Forum Dessin, Pastel: Dessin numérique.

Dessin numérique.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
val884
Dessin numérique.
Il y a 16 ans
L'usage du numérique dans la création. Et vous ?
angie
Re :Dessin numérique.
Il y a 16 ans
Aloa,

Juste pour te prévenir, il y a une rubrique spécifique à ce que tu fais, où des gens plus avisés te donneront surement de meilleurs conseils : rubrique "infographie" de ce forum.

Sinon, perso je n'utilise pas le numérique pour m'aider dans la construction de mes dessins, bien qu'ayant essayer. Je trouve que pour apprécier le dessin, il faut pouvoir palper la matière, utiliser ses doigts, et pouvoir laisser place à l'erreur sans simplement annuler et modifier.

Quant à tes dessins, ya beaucoup d'idées, je suis sûre qu'ils prendraient beaucoup de valeur sur un support matériel, avec de l'huile ou simplement du pastel. Atteindre de telles teintes 'à la main' en mélangeant de simples couleurs primaires serait certainement gratifiant.

Essaie !
val884
Re :Dessin numérique.
Il y a 16 ans
Bonjour Angie,

Merci pour tes conseils éclairés et je suis d'accord avec toi concernant l'usage du numérique. Je dessine avec du pastel et de la peinture et j'ai découvert depuis peu l'usage du numérique. Bien que le numérique soit intéressant, il n'est qu'un outil, et ne remplacera jamais le ressenti que procure la main sur un support et c'est à mon sens ce qui manque avec l'usage du micro. Tout dépend de la façon dont on fonctionne, visuel ou tactile ou les deux. A chacun sa façon de ressentir.

Toutefois, merci encore pour tes encouragements. Et bon travail dans ton univers créatif et inspiré.

Valérie.

----- angie a écrit -----

Aloa,

Juste pour te prévenir, il y a une rubrique spécifique à ce que tu fais, où des gens plus avisés te donneront surement de meilleurs conseils : rubrique "infographie" de ce forum.

Sinon, perso je n'utilise pas le numérique pour m'aider dans la construction de mes dessins, bien qu'ayant essayer. Je trouve que pour apprécier le dessin, il faut pouvoir palper la matière, utiliser ses doigts, et pouvoir laisser place à l'erreur sans simplement annuler et modifier.

Quant à tes dessins, ya beaucoup d'idées, je suis sûre qu'ils prendraient beaucoup de valeur sur un support matériel, avec de l'huile ou simplement du pastel. Atteindre de telles teintes 'à la main' en mélangeant de simples couleurs primaires serait certainement gratifiant.

Essaie !
1815
Petite question.
Il y a 16 ans
J'avoue que le dessin virtuel me laisse un peu perplexe. En pièce jointe une version bidouillée et l'original. Tu préfères laquelle ?
bea
Re :Petite question.
Il y a 16 ans
Désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans votre échange, sans hésitation je préfère laseconde..........donc l'original, avec toute mon admiration pour le travail.
amicalement

----- 1815 a écrit -----

J'avoue que le dessin virtuel me laisse un peu perplexe. En pièce jointe une version bidouillée et l'original. Tu préfères laquelle ?
1815
Béa
Il y a 16 ans
Salut à toi,

Et tu n'arrives pas du tout comme un cheveux dans la soupe! Je m'interrogeais, sur l'ombrage, simplement.

Merci de t'être exprimée.


----- bea a écrit -----

Désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans votre échange, sans hésitation je préfère laseconde..........donc l'original, avec toute mon admiration pour le travail.
amicalement

----- 1815 a écrit -----

J'avoue que le dessin virtuel me laisse un peu perplexe. En pièce jointe une version bidouillée et l'original. Tu préfères laquelle ?

Liens commerciaux