Forum Peinture à l'huile & acrylique: critique des critiques

critique des critiques

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat  Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Message :
 critique des critiques
Auteur :
 lisbeth   
Date et heure :
 27-6-2007 3:5
 Contenu :
bonjour,
A la lecture de plusieurs sujets, il m'apparait que certains se plaignent que les observations sur les toiles sont souvent du genre "formidable, génial, etc..." et que cela n'est pas constructif.
je pense que parmi les intervenants sur ce forum, il faut distinguer 2 types :
---les "pros", c'est à dire qui "savent de quoi ils parlent", qui visiblement ont étudié le sujet, qui sont capables de citer tel ou tel artiste, et qui peuvent donner des conseils (souvent très profitables)
---les autres (dont je fais partie) qui essayent de faire qque chose, mais comme un loisir, sans avoir fait d'études sur le sujet.

--il est certain que les premiers peuvent intervenir de façon constructive, et "critiquer" positivement.

--pour les autres, ils ne peuvent donner leur avis sur un travail que de façon intuitive, donc en fonction de leurs goûts ou de leur ressenti personnel : certaines oeuvres touchent, d'autres moins, et il y en a d'autres que l'on n'apprécie pas du tout, cela ne veux pas dire qu'elles soient "mauvaises".
exemple dans le domaine culinaire, si je sers à des amis qui n'aiment pas le chocolat une "forêt noire", ils peuvent ne pas apprécier mon dessert, cela ne veut pas dire que je l'ai raté...
en ce qui me concerne donc, je n'interviens que pour dire que qque chose me touche, mais je trouverai inconstructif voire méchant de ma part de dire que qque chose ne me plait pas alors que je n'y connais rien et que je fonctionne qu'à l'instinct...ce n'est pas être lèche-bottes, c'est simplement affirmer mon goût. Nous sommes tous différents, mais c'est de la diversité que vient la richesse...

Amitiés et bonne journée.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat  Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
 >>> critique des critiques
lisbeth
Il y a 16 ans
  ..Re :critique des critiques
Lila
Il y a 16 ans
  ....Re :critique des critiques
lisbeth
Il y a 16 ans
  ..Re :critique des critiques
c128
Il y a 16 ans
  ....Re :critique des critiques
lisbeth
Il y a 16 ans
  ....Re :critique des critiques
troll
Il y a 16 ans

Liens commerciaux