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noon78 | Agar et l'ange Il y a 16 ans |
Lila | Re :Agar et l'ange Il y a 16 ans |
1815 | Re :Agar et l'ange Il y a 16 ans |
eddy | Re :noon78 Il y a 16 ans |
noon78 | Re :noon78 Il y a 16 ans |
fran | ah..j'suis déçue Il y a 16 ans |
Je croyais que c'était la suite ,-) ah le drapé ... MD tu m'as expliqué certaines choses .. si tu passes par là ,-) Beau boulot ...bon courage pour la suite fran ----- noon78 a écrit ----- merci à vous 3. C'est le début, mais en fait, je crois que j'ai fait le plus dur. ----- eddy a écrit ----- salut noon superbe !! ce départ eddy ----- noon78 a écrit ----- Voilà le début, pour vous faire patienter :-) |
noon78 | Une petite suite Il y a 16 ans |
Voilà fran ;-) Bon sang que c'est ennuyeux le fond ... ----- fran a écrit ----- Je croyais que c'était la suite ,-) ah le drapé ... MD tu m'as expliqué certaines choses .. si tu passes par là ,-) Beau boulot ...bon courage pour la suite fran ----- noon78 a écrit ----- merci à vous 3. C'est le début, mais en fait, je crois que j'ai fait le plus dur. ----- eddy a écrit ----- salut noon superbe !! ce départ eddy |
djedge | Re :Une petite suite Il y a 16 ans |
ca commence super bien,continue,on est impatient de voir la suite. ----- noon78 a écrit ----- Voilà fran ;-) Bon sang que c'est ennuyeux le fond ... ----- fran a écrit ----- Je croyais que c'était la suite ,-) ah le drapé ... MD tu m'as expliqué certaines choses .. si tu passes par là ,-) Beau boulot ...bon courage pour la suite fran ----- noon78 a écrit ----- merci à vous 3. C'est le début, mais en fait, je crois que j'ai fait le plus dur. ----- eddy a écrit ----- salut noon superbe !! ce départ eddy |
noon78 | C'est bien parce que c'est vous Il y a 16 ans |
Merci. Ce n'est vraiment pas ma technique préférée (trop long pour moi ;-p), mais maintenant que j'ai commencé, je termine. En plus, je travaille sur du papier d'imprimante très banal, et ça sature très vite. Allez, j'arrête de me plaindre :-) ----- djedge a écrit ----- ca commence super bien,continue,on est impatient de voir la suite. ----- noon78 a écrit ----- Voilà fran ;-) Bon sang que c'est ennuyeux le fond ... ----- fran a écrit ----- Je croyais que c'était la suite ,-) ah le drapé ... MD tu m'as expliqué certaines choses .. si tu passes par là ,-) Beau boulot ...bon courage pour la suite fran ----- noon78 a écrit ----- merci à vous 3. C'est le début, mais en fait, je crois que j'ai fait le plus dur. ----- eddy a écrit ----- salut noon superbe !! ce départ eddy |
zape | Re :C'est bien parce que c'est vous Il y a 16 ans |
choisir un papier de merde pour un boulot sur lequel tu savais que t'allait passer autant de temps... scuse mais c'est hors de ma compréhension.... ----- noon78 a écrit ----- En plus, je travaille sur du papier d'imprimante très banal, et ça sature très vite. |
noon78 | Re :C'est bien parce que c'est vous Il y a 16 ans |
:-) noon dans toute sa contradiction ;-) Je persiste : je ne pense pas y passer beaucoup de temps; j'en suis à 4h de boulot, je pense qu'il en reste à peu près autant, et ce n'est pas beaucoup pour ce type de dessin. J'ai aussi choisi un petit format pour cette raison. Et je ne m'applique pas énormément. Ca me fait plaisir de le faire, mais sans plus, car il s'agit de reproduire, et ça fait un bon moment que j'ai abandonné cette finalité. En même temps, ça me fait un peu de repos, car j'ai fait pas mal de dessins exigeants ces derniers temps. Je te rappelle qu'au départ j'ai essayé de le dessiner avec une approche personnelle (contours). Et puis j'ai cédé sous la douce pression de quelques passionnés ;-) Bon, je m'en sors quand même pas trop mal, mais avec du papier de m**** ? Après tout, on peut y voir une forme de défi ;-) ----- zape a écrit ----- choisir un papier de merde pour un boulot sur lequel tu savais que t'allait passer autant de temps... scuse mais c'est hors de ma compréhension.... ----- noon78 a écrit ----- En plus, je travaille sur du papier d'imprimante très banal, et ça sature très vite. |
Walibe | Re :C'est bien parce que c'est vous Il y a 16 ans |
moi aussi, je comprend pas tout : ) ----- zape a écrit ----- choisir un papier de merde pour un boulot sur lequel tu savais que t'allait passer autant de temps... scuse mais c'est hors de ma compréhension.... ----- noon78 a écrit ----- En plus, je travaille sur du papier d'imprimante très banal, et ça sature très vite. |
fran | Re :C'est bien parce que c'est vous Il y a 16 ans |
Je me pose une question zape ..que fais tu toi ?? Tu as l'air de bien conseiller ..peux-tu nous montrer des ouvrages ?? fran ----- zape a écrit ----- choisir un papier de merde pour un boulot sur lequel tu savais que t'allait passer autant de temps... scuse mais c'est hors de ma compréhension.... ----- noon78 a écrit ----- En plus, je travaille sur du papier d'imprimante très banal, et ça sature très vite. |
Walibe | Re :C'est bien parce que c'est vous Il y a 16 ans |
si tu savait, elle fait mieux que toi en tous cas : ) moi je la connais ----- fran a écrit ----- Je me pose une question zape ..que fais tu toi ?? Tu as l'air de bien conseiller ..peux-tu nous montrer des ouvrages ?? fran ----- zape a écrit ----- choisir un papier de merde pour un boulot sur lequel tu savais que t'allait passer autant de temps... scuse mais c'est hors de ma compréhension.... ----- noon78 a écrit ----- En plus, je travaille sur du papier d'imprimante très banal, et ça sature très vite. |
fran | Re :C'est bien parce que c'est vous Il y a 16 ans |
Je veux bien te croire...elle ou il ne doit avoir aucun mal ,-) pas de soucis :D ----- Walibe a écrit ----- si tu savait, elle fait mieux que toi en tous cas : ) moi je la connais ----- fran a écrit ----- Je me pose une question zape ..que fais tu toi ?? Tu as l'air de bien conseiller ..peux-tu nous montrer des ouvrages ?? fran ----- zape a écrit ----- choisir un papier de merde pour un boulot sur lequel tu savais que t'allait passer autant de temps... scuse mais c'est hors de ma compréhension.... ----- noon78 a écrit ----- En plus, je travaille sur du papier d'imprimante très banal, et ça sature très vite. |
zape | Re :C'est bien parce que c'est vous Il y a 16 ans |
rien... juste de la critique constructive... ----- fran a écrit ----- Je me pose une question zape ..que fais tu toi ?? Tu as l'air de bien conseiller ..peux-tu nous montrer des ouvrages ?? fran |
Lila | Re :Excuse-moi Zape, Il y a 16 ans |
Nous nous critiquons tous mutuellement mais au moins nous montrons aussi, avec ce que nous réalisons, d'où nous jugeons. Ainsi chacun, selon ses orientations prend les critiques et conseils qui l'intéressent. Si tu ne fais rien, nous ne savons pas d'où tu tires ta critique et, du coup, cela invalide ta participation. Ce n'est pas gênant, c'est juste moins intéressant : imagine, qu'y aurait-il à critiquer si tous, nous ne faisions plus rien ?! ----- zape a écrit ----- rien... juste de la critique constructive... ----- fran a écrit ----- Je me pose une question zape ..que fais tu toi ?? Tu as l'air de bien conseiller ..peux-tu nous montrer des ouvrages ?? fran |
zape | Re :Excuse-moi Zape, Il y a 16 ans |
aucun fondement ce que tu dit... on peut être bon critique sans pour autant être bon technicien... tu crois que tous les critique d'art et les galieriste sont des artites ? ce que je dis tu prends ou tu laisses, t'en fait ce que tu veux, ça m'indifère. ----- Lila a écrit ----- Nous nous critiquons tous mutuellement mais au moins nous montrons aussi, avec ce que nous réalisons, d'où nous jugeons. Ainsi chacun, selon ses orientations prend les critiques et conseils qui l'intéressent. Si tu ne fais rien, nous ne savons pas d'où tu tires ta critique et, du coup, cela invalide ta participation. Ce n'est pas gênant, c'est juste moins intéressant : imagine, qu'y aurait-il à critiquer si tous, nous ne faisions plus rien ?! |
Lila | Re :Tiens donc ! Il y a 16 ans |
Genre la science infuse sans doute ;o) C'est justement parce que certains critiques et autres n'y connaissent pas grand chose que l'on se retrouve avec des détritus, des bouses, des croûtes sur le marché. Je te l'ai dit si tu ne montres pas ce que tu fais, ce que tu dis ne m'intéresse guère. C'est dans l'action qu'on voit l'artiste pas dans ses commentaires sur le travail des autres. à Noon : non ce n'est pas de l'agressivité pure, juste une remise des pendules à l'heure... de l'art ;o) ----- zape a écrit ----- aucun fondement ce que tu dit... on peut être bon critique sans pour autant être bon technicien... tu crois que tous les critique d'art et les galieriste sont des artites ? ce que je dis tu prends ou tu laisses, t'en fait ce que tu veux, ça m'indifère. ----- Lila a écrit ----- Nous nous critiquons tous mutuellement mais au moins nous montrons aussi, avec ce que nous réalisons, d'où nous jugeons. Ainsi chacun, selon ses orientations prend les critiques et conseils qui l'intéressent. Si tu ne fais rien, nous ne savons pas d'où tu tires ta critique et, du coup, cela invalide ta participation. Ce n'est pas gênant, c'est juste moins intéressant : imagine, qu'y aurait-il à critiquer si tous, nous ne faisions plus rien ?! |
zape | garde ton venin... Il y a 16 ans |
ta prise de position me semble un parti pris aveugle et un preuve de faiblesse... n'accepter de critiques que de ses pairs c'est s'enfermer dans un schéma réducteur et faire preuve de préjugés... avoir peur des critiques indépendantes... si tu pars sur ce principe, non seulement les gens comme moi n'ont pas le droit d'avoir un avis, mais en plus, tous ceux dont la virtuosité ne trouve pas grâce à tes yeux n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent du tiens... c'est une grande hypocrisie dans la mesure où toi même tu jauges nécessairement les leurs. Que tu leur exprimes ton opinion ou pas restes ton problème... mais chacun doit être libre de pouvoir énoncer ce qu'il pense objectivement.... Quand à moi, j'ai l'impudence de croire que je sais voir dans une oeuvre ce qui M'y plait ou ce qui M'y déplait... et je cotoie depuis suffisamment longtemps des artistes, des vrais et d'autres qui sont davantage des artisans, pour savoir leur exprimer techniquement mes points de vue, réussir à comprendre les leurs et pouvoir en discuter... même des choix voulus et assumés peuvent être esthétiquement débatus sans vouloir pour autant que l'artiste change quoi que ce soit à son oeuvre... et cela ne peut que faire progresser les deux parties vers une certaine compréhension mutuelle. mon avis n'a pas plus de valeur que celui des autres, il n'en a pas moins non plus.... votre clientèle c'est votre public, pas vos confrères.... ----- Lila a écrit ----- Genre la science infuse sans doute ;o) C'est justement parce que certains critiques et autres n'y connaissent pas grand chose que l'on se retrouve avec des détritus, des bouses, des croûtes sur le marché. Je te l'ai dit si tu ne montres pas ce que tu fais, ce que tu dis ne m'intéresse guère. C'est dans l'action qu'on voit l'artiste pas dans ses commentaires sur le travail des autres. à Noon : non ce n'est pas de l'agressivité pure, juste une remise des pendules à l'heure... de l'art ;o) ----- zape a écrit ----- aucun fondement ce que tu dit... on peut être bon critique sans pour autant être bon technicien... tu crois que tous les critique d'art et les galieriste sont des artites ? ce que je dis tu prends ou tu laisses, t'en fait ce que tu veux, ça m'indifère. ----- Lila a écrit ----- Nous nous critiquons tous mutuellement mais au moins nous montrons aussi, avec ce que nous réalisons, d'où nous jugeons. Ainsi chacun, selon ses orientations prend les critiques et conseils qui l'intéressent. Si tu ne fais rien, nous ne savons pas d'où tu tires ta critique et, du coup, cela invalide ta participation. Ce n'est pas gênant, c'est juste moins intéressant : imagine, qu'y aurait-il à critiquer si tous, nous ne faisions plus rien ?! |
Lila | Re :quel titre ! Il y a 16 ans |
Le venin est certainement quelque chose que tu dois bien connaître... ;o) Tu oublies une chose, le public on le rencontre, on le voit et il nous voient, il est donc possible de discuter en confiance, les yeux dans les yeux. Sur le net, la moindre phrase peut être prise pour ce qu'elle n'est pas et ce n'est que par la pratique de tel ou tel pseudo que l'on peut s'apercevoir quelles intentions l'animent. Ici, jusqu'à maintenant il n'y avait pas de public : nous postons ce que nous faisons, nous en discutons et discutons aussi de ce que postent les autres. Toi, tu arrives et tu émets des critiques sans même que nous sachions si tu as touché crayon et gomme dans ta vie ou que tu aies l'intention de le faire ! Bref, tu bades et les badauds c'est plus gênants qu'inspirant. ----- zape a écrit ----- ta prise de position me semble un parti pris aveugle et un preuve de faiblesse... n'accepter de critiques que de ses pairs c'est s'enfermer dans un schéma réducteur et faire preuve de préjugés... avoir peur des critiques indépendantes... si tu pars sur ce principe, non seulement les gens comme moi n'ont pas le droit d'avoir un avis, mais en plus, tous ceux dont la virtuosité ne trouve pas grâce à tes yeux n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent du tiens... c'est une grande hypocrisie dans la mesure où toi même tu jauges nécessairement les leurs. Que tu leur exprimes ton opinion ou pas restes ton problème... mais chacun doit être libre de pouvoir énoncer ce qu'il pense objectivement.... Quand à moi, j'ai l'impudence de croire que je sais voir dans une oeuvre ce qui M'y plait ou ce qui M'y déplait... et je cotoie depuis suffisamment longtemps des artistes, des vrais et d'autres qui sont davantage des artisans, pour savoir leur exprimer techniquement mes points de vue, réussir à comprendre les leurs et pouvoir en discuter... même des choix voulus et assumés peuvent être esthétiquement débatus sans vouloir pour autant que l'artiste change quoi que ce soit à son oeuvre... et cela ne peut que faire progresser les deux parties vers une certaine compréhension mutuelle. mon avis n'a pas plus de valeur que celui des autres, il n'en a pas moins non plus.... votre clientèle c'est votre public, pas vos confrères.... ----- Lila a écrit ----- Genre la science infuse sans doute ;o) C'est justement parce que certains critiques et autres n'y connaissent pas grand chose que l'on se retrouve avec des détritus, des bouses, des croûtes sur le marché. Je te l'ai dit si tu ne montres pas ce que tu fais, ce que tu dis ne m'intéresse guère. C'est dans l'action qu'on voit l'artiste pas dans ses commentaires sur le travail des autres. à Noon : non ce n'est pas de l'agressivité pure, juste une remise des pendules à l'heure... de l'art ;o) ----- zape a écrit ----- aucun fondement ce que tu dit... on peut être bon critique sans pour autant être bon technicien... tu crois que tous les critique d'art et les galieriste sont des artites ? ce que je dis tu prends ou tu laisses, t'en fait ce que tu veux, ça m'indifère. ----- Lila a écrit ----- Nous nous critiquons tous mutuellement mais au moins nous montrons aussi, avec ce que nous réalisons, d'où nous jugeons. Ainsi chacun, selon ses orientations prend les critiques et conseils qui l'intéressent. Si tu ne fais rien, nous ne savons pas d'où tu tires ta critique et, du coup, cela invalide ta participation. Ce n'est pas gênant, c'est juste moins intéressant : imagine, qu'y aurait-il à critiquer si tous, nous ne faisions plus rien ?! |
triesté | Re :quel titre ! Il y a 16 ans |
si tu savait tout ce que zappe fait pour les autre et bien tu tomberai de haut, mais tu dira que je la défend parceque je la connais mais c'est pas ça du tout, mais tout ce qu'elle fait pour les autres serai trop long à te raconter, je serai toi je méditerai là dessus sur ce qu'elle te dit car tu peut pas savoir à qui tu t'adresse dans ce cas là, c'est une femme super et très gentille, elle n'"est pas méchante avec toi, elle te le dit sans insultes contrairememnt à moi...bref, moi elle à fait beaucoup pour moi et pourtant elle me connais pour mon mauvais carractère et malgré tout m'apporte beaucoup et sans m'avoir pénalisé pour mes exés, c'est qu'elle est très ouverte et juste... ----- Lila a écrit ----- Le venin est certainement quelque chose que tu dois bien connaître... ;o) Tu oublies une chose, le public on le rencontre, on le voit et il nous voient, il est donc possible de discuter en confiance, les yeux dans les yeux. Sur le net, la moindre phrase peut être prise pour ce qu'elle n'est pas et ce n'est que par la pratique de tel ou tel pseudo que l'on peut s'apercevoir quelles intentions l'animent. Ici, jusqu'à maintenant il n'y avait pas de public : nous postons ce que nous faisons, nous en discutons et discutons aussi de ce que postent les autres. Toi, tu arrives et tu émets des critiques sans même que nous sachions si tu as touché crayon et gomme dans ta vie ou que tu aies l'intention de le faire ! Bref, tu bades et les badauds c'est plus gênants qu'inspirant. ----- zape a écrit ----- ta prise de position me semble un parti pris aveugle et un preuve de faiblesse... n'accepter de critiques que de ses pairs c'est s'enfermer dans un schéma réducteur et faire preuve de préjugés... avoir peur des critiques indépendantes... si tu pars sur ce principe, non seulement les gens comme moi n'ont pas le droit d'avoir un avis, mais en plus, tous ceux dont la virtuosité ne trouve pas grâce à tes yeux n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent du tiens... c'est une grande hypocrisie dans la mesure où toi même tu jauges nécessairement les leurs. Que tu leur exprimes ton opinion ou pas restes ton problème... mais chacun doit être libre de pouvoir énoncer ce qu'il pense objectivement.... Quand à moi, j'ai l'impudence de croire que je sais voir dans une oeuvre ce qui M'y plait ou ce qui M'y déplait... et je cotoie depuis suffisamment longtemps des artistes, des vrais et d'autres qui sont davantage des artisans, pour savoir leur exprimer techniquement mes points de vue, réussir à comprendre les leurs et pouvoir en discuter... même des choix voulus et assumés peuvent être esthétiquement débatus sans vouloir pour autant que l'artiste change quoi que ce soit à son oeuvre... et cela ne peut que faire progresser les deux parties vers une certaine compréhension mutuelle. mon avis n'a pas plus de valeur que celui des autres, il n'en a pas moins non plus.... votre clientèle c'est votre public, pas vos confrères.... ----- Lila a écrit ----- Genre la science infuse sans doute ;o) C'est justement parce que certains critiques et autres n'y connaissent pas grand chose que l'on se retrouve avec des détritus, des bouses, des croûtes sur le marché. Je te l'ai dit si tu ne montres pas ce que tu fais, ce que tu dis ne m'intéresse guère. C'est dans l'action qu'on voit l'artiste pas dans ses commentaires sur le travail des autres. à Noon : non ce n'est pas de l'agressivité pure, juste une remise des pendules à l'heure... de l'art ;o) ----- zape a écrit ----- aucun fondement ce que tu dit... on peut être bon critique sans pour autant être bon technicien... tu crois que tous les critique d'art et les galieriste sont des artites ? ce que je dis tu prends ou tu laisses, t'en fait ce que tu veux, ça m'indifère. ----- Lila a écrit ----- Nous nous critiquons tous mutuellement mais au moins nous montrons aussi, avec ce que nous réalisons, d'où nous jugeons. Ainsi chacun, selon ses orientations prend les critiques et conseils qui l'intéressent. Si tu ne fais rien, nous ne savons pas d'où tu tires ta critique et, du coup, cela invalide ta participation. Ce n'est pas gênant, c'est juste moins intéressant : imagine, qu'y aurait-il à critiquer si tous, nous ne faisions plus rien ?! |
zape | milieu ouvert et non confiné Il y a 16 ans |
ma réponse est dans ce texte.... et je te remercie sans toi je ne l'aurrai certes pas écrit ainsi... http://human.art.free.fr/profile.php?mode=register ----- Lila a écrit ----- Le venin est certainement quelque chose que tu dois bien connaître... ;o) Tu oublies une chose, le public on le rencontre, on le voit et il nous voient, il est donc possible de discuter en confiance, les yeux dans les yeux. Sur le net, la moindre phrase peut être prise pour ce qu'elle n'est pas et ce n'est que par la pratique de tel ou tel pseudo que l'on peut s'apercevoir quelles intentions l'animent. Ici, jusqu'à maintenant il n'y avait pas de public : nous postons ce que nous faisons, nous en discutons et discutons aussi de ce que postent les autres. Toi, tu arrives et tu émets des critiques sans même que nous sachions si tu as touché crayon et gomme dans ta vie ou que tu aies l'intention de le faire ! Bref, tu bades et les badauds c'est plus gênants qu'inspirant. ----- zape a écrit ----- ta prise de position me semble un parti pris aveugle et un preuve de faiblesse... n'accepter de critiques que de ses pairs c'est s'enfermer dans un schéma réducteur et faire preuve de préjugés... avoir peur des critiques indépendantes... si tu pars sur ce principe, non seulement les gens comme moi n'ont pas le droit d'avoir un avis, mais en plus, tous ceux dont la virtuosité ne trouve pas grâce à tes yeux n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent du tiens... c'est une grande hypocrisie dans la mesure où toi même tu jauges nécessairement les leurs. Que tu leur exprimes ton opinion ou pas restes ton problème... mais chacun doit être libre de pouvoir énoncer ce qu'il pense objectivement.... Quand à moi, j'ai l'impudence de croire que je sais voir dans une oeuvre ce qui M'y plait ou ce qui M'y déplait... et je cotoie depuis suffisamment longtemps des artistes, des vrais et d'autres qui sont davantage des artisans, pour savoir leur exprimer techniquement mes points de vue, réussir à comprendre les leurs et pouvoir en discuter... même des choix voulus et assumés peuvent être esthétiquement débatus sans vouloir pour autant que l'artiste change quoi que ce soit à son oeuvre... et cela ne peut que faire progresser les deux parties vers une certaine compréhension mutuelle. mon avis n'a pas plus de valeur que celui des autres, il n'en a pas moins non plus.... votre clientèle c'est votre public, pas vos confrères.... ----- Lila a écrit ----- Genre la science infuse sans doute ;o) C'est justement parce que certains critiques et autres n'y connaissent pas grand chose que l'on se retrouve avec des détritus, des bouses, des croûtes sur le marché. Je te l'ai dit si tu ne montres pas ce que tu fais, ce que tu dis ne m'intéresse guère. C'est dans l'action qu'on voit l'artiste pas dans ses commentaires sur le travail des autres. à Noon : non ce n'est pas de l'agressivité pure, juste une remise des pendules à l'heure... de l'art ;o) ----- zape a écrit ----- aucun fondement ce que tu dit... on peut être bon critique sans pour autant être bon technicien... tu crois que tous les critique d'art et les galieriste sont des artites ? ce que je dis tu prends ou tu laisses, t'en fait ce que tu veux, ça m'indifère. ----- Lila a écrit ----- Nous nous critiquons tous mutuellement mais au moins nous montrons aussi, avec ce que nous réalisons, d'où nous jugeons. Ainsi chacun, selon ses orientations prend les critiques et conseils qui l'intéressent. Si tu ne fais rien, nous ne savons pas d'où tu tires ta critique et, du coup, cela invalide ta participation. Ce n'est pas gênant, c'est juste moins intéressant : imagine, qu'y aurait-il à critiquer si tous, nous ne faisions plus rien ?! |
Walibe | Re :Excuse-moi Zape, Il y a 16 ans |
oui mais toi tu ferai mieux de ne rien montrer : ) c'est nul ----- Lila a écrit ----- Nous nous critiquons tous mutuellement mais au moins nous montrons aussi, avec ce que nous réalisons, d'où nous jugeons. Ainsi chacun, selon ses orientations prend les critiques et conseils qui l'intéressent. Si tu ne fais rien, nous ne savons pas d'où tu tires ta critique et, du coup, cela invalide ta participation. Ce n'est pas gênant, c'est juste moins intéressant : imagine, qu'y aurait-il à critiquer si tous, nous ne faisions plus rien ?! ----- zape a écrit ----- rien... juste de la critique constructive... ----- fran a écrit ----- Je me pose une question zape ..que fais tu toi ?? Tu as l'air de bien conseiller ..peux-tu nous montrer des ouvrages ?? fran |
noon78 | Y'a de l'ambiance Il y a 16 ans |
Pfiou, ça tire dans tous les coins en ce moment. J'espère vous montrer une suite ce soir, pour susciter des commentaires un peu moins agressifs :-) ----- Walibe a écrit ----- oui mais toi tu ferai mieux de ne rien montrer : ) c'est nul ----- Lila a écrit ----- Nous nous critiquons tous mutuellement mais au moins nous montrons aussi, avec ce que nous réalisons, d'où nous jugeons. Ainsi chacun, selon ses orientations prend les critiques et conseils qui l'intéressent. Si tu ne fais rien, nous ne savons pas d'où tu tires ta critique et, du coup, cela invalide ta participation. Ce n'est pas gênant, c'est juste moins intéressant : imagine, qu'y aurait-il à critiquer si tous, nous ne faisions plus rien ?! ----- zape a écrit ----- rien... juste de la critique constructive... ----- fran a écrit ----- Je me pose une question zape ..que fais tu toi ?? Tu as l'air de bien conseiller ..peux-tu nous montrer des ouvrages ?? fran |
Lila | Re :a Walibe Il y a 16 ans |
La différence entre ta pratique et la mienne c'est que je n'ai pas la prétention de faire un chef d'oeuvre chaque fois que je sors mes pinceaux ;o) ----- Walibe a écrit ----- oui mais toi tu ferai mieux de ne rien montrer : ) c'est nul |
fran | Re :Une petite suite Il y a 16 ans |
Cela m'étonnait aussi ...vraiment cela promet, vite la suite !! En plus ton contraste est plus fort ,-) vi je me doute que le fond c'est ennuyeux mais ..bon courage ----- noon78 a écrit ----- Voilà fran ;-) Bon sang que c'est ennuyeux le fond ... ----- fran a écrit ----- Je croyais que c'était la suite ,-) ah le drapé ... MD tu m'as expliqué certaines choses .. si tu passes par là ,-) Beau boulot ...bon courage pour la suite fran ----- noon78 a écrit ----- merci à vous 3. C'est le début, mais en fait, je crois que j'ai fait le plus dur. ----- eddy a écrit ----- salut noon superbe !! ce départ eddy |
noon78 | 3ème étape Il y a 16 ans |
fran | Re :3ème étape Il y a 16 ans |
1815 | Re :3ème étape Il y a 16 ans |
Si l'on raisonne en termes de masses, comme l'a écrit, je ne sais plus qui, laisses-le comme ça, quitte à préciser le détail du buisson en bas à gauche; si on raisonne en termes de lignes : l'anatomie de l'ange est à revoir, en particulier, le raccourci du bras droit; inversement la lumière circule bien sur le drapé bleu. ----- noon78 a écrit ----- A priori, demain il est fini :-) |
noon78 | fran, 1815, lila Il y a 16 ans |
fran : merci pour ta compassion ;-) 1815 : je ne suis pas certaine de comprendre, tu suggères que je ne termine pas le dessin ? je ne saisis pas l'intérêt ? Lila : :-/ je ne vais pas pouvoir agrandir grand chose, car le fond étant posé, il est impossible de gommer pour repartir sur une base claire (surtout vu la petitesse des surfaces). Je peux juste rectifier quelques ombres. Vous bloquez sur les bras, alors que moi, c'est surtout sa tête qui me dérange : non seulement je n'ai pas réussi à obtenir le bon point de vue, mais elle également trop petite. Bon, en fait, ce sont surtout les drapés qui me plaisent dans ce tableau. Ceci explique cela. ----- 1815 a écrit ----- Si l'on raisonne en termes de masses, comme l'a écrit, je ne sais plus qui, laisses-le comme ça, quitte à préciser le détail du buisson en bas à gauche; si on raisonne en termes de lignes : l'anatomie de l'ange est à revoir, en particulier, le raccourci du bras droit; inversement la lumière circule bien sur le drapé bleu. ----- noon78 a écrit ----- A priori, demain il est fini :-) |
1815 | Un point de vue perso. Il y a 16 ans |
L'inachevé, c'est pour mettre en valeur le reste. ----- noon78 a écrit ----- fran : merci pour ta compassion ;-) 1815 : je ne suis pas certaine de comprendre, tu suggères que je ne termine pas le dessin ? je ne saisis pas l'intérêt ? Lila : :-/ je ne vais pas pouvoir agrandir grand chose, car le fond étant posé, il est impossible de gommer pour repartir sur une base claire (surtout vu la petitesse des surfaces). Je peux juste rectifier quelques ombres. Vous bloquez sur les bras, alors que moi, c'est surtout sa tête qui me dérange : non seulement je n'ai pas réussi à obtenir le bon point de vue, mais elle également trop petite. Bon, en fait, ce sont surtout les drapés qui me plaisent dans ce tableau. Ceci explique cela. ----- 1815 a écrit ----- Si l'on raisonne en termes de masses, comme l'a écrit, je ne sais plus qui, laisses-le comme ça, quitte à préciser le détail du buisson en bas à gauche; si on raisonne en termes de lignes : l'anatomie de l'ange est à revoir, en particulier, le raccourci du bras droit; inversement la lumière circule bien sur le drapé bleu. ----- noon78 a écrit ----- A priori, demain il est fini :-) |
noon78 | Re :Un point de vue perso. Il y a 16 ans |
Oui, mais là quand même .... Dans ce cas, je n'aurais pas achevé d'autres éléments. Pour tout dire, au départ, je voulais seulement faire Agar, car j'aime bien sa posture et tous ses drapés. Il n'y aurait alors pas eu de fond (ou juste derrière sa tête), pas l'ange, pas les arbustes, etc ... ----- 1815 a écrit ----- L'inachevé, c'est pour mettre en valeur le reste. ----- noon78 a écrit ----- fran : merci pour ta compassion ;-) 1815 : je ne suis pas certaine de comprendre, tu suggères que je ne termine pas le dessin ? je ne saisis pas l'intérêt ? Lila : :-/ je ne vais pas pouvoir agrandir grand chose, car le fond étant posé, il est impossible de gommer pour repartir sur une base claire (surtout vu la petitesse des surfaces). Je peux juste rectifier quelques ombres. Vous bloquez sur les bras, alors que moi, c'est surtout sa tête qui me dérange : non seulement je n'ai pas réussi à obtenir le bon point de vue, mais elle également trop petite. Bon, en fait, ce sont surtout les drapés qui me plaisent dans ce tableau. Ceci explique cela. ----- 1815 a écrit ----- Si l'on raisonne en termes de masses, comme l'a écrit, je ne sais plus qui, laisses-le comme ça, quitte à préciser le détail du buisson en bas à gauche; si on raisonne en termes de lignes : l'anatomie de l'ange est à revoir, en particulier, le raccourci du bras droit; inversement la lumière circule bien sur le drapé bleu. ----- noon78 a écrit ----- A priori, demain il est fini :-) |
Ch.M | Re :Un point de vue perso. Il y a 16 ans |
Je suis d'accord ne pas le finir est une bonne solution… Mais bon… c'est peut être parce que je ne fini jamais les miens. ----- 1815 a écrit ----- L'inachevé, c'est pour mettre en valeur le reste. ----- noon78 a écrit ----- fran : merci pour ta compassion ;-) 1815 : je ne suis pas certaine de comprendre, tu suggères que je ne termine pas le dessin ? je ne saisis pas l'intérêt ? Lila : :-/ je ne vais pas pouvoir agrandir grand chose, car le fond étant posé, il est impossible de gommer pour repartir sur une base claire (surtout vu la petitesse des surfaces). Je peux juste rectifier quelques ombres. Vous bloquez sur les bras, alors que moi, c'est surtout sa tête qui me dérange : non seulement je n'ai pas réussi à obtenir le bon point de vue, mais elle également trop petite. Bon, en fait, ce sont surtout les drapés qui me plaisent dans ce tableau. Ceci explique cela. ----- 1815 a écrit ----- Si l'on raisonne en termes de masses, comme l'a écrit, je ne sais plus qui, laisses-le comme ça, quitte à préciser le détail du buisson en bas à gauche; si on raisonne en termes de lignes : l'anatomie de l'ange est à revoir, en particulier, le raccourci du bras droit; inversement la lumière circule bien sur le drapé bleu. ----- noon78 a écrit ----- A priori, demain il est fini :-) |
noon78 | Re :Un point de vue perso. Il y a 16 ans |
Je ne suis pas contre le principe de ne pas finir (ce qui est le cas très souvent chez moi aussi). Mais le "pas fini", ça se prévoit un peu, tout du moins, ça a du sens quand le dessin se construit dans sa globalité. Or, là, vous l'aurez remarqué, je finis un "morceau" avant de commencer le suivant, je ne travaille pas sur l'ensemble. Le "pas fini" fonctionne moins bien ainsi, enfin je trouve. Bon, promis, je vous en ferai un autre pas fini ;-))) ----- Ch.M a écrit ----- Je suis d'accord ne pas le finir est une bonne solution… Mais bon… c'est peut être parce que je ne fini jamais les miens. ----- 1815 a écrit ----- L'inachevé, c'est pour mettre en valeur le reste. ----- noon78 a écrit ----- fran : merci pour ta compassion ;-) 1815 : je ne suis pas certaine de comprendre, tu suggères que je ne termine pas le dessin ? je ne saisis pas l'intérêt ? Lila : :-/ je ne vais pas pouvoir agrandir grand chose, car le fond étant posé, il est impossible de gommer pour repartir sur une base claire (surtout vu la petitesse des surfaces). Je peux juste rectifier quelques ombres. Vous bloquez sur les bras, alors que moi, c'est surtout sa tête qui me dérange : non seulement je n'ai pas réussi à obtenir le bon point de vue, mais elle également trop petite. Bon, en fait, ce sont surtout les drapés qui me plaisent dans ce tableau. Ceci explique cela. ----- 1815 a écrit ----- Si l'on raisonne en termes de masses, comme l'a écrit, je ne sais plus qui, laisses-le comme ça, quitte à préciser le détail du buisson en bas à gauche; si on raisonne en termes de lignes : l'anatomie de l'ange est à revoir, en particulier, le raccourci du bras droit; inversement la lumière circule bien sur le drapé bleu. ----- noon78 a écrit ----- A priori, demain il est fini :-) |
Lila | à Noon Il y a 16 ans |
En fait, tu n'as pas besoin de gommer car les surfaces à rectifier sont minimes, ton fond étant très doux, tu peux repasser dessus sans problème. J'aimerai bien te montrer mais là, y a impossibilité ;o) Perso, je préfère que tu le finisses, quitte à en faire d'autres inachevés...----- noon78 a écrit ----- fran : merci pour ta compassion ;-) 1815 : je ne suis pas certaine de comprendre, tu suggères que je ne termine pas le dessin ? je ne saisis pas l'intérêt ? Lila : :-/ je ne vais pas pouvoir agrandir grand chose, car le fond étant posé, il est impossible de gommer pour repartir sur une base claire (surtout vu la petitesse des surfaces). Je peux juste rectifier quelques ombres. Vous bloquez sur les bras, alors que moi, c'est surtout sa tête qui me dérange : non seulement je n'ai pas réussi à obtenir le bon point de vue, mais elle également trop petite. Bon, en fait, ce sont surtout les drapés qui me plaisent dans ce tableau. Ceci explique cela. ----- 1815 a écrit ----- Si l'on raisonne en termes de masses, comme l'a écrit, je ne sais plus qui, laisses-le comme ça, quitte à préciser le détail du buisson en bas à gauche; si on raisonne en termes de lignes : l'anatomie de l'ange est à revoir, en particulier, le raccourci du bras droit; inversement la lumière circule bien sur le drapé bleu. ----- noon78 a écrit ----- A priori, demain il est fini :-) |
noon78 | Re :à Noon Il y a 16 ans |
Avec une couleur claire sur une couleur foncée ? Difficile aux crayons de couleurs, c'est un medium translucide. Ca ne fait que lustrer la surface déjà pigmentée. Je préfère le laisser avec ses défauts plutôt que de tout gâcher. Ce n'est quand même pas trop choquant ? Si ? Oui, oui, je vais le finir, je suis mon idée jusqu'au bout. Mais l'idée d'interpréter à ma façon des oeuvres d'art me plait beaucoup. Surtout quand j'arrive à les comprendre un peu. ----- Lila a écrit ----- En fait, tu n'as pas besoin de gommer car les surfaces à rectifier sont minimes, ton fond étant très doux, tu peux repasser dessus sans problème. J'aimerai bien te montrer mais là, y a impossibilité ;o) Perso, je préfère que tu le finisses, quitte à en faire d'autres inachevés...----- noon78 a écrit ----- fran : merci pour ta compassion ;-) 1815 : je ne suis pas certaine de comprendre, tu suggères que je ne termine pas le dessin ? je ne saisis pas l'intérêt ? Lila : :-/ je ne vais pas pouvoir agrandir grand chose, car le fond étant posé, il est impossible de gommer pour repartir sur une base claire (surtout vu la petitesse des surfaces). Je peux juste rectifier quelques ombres. Vous bloquez sur les bras, alors que moi, c'est surtout sa tête qui me dérange : non seulement je n'ai pas réussi à obtenir le bon point de vue, mais elle également trop petite. Bon, en fait, ce sont surtout les drapés qui me plaisent dans ce tableau. Ceci explique cela. ----- 1815 a écrit ----- Si l'on raisonne en termes de masses, comme l'a écrit, je ne sais plus qui, laisses-le comme ça, quitte à préciser le détail du buisson en bas à gauche; si on raisonne en termes de lignes : l'anatomie de l'ange est à revoir, en particulier, le raccourci du bras droit; inversement la lumière circule bien sur le drapé bleu. ----- noon78 a écrit ----- A priori, demain il est fini :-) |
Lila | Re :à Noon Il y a 16 ans |
Ah oui, c'est vrai que j'oublie que tu as un papier d'imprimante, tu as raison, laisse tomber. Copier les tableaux de maitre : normalement c'est ce que font les apprentis peintres avant de se lancer dans des constructions/déconstructions et autres machins que l'on appelle des tableaux de nos jours... ----- noon78 a écrit ----- Avec une couleur claire sur une couleur foncée ? Difficile aux crayons de couleurs, c'est un medium translucide. Ca ne fait que lustrer la surface déjà pigmentée. Je préfère le laisser avec ses défauts plutôt que de tout gâcher. Ce n'est quand même pas trop choquant ? Si ? Oui, oui, je vais le finir, je suis mon idée jusqu'au bout. Mais l'idée d'interpréter à ma façon des oeuvres d'art me plait beaucoup. Surtout quand j'arrive à les comprendre un peu. ----- Lila a écrit ----- En fait, tu n'as pas besoin de gommer car les surfaces à rectifier sont minimes, ton fond étant très doux, tu peux repasser dessus sans problème. J'aimerai bien te montrer mais là, y a impossibilité ;o) Perso, je préfère que tu le finisses, quitte à en faire d'autres inachevés...----- noon78 a écrit ----- fran : merci pour ta compassion ;-) 1815 : je ne suis pas certaine de comprendre, tu suggères que je ne termine pas le dessin ? je ne saisis pas l'intérêt ? Lila : :-/ je ne vais pas pouvoir agrandir grand chose, car le fond étant posé, il est impossible de gommer pour repartir sur une base claire (surtout vu la petitesse des surfaces). Je peux juste rectifier quelques ombres. Vous bloquez sur les bras, alors que moi, c'est surtout sa tête qui me dérange : non seulement je n'ai pas réussi à obtenir le bon point de vue, mais elle également trop petite. Bon, en fait, ce sont surtout les drapés qui me plaisent dans ce tableau. Ceci explique cela. ----- 1815 a écrit ----- Si l'on raisonne en termes de masses, comme l'a écrit, je ne sais plus qui, laisses-le comme ça, quitte à préciser le détail du buisson en bas à gauche; si on raisonne en termes de lignes : l'anatomie de l'ange est à revoir, en particulier, le raccourci du bras droit; inversement la lumière circule bien sur le drapé bleu. ----- noon78 a écrit ----- A priori, demain il est fini :-) |
noon78 | Re :à Noon Il y a 16 ans |
Sur un autre papier, la difficulté serait le même. Tu peux gommer le crayons de couleur, dès lors que tu n'as pas empilé beaucoup de couches et que tu n'as pas exercé une certaine pression (ce qui est ma façon de procéder habituelle). Mais si tu veux des couleurs pétantes, il faut mettre le paquet, et le gommage devient impossible. Concernant la copie, je suis persuadée que c'est une excellente méthode d'apprentissage. J'aurais aimé vivre à une époque et dans un milieu où j'aurais pu faire cela ... (comme activité principale j'entends) ----- Lila a écrit ----- Ah oui, c'est vrai que j'oublie que tu as un papier d'imprimante, tu as raison, laisse tomber. Copier les tableaux de maitre : normalement c'est ce que font les apprentis peintres avant de se lancer dans des constructions/déconstructions et autres machins que l'on appelle des tableaux de nos jours... ----- noon78 a écrit ----- Avec une couleur claire sur une couleur foncée ? Difficile aux crayons de couleurs, c'est un medium translucide. Ca ne fait que lustrer la surface déjà pigmentée. Je préfère le laisser avec ses défauts plutôt que de tout gâcher. Ce n'est quand même pas trop choquant ? Si ? Oui, oui, je vais le finir, je suis mon idée jusqu'au bout. Mais l'idée d'interpréter à ma façon des oeuvres d'art me plait beaucoup. Surtout quand j'arrive à les comprendre un peu. ----- Lila a écrit ----- En fait, tu n'as pas besoin de gommer car les surfaces à rectifier sont minimes, ton fond étant très doux, tu peux repasser dessus sans problème. J'aimerai bien te montrer mais là, y a impossibilité ;o) Perso, je préfère que tu le finisses, quitte à en faire d'autres inachevés...----- noon78 a écrit ----- fran : merci pour ta compassion ;-) 1815 : je ne suis pas certaine de comprendre, tu suggères que je ne termine pas le dessin ? je ne saisis pas l'intérêt ? Lila : :-/ je ne vais pas pouvoir agrandir grand chose, car le fond étant posé, il est impossible de gommer pour repartir sur une base claire (surtout vu la petitesse des surfaces). Je peux juste rectifier quelques ombres. Vous bloquez sur les bras, alors que moi, c'est surtout sa tête qui me dérange : non seulement je n'ai pas réussi à obtenir le bon point de vue, mais elle également trop petite. Bon, en fait, ce sont surtout les drapés qui me plaisent dans ce tableau. Ceci explique cela. ----- 1815 a écrit ----- Si l'on raisonne en termes de masses, comme l'a écrit, je ne sais plus qui, laisses-le comme ça, quitte à préciser le détail du buisson en bas à gauche; si on raisonne en termes de lignes : l'anatomie de l'ange est à revoir, en particulier, le raccourci du bras droit; inversement la lumière circule bien sur le drapé bleu. ----- noon78 a écrit ----- A priori, demain il est fini :-) |
fran | Re :à Noon Il y a 16 ans |
Je pense aussi qu'il faut le terminer car cela fait trop coupé en deux ! Tu as raison pour l'effet fini, il aurait fallu procéder différemment tu bosses là j'espère :p fran ----- noon78 a écrit ----- Avec une couleur claire sur une couleur foncée ? Difficile aux crayons de couleurs, c'est un medium translucide. Ca ne fait que lustrer la surface déjà pigmentée. Je préfère le laisser avec ses défauts plutôt que de tout gâcher. Ce n'est quand même pas trop choquant ? Si ? Oui, oui, je vais le finir, je suis mon idée jusqu'au bout. Mais l'idée d'interpréter à ma façon des oeuvres d'art me plait beaucoup. Surtout quand j'arrive à les comprendre un peu. ----- Lila a écrit ----- En fait, tu n'as pas besoin de gommer car les surfaces à rectifier sont minimes, ton fond étant très doux, tu peux repasser dessus sans problème. J'aimerai bien te montrer mais là, y a impossibilité ;o) Perso, je préfère que tu le finisses, quitte à en faire d'autres inachevés...----- noon78 a écrit ----- fran : merci pour ta compassion ;-) 1815 : je ne suis pas certaine de comprendre, tu suggères que je ne termine pas le dessin ? je ne saisis pas l'intérêt ? Lila : :-/ je ne vais pas pouvoir agrandir grand chose, car le fond étant posé, il est impossible de gommer pour repartir sur une base claire (surtout vu la petitesse des surfaces). Je peux juste rectifier quelques ombres. Vous bloquez sur les bras, alors que moi, c'est surtout sa tête qui me dérange : non seulement je n'ai pas réussi à obtenir le bon point de vue, mais elle également trop petite. Bon, en fait, ce sont surtout les drapés qui me plaisent dans ce tableau. Ceci explique cela. ----- 1815 a écrit ----- Si l'on raisonne en termes de masses, comme l'a écrit, je ne sais plus qui, laisses-le comme ça, quitte à préciser le détail du buisson en bas à gauche; si on raisonne en termes de lignes : l'anatomie de l'ange est à revoir, en particulier, le raccourci du bras droit; inversement la lumière circule bien sur le drapé bleu. ----- noon78 a écrit ----- A priori, demain il est fini :-) |
noon78 | fran Il y a 16 ans |
Je prépare le café et je m'y mets :-) ----- fran a écrit ----- Je pense aussi qu'il faut le terminer car cela fait trop coupé en deux ! Tu as raison pour l'effet fini, il aurait fallu procéder différemment tu bosses là j'espère :p fran |
fran | Re :fran Il y a 16 ans |
Bon courage :D ----- noon78 a écrit ----- Je prépare le café et je m'y mets :-) ----- fran a écrit ----- Je pense aussi qu'il faut le terminer car cela fait trop coupé en deux ! Tu as raison pour l'effet fini, il aurait fallu procéder différemment tu bosses là j'espère :p fran |
noon78 | Fini !!!! Il y a 16 ans |
bea | Re :Fini !!!! Il y a 16 ans |
Bravo, toutes mes félicitations, tu t'en es fort bien sortie, j'ai suivi l'évolution, très belle réalisation, en admiration devant ton drapé en particulier, travail très minutieux dans l'ensemble, encore bravo. Amicalement, Bisous Béa ----- noon78 a écrit ----- Et voilà, je l'ai même encadré ;-) Permettez-moi de vous l'offrir virtuellement, pour vous remercier de votre enthousiasme à mon égard. |
noon78 | béa Il y a 16 ans |
merci. J'aurais du faire "miniaturiste" ;-) ----- bea a écrit ----- Bravo, toutes mes félicitations, tu t'en es fort bien sortie, j'ai suivi l'évolution, très belle réalisation, en admiration devant ton drapé en particulier, travail très minutieux dans l'ensemble, encore bravo. Amicalement, Bisous Béa ----- noon78 a écrit ----- Et voilà, je l'ai même encadré ;-) Permettez-moi de vous l'offrir virtuellement, pour vous remercier de votre enthousiasme à mon égard. |
bea | Re :béa Il y a 16 ans |
Tu en as le profil, à n'en pas douter, tu es très minutieuse et toujours en recherche de la perfection. Tu as de grandes capacités et la volonté d'atteindre ton but, je le ressens dans ta démarche. Bonne continuation. Bisous, Béa ----- noon78 a écrit ----- merci. J'aurais du faire "miniaturiste" ;-) ----- bea a écrit ----- Bravo, toutes mes félicitations, tu t'en es fort bien sortie, j'ai suivi l'évolution, très belle réalisation, en admiration devant ton drapé en particulier, travail très minutieux dans l'ensemble, encore bravo. Amicalement, Bisous Béa ----- noon78 a écrit ----- Et voilà, je l'ai même encadré ;-) Permettez-moi de vous l'offrir virtuellement, pour vous remercier de votre enthousiasme à mon égard. |
Lila | Re :Fini !!!! Il y a 16 ans |
C'est du bon travail et je remarque surtout le rendu de la végétation (tu as fait de la peinture ancienne aux crayons de couleurs, c'est fort) magnifique. ----- noon78 a écrit ----- Et voilà, je l'ai même encadré ;-) Permettez-moi de vous l'offrir virtuellement, pour vous remercier de votre enthousiasme à mon égard. |
noon78 | lila Il y a 16 ans |
Merci. Et oui, avec les crayons de couleur (comme avec d'autres médiums) on peut faire du dessin ou de la peinture ;-) La végétation, c'est un thème sur lequel j'ai beaucoup travaillé il y a quelques mois, car ça me posait des soucis (encore des histoire de synthèse, simplification, etc ...). J'ai fini par trouver ma façon de faire. ----- Lila a écrit ----- C'est du bon travail et je remarque surtout le rendu de la végétation (tu as fait de la peinture ancienne aux crayons de couleurs, c'est fort) magnifique. ----- noon78 a écrit ----- Et voilà, je l'ai même encadré ;-) Permettez-moi de vous l'offrir virtuellement, pour vous remercier de votre enthousiasme à mon égard. |
Lila | Re :lila Il y a 16 ans |
Oui et dans ce cas-ci c'est la bonne. Pour reprendre l'histoire de la gomme et du papier, si tu travailles en couches légères (plus long) sans écraser le papier, cela se gomme très bien (j'ai une gomme stylo qui fait des merveilles en cas d'erreur) mais il faut au moins du 160 grammes, celui sur lequel j'ai travaillé aux crayons de couleur l'année dernière. ----- noon78 a écrit ----- Merci. Et oui, avec les crayons de couleur (comme avec d'autres médiums) on peut faire du dessin ou de la peinture ;-) La végétation, c'est un thème sur lequel j'ai beaucoup travaillé il y a quelques mois, car ça me posait des soucis (encore des histoire de synthèse, simplification, etc ...). J'ai fini par trouver ma façon de faire. ----- Lila a écrit ----- C'est du bon travail et je remarque surtout le rendu de la végétation (tu as fait de la peinture ancienne aux crayons de couleurs, c'est fort) magnifique. ----- noon78 a écrit ----- Et voilà, je l'ai même encadré ;-) Permettez-moi de vous l'offrir virtuellement, pour vous remercier de votre enthousiasme à mon égard. |
noon78 | Re :lila Il y a 16 ans |
Si tu veux arriver à saturation du papier (c'est-à-dire que les creux du papier sont complètement remplis de pigments, ce qui donne cet aspect peinture), tu es obligée, à partir d'un certain nombre de couches (plus de 5-6), d'exercer une pression sur le papier. Et là, tu peux jeter ta gomme ou ton dessin, c'est selon ;-) Patrick Rogelet (dont j'avais donné le site il y a quelques semaines) va même plus loin, car exerçant une pression de plus en plus forte pour mixer les pigments, il étire le papier, et au final, sa feuille est un peu plus grande à la fin du dessin (j'ai testé, ça marche). Il est également possible de poser une première couche, de l'aquareller (si l'on utilise des crayons aquarellables évidemment), ce qui bouche le papier. Ensuite, tu complètes à sec, mais par translucidité, la première couche survit. Ceci dit, je préfère de loin travailler avec des couches légères et peu nombreuses, sans saturer le papier, ce qui donne beaucoup de douceur et permet d'obtenir des couleurs très claires (peu présentes dans les crayons de couleurs). Cela implique aussi de travailler avec des couleurs très foncées pour obtenir de bons contrastes. Les valeurs intermédiaires sont obtenus en variant la pression et le nombre de couches. ----- Lila a écrit ----- Oui et dans ce cas-ci c'est la bonne. Pour reprendre l'histoire de la gomme et du papier, si tu travailles en couches légères (plus long) sans écraser le papier, cela se gomme très bien (j'ai une gomme stylo qui fait des merveilles en cas d'erreur) mais il faut au moins du 160 grammes, celui sur lequel j'ai travaillé aux crayons de couleur l'année dernière. ----- noon78 a écrit ----- Merci. Et oui, avec les crayons de couleur (comme avec d'autres médiums) on peut faire du dessin ou de la peinture ;-) La végétation, c'est un thème sur lequel j'ai beaucoup travaillé il y a quelques mois, car ça me posait des soucis (encore des histoire de synthèse, simplification, etc ...). J'ai fini par trouver ma façon de faire. ----- Lila a écrit ----- C'est du bon travail et je remarque surtout le rendu de la végétation (tu as fait de la peinture ancienne aux crayons de couleurs, c'est fort) magnifique. ----- noon78 a écrit ----- Et voilà, je l'ai même encadré ;-) Permettez-moi de vous l'offrir virtuellement, pour vous remercier de votre enthousiasme à mon égard. |
Lila | Re :3ème étape Il y a 16 ans |