Forum Peinture à l'huile & acrylique: quel monde

quel monde

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
christa854
quel monde
Il y a 16 ans
c'est le titre de la toile 100x100cm pigments naturels et acrylique alors ?
bea
Re :quel monde
Il y a 16 ans

Bonjour Christa,

L'idée est bonne, mais l'optique me gêne, ta foule est faite l'envers les personnages devraient être plus grands au premier plan et là c'est le contraire, comme la filette qui ne paraît pas être au premier plan mais qui est plus grande que les hommes qui eux y sont, pas évident. Mais peut-être est-ce ton optique de la foule.
Amitiés, Béa

----- christa854 a écrit -----

c'est le titre de la toile 100x100cm pigments naturels et acrylique alors ?
c128
Re :quel monde
Il y a 16 ans
ce travail est interessant,car il met en lumiere la contradictionqu'il y a entre le fait de vouloir faire passer un message,et nepas sacrifier pour autant l'aspect plastique du support,ici c'est la peinture,qui pourrait nuire a la portee de ce message.
Et je me demande si l'art plastique est le plus sur moyen pour arriver a cette fin,sachant que si l'aspect plastique prime le message,alors le but ne sera certainement pas atteint,et a contrario,si l'on sacrifie la representation au profit du message,la propagande en tant que telle risque de detourner le spectateur du travail presente.
christa854
Re :quel monde
Il y a 16 ans
----- bea a écrit -----
merci béa
déjà merci pour avoir regardé j'ai remarqué que tu as toujours des critiques contructives en fait j'ai fait cette toile sans réfléchir d'un seul jet et j'avoue que lorsque j'expose elle attire toujours le regard peut-être par ce manque d'équilibre en tous cas merci encore je posterai d'autre toiles pour avoir ton avis
amitiés christa

Bonjour Christa,

L'idée est bonne, mais l'optique me gêne, ta foule est faite l'envers les personnages devraient être plus grands au premier plan et là c'est le contraire, comme la filette qui ne paraît pas être au premier plan mais qui est plus grande que les hommes qui eux y sont, pas évident. Mais peut-être est-ce ton optique de la foule.
Amitiés, Béa

----- christa854 a écrit -----

c'est le titre de la toile 100x100cm pigments naturels et acrylique alors ?
bea
Re :quel monde
Il y a 16 ans
bonsoir Christa,
tu sais je ne suis qu'une débutante, je ne suis mise au dessin et à la peinture il y a environ un an et demi, je ne suis pas capable de donner des conseils constructifs, mais seuleument mon impression.
cet après-midi, je me suis permise de t'emprunter ton idée, j'espère que tu ne m'en voudras pas, je vais de ce pas le poster, tu me donneras ton avis.
amitiés, Béa

----- christa854 a écrit -----

----- bea a écrit -----
merci béa
déjà merci pour avoir regardé j'ai remarqué que tu as toujours des critiques contructives en fait j'ai fait cette toile sans réfléchir d'un seul jet et j'avoue que lorsque j'expose elle attire toujours le regard peut-être par ce manque d'équilibre en tous cas merci encore je posterai d'autre toiles pour avoir ton avis
amitiés christa

Bonjour Christa,

L'idée est bonne, mais l'optique me gêne, ta foule est faite l'envers les personnages devraient être plus grands au premier plan et là c'est le contraire, comme la filette qui ne paraît pas être au premier plan mais qui est plus grande que les hommes qui eux y sont, pas évident. Mais peut-être est-ce ton optique de la foule.
Amitiés, Béa

----- christa854 a écrit -----

c'est le titre de la toile 100x100cm pigments naturels et acrylique alors ?

Liens commerciaux