Forum Dessin, Pastel: Re :zizou

Re :zizou

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Dessin, Pastel
Message :
 Re :zizou
Auteur :
 barbouille70   
Date et heure :
 1-5-2006 11:54
 Contenu :
merci amandine et angie pour vos remarques très constructives!


----- amandine-a2 a écrit -----

Bonjour, je me pemet d'emettre mon avis, mais en voyant ton dessin je me suis dit:
au premier abord: je ne reconnais pas que c'est zizou ? est ce que tu voulais une ressemble a 100% a toi de voir.
Puis je me suis dis qu'il manquai un peu de construction (volume) il faudrais que tu essayer avant de dessiner d'analyser en profondeur la photo, (avant pour ma part je tracer des trait directionnel directeur sur la photo ca m'aider car on m'avai conseiller de faire un quadrilage mais ca me perturber plutot qu'autre chose, chacun ca technique.
Puis j'ai zoom un peu pour voir les valeur, la partie Barbu est bien retrascrit. pour le reste j'ai l'impression que c'est peu etre un peu tro plat, trop etaler.
En resumer je te conseillerai de costruire, utiliser plusieur crayon du tendre au sec (8B au 8H), et essaye de travailler plus au trait que par etalement, et changeant les directions de es trait selon les volumes du visage.

Voici mon analyse, mais a toi de voir selon tout les commentaire que tu as recu.
Bonne continuation car tu as une bonne base mais il fat continuer, en faire plein ou continuer sur le meme selon ton style et tes envies.

Amandine

----- barbouille70 a écrit -----

merci angie! enfin une critique digne de ce nom ! je te remercie beaucoup pour ces précisions


----- angie a écrit -----

Bonjour Barbouille,

J'ai essayé de voir sur quelle photo tu t'étais inspirée pour ce dessin avec une tit recherche sur le net. Et voilà ce que je pense par rapport à ton dessin : les lèvres méritaient d'etre un tout petit peu moins larges, et le visage (la partie la plus à gauche du dessin) plus allongé.
Mis à part cela, j'aime beaucoup le travail d'ombres que tu as fait et ça reste un portrait qui a de la gueule si on peut dire ;)
Donc pour tes prochains dessins, veille à être plus scrupuleuse dans les proportions. Utilise tu un quadrillage à la base ? ou tu fais directement à main levée ?
En tout cas, ya beaucoup de progrès ;) ton objectif je pense sera de pouvoir poster un portrait sans le nom de la personne ;) en tout cas tu y es presque, ya juste des tit détails à fignoler ;) mais ça se travaille

Bon courage

Angie
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  zizou
barbouille70
Il y a 18 ans
  ..Re :zizou
anne
Il y a 18 ans
  ..Re :zizou
CHARLE
Il y a 18 ans
  ....Re :zizou
rachel1
Il y a 18 ans
  ..Re :zizou
cocolafleur
Il y a 18 ans
  ....Re :zizou
barbouille70
Il y a 18 ans
  ......Re :zizou
barbouille70
Il y a 18 ans
  ..Re :zizou
Lila
Il y a 18 ans
  ....Re :zizou
CHARLE
Il y a 18 ans
  ......Re :zizou
rachel1
Il y a 18 ans
  ........Re :zizou
barbouille70
Il y a 18 ans
  ..Re :zizou
angie
Il y a 18 ans
  ....Re :zizou
barbouille70
Il y a 18 ans
  ......Re :zizou
amandine-a2
Il y a 18 ans
 >>> ........Re :zizou
barbouille70
Il y a 18 ans
  ..Re :zizou
angie
Il y a 18 ans
  ....Re :zizou
barbouille70
Il y a 18 ans
  ......Si ça peut t'aider :
Lila
Il y a 18 ans
  ..Re :zizou
Sato
Il y a 18 ans
  ....Re :zizou
barbouille70
Il y a 18 ans
  ..Re :zizou
1815
Il y a 18 ans
  ....Re :zizou
barbouille70
Il y a 18 ans
  ......rep
1815
Il y a 18 ans
  ........Re :rep
Sato
Il y a 18 ans
  ..........Re :rep
Endymion
Il y a 18 ans
  ............Re :rep
1815
Il y a 18 ans
  ............Re :rep
Lila
Il y a 18 ans
  ..........Re :rep
1815
Il y a 18 ans
  ............Re :rep
Sato
Il y a 18 ans

Liens commerciaux