Forum Peinture à l'huile & acrylique: Début à l’huile, étude en cours…

Début à l’huile, étude en cours…

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Curart
Début à l’huile, étude en cours…
Il y a 20 ans
Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile.
Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-)

A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte.

Curart
Re :Début à l’huile, étude en cours…
Il y a 20 ans
Second jet non terminé, les critiques sont les bienvenues.
Les réglages caméra ne sont pas très bon.
Le ton est ocre jaune.
---------------------------------- Curart a écrit : --------------------
Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile.
Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-)

A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte.


Curart
Re :Début à l’huile, étude en cours…
Il y a 20 ans
la même, une autre prise
---------------------------------- Curart a écrit : --------------------
Second jet non terminé, les critiques sont les bienvenues.
Les réglages caméra ne sont pas très bon.
Le ton est ocre jaune.
---------------------------------- Curart a écrit : --------------------
Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile.
Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-)

A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte.



Curart
Re :Début à l’huile, étude en cours…
Il y a 20 ans
---------------------------------- Curart a écrit : --------------------
la même, une autre prise
---------------------------------- Curart a écrit : --------------------
Second jet non terminé, les critiques sont les bienvenues.
Les réglages caméra ne sont pas très bon.
Le ton est ocre jaune.
---------------------------------- Curart a écrit : --------------------
Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile.
Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-)

A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte.




Curart
Re :Début à l’huile, étude en cours…
Il y a 20 ans

Suite...
---------------------------------- Curart a écrit : --------------------
Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile.
Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-)

A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte.


atina2
Re :Début à l’huile, étude en cours…
Il y a 20 ans
salut Curart !
Moi aussi ,j'ai toute la collection des L&M !
il sont vraiment beaux tes Molières !
tu as su donner une magnifique expression à leurs regards.....
MERCI !
A+++
Atina ---------------------------------- Curart a écrit : --------------------

Suite...
---------------------------------- Curart a écrit : --------------------
Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile.
Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-)

A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte.


Curart
Re :Début à l’huile, étude en cours…
Il y a 20 ans
Malheureusement la fausse couleur de la camèra embélie le portrait, le ton de départ n'est pas le bon, il ne me reste plus qu'à à le refaire, car le résultat à l'oeil, avec la chevelure et les dernières retouches font du portait, une horreur !!
---------------------------------- atina2 a écrit : --------------------
salut Curart !
Moi aussi ,j'ai toute la collection des L&M !
il sont vraiment beaux tes Molières !
tu as su donner une magnifique expression à leurs regards.....
MERCI !
A+++
Atina ---------------------------------- Curart a écrit : --------------------

Suite...
---------------------------------- Curart a écrit : --------------------
Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile.
Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-)

A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte.



Liens commerciaux