Forum Peinture à l'huile & acrylique: Une certaine obscurité

Une certaine obscurité

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Zora
Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
eddy
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
bonsoir zora

j'aime beaucoup l'ambiance de tes toiles et en particulier cette atmosphère entre la vie et la mort ,un regard perdu dans l'obscurité !!
splendide
eddy








----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
Zora
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
Je te remercie et toi , quel est ton style ds la peinture?

----- eddy a écrit -----

bonsoir zora

j'aime beaucoup l'ambiance de tes toiles et en particulier cette atmosphère entre la vie et la mort ,un regard perdu dans l'obscurité !!
splendide
eddy








----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
eddy
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
je ne suis pas peintre , mais j essaye d'être sculpteur !!
eddy



----- Zora a écrit -----

Je te remercie et toi , quel est ton style ds la peinture?

----- eddy a écrit -----

bonsoir zora

j'aime beaucoup l'ambiance de tes toiles et en particulier cette atmosphère entre la vie et la mort ,un regard perdu dans l'obscurité !!
splendide
eddy








----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
1815
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
Cette fois-ci, c'est le sein qui me dérange ;-)

Sérieux. Une belle allégorie de l'attente. J'aime bien cette main et ce regard placés sur le même axe. Tout un programme ...

----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
Zora
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
MDR...mais qu'est ce qu'il a ce sein?? Il a quoi de dérangeant?

----- 1815 a écrit -----

Cette fois-ci, c'est le sein qui me dérange ;-)

Sérieux. Une belle allégorie de l'attente. J'aime bien cette main et ce regard placés sur le même axe. Tout un programme ...

----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
2lyly
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans

Profonde expressivité....




----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
quinacridone
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
----- 2lyly a écrit -----


Profonde expressivité....


c'est magnifique
connais tu le photographe joel peter witkin?

----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
Zora
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
Non , je ne connais pas mais je veux bien faire connaissance de son travail, connais-tu des adresses ou l'on peut le voir?
Merci

----- 2lyly a écrit -----


Profonde expressivité....


c'est magnifique
connais tu le photographe joel peter witkin?

----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
quinacridone
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
http://www.baudoin-lebon.com/fiche-artiste.php?nom=witkin&prenom=joel%20peter voila le site de la galerie baudouin lebon
c'est parfois hard mais c'est un grand photographe ----- Zora a écrit -----

Non , je ne connais pas mais je veux bien faire connaissance de son travail, connais-tu des adresses ou l'on peut le voir?
Merci

----- 2lyly a écrit -----


Profonde expressivité....


c'est magnifique
connais tu le photographe joel peter witkin?

----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
aquarelle54
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
J'aime vraiment beaucoup ce regard et cette main qui semblent effectivement en attente, soit d'être saisie par le vivant, soit de basculer dans une mort prochaine, avec ces teintes grises de néant et cette petite touche de couleurs comme s'il restait un dernier espoir... très belle toile.
Isa
Zora
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
Très jolie description, j'aime vraiment bien entendre ce que les autres perçoivent dans mes toiles, ça me permet d'avancer, alors un très grand merci d'avoir consacré un peu de temps pour ça.
Zora


----- aquarelle54 a écrit -----

J'aime vraiment beaucoup ce regard et cette main qui semblent effectivement en attente, soit d'être saisie par le vivant, soit de basculer dans une mort prochaine, avec ces teintes grises de néant et cette petite touche de couleurs comme s'il restait un dernier espoir... très belle toile.
Isa
Lila
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
Très beau raccourci bien que l'annulaire soit un peu trop long.

----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
Zora
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
Mon but premier n'est pas de peindre la réalité mais de l'interpréter, de retranscrir ds ma peinture ma vision des choses, pour celà, je réduis, agrandis, déforme tt un tas de choses...

----- Lila a écrit -----

Très beau raccourci bien que l'annulaire soit un peu trop long.

----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
vinvan
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
bravo merveilleux effet ,c'est magique ,envoutant et poignant de realisme : c'est de l'aèrographie?
Zora
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
Non, je travaille d'abord la matière de fond,ac tt ce que je trouve et qui m'interesse.
Pour celui là, il y'a un petit travail à la bombe mais tt le reste est au pinceau et crayon.

Merci pour ton commentaire! Et toi? Que fais-tu comme travail?

----- vinvan a écrit -----

bravo merveilleux effet ,c'est magique ,envoutant et poignant de realisme : c'est de l'aèrographie?
vinvan
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
bjour Zora, pour moi la peinture est beaucoup presente , mais je tatonne ,et j'ai du mal à retranscrire mes sentiments ,commme tu arrives si bien à le faire .Je peins à l'huile , j'ai suivi des cours de peinture avec une impressionnisme , mais je suis attirè par l'hyperrèalisme ,alors actuellement je navigue entre les deux.Actuellement je suis des cours 1h30 par semaine mais nous sommes une 12aine et notre prof n'a pas vraiment le temps de se pencher sur chacun j'aimerai beaucoup echanger avec des peintres dont j'aime le style et les voir travailler ,c'est en regardant que l'on apprend beaucoup voila .Je m'inspire de photos je te montrerai bientot mes tableau sur le site ,mais je ne suis pas un pro du clavier ,bonne continuation et te souhaite de sortir de l'obscuritè lol ...
mésangedorée
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
Bonjour Zora,

Tes toiles sont glaciales à souhait !
Des mains aux doigts crochus et noueux et qui semblent à quelques centimètres à peine du spectateur. Un regard perçant (quand il y a une tête :-)
J'aime beaucoup l'ambiance rendue.

A+

PS : Quel est le format, STP ?
Je les imagine grands.
----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
Zora
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
Bonjour,

Je suis allée jeter un oeil sur ton travail, il y'a bcp de talent, un point commun ac moi: un certain académisme qui m'a bcp été reproché pendant mes études aux beaux art...mais si c'est ce que l'on aime faire, pourquoi s'en priver! ;)
En ce qui concerne mes toiles, elles sont de grandes tailles, je ne saurais pas vs dire la taille exacte de celle-ci mais c'est au moins un mètre de large.
Je me sens bcp mieux quand je travaille en grand, je trouve que ça laisse plus d'ampleur à la gestuelle et ça m'étouffe bcp moins.
Bonne continuation
A+





----- mésangedorée a écrit -----

Bonjour Zora,

Tes toiles sont glaciales à souhait !
Des mains aux doigts crochus et noueux et qui semblent à quelques centimètres à peine du spectateur. Un regard perçant (quand il y a une tête :-)
J'aime beaucoup l'ambiance rendue.

A+

PS : Quel est le format, STP ?
Je les imagine grands.
----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)
vinvan
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)

vinvan
Re :Une certaine obscurité
Il y a 16 ans
----- vinvan a écrit -----

----- Zora a écrit -----

Dans ma petite série noire...j'aime bien celui-ci et cette fois, la tete est bien présente ;)



Liens commerciaux