Forum Peinture à l'huile & acrylique: Copie de Michel-Ange

Copie de Michel-Ange

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Michelangelo Buonarroti
Copie de Michel-Ange
Il y a 19 ans
Bonjour, suis nouveau ici, Anthony, depuis 3 mois une passion innattendue et soudaine m'ai venue ( aucun orgueil), il y à 4 ans j'avais fait un voyage en Italie avec le collège et depuis peu , cet année , une secousse s'est passer dans mon âme en revoyant les photos que j'avais prises là-bas, les peintures de la Renaissance plus particulièrement les Fresques . Comme je sais que je n'ai aucune confiance en moi même en dessin où pourtant je suis bon , il y à un mois j'ai décidé de faire une copie de Michel-Ange tout d'abord au crayon de papier sur une feuille de dessin format RAISIN , et j'ai réussi, aujourd'hui je passe à l'étage supérieur de mes possibilité , toujours sur le même format mais cette fois ci en gouache pas en huile non je ne suis pas encore prêt ! j'ai commencer ya 2 semaines et j'arrive encore à me surprendre, la copie est t'elle vraiment enrichissant ? la gouache peut elle rendre autant de beauté qu'a l'huile ?
quand il s'agit de volonté j'irai jusqu'au bout même si j'utiliserait que des pinçeaux fin pour faire la totalité du format ( 1ère copie : La création d'Adam - Chapelle Sixtine, 2ème copie en cours et en peinture:Sibylle de Libye - Chapelle Sixtine) pardonnez moi pour les fautes .. je suis actuellement en BMA ( brevet des métiers d'art en verrerie section tailleur /graveur) et au départ c'était mon seul chemin à prendre dans l'art à cause de mon niveau scolaire et ya t'il un moyen de devenir un artiste peintre en dehors ? apparament les beaux arts ont l'air long et couteux.. mm qu'en pensez vous s'il vous plait ?
fmotte
Re :Copie de Michel-Ange
Il y a 19 ans
Bonsoir,

Il n'y a rien à te pardonner pour l'orthographe, ce n'est pas la preuve d'intelligence absolue. Ne fait donc aucun complexe à ce sujet.
Actuellement, beaucoup prennent même un malin plpaisir à écrire n'importe comment et en dépit du bon sens.
Quoi qu'il en soit assume ta passion pour le dessin et la peinture. Cela doit être extraordinaire, pour moi qui ne suis qu'un peintre occasionnel, d'être habité par une passion qui semble te dévorer.

N'ayant jamais fait les Beaux Arts, j'ignore tout de la finalité véritable de ces écoles, j'ignore notamment si elles sont destinées à "fabriquer" des artistes ou à former des gestionnaires de l'art : critiques, experts, conservateurs de musées etc...
Ce qui est certain, c'est qu'elle assurent un minimum de "reconnaissance" qui permet de présenter un CV ou des oeuvres qui seront identifiées comme "artistiquement correctes" par les milieux du prêt à penser artistique.
Amicalement.
FMotte


---------------------------------- Michelangelo Buonarroti a écrit : --------------------
Bonjour, suis nouveau ici, Anthony, depuis 3 mois une passion innattendue et soudaine m'ai venue ( aucun orgueil), il y à 4 ans j'avais fait un voyage en Italie avec le collège et depuis peu , cet année , une secousse s'est passer dans mon âme en revoyant les photos que j'avais prises là-bas, les peintures de la Renaissance plus particulièrement les Fresques . Comme je sais que je n'ai aucune confiance en moi même en dessin où pourtant je suis bon , il y à un mois j'ai décidé de faire une copie de Michel-Ange tout d'abord au crayon de papier sur une feuille de dessin format RAISIN , et j'ai réussi, aujourd'hui je passe à l'étage supérieur de mes possibilité , toujours sur le même format mais cette fois ci en gouache pas en huile non je ne suis pas encore prêt ! j'ai commencer ya 2 semaines et j'arrive encore à me surprendre, la copie est t'elle vraiment enrichissant ? la gouache peut elle rendre autant de beauté qu'a l'huile ?
quand il s'agit de volonté j'irai jusqu'au bout même si j'utiliserait que des pinçeaux fin pour faire la totalité du format ( 1ère copie : La création d'Adam - Chapelle Sixtine, 2ème copie en cours et en peinture:Sibylle de Libye - Chapelle Sixtine) pardonnez moi pour les fautes .. je suis actuellement en BMA ( brevet des métiers d'art en verrerie section tailleur /graveur) et au départ c'était mon seul chemin à prendre dans l'art à cause de mon niveau scolaire et ya t'il un moyen de devenir un artiste peintre en dehors ? apparament les beaux arts ont l'air long et couteux.. mm qu'en pensez vous s'il vous plait ?
Freesia
Re :Copie de Michel-Ange
Il y a 19 ans
Bonsoir Michelangelo Anthony,

Je ne pense pas qu'un passage aux Beaux-Arts soit indispensable pour être un bon peintre, nombre d'artistes reconnus ne sont pas passés par là.
Par contre, il est évident que des études aux Beaux-Arts facilitent la reconnaissance du milieu... Malheureusement il est vrai. On peut facilement être une mauvaise langue en pensant que ces derniers ne se risquent pas en qualifiant d'artistiquement valable seulement ce qui sort de l'école, et na !

Sinon, tu nous montres tes créations ?

PS: super les métiers le verre, tu le souffles aussi ?

@ Bientôt et bienvenue parmi nous :o)
Mu
---------------------------------- Michelangelo Buonarroti a écrit : --------------------
Bonjour, suis nouveau ici, Anthony, depuis 3 mois une passion innattendue et soudaine m'ai venue ( aucun orgueil), il y à 4 ans j'avais fait un voyage en Italie avec le collège et depuis peu , cet année , une secousse s'est passer dans mon âme en revoyant les photos que j'avais prises là-bas, les peintures de la Renaissance plus particulièrement les Fresques . Comme je sais que je n'ai aucune confiance en moi même en dessin où pourtant je suis bon , il y à un mois j'ai décidé de faire une copie de Michel-Ange tout d'abord au crayon de papier sur une feuille de dessin format RAISIN , et j'ai réussi, aujourd'hui je passe à l'étage supérieur de mes possibilité , toujours sur le même format mais cette fois ci en gouache pas en huile non je ne suis pas encore prêt ! j'ai commencer ya 2 semaines et j'arrive encore à me surprendre, la copie est t'elle vraiment enrichissant ? la gouache peut elle rendre autant de beauté qu'a l'huile ?
quand il s'agit de volonté j'irai jusqu'au bout même si j'utiliserait que des pinçeaux fin pour faire la totalité du format ( 1ère copie : La création d'Adam - Chapelle Sixtine, 2ème copie en cours et en peinture:Sibylle de Libye - Chapelle Sixtine) pardonnez moi pour les fautes .. je suis actuellement en BMA ( brevet des métiers d'art en verrerie section tailleur /graveur) et au départ c'était mon seul chemin à prendre dans l'art à cause de mon niveau scolaire et ya t'il un moyen de devenir un artiste peintre en dehors ? apparament les beaux arts ont l'air long et couteux.. mm qu'en pensez vous s'il vous plait ?
Michelangelo Buonarroti
Re :Copie de Michel-Ange
Il y a 19 ans
---------------------------------- Freesia a écrit : --------------------
Bonsoir Michelangelo Anthony,

Je ne pense pas qu'un passage aux Beaux-Arts soit indispensable pour être un bon peintre, nombre d'artistes reconnus ne sont pas passés par là.
Par contre, il est évident que des études aux Beaux-Arts facilitent la reconnaissance du milieu... Malheureusement il est vrai. On peut facilement être une mauvaise langue en pensant que ces derniers ne se risquent pas en qualifiant d'artistiquement valable seulement ce qui sort de l'école, et na !

Sinon, tu nous montres tes créations ?

PS: super les métiers le verre, tu le souffles aussi ?

@ Bientôt et bienvenue parmi nous :o)
Mu
---------------------------------- Michelangelo Buonarroti a écrit : --------------------
je ne peux pas montrer mes " créations" je n'ai ni appareil photo numérique , ni scanner puit au scanner lol il en faudrait une de taille quand meme super grande pour pouvoir scaner mes créations, et je ne souffle pas, je suis juste tailleur graveur pour l'instant, et jvous remercie de vos réactions
Freesia
Re :Copie de Michel-Ange
Il y a 19 ans
Bonsoir Anthony,

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas voir, ne serait-ce juste qu'un p'tit bout ?

J'aurais bien aimé avoir un aperçu de la verrerie aussi. Sur Vaison, on a une galerie qui expose le travail de verriers, et il y a des trucs vraiment époustouflants. Alors avoir un verrier sous la main ici, j'en profite hé hé

@ Bientôt j'espère,
Mu
---------------------------------- Michelangelo Buonarroti a écrit : --------------------
je ne peux pas montrer mes " créations" je n'ai ni appareil photo numérique , ni scanner puit au scanner lol il en faudrait une de taille quand meme super grande pour pouvoir scaner mes créations, et je ne souffle pas, je suis juste tailleur graveur pour l'instant, et jvous remercie de vos réactions
Michelangelo Buonarroti
Re :Copie de Michel-Ange
Il y a 19 ans
---------------------------------- Freesia a écrit : --------------------
Bonsoir Anthony,

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas voir, ne serait-ce juste qu'un p'tit bout ?

J'aurais bien aimé avoir un aperçu de la verrerie aussi. Sur Vaison, on a une galerie qui expose le travail de verriers, et il y a des trucs vraiment époustouflants. Alors avoir un verrier sous la main ici, j'en profite hé hé

@ Bientôt j'espère,
Mu
---------------------------------- Michelangelo Buonarroti a écrit : --------------------
je ne peux vraiment pas montrer meme pas un pt'it bout lol j'ai rien pour , et le verre c'est vraiment pas mon truc si je suis sincère enfin c pas que j'm pas mais artistiquement c pas ce que j'm pratiquer .Jpréfère parler de fresques Italienne
Véro
Re :Copie de Michel-Ange
Il y a 19 ans
pour ma part la seule chose que je puisse te dire, c'est fonce, car là, est le vrai chemin .Vivre sa passion c'est extraordinaire .Surtout n'abandonne pas car tu le regretteras un jour ou l'autre même si tu n'en vies pas, fait en sorte de ne jamais laisser tomber ,qui sait, une rencontre ou une occasion fera que tu pourras t'épanouir dans ton art; seul l'avenir te le dira .Quelque part tu as un pied dedans, en travaillant la matière comme le verre , c'est déjà un signe même si tu penses le contraire qui sait un jour tu pourras en avoir besoin. Dans la vie rien est fait au hazar si tu fais cela en ce moment ce n'est pas pour rien , cela est le chemin qui t'emmèneras vers ton destin .Tout ceci est un avis bien entendu personnel . Bonne route et à bientôt sur le site pour des échanges d'dées ou pour nous parler de ta passion
Freesia
Re :Copie de Michel-Ange
Il y a 19 ans
Bonsoir Anthony,

Alors je ne te casserai plus les pieds avec le verre :o)
Je peux comprendre, je suis une issue de la chimie qui s'est barrée en archi loll
Quand un truc plaît, il ne faut jamais hésiter à changer, même radicalement.

@ Bientôt'
Mu
---------------------------------- Michelangelo Buonarroti a écrit : --------------------
je ne peux vraiment pas montrer meme pas un pt'it bout lol j'ai rien pour , et le verre c'est vraiment pas mon truc si je suis sincère enfin c pas que j'm pas mais artistiquement c pas ce que j'm pratiquer .Jpréfère parler de fresques Italienne

Liens commerciaux