Forum Peinture à l'huile & acrylique: Médium

Médium

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Véronique
Médium
Il y a 16 ans
Bonjour,
Je viens de recevoir ma commande du Géant et je m'aperçois que je me suis trompée.
J'ai cru commander du médium pour 'liquéfier" ma peinture et j'ai commandé du médium3 Mussini "accélérateur de séchage".
Quelqu'un connait-il ce produit ? A part accélérer le séchage, dilue t-il également la peinture ?
Merci d'avance pour vos réponses
Véronique
Lila
Re :Médium
Il y a 16 ans
Mais pourquoi n'essaies-tu pas ?

Logiquement tout ce que tu rajoutes et qui est moins dense tant à diluer...----- Véronique a écrit -----

Bonjour,
Je viens de recevoir ma commande du Géant et je m'aperçois que je me suis trompée.
J'ai cru commander du médium pour 'liquéfier" ma peinture et j'ai commandé du médium3 Mussini "accélérateur de séchage".
Quelqu'un connait-il ce produit ? A part accélérer le séchage, dilue t-il également la peinture ?
Merci d'avance pour vos réponses
Véronique
fmotte
Re :Médium
Il y a 16 ans
Bonjour,

C'est un produit que je n'ai jamais utilisé mais d'après le desdriptif, il m'a l'air très bien

"Diluant pour la peinture à l'huile, riche en résine. Accélère le séchage, accentue la brillance et ravive les embus. Rend la couche de peinture plus résistante. Utiliser avec parcimonie pour éviter l'excès de brillance. Contient de la résine de céton et alkyde, de l'essence minérale et du siccatif".

C'est un médium, il peut donc être utilisé pour diluer les couleurs (diluer en matière de peinture a une signification toute relative, car il s'agit seulement de rendre les couleurs plus fluides et plus faciles à étendre).
Il est riche en résine, il ne peut donc que rendre la couche picturale plus solide et plus brillante (et éviter les embus).
Au vu du descritptif, c'est un excellent médium à peindre...à confirmer à l'usage.
Amicalement.
Fmotte

----- Véronique a écrit -----

Bonjour,
Je viens de recevoir ma commande du Géant et je m'aperçois que je me suis trompée.
J'ai cru commander du médium pour 'liquéfier" ma peinture et j'ai commandé du médium3 Mussini "accélérateur de séchage".
Quelqu'un connait-il ce produit ? A part accélérer le séchage, dilue t-il également la peinture ?
Merci d'avance pour vos réponses
Véronique
Véronique
Re :Médium
Il y a 16 ans
Merci pour vos réponses.

Je vais l'essayer avec parcimonie ; ( ma crainte étant que ma peinture craquelle, ce qui serait dommage et rageant, vu le mal que je me donne !!! )
Amitié
Véronique





----- Véronique a écrit -----

Bonjour,
Je viens de recevoir ma commande du Géant et je m'aperçois que je me suis trompée.
J'ai cru commander du médium pour 'liquéfier" ma peinture et j'ai commandé du médium3 Mussini "accélérateur de séchage".
Quelqu'un connait-il ce produit ? A part accélérer le séchage, dilue t-il également la peinture ?
Merci d'avance pour vos réponses
Véronique
MAD
Re :Médium
Il y a 16 ans
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de le pratiquer ce médium et j'ai bien apprécié.
Oui, il fluidifie pas mal les couleurs mais je n'ai rien vu comme craquelage!
Bon essai!
MAD.


----- Véronique a écrit -----

Merci pour vos réponses.

Je vais l'essayer avec parcimonie ; ( ma crainte étant que ma peinture craquelle, ce qui serait dommage et rageant, vu le mal que je me donne !!! )
Amitié
Véronique





---Bonjour,
j'ai eu l'occasion de le pratiquer ce médium et j'ai bien apprécié.
Oui, il fluidifie pas mal les couleurs mais je n'ai rien vu comme craquelage!
-- Véronique a écrit -----


Bonjour,
Je viens de recevoir ma commande du Géant et je m'aperçois que je me suis trompée.
J'ai cru commander du médium pour 'liquéfier" ma peinture et j'ai commandé du médium3 Mussini "accélérateur de séchage".
Quelqu'un connait-il ce produit ? A part accélérer le séchage, dilue t-il également la peinture ?
Merci d'avance pour vos réponses
Véronique

Liens commerciaux