ............................Re :Ici Alt alias Lilas
Aurore
Il y a 14 ans
  ............................Alt, dans le genre pousse-mégots,
Lila
Il y a 14 ans
  ..............................Alt vous envoie des strokes
alt
Il y a 14 ans
  ................................Merci pour la correction.
Lila
Il y a 14 ans
  ..................................Mais de rien ...
alt
Il y a 14 ans
  ..........................Re :ouhaip Fuck les dépenses !
Lorelei
Il y a 14 ans
  ............................dans le trou
orphee
Il y a 14 ans
  ..............................Re :dans le trou
Lorelei
Il y a 14 ans
  ................................Re :dans le trou
orphee
Il y a 14 ans
  ..................................Re :dans le trou
Lorelei
Il y a 14 ans
  ..........................à Aurore
Lila
Il y a 14 ans
  ............................Re :à La fleur carnivore
Aurore
Il y a 14 ans
 >>> ..............................Néantissime !
Lila
Il y a 14 ans
  ............................à Lila, la trolette number one
alt
Il y a 14 ans
  ..........................Re :Lila phrase entre les lignes Lila!
Endymion
Il y a 14 ans
  ............................Re :Lila phrase entre les lignes Lila!
ChristelleB
Il y a 14 ans
  ..............................elle est primesautière ta toile
orphee
Il y a 14 ans
  ..............................Re :Christelle
Aurore
Il y a 14 ans
  ..............................Re :Lila phrase entre les lignes Lila!
Lila
Il y a 14 ans
  ..et alors christelle?????
orphee
Il y a 14 ans
  ....Re :et alors christelle?????
ChristelleB
Il y a 14 ans
  ......Re :et alors christelle?????
orphee
Il y a 14 ans

Liens commerciaux