Forum Peinture à l'huile & acrylique: technique acrylique

technique acrylique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
vermey
technique acrylique
Il y a 16 ans
Bonjour,a tous,nouvelle sur le site je voudrais avoir quelques conseils concernant la peinture a l'acrylique.Je suis habituée a peindre a l'huile dont je reproche les odeurs et le temps de sechage,le rendu est beau mais je voudrais bien me lancer avec l'acrylique.
Tout d'abord a-t-on besoin des meme solvants qu'a l'huile,si oui doit on appliquer la meme technique (gras sur maigre)concernat le nettoyage du materiel comment le nettoie- t- on?Merci a tous.
bea
Re :technique acrylique
Il y a 16 ans
L'acrylique est une peinture à l'eau, (donc ni solvants, ni technique de gras sur maigre) qui sèche trés vite, attention à bien reboucher les tubes et à utiliser rapidement les préparations car une fois sèche elle ne peut plus être utilisée
Bien venue, dans l'attente de la présentation de ton travail.
PS nettoyage du matériel à l'eau, bien entendu, moi j'utilise aussi un peu de savon pour bien éliminer les pigments des pinceaux
<
b>----- vermey a écrit -----

Bonjour,a tous,nouvelle sur le site je voudrais avoir quelques conseils concernant la peinture a l'acrylique.Je suis habituée a peindre a l'huile dont je reproche les odeurs et le temps de sechage,le rendu est beau mais je voudrais bien me lancer avec l'acrylique.
Tout d'abord a-t-on besoin des meme solvants qu'a l'huile,si oui doit on appliquer la meme technique (gras sur maigre)concernat le nettoyage du materiel comment le nettoie- t- on?Merci a tous.
Zora
Re :technique acrylique
Il y a 16 ans
Avec l'acrylique , il n'ya pas vraiment de façon de travailler, ça peut etre très compact,très fluide, on sait vraiment jouer ac cette manière! Enfin moi, j'adoreeee!

----- vermey a écrit -----

Bonjour,a tous,nouvelle sur le site je voudrais avoir quelques conseils concernant la peinture a l'acrylique.Je suis habituée a peindre a l'huile dont je reproche les odeurs et le temps de sechage,le rendu est beau mais je voudrais bien me lancer avec l'acrylique.
Tout d'abord a-t-on besoin des meme solvants qu'a l'huile,si oui doit on appliquer la meme technique (gras sur maigre)concernat le nettoyage du materiel comment le nettoie- t- on?Merci a tous.
quinacridone
Re :technique acrylique
Il y a 16 ans
----- Zora a écrit -----

Avec l'acrylique , il n'ya pas vraiment de façon de travailler, ça peut etre très compact,très fluide, on sait vraiment jouer ac cette manière! Enfin moi, j'adoreeee!

----- vermey a écrit -----

Bonjour,a tous,nouvelle sur le site je voudrais avoir quelques conseils concernant la peinture a l'acrylique.Je suis habituée a peindre a l'huile dont je reproche les odeurs et le temps de sechage,le rendu est beau mais je voudrais bien me lancer avec l'acrylique.
Tout d'abord a-t-on besoin des meme solvants qu'a l'huile,si oui doit on appliquer la meme technique (gras sur maigre)concernat le nettoyage du materiel comment le nettoie- t- on?Merci a tous.

l'acrylique est beaucoup plus facile a travailler que l'huile
elle permet les utilisations de matiere et les effets de transparences sont etonnants
il ne faut pas hesiter a supperposer les couleurs, gratter frotter sur presque secs et retrouver les couches anterieures ...faire des glacis comme l'huile aussi
comme zora, je te dis vas y tu verras c'est etonnant il faut juste quelques temps d'adaptation ( etre rapide pour faire des flous par exemple)
peintre?
Re :technique acrylique
Il y a 16 ans
Contrairement à ce qu'on dit, il y a quelques règles (simples certes et c'est parfois pour cela que l'on dit qu'il n'y en a pas), l'acrylique peut se mettre à craquer aussi, il est mieux de suivre la technique du gras sur maigre en diluant les premières couches avec de l'eau et en incorproant de plus en plus de médium sur les couches supérieurs on peut aussi finir par des glacis.
On ne peut pas mettre de l'acrylique sur de l'huile (donc encore cette fameuse règle du gras sur maigre...) mais on peut très bien mettre une couche d'huile sur le l'acrylique (nombreux sont les peintres qui font des sous couches en acrylique sous de l'huile).
Ensuite, on peux rajouter des poudres, du platre... mais toujours en rajoutant du médium... Toutes les techniques anciennes et moins anciennes applicables à l'huile sont applicables à l'acrylique.
Il faut se lancer, et surtout mettre de la couleur.
Tenez nous au courant de vos essais.

Liens commerciaux