Forum Peinture à l'huile & acrylique: Créer un vert clair opaque sur foncé.

Créer un vert clair opaque sur foncé.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mylanne
Créer un vert clair opaque sur foncé.
Il y a 16 ans
Bonjour,

Je suis confrontée à une difficulté sur un tableau.

je peins un rhododendron en clair obscur.

J'ai mis un vert de vessie stable pour fond.

Je n'arrive pas à trouver grâce à un mélange de couleur, un vert naturel, assez clair, mais plus bleuté que jaune qui ferait ressortir les feuilles qui ont de la lumière du soleil en arrière plan.
Une astuce m'a été suggérée, mettre du blanc dans mon vert : évidemment c'est plus clair et opaque, mais le rendu n'a pas la fraicheur désirée.

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.




A bientôt
fmotte
Re :Créer un vert clair opaque sur foncé.
Il y a 16 ans
Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer de faire un vert en mélangeant du jaune et du bleu en modifiant le dosage jusqu'à obtenir la couleur désirée. A mon avis il va falloir forcer sur le jaune pour obtenir un vert clair.
Autre technique qui donne un résultat bien meilleur. Couvrir avec du jaune et après séchage complet, couvrir d'un glacis bleu assez léger pour obtenir un vert clair transparent. Si le vert doit tirer sur le bleu, un deuxième glacis bleu (toujours après séchage) lui donnera la couleur voulue.
Les glacis donnent des couleurs impossibles à obtenir avec celle qui sortent directement des tubes.
Amicalement.
Fmotte

----- mylanne a écrit -----

Bonjour,

Je suis confrontée à une difficulté sur un tableau.

je peins un rhododendron en clair obscur.

J'ai mis un vert de vessie stable pour fond.

Je n'arrive pas à trouver grâce à un mélange de couleur, un vert naturel, assez clair, mais plus bleuté que jaune qui ferait ressortir les feuilles qui ont de la lumière du soleil en arrière plan.
Une astuce m'a été suggérée, mettre du blanc dans mon vert : évidemment c'est plus clair et opaque, mais le rendu n'a pas la fraicheur désirée.

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.




A bientôt
anne
Re :Créer un vert clair opaque sur foncé.
Il y a 16 ans
Je pense aussi qu'il faut faire des essais avec différents bleus et différents jaunes.
On n'obtient pas la même chose avec un jaune primaire, un ocre jaune ou un jaune citron ajouté à un bleu céruléum, primaire ou outremer...
Pour un vert opaque, il faudra que l'un des deux composants soit également opaque.
Et si le vert obtenu est par trop criard, rien n'empêche d'ajouter une pointe de vermillon ou d'ocre rouge...

bon courage


----- fmotte a écrit -----

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer de faire un vert en mélangeant du jaune et du bleu en modifiant le dosage jusqu'à obtenir la couleur désirée. A mon avis il va falloir forcer sur le jaune pour obtenir un vert clair.
Autre technique qui donne un résultat bien meilleur. Couvrir avec du jaune et après séchage complet, couvrir d'un glacis bleu assez léger pour obtenir un vert clair transparent. Si le vert doit tirer sur le bleu, un deuxième glacis bleu (toujours après séchage) lui donnera la couleur voulue.
Les glacis donnent des couleurs impossibles à obtenir avec celle qui sortent directement des tubes.
Amicalement.
Fmotte

----- mylanne a écrit -----

Bonjour,

Je suis confrontée à une difficulté sur un tableau.

je peins un rhododendron en clair obscur.

J'ai mis un vert de vessie stable pour fond.

Je n'arrive pas à trouver grâce à un mélange de couleur, un vert naturel, assez clair, mais plus bleuté que jaune qui ferait ressortir les feuilles qui ont de la lumière du soleil en arrière plan.
Une astuce m'a été suggérée, mettre du blanc dans mon vert : évidemment c'est plus clair et opaque, mais le rendu n'a pas la fraicheur désirée.

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.




A bientôt

Liens commerciaux