Forum Aquarelle, encre: besoin d'aide

besoin d'aide

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
cqfd2
besoin d'aide
Il y a 16 ans
Bonjour
Excusez-moi de ne pas commenter vos travaux mais je débute et ne me sens pas capable de produire des critiques avisées mais je suis vos productions et les trouve très réussies.
Voici une aquarelle dont je ne suis pas satisfaite quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche
merci
cqfd2
2lyly
Re :besoin d'aide
Il y a 16 ans

Bonjour,
C'est un peu délicat de critiquer, je te comprends.
Bon, je me lance.
C'est le fond que je trouve peu adapté : trop de traits noirs (le dessin des bateaux) qui cassent la profondeur qu'il devrait y avoir. Et pas assez de couleurs. Curieusement je pensais à première vue que ce n'est pas fini.

Je pense qu'une solution aurait été de faire des traits plus fins, et plus pâles (des gris colorés?) et perso, j'ajouterais un peu de couleurs aux flancs des barques.

Le bateau du premier plan : n'y a-t-il pas des contrastes à rajouter entre les côtés ombre et lumière?


Voili que voilà!

Ev
----- cqfd2 a écrit -----

Bonjour
Excusez-moi de ne pas commenter vos travaux mais je débute et ne me sens pas capable de produire des critiques avisées mais je suis vos productions et les trouve très réussies.
Voici une aquarelle dont je ne suis pas satisfaite quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche
merci
cqfd2
cqfd2
Re :besoin d'aide
Il y a 16 ans

tu as tout à fait raison C'est vraiment curieux comme cela devient évident quand on nous dit les défauts d'un tableau et comme il est difficile de prendre du recul par rapport à son travail . je te remercie de ton aide.
Cqfd2


----- 2lyly a écrit -----


Bonjour,
C'est un peu délicat de critiquer, je te comprends.
Bon, je me lance.
C'est le fond que je trouve peu adapté : trop de traits noirs (le dessin des bateaux) qui cassent la profondeur qu'il devrait y avoir. Et pas assez de couleurs. Curieusement je pensais à première vue que ce n'est pas fini.

Je pense qu'une solution aurait été de faire des traits plus fins, et plus pâles (des gris colorés?) et perso, j'ajouterais un peu de couleurs aux flancs des barques.

Le bateau du premier plan : n'y a-t-il pas des contrastes à rajouter entre les côtés ombre et lumière?


Voili que voilà!

Ev
----- cqfd2 a écrit -----

Bonjour
Excusez-moi de ne pas commenter vos travaux mais je débute et ne me sens pas capable de produire des critiques avisées mais je suis vos productions et les trouve très réussies.
Voici une aquarelle dont je ne suis pas satisfaite quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche
merci
cqfd2
Ludovic Sauvage
Re :besoin d'aide
Il y a 16 ans
Au delà de la facture du fond qui est trop nette, il y a un problème de perspective qui est incohérente entre le bateau, ,et le fond.

Ludovic.

----- cqfd2 a écrit -----

Bonjour
Excusez-moi de ne pas commenter vos travaux mais je débute et ne me sens pas capable de produire des critiques avisées mais je suis vos productions et les trouve très réussies.
Voici une aquarelle dont je ne suis pas satisfaite quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche
merci
cqfd2
cqfd2
Re :besoin d'aide
Il y a 16 ans

Que pensez-vous de ce recadrage?
Merci
Cqfd2

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Au delà de la facture du fond qui est trop nette, il y a un problème de perspective qui est incohérente entre le bateau, ,et le fond.

Ludovic.

----- cqfd2 a écrit -----

Bonjour
Excusez-moi de ne pas commenter vos travaux mais je débute et ne me sens pas capable de produire des critiques avisées mais je suis vos productions et les trouve très réussies.
Voici une aquarelle dont je ne suis pas satisfaite quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche
merci
cqfd2


Liens commerciaux