Forum Dessin, Pastel: comment travailler dans le dessin

comment travailler dans le dessin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mag_18
comment travailler dans le dessin
Il y a 16 ans
Bonjour a tous et a toutes. Je me presente: je suis actuellement a l'iufm pour devenir institutrice mais le dessin me manque cruellement et je regrette de ne pas avoir continué dans l'art. Je dessine beaucoup et jai un bon coup de crayon. On m'a toujours deconseillé d'en faire une a cause du chomage qui suit souvent mais mon reve aurait été de faire de l'animation ou des illustrations. Peut on réaliser son reve tout en travaillant ou faut-il impérativement tout plaquer? J'ai l'impression de m'etre trompée de voie et d'avoir perdu 4 ans d'études. J'aimerais avoir le temoignage de personnes qui sont en ecole d'art et aussi de ceux qui ont un tout autre metier mais qui arrivent a pratiquer leurs passion. Merci d'avance
Trieste
fait ce
Il y a 16 ans
si je peut me permettre, je pense que tu peut faire les deux mais c'est dure, ce dont je suis sur, enfin presque, c'est qu'on vie qu'une fois, vivre du dessin, c'est possible mais il faut sauter dedans sans regret, je suis jeune pour te donner des conseil, peut être, mais crois moi, tu as plus de chance que moi d'y arriver facilement....enfin voilà, je crois que c'est tout, bonne chance à toi ...le chomâge c'est rien, la vrai passion l'emporte toujour sur le chomage, toujour...mais réfléchi pas trop...

http://triestenicolas.wifeo.com



--

-- mag_18 a écrit -----


Bonjour a tous et a toutes. Je me presente: je suis actuellement a l'iufm pour devenir institutrice mais le dessin me manque cruellement et je regrette de ne pas avoir continué dans l'art. Je dessine beaucoup et jai un bon coup de crayon. On m'a toujours deconseillé d'en faire une a cause du chomage qui suit souvent mais mon reve aurait été de faire de l'animation ou des illustrations. Peut on réaliser son reve tout en travaillant ou faut-il impérativement tout plaquer? J'ai l'impression de m'etre trompée de voie et d'avoir perdu 4 ans d'études. J'aimerais avoir le temoignage de personnes qui sont en ecole d'art et aussi de ceux qui ont un tout autre metier mais qui arrivent a pratiquer leurs passion. Merci d'avance
mag_18
Re :fait ce
Il y a 16 ans


Merci pour ta reponse trieste, en tout cas j'adore tes toiles du vrai dali! Sans indiscretion jaimerais savoir si tu vis de tes oeuvres, et si tu as fait des etudes d'art? si oui lesquelles? Moi aussi je suis jeune et jai besoin de conseils justement! bonne soirée
Trieste
Re :fait ce
Il y a 16 ans

en fait je suis autodidacte comme on dit , je vit de mes oeuvres mais pas de mon travail perso, bon, je roule pas sur l'or non plus mais g des bonne pèriodes et des mauvaises, c'est la vie, j'ai vécu à la rue en peignant et là je vie chez ma mère, plus qu'un mécène, c'est ma mère...mais j'ai pas fini de galérer même si je vend...car j'en vie mais c'est pas encor de quoi me payer un loyer car je refuse beaucoup de choses, je suis pas un esclave. mon travail perso il plait mais je le vend trop cher voir pas du tout mais c'est comme ça, je me ferai pas voler, mais j'en ai vendu des toiles, je les conte plus mais on appel ces toiles des toiles alimentaire, ça ce vend mieux et c'est sans regret quand on les vend. j'estime trop mes toiles perso, elle ne sont pas à vendre à moin de me donner de quoi ne pas la regretter mais cela ne m'ai jamais arrivé à ce jour, ou alors je travail sur commande mais c'est chiant... bonne soirée à toi aussi...et merci de ton intérêt...



----- mag_18 a écrit -----



Merci pour ta reponse trieste, en tout cas j'adore tes toiles du vrai dali! Sans indiscretion jaimerais savoir si tu vis de tes oeuvres, et si tu as fait des etudes d'art? si oui lesquelles? Moi aussi je suis jeune et jai besoin de conseils justement! bonne soirée
lovelyart87
faut il travailler sur commande????
Il y a 16 ans
?????
Trieste
Re :faut il travailler sur commande????
Il y a 16 ans

bah c'est chiant mais desfois pas le choix, enfin en ce qui me concerne...


----- lovelyart87 a écrit -----

?????
1815
Re :comment travailler dans le dessin
Il y a 16 ans
Il y bien une option dessin dans le cadre du CRPE. Entretiens la flamme; passe le concours, après, tu pourras te lancer et pas sans filet.

Et tu dessines quoi, sans indiscrétion ?



Liens commerciaux