Forum Dessin, Pastel: La fierté d'une mère...

La fierté d'une mère...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
zesheep
La fierté d'une mère...
Il y a 16 ans
Voilà mon arsouille ! Au fusain d'après photo couleur... Le scan m'a malheureusement brûlé pas mal d'ombres qui donnaient beaucoup plus de volume, je vais tâcher de faire une photo pour remplacer celle-ci... je crois que je progresse mais j'aimerais beaucoup votre avis !
Biz à tous
1815
Re :La fierté d'une mère...
Il y a 16 ans
Alors le voici, le coupable qui casse les crayons fusains de mÔman :-). Globalement les proportions me paraissent correctes. D'ou vient la lumière ? Tu devrais ombrer davantage la visière de la casquette pour jusfier l'ombre portée sur le visage et en régle générale, peaufiner davantages les transitions entre les parties sombres et celes éclairée. Oui, je sais "le scan ...".
Sujet sympa, d'autant que ce n'est vraiment pas évident de dessiner les proches : la proximité rend myope, dit-on.
Qu'en a pensé le principal intéressé ? En matière de dessin, l'avis des enfants vaut de l'or.

Bonne conti zesheep.




----- zesheep a écrit -----

Voilà mon arsouille ! Au fusain d'après photo couleur... Le scan m'a malheureusement brûlé pas mal d'ombres qui donnaient beaucoup plus de volume, je vais tâcher de faire une photo pour remplacer celle-ci... je crois que je progresse mais j'aimerais beaucoup votre avis !
Biz à tous
zesheep
Re :La fierté d'une mère...
Il y a 16 ans
Merci beaucoup pour toutes ces remarques, ça m'aide beaucoup parce que je n'arrivais pas à mettre le doigt sur un petit truc illogique... le soleil venait principalement de la dune derrière la barrière en bois, et comme les piquets sont totalement irréguliers ça part un peu dans tous les sens et par derrière, de quoi se faire des noeuds au cerveau quoi eheh
Le fiston était fier comme bar-tabac ! :-)) A remarqué que je lui avais rectifié la dentition sans l'aide d'un appareil (il a les dents de devant de travers) et m'a fait un gros bisou !
ça vaut tout l'or du monde :-))
Biz !

----- 1815 a écrit -----

Alors le voici, le coupable qui casse les crayons fusains de mÔman :-). Globalement les proportions me paraissent correctes. D'ou vient la lumière ? Tu devrais ombrer davantage la visière de la casquette pour jusfier l'ombre portée sur le visage et en régle générale, peaufiner davantages les transitions entre les parties sombres et celes éclairée. Oui, je sais "le scan ...".
Sujet sympa, d'autant que ce n'est vraiment pas évident de dessiner les proches : la proximité rend myope, dit-on.
Qu'en a pensé le principal intéressé ? En matière de dessin, l'avis des enfants vaut de l'or.

Bonne conti zesheep.




----- zesheep a écrit -----

Voilà mon arsouille ! Au fusain d'après photo couleur... Le scan m'a malheureusement brûlé pas mal d'ombres qui donnaient beaucoup plus de volume, je vais tâcher de faire une photo pour remplacer celle-ci... je crois que je progresse mais j'aimerais beaucoup votre avis !
Biz à tous
bea
Re :La fierté d'une mère...
Il y a 16 ans
La représentation de ton petit bonhomme me semble bien réussie, j'aime beaucoup.
Depuis combien de temps dessines-tu ?
bonne continuation, amicalement,
Béa
----- zesheep a écrit -----

Voilà mon arsouille ! Au fusain d'après photo couleur... Le scan m'a malheureusement brûlé pas mal d'ombres qui donnaient beaucoup plus de volume, je vais tâcher de faire une photo pour remplacer celle-ci... je crois que je progresse mais j'aimerais beaucoup votre avis !
Biz à tous
zesheep
Re :La fierté d'une mère...
Il y a 16 ans
J'avoue, à ma grande honte, que j'avais tellement envie d'aller à l'essentiel sans me tromper dans les proportions que j'ai décalqué le contour du petit bonhomme sur la photo ! bouhhhhh
mais tout le reste il est de moi promis juré craché !
Je n'ai repris le crayon qu'il y a quelques semaines, je n'y avais plus touché depuis pfiouuu facilement 10 ans. Je dois remercier mon père qui m'a transmis beaucoup de choses ;-)
En fait je viens de découvrir le fusain et la richesse que ça apporte aux volumes (quand j'arrive à le tailler... cf autre sujet du forum) sinon c'était tout au crayon 2B
Biz Béa

zesheep

----- bea a écrit -----

La représentation de ton petit bonhomme me semble bien réussie, j'aime beaucoup.
Depuis combien de temps dessines-tu ?
bonne continuation, amicalement,
Béa
----- zesheep a écrit -----

Voilà mon arsouille ! Au fusain d'après photo couleur... Le scan m'a malheureusement brûlé pas mal d'ombres qui donnaient beaucoup plus de volume, je vais tâcher de faire une photo pour remplacer celle-ci... je crois que je progresse mais j'aimerais beaucoup votre avis !
Biz à tous

Liens commerciaux