Forum Dessin, Pastel: mon neveu

mon neveu

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
moidu877
mon neveu
Il y a 16 ans
bonsoir
quelque chose cloche dans mon dessin mais je n arrive pas à savoir quoi..si vous pouvez m aider çà sera avec plaisir merci.
Dame1815
Re :mon neveu
Il y a 16 ans
Son menton est décentré ; l'ensemble du visage trop allongé (depuis le nez) ; le front devrait être plus large...

Tu t'attaques à du dur là !

Bon courage

----- moidu877 a écrit -----

bonsoir
quelque chose cloche dans mon dessin mais je n arrive pas à savoir quoi..si vous pouvez m aider çà sera avec plaisir merci.
Lila
Re :mon neveu
Il y a 16 ans
Tous les détails de la face sont trop grands et la forme de la tête n'est pas respectée, du coup tu lui as donné 5 ans de plus !

----- moidu877 a écrit -----

bonsoir
quelque chose cloche dans mon dessin mais je n arrive pas à savoir quoi..si vous pouvez m aider çà sera avec plaisir merci.
noon78
Re :mon neveu
Il y a 16 ans
On a tendance à appliquer les mêmes proportions à un visage d'enfant, alors qu'elles sont différentes.
Par exemple, dans ton dessin, les yeux sont au milieu du visage (ce qui est le cas chez un adulte), mais chez un enfant, il sont plus bas, le haut de la tête étant proportionnellement plus grand que chez un adulte.
Idem pour le placement des oreilles, elles sont au niveau des sourcils (donc plus haut que chez un adulte).
Du coup, le reste des élément du visage se retrouvent mal placés.

Ce n'est pas un sujet facile.

Mais il est trognon ton neveu :-)


----- moidu877 a écrit -----

bonsoir
quelque chose cloche dans mon dessin mais je n arrive pas à savoir quoi..si vous pouvez m aider çà sera avec plaisir merci.
moidu877
Re :mon neveu
Il y a 16 ans
MERCI BEAUCOUP LES FILLES.
Est ce mieu?

moidu877
je crois que je le tiens
Il y a 16 ans
je pense que c est bon maintenant.
Pui
Re :mon neveu
Il y a 16 ans

Coucou Modiu877,

Je pense que le problème de ce portrait est la structure de toute la tête du bébé. D'abord la structure est très importante, imagine deux ronds supperposés, en haut un grand pour le crâne qui va du haut de la tête jusqu'au nez, et en bas un plus petit pour le visage qui va du menton jusqu'aux sourcils. Dans ton portrait les deux ronds sont de la même taille. Voilà ce que je pense être le plus gros souci. Bon courage!!

Pui



----- moidu877 a écrit -----
bonsoir
quelque chose cloche dans mon dessin mais je n arrive pas à savoir quoi..si vous pouvez m aider çà sera avec plaisir merci.
moidu877
Re :mon neveu
Il y a 16 ans
merci pour tes conseils.As tu vues que je l ai modifié?
Lila
Re :mon neveu
Il y a 16 ans
Arrondi le crâne moidu, au départ ton neveu a une tête quasi ronde et là on a un rectangle. Ca va venir petit à petit...----- moidu877 a écrit -----

merci pour tes conseils.As tu vues que je l ai modifié?
moidu877
lila
Il y a 16 ans
j en ai trop marre je crois que je vais m arreter ici...peut etre retoucher les cheveux sur la gauche
moidu877
pui
Il y a 16 ans
Coucou Pui
merci beaucoup pour ton précieu conseil.Si j avais vu çà dès le départ j aurai moin galéré.
Moidu
fran
Re :mon neveu
Il y a 16 ans
rien n'a rajouter si ce n'est qu'il a une sacré frimousse ,-)


----- moidu877 a écrit -----

bonsoir
quelque chose cloche dans mon dessin mais je n arrive pas à savoir quoi..si vous pouvez m aider çà sera avec plaisir merci.
moidu877
fran
Il y a 16 ans
merci :)

Liens commerciaux