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1815 | Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
Endymion | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Dès qu'on parle de l'enfer je suis dessus ... 1)Oui qualité plus que médiocre de la photo ! N'oublie pas que c'est 500Ko max pas 5Ko. 2)Je ne vois décidément pas grand chose ... 3) je te rappelle au passage qu'un site web ne contient pas le sigle @ 4) qui est donc cet Orphée ? |
1815 | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Salut à toi Hadès, 1) je suis assez peu doué pour ces histoires de kilo. 8) j'en suis fort marri. 1) Je suis démasqué malgré la qualité épouvantable de l'image. 5) surtout ne te retournes pas ! ----- Endymion a écrit ----- Dès qu'on parle de l'enfer je suis dessus ... 1)Oui qualité plus que médiocre de la photo ! N'oublie pas que c'est 500Ko max pas 5Ko. 2)Je ne vois décidément pas grand chose ... 3) je te rappelle au passage qu'un site web ne contient pas le sigle @ 4) qui est donc cet Orphée ? |
anne | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Déroutant. Dommage pour la qualité de la photo. 42 |
1815 | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
C'etait un peu le but du jeu mais avec cette saloperie d'informatique et mes moyens titanesques ... 41,40 ----- anne a écrit ----- Déroutant. Dommage pour la qualité de la photo. 42 |
Endymion | Re :A Néfaste Il y a 17 ans |
Se retourner c'est la liberté assurée (vaut mieux que je ne me retourne pas sinon elle me frappe ....) Néfaste pour le Néron ;o( Entre dans la modernité et cesse d'allumer ton ordi en frottant la souris contre le clavier pour allumer ton écran. Une formation s'impose, une pure et dure, en Belgique, à Mons, pas loin des Champs Elysées. J'aimerais pouvoir compter les vertèbres d'Eurydice. ps: je propose mon savoir faire pour les slips floraux ps2: je pense à Dame 1815 ps3: grosse bise qui pète à Chaturne ps4 le plus infâme: te débrouilles tu aussi bien en informatique qu'en photographie ? Le Net |
fran | Re :A Néfaste Il y a 17 ans |
Endy ..un secret entre nous ... je crois en effet que l'informatique et la photo ... c'est idem pour le number !! ----- Endymion a écrit ----- Se retourner c'est la liberté assurée (vaut mieux que je ne me retourne pas sinon elle me frappe ....) Néfaste pour le Néron ;o( Entre dans la modernité et cesse d'allumer ton ordi en frottant la souris contre le clavier pour allumer ton écran. Une formation s'impose, une pure et dure, en Belgique, à Mons, pas loin des Champs Elysées. J'aimerais pouvoir compter les vertèbres d'Eurydice. ps: je propose mon savoir faire pour les slips floraux ps2: je pense à Dame 1815 ps3: grosse bise qui pète à Chaturne ps4 le plus infâme: te débrouilles tu aussi bien en informatique qu'en photographie ? Le Net |
1815 | Au petit Fragonard Il y a 17 ans |
Bienvenue au club ! ps : pour les slip floraux, j'ai mon aquarelliste, ps2 : j'ai nommé madame 1815. ps3 : chat c'est vrai les croquettes, ça facilite pas le transit intestinal. ps4 : je suis le pire des cadreurs qui soient. Bonne soirée MONStrueux personnage ;-) Le flou. ps ultime : 1815, reste obsti(nez)ment hostile à la modernité. ----- Endymion a écrit ----- Se retourner c'est la liberté assurée (vaut mieux que je ne me retourne pas sinon elle me frappe ....) Néfaste pour le Néron ;o( Entre dans la modernité et cesse d'allumer ton ordi en frottant la souris contre le clavier pour allumer ton écran. Une formation s'impose, une pure et dure, en Belgique, à Mons, pas loin des Champs Elysées. J'aimerais pouvoir compter les vertèbres d'Eurydice. ps: je propose mon savoir faire pour les slips floraux ps2: je pense à Dame 1815 ps3: grosse bise qui pète à Chaturne ps4 le plus infâme: te débrouilles tu aussi bien en informatique qu'en photographie ? Le Net |
fran | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
eh...marche sans te retourner galopin !!! reste plus qu'à te prêter mon appareil numérique pour refaire une photo je n'vois pas gd chose grr bisous ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
2lyly | le format timbre poste... Il y a 17 ans |
... ne convient pas, vu que nous ne sommes pas sur un site de philatélistes, stp 1815 refais la photo... Ev ----- fran a écrit ----- eh...marche sans te retourner galopin !!! reste plus qu'à te prêter mon appareil numérique pour refaire une photo je n'vois pas gd chose grr bisous ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
fran | Re : le format timbre poste... Il y a 17 ans |
toi aussi léni tu te le demandes ,o) pas facile les photos avec un tél je pense !!! bises b>----- léni a écrit ----- à quoi on joue ? ----- 2lyly a écrit ----- ... ne convient pas, vu que nous ne sommes pas sur un site de philatélistes, stp 1815 refais la photo... Ev ----- fran a écrit ----- eh...marche sans te retourner galopin !!! reste plus qu'à te prêter mon appareil numérique pour refaire une photo je n'vois pas gd chose grr bisous ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | Re : le format timbre poste... Il y a 17 ans |
C'est promis dans deux jours. ----- 2lyly a écrit ----- ... ne convient pas, vu que nous ne sommes pas sur un site de philatélistes, stp 1815 refais la photo... Ev ----- fran a écrit ----- eh...marche sans te retourner galopin !!! reste plus qu'à te prêter mon appareil numérique pour refaire une photo je n'vois pas gd chose grr bisous ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | Je teste un nouvel appareil numérique Il y a 17 ans |
Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. |
manuela | Re :Je teste un nouvel appareil numérique Il y a 17 ans |
Encore plus impressionnant !!!! En vrai qu'est ce qu'il doit être beau! Je ne vois plus le visage de la femme derrière. Finalement il n'y en avait peut-être pas. J'ai rêvé ? ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. |
1815 | Re :Je teste un nouvel appareil numérique Il y a 17 ans |
Coucou Manu, Si ton imagination travaille, je suis sur la bonne piste. Bisous. ----- manuela a écrit ----- Encore plus impressionnant !!!! En vrai qu'est ce qu'il doit être beau! Je ne vois plus le visage de la femme derrière. Finalement il n'y en avait peut-être pas. J'ai rêvé ? ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. |
manuela | Re :Je teste un nouvel appareil numérique Il y a 17 ans |
M'enfin !!!! t'as enlevé la première version !!!! Du coup je ne sais pas aller voir si j'avais rêvé ou pas .... grrrrrrrrrrrrrrrr Je suis quand même pas la seule à l'avoir vue !? si ? A l'aide !!!! j'hallucine !!!! ----- 1815 a écrit ----- Coucou Manu, Si ton imagination travaille, je suis sur la bonne piste. Bisous. ----- manuela a écrit ----- Encore plus impressionnant !!!! En vrai qu'est ce qu'il doit être beau! Je ne vois plus le visage de la femme derrière. Finalement il n'y en avait peut-être pas. J'ai rêvé ? ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. |
fran | Re :Je teste un nouvel appareil numérique Il y a 17 ans |
c'est ce que j'ai fait aussi Manue ;o) gros bisous ----- manuela a écrit ----- M'enfin !!!! t'as enlevé la première version !!!! Du coup je ne sais pas aller voir si j'avais rêvé ou pas .... grrrrrrrrrrrrrrrr Je suis quand même pas la seule à l'avoir vue !? si ? A l'aide !!!! j'hallucine !!!! ----- 1815 a écrit ----- Coucou Manu, Si ton imagination travaille, je suis sur la bonne piste. Bisous. ----- manuela a écrit ----- Encore plus impressionnant !!!! En vrai qu'est ce qu'il doit être beau! Je ne vois plus le visage de la femme derrière. Finalement il n'y en avait peut-être pas. J'ai rêvé ? ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. |
manuela | Re :Je teste un nouvel appareil numérique Il y a 17 ans |
Ahhh voilà !!! si si elle est toujours là derrière. Whaouw j'ai mis du temps cette fois ci !!! ----- 1815 a écrit ----- Coucou Manu, Si ton imagination travaille, je suis sur la bonne piste. Bisous. ----- manuela a écrit ----- Encore plus impressionnant !!!! En vrai qu'est ce qu'il doit être beau! Je ne vois plus le visage de la femme derrière. Finalement il n'y en avait peut-être pas. J'ai rêvé ? ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. |
aquarelle54 | Re :Je teste un nouvel appareil numérique Il y a 17 ans |
la voilà donc cette toile...j'arrive un peu après la bataille, mais heureuse de découvrir le vrai "visage" de cette toile avec ces nuances rouge-ocre qui échappaient totalement sur la première photo...je trouve cette toile très interessante, parce qu'elle me semble en même temps très réfléchie et spontanée dans le coup de pinceau, du coup rien au niveau morphologique ne me gène, c'est comme si celà n'avait pas d'importance et qu'elle tirait sa force bien au delà... c'est une toile impreignante qui accroche et j'aime beaucoup le mouvement qui superpose le dos de la femme comme s'il était l'épaule de l'homme. l'huile te va à merveille et le rouge à vermeille... bien vu bisous Isa |
fran | Re :Je teste un nouvel appareil numérique Il y a 17 ans |
B'jour ! J'y crois pas ... Les couleurs rien à voir avec ton premier (timbre) post(e) ... fort aise de te voir un peu mieux outillé cher c... (euh non ça c'est toi qui le dit ;o)) cher ami !!! quel regard qd même (bien que les couleurs chaudes l'atténu). Pour les cuisses tu sais déjà .. Si tu y tiens ce n'est qu'une ébauche et tu vas refaire ;o) A bientôt ... bisous ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. |
1815 | Re :Je teste un nouvel appareil numérique Il y a 17 ans |
L'idée est à travailler, peut-être sur une autre toile. A bientôt... ----- fran a écrit ----- B'jour ! J'y crois pas ... Les couleurs rien à voir avec ton premier (timbre) post(e) ... fort aise de te voir un peu mieux outillé cher c... (euh non ça c'est toi qui le dit ;o)) cher ami !!! quel regard qd même (bien que les couleurs chaudes l'atténu). Pour les cuisses tu sais déjà .. Si tu y tiens ce n'est qu'une ébauche et tu vas refaire ;o) A bientôt ... bisous ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. |
sina | Re :Je teste un nouvel appareil numérique Il y a 17 ans |
Bonjour 1815, Toute une nouvelle ambiance, une nouvelle sensation et du coup, je suis de nouveau troublée peut être même plus que je l'étais par la première version. La couleur rouge même si elle attinue ce regard, elle ne lui enlève pas sa force d'expression, dans l'autre version il était fort et creusant, celui là est ford par sa froideur, pour l'autre j'avais l'impression que ce personnage pouvait d'un instant à l'autre se lever et sortir de la toile, une menace à la vie, celui là c'est la mort, le silence, le temps s'arrête, il est figé, plus rien ne bouge, il semble même incapable de respirer. Je me suis laisser prendre par ces différentes émotions, celà confirme que la couleur impose son propre langage. Très beau travail, garde l'appareil je pense qu'elle fonctionne bien. En ce qui conserne les cuisses, leur déformation"surréaliste"renforce la faiblesse de ce corps féminin, en fait pas tout à fait une faiblesse car on sent qu'elle s'appuie sur ses bras dans une tentative de survie, la disproportion de son corps l'empêche de se mettre debout mais malgré ça elle essaye, espoir et désespoir ressenti en même temps. C'est un travail de pro et non pas d'un amateur bien que je pense que l'amateur à beaucoup plus de potentiel de devenir pro, et que le pro doit se sentir toujours un amateur pour garder ce délicieux goût de recherche. Sina Sina |
1815 | Sina, mj, goulaffe Il y a 17 ans |
Merci pour vos encourageants commentaires. -c'est vrai que je suis quelque peu fasciné par tout ce qui a trait "aux ultimes soubressauts". - faire évouer des personnages dans une atmophère froide constitue une piste à explorer. -la peinture est désormais séche. J'ai le sentiment d'avoir franchi un cap; inimaginable, il y a deux ans à peine. Beaucoup de pain sur la planche en perspective. ----- sina a écrit ----- Bonjour 1815, Toute une nouvelle ambiance, une nouvelle sensation et du coup, je suis de nouveau troublée peut être même plus que je l'étais par la première version. La couleur rouge même si elle attinue ce regard, elle ne lui enlève pas sa force d'expression, dans l'autre version il était fort et creusant, celui là est ford par sa froideur, pour l'autre j'avais l'impression que ce personnage pouvait d'un instant à l'autre se lever et sortir de la toile, une menace à la vie, celui là c'est la mort, le silence, le temps s'arrête, il est figé, plus rien ne bouge, il semble même incapable de respirer. Je me suis laisser prendre par ces différentes émotions, celà confirme que la couleur impose son propre langage. Très beau travail, garde l'appareil je pense qu'elle fonctionne bien. En ce qui conserne les cuisses, leur déformation"surréaliste"renforce la faiblesse de ce corps féminin, en fait pas tout à fait une faiblesse car on sent qu'elle s'appuie sur ses bras dans une tentative de survie, la disproportion de son corps l'empêche de se mettre debout mais malgré ça elle essaye, espoir et désespoir ressenti en même temps. C'est un travail de pro et non pas d'un amateur bien que je pense que l'amateur à beaucoup plus de potentiel de devenir pro, et que le pro doit se sentir toujours un amateur pour garder ce délicieux goût de recherche. Sina Sina |
manuela | Re :alt et Sina Il y a 17 ans |
C'est étonnant car moi je le ressens encore différemment. Cet homme a toute son attention rivée sur cette femme qu'il tient dans la paume de sa main. Il la recueille tel un petit animal blessé. Elle est nue, elle a tout perdu. Il y a pourtant le visage d'une autre femme juste derrière lui mais son attention ne se détourne pas de celle qu'il tient au creux de la main. Le regard s'adresse au spectateur pour qu'il comprenne bien ce message. De par la grandeur de cet homme qui prend une grande place sur le tableau et la petitesse de la femme dans sa main on réalise qu'il lui apporte une protection totale et elle le ressent car elle n'est pas totalement effondrée son bras le prouve. La couleur rouge représente tout l'amour qu'il lui porte et en même temps le désarroi dans lequel elle se trouve. Selon moi ce tableau n'est pas froid du tout c'est tout à fait l'inverse. ----- sina a écrit ----- Bonjour 1815, Toute une nouvelle ambiance, une nouvelle sensation et du coup, je suis de nouveau troublée peut être même plus que je l'étais par la première version. La couleur rouge même si elle attinue ce regard, elle ne lui enlève pas sa force d'expression, dans l'autre version il était fort et creusant, celui là est ford par sa froideur, pour l'autre j'avais l'impression que ce personnage pouvait d'un instant à l'autre se lever et sortir de la toile, une menace à la vie, celui là c'est la mort, le silence, le temps s'arrête, il est figé, plus rien ne bouge, il semble même incapable de respirer. Je me suis laisser prendre par ces différentes émotions, celà confirme que la couleur impose son propre langage. Très beau travail, garde l'appareil je pense qu'elle fonctionne bien. En ce qui conserne les cuisses, leur déformation"surréaliste"renforce la faiblesse de ce corps féminin, en fait pas tout à fait une faiblesse car on sent qu'elle s'appuie sur ses bras dans une tentative de survie, la disproportion de son corps l'empêche de se mettre debout mais malgré ça elle essaye, espoir et désespoir ressenti en même temps. C'est un travail de pro et non pas d'un amateur bien que je pense que l'amateur à beaucoup plus de potentiel de devenir pro, et que le pro doit se sentir toujours un amateur pour garder ce délicieux goût de recherche. Sina Sina |
sina | Re :à manuela Il y a 17 ans |
Bonjour manuela, Effectivement, le monde de la sensation est étonnant, la même oeuvre évoque chez chacun une émotion particulière et subjective et je suis presque certaine que 1815, le créateur de cette atmosphère a une toute autre lecture. C'est justement là le secret, chacun interprête selon sa personnalité, son vécu, sa culture, sa connaissance, par exemple, personnellement, la couleur rouge pour moi n'est pas synonyme de passion et d'amour autant qu'elle me fait penser à la violence, au drame, au désespoir, à une menace... à l'apocalypse. Le reigne de la couleur rouge sur l'atmosphère du tableau, ce rouge vif en opposition avec la couleur fade du regard, il accentue la froideur de ce dernier, enfin c'est ce que j'ai senti. J'ai essayé de voir le deuxième visage mais malheureusement, je ne le trouve pas:-( Le fait que tu l'as vu et moi pas, fais toute la différence. Ton interprétation se base sur un autre élément qui est invisible pour moi et donc forcément la lecture sera différente. Je t'avoue que ceci m'a toujours étonné mais ça affirme que tout est relatif et que l'universel est difficile à atteindre;-) Bravo à 1815 qui a su eveillé en nous ces différentes sensations. Sina ----- manuela a écrit ----- C'est étonnant car moi je le ressens encore différemment. Cet homme a toute son attention rivée sur cette femme qu'il tient dans la paume de sa main. Il la recueille tel un petit animal blessé. Elle est nue, elle a tout perdu. Il y a pourtant le visage d'une autre femme juste derrière lui mais son attention ne se détourne pas de celle qu'il tient au creux de la main. Le regard s'adresse au spectateur pour qu'il comprenne bien ce message. De par la grandeur de cet homme qui prend une grande place sur le tableau et la petitesse de la femme dans sa main on réalise qu'il lui apporte une protection totale et elle le ressent car elle n'est pas totalement effondrée son bras le prouve. La couleur rouge représente tout l'amour qu'il lui porte et en même temps le désarroi dans lequel elle se trouve. Selon moi ce tableau n'est pas froid du tout c'est tout à fait l'inverse. ----- sina a écrit ----- Bonjour 1815, Toute une nouvelle ambiance, une nouvelle sensation et du coup, je suis de nouveau troublée peut être même plus que je l'étais par la première version. La couleur rouge même si elle attinue ce regard, elle ne lui enlève pas sa force d'expression, dans l'autre version il était fort et creusant, celui là est ford par sa froideur, pour l'autre j'avais l'impression que ce personnage pouvait d'un instant à l'autre se lever et sortir de la toile, une menace à la vie, celui là c'est la mort, le silence, le temps s'arrête, il est figé, plus rien ne bouge, il semble même incapable de respirer. Je me suis laisser prendre par ces différentes émotions, celà confirme que la couleur impose son propre langage. Très beau travail, garde l'appareil je pense qu'elle fonctionne bien. En ce qui conserne les cuisses, leur déformation"surréaliste"renforce la faiblesse de ce corps féminin, en fait pas tout à fait une faiblesse car on sent qu'elle s'appuie sur ses bras dans une tentative de survie, la disproportion de son corps l'empêche de se mettre debout mais malgré ça elle essaye, espoir et désespoir ressenti en même temps. C'est un travail de pro et non pas d'un amateur bien que je pense que l'amateur à beaucoup plus de potentiel de devenir pro, et que le pro doit se sentir toujours un amateur pour garder ce délicieux goût de recherche. Sina Sina |
alt | le sujet est très tourmenté Il y a 17 ans |
Il n'a pas une grande confiance en lui. Pourtant avec son front en forme de coeur, il a un atout. Mais la femme l'a rayé. On dirait qu'ils vont rompre et qu'ils ne se comprennent pas. Elle a l'air effondrée à genous sur son lit. Blood et blues ! La composition est particulièrement bien travaillée. L'opposition chaud froid j'aime bien. Bravo à toi XVIII - XV Desespated @lt ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. |
1815 | Alt Il y a 17 ans |
C'est une interprétation très fine. J'avoue dans une large mesure, pour une fois, n'avoir pas censuré mon inconscient ( chose qui m'est impossible en dessin, quoique ...) biz. ps : si je puis me permettre en ce qui te concerne; avec un dessin rigoureux et une touche de pinceau nerveuse, tu n'es pas loin de trouver un mode d'expression te convenant parfaitement. ----- alt a écrit ----- Il n'a pas une grande confiance en lui. Pourtant avec son front en forme de coeur, il a un atout. Mais la femme l'a rayé. On dirait qu'ils vont rompre et qu'ils ne se comprennent pas. Elle a l'air effondrée à genous sur son lit. Blood et blues ! La composition est particulièrement bien travaillée. L'opposition chaud froid j'aime bien. Bravo à toi XVIII - XV Desespated @lt ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. |
mj | . Il y a 17 ans |
bonjour 1815, C'est plus clair maintenant ;) Je reste sur ma position concernant la compo. Tu l'as parfaitement traité. Par contre, les couleurs froides accentuaient le drame, les sentiments de tes personnages. Ce n'est que mon avis et prends le juste pour ce qu'il est, mais je pense que cette toile gagnerai à être refroidit. En tout cas, bravo pour ton esprit créatif et je ne pense pas être le seul à attendre la suite... ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. |
Endymion | Re :Je teste un nouvel appareil numérique Il y a 17 ans |
----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, Merci pour vôtre passage. Bon j'achêve d'encombrer le forum avec mon machin et reposte une photo que j'espère un peu plus fidéle à l'original. Ca reste techniquement assez maladroit et inachevé. Mais le crétin que je suis a paumé sa palette. Le pastel non recouvert fait un peu sale. Mais j'ose pas y retoucher. Mettons qu'il s'agit d'une ébauche. Je reste convaincu d'un tableau ne s'improvise pas, du moins pour l'amateur que je suis. Enormément de travail préparatoire en amont. Bon week end. ---------- Et gnagna gnagna fidèle à toi même tu t'enfonces. Je ne soulignerai pas les qualificatifs avec lesquels tu sais si bien mettre en évidence ce que tu présentes si rarement. La qualité de la photo est bonne et je te souhaite également une bonne entrée dans notre siècle ;-) Alors comme ça ton inconscient est apparent ? C'est sans compter sur nos interprétations hasardeuses. Moi, j'aimerais que d'explique de long en large le réveil d'Orphée ? L'irréparable ? J'ai beau être farfelu de temps en temps, je sais qu'une toile ne parlera jamais d'elle même ... A la limite tu nous mets sur une piste avec le mythe ... mais est ce bien le thème de la séparation et de la perte ? Ce n'est pas techniquement maladroit mais c'est maladroit d'y voir une maladresse technique ... Il te reste sans doute pas mal de défenses avant de lâcher une bonne dose d'indicible (?). Sincèrement, tu devrais t'y mettre au fusain rien que pour ne pas trop t'engouffrer dans un temps de réflexion trop long. Le travail préparatoire en amont qu'est ce par rapport à une vérité qui se pose sur une toile ? J'attends comme d'hab ta laconique réponse ;-) Apollon ne s'est pas encore assis sur la Tête Il dit qu'il languit sur un Rocher (Serait ce moi ? me dis-je en dépit de ce qui me sert de tête) Il pourrait toutefois se réjouir d'un écrasement facial ! L'Eveil est à la Séparation ce que le Réveil est à la Réparation. C'est rouge, c'est chaud et c'est effroyable. RDV à Lesbos Mes chalutations à Tacheturne Je ne sais que souhaiter à Dame 1815 ... "Ab imo pectore" ;-) Endymion |
1815 | 1815 se met à table :-) Il y a 17 ans |
Bonsoir gnagna gnagna, Ce que j'ai voulu faire ? Je crois que les mots clefs sont : fracture et fusion. Je mets en pièce jointe une ancienne réalisation, dont tu te rappelles certainement et peut-être susceptible d'éclairer mon évolution. Et gnagna gnagna fidèle à toi même tu t'enfonces. Je ne soulignerai pas les qualificatifs avec lesquels tu sais si bien mettre en évidence ce que tu présentes si rarement. La qualité de la photo est bonne et je te souhaite également une bonne entrée dans notre siècle ;-) Alors comme ça ton inconscient est apparent ? C'est sans compter sur nos interprétations hasardeuses. Moi, j'aimerais que d'explique de long en large le réveil d'Orphée ? L'irréparable ? J'ai beau être farfelu de temps en temps, je sais qu'une toile ne parlera jamais d'elle même ... A la limite tu nous mets sur une piste avec le mythe ... mais est ce bien le thème de la séparation et de la perte ? Ce n'est pas techniquement maladroit mais c'est maladroit d'y voir une maladresse technique ... Il te reste sans doute pas mal de défenses avant de lâcher une bonne dose d'indicible (?). Sincèrement, tu devrais t'y mettre au fusain rien que pour ne pas trop t'engouffrer dans un temps de réflexion trop long. Le travail préparatoire en amont qu'est ce par rapport à une vérité qui se pose sur une toile ? J'attends comme d'hab ta laconique réponse ;-) Apollon ne s'est pas encore assis sur la Tête Il dit qu'il languit sur un Rocher (Serait ce moi ? me dis-je en dépit de ce qui me sert de tête) Il pourrait toutefois se réjouir d'un écrasement facial ! L'Eveil est à la Séparation ce que le Réveil est à la Réparation. C'est rouge, c'est chaud et c'est effroyable. RDV à Lesbos Mes chalutations à Tacheturne Je ne sais que souhaiter à Dame 1815 ... "Ab imo pectore" ;-) Endymion |
1815 | Lapsus révélateur et mauvaise manip;-) Il y a 17 ans |
... La Suite donc, dans le premier tableau ,on voit un personnage rougeâtre réalisé avec une pâte fort épaisse permettant de faire apparaître avec insistance de nombreuses lignes de fractures : le visage est comme en train d'être à la veille de tomber en morceaux. La monochromie est bien entendue voulue. Seul le noir relie toute les différents plans du visage. Le rouge peut être interprété comme synonyme de passion et de violence. Mais ici, tout est focalisé sur un seul personnage. On retrouve ce thème de la fracture, avec l'Orphée et l'Eurydice, mais cette fois-ci, deux personnages sont mis en scène. Les différents espaces, ne coïncident pas les uns avec les autres : c'est normal : que voit-on ? Un visage au premier plan superposé sur un corps replié sur lui même; il y a bien là le thème du rapport hommes/femme et l'impossible fusion entre les deux ( ta réfence à Lesbos ), pourtant, à mon sens complémentaires; à regarder de plus haut, on ne voit guère qu'un être grotesque et totalement dysharmonieux. Intéressant de noter que les sexes, en parcourant les différents commentaires, sont bien repérés. La femme semble isolée sur un promontoire ( je n'ose plus écrire rocher;-), par certains aspects inaccessible, au bas duquel coule une rivière rouge, et, avec son bras droit, elle semble jeter un pont vers l'autre rive, vers d'autre horizons... Elle pourrait tout aussi bien être enfermée dans une cage de verre où pourrait se lire le reflet d'une tête, pourquoi pas masculine; le personnage diaphane, peut-être suffocant, paraît étonné de ce qu'il voit et/ou désemparé de ne pas pouvoir extraire sa compagne (?) de son triste sort. Tu y a bien vu le thème de la séparation et de la perte. En même temps son regard est dirigé vers le spectateur qu'il semble prendre à témoin. Aucune de vos interprétation n'est hasardeuse; chacune posséde sa part de vérité, sa cohérence et se prête bien à la scène. Je n'ai rien lu d'absurde, bien au contraire, j'ai été ravi de connaître ces différents ressentis qui m'aident à voir plus clair dans un travail, dont je ne comprends pas moi même toute la signification. Autant dans le domaine du dessin, on peut rattraper facilement un coup de crayon malheureux, autant dans la peinture, un coup de pinceau maladroit peut avoir des conséquences incalculables. D'ou la nécéssité, à mon humble avis, de savoir au préalable quel direction prendre. Malgré tout, cette réalisation, une fois encore s'est imposée à moi. Le laconique. Et gnagna gnagna fidèle à toi même tu t'enfonces. Je ne soulignerai pas les qualificatifs avec lesquels tu sais si bien mettre en évidence ce que tu présentes si rarement. La qualité de la photo est bonne et je te souhaite également une bonne entrée dans notre siècle ;-) Alors comme ça ton inconscient est apparent ? C'est sans compter sur nos interprétations hasardeuses. Moi, j'aimerais que d'explique de long en large le réveil d'Orphée ? L'irréparable ? J'ai beau être farfelu de temps en temps, je sais qu'une toile ne parlera jamais d'elle même ... A la limite tu nous mets sur une piste avec le mythe ... mais est ce bien le thème de la séparation et de la perte ? Ce n'est pas techniquement maladroit mais c'est maladroit d'y voir une maladresse technique ... Il te reste sans doute pas mal de défenses avant de lâcher une bonne dose d'indicible (?). Sincèrement, tu devrais t'y mettre au fusain rien que pour ne pas trop t'engouffrer dans un temps de réflexion trop long. Le travail préparatoire en amont qu'est ce par rapport à une vérité qui se pose sur une toile ? J'attends comme d'hab ta laconique réponse ;-) Apollon ne s'est pas encore assis sur la Tête Il dit qu'il languit sur un Rocher (Serait ce moi ? me dis-je en dépit de ce qui me sert de tête) Il pourrait toutefois se réjouir d'un écrasement facial ! L'Eveil est à la Séparation ce que le Réveil est à la Réparation. C'est rouge, c'est chaud et c'est effroyable. RDV à Lesbos Mes chalutations à Tacheturne Je ne sais que souhaiter à Dame 1815 ... "Ab imo pectore" ;-) Endymion |
Endymion | Re :Au laconique Il y a 17 ans |
Le protrait isolé que je reconnais même si il est passé du rose au rouge est tout aussi dérangeant que le regard du dit Orphée. Prendre au dépourvu le spectateur ? Tu as satifait ma curiosité (pour un temps) J'arriverais jamais à un résultat pareil, je le sais. Je te remercie d'avoir toujours su prendre les commentaires de la bande de c... our ;o) J'attends la suite et surtout n'hésite pas à expliquer encore plus longuement cette fracture. |
1815 | Au petit Néron Il y a 17 ans |
Tu t'y mets quand à la barbouille ? |
Endymion | Re :Au petit Néron Il y a 17 ans |
----- 1815 a écrit ----- Tu t'y mets quand à la barbouille ? -------- Je vais tenter une fresque sur le mur de ma buanderie ... un grand mur ! J'en profite si qqn me lit pour demander des conseils. Que dois-je appliquer comme base ? je compte la faire à l'acrylique c moins cher. |
Mesange | Re :Au petit Néron Il y a 17 ans |
Une couche d'apprêt suffit, primordiale surtout si la surface a déjà été peinte à l'huile sinon elle élimine touche couche de gras. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Tu t'y mets quand à la barbouille ? -------- Je vais tenter une fresque sur le mur de ma buanderie ... un grand mur ! J'en profite si qqn me lit pour demander des conseils. Que dois-je appliquer comme base ? je compte la faire à l'acrylique c moins cher. |
Endymion | Re :Au petit Néron Il y a 17 ans |
----- Mesange a écrit ----- Une couche d'apprêt suffit, primordiale surtout si la surface a déjà été peinte à l'huile sinon elle élimine touche couche de gras. ------ Aucune idée de ce qu'il y a sur le mur ... il est sale c'est une certitude. Dois je le degraisser à l'ammoniac au préalable ? Une couche d'appret c quoi ? (je ne suis pas doué en vocabulaire peinture) du gesso ? ou alors je pourrais peut etre prendre une peinture murale normale avec des colorants pour les couleurs ? voire un monochrome ... |
1815 | Re :Au petit Néron Il y a 17 ans |
1815, à pour base unique son inspiration :-). Goulaffe est, techniquement, excellent, malgré ses origines, que je n'arrive toujours pas à décrypter :-). j'espère qu'il te répondra ( en français;-). ps : ça existe encore les buanderies ? ps1 : puisses-tu ouvrir de nouveaux espaces Le charbonneux, de sa cave ;-). ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Tu t'y mets quand à la barbouille ? -------- Je vais tenter une fresque sur le mur de ma buanderie ... un grand mur ! J'en profite si qqn me lit pour demander des conseils. Que dois-je appliquer comme base ? je compte la faire à l'acrylique c moins cher. |
Endymion | Re :Au petit Néron Il y a 17 ans |
La buanderie ? je l'appelle ainsi mais si ça se fait ce n'en est pas une ... ;-) Et si j'utilisais mon corps nu pour le peindre tu penses que ça choquerait les personnes du forum ? ou pire je me sers d'Hugo !!! ;o) |
1815 | Re :Au petit Néron Il y a 17 ans |
Tu est absolument impayable ! ps: mets-toi à la peinturlure, je te promets un grand avenir ... L'Augure ;-) ps : bones evening, to the BBoy;-). ----- Endymion a écrit ----- La buanderie ? je l'appelle ainsi mais si ça se fait ce n'en est pas une ... ;-) Et si j'utilisais mon corps nu pour le peindre tu penses que ça choquerait les personnes du forum ? ou pire je me sers d'Hugo !!! ;o) |
2lyly | rep Il y a 17 ans |
Hugo, oui, je serais très choquée (...vu mon étroitesse d'esprit) Quant à la première alternative, que la décence m'empêche même de reformuler, disons que je serais très curieuse du "happening" (je tente de relever mon image sur ce forum, par un goût affiché pour l'événementiel artistique...!) ----- Endymion a écrit ----- La buanderie ? je l'appelle ainsi mais si ça se fait ce n'en est pas une ... ;-) Et si j'utilisais mon corps nu pour le peindre tu penses que ça choquerait les personnes du forum ? ou pire je me sers d'Hugo !!! ;o) |
fran | Re :Au petit Néron Il y a 17 ans |
du gesso (acrylique) c' est un apprêt ! c'est assez épais, tu peux le diluer à l'eau ! ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Tu t'y mets quand à la barbouille ? -------- Je vais tenter une fresque sur le mur de ma buanderie ... un grand mur ! J'en profite si qqn me lit pour demander des conseils. Que dois-je appliquer comme base ? je compte la faire à l'acrylique c moins cher. |
1815 | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Je suis une catastrophe numérique :-) A demain Franette. ----- fran a écrit ----- eh...marche sans te retourner galopin !!! reste plus qu'à te prêter mon appareil numérique pour refaire une photo je n'vois pas gd chose grr bisous ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
fran | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
à demain.. je pense que ton message est bien passé n'est ce pas le principal ?? ----- 1815 a écrit ----- Je suis une catastrophe numérique :-) A demain Franette. ----- fran a écrit ----- eh...marche sans te retourner galopin !!! reste plus qu'à te prêter mon appareil numérique pour refaire une photo je n'vois pas gd chose grr bisous ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
manuela | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Le résultat est superbe. Le message est gigantesque et saute aux yeux. Tout y est dit sans aucune parole. Bravo ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
sina | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Bonsoir 1815, Malgré la qualité de la photo, je suis troublée!! Pourquoi j'ai l'impression qu'il me fixe des yeux comme si c'est moi qui lui a fais quelque chose, pourtant je ne connais pas ce mec!!! Entre nous heureusement qu'on ne voit pas clairement sinon j'oserai plus revenir sur ton post :-) Trés forte expression. Sina ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
sina | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Malgré la qualité de la photo, je suis troublée!! Pourquoi j'ai l'impression qu'il me fixe des yeux comme si c'est moi qui lui a fais quelque chose, pourtant je ne connais pas ce mec!!! Entre nous heureusement qu'on ne voit pas clairement sinon j'oserai plus revenir sur ton post :-) Trés forte expression. Sina Ps: Mais si on cligne les yeux ça devient plus claire ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Bonsoir Sina, Tu as pu remarquer que j'adore jouer avec les maux ;-). Plastiquement parlant, je suis également un adepte des inversions : qui regarde qui ? Lorsqu'on me dit que mes personnages dérangent ou sont dérangés par le spectateur (tout est question de regard), là j'ai le sentiment d'être parvenu à quelque chose. Merci énormément de ton com'. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Malgré la qualité de la photo, je suis troublée!! Pourquoi j'ai l'impression qu'il me fixe des yeux comme si c'est moi qui lui a fais quelque chose, pourtant je ne connais pas ce mec!!! Entre nous heureusement qu'on ne voit pas clairement sinon j'oserai plus revenir sur ton post :-) Trés forte expression. Sina ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Je vois que Nôtre Dame de Léni est une adepte de Hugo ... C'était un message de Quasimodo ;-) Bonne soirée Léni. ----- léni a écrit ----- Ah bon , j''y vois comme une gargouille de Notre Dame , il faut que je revois mes classiques iou mes luneffes ! en tous les cas bravo pour l'intrigue ! léni ----- manuela a écrit ----- Le résultat est superbe. Le message est gigantesque et saute aux yeux. Tout y est dit sans aucune parole. Bravo ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Malheureusement on voit pas grand chose ... Bisous Manu. ps : pour ce truc, j'ai subi l'inflence de quatre maîtres : -Mj pour la superposition des images. - VanRosendael pour le gabarit du nu. - Goulaffe pour les teintes (mais ça à viré en vinasse :-) -Enfin le petit Fragonard de Mons, en ce qui concerne la taille des mains et l'inspiration. ----- manuela a écrit ----- Le résultat est superbe. Le message est gigantesque et saute aux yeux. Tout y est dit sans aucune parole. Bravo ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
manuela | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Ecoute c'est absolument dingue. C'est vrai qu'on ne voit pas directement tout. Et tant mieux. On a de ce fait envie de chercher. De comprendre. Au final quand on a tout trouvé c'est franchement bouleversant. Vraiment bravo. J'aimerais beaucoup savoir de quelle manière tu t'y es pris une fois tous les conseils reçus. Raconte !!!! ----- 1815 a écrit ----- Malheureusement on voit pas grand chose ... Bisous Manu. ps : pour ce truc, j'ai subi l'inflence de quatre maîtres : -Mj pour la superposition des images. - VanRosendael pour le gabarit du nu. - Goulaffe pour les teintes (mais ça à viré en vinasse :-) -Enfin le petit Fragonard de Mons, en ce qui concerne la taille des mains et l'inspiration. ----- manuela a écrit ----- Le résultat est superbe. Le message est gigantesque et saute aux yeux. Tout y est dit sans aucune parole. Bravo ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Pour être honnête Manu, c'était à l'origine un nu au pastel complétement raté, que j'ai laissé de côté depuis plus d'un an. Mais je me suis imprégné de vos sensibilités à vous tous sur ce forum; j'ai donc fait une synthése peinturlurée, voilà tout. Je crois que la part de mystère réside aussi dans l'oeil de celui qui regarde. ----- manuela a écrit ----- Ecoute c'est absolument dingue. C'est vrai qu'on ne voit pas directement tout. Et tant mieux. On a de ce fait envie de chercher. De comprendre. Au final quand on a tout trouvé c'est franchement bouleversant. Vraiment bravo. J'aimerais beaucoup savoir de quelle manière tu t'y es pris une fois tous les conseils reçus. Raconte !!!! ----- 1815 a écrit ----- Malheureusement on voit pas grand chose ... Bisous Manu. ps : pour ce truc, j'ai subi l'inflence de quatre maîtres : -Mj pour la superposition des images. - VanRosendael pour le gabarit du nu. - Goulaffe pour les teintes (mais ça à viré en vinasse :-) -Enfin le petit Fragonard de Mons, en ce qui concerne la taille des mains et l'inspiration. ----- manuela a écrit ----- Le résultat est superbe. Le message est gigantesque et saute aux yeux. Tout y est dit sans aucune parole. Bravo ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
Lila | Re :Mouais Il y a 17 ans |
C'est bien gentil de vouloir faire des effets à la Mj mais faudrait encore ne pas oublier de surveiller le dessin : c'est quoi ces cuisses en forme de maracas ? Mmmm ? ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | Au rythme échevelé Il y a 17 ans |
De la musique mouaiette. Merci de l'avoir souligné Lila, et c'est vrai que les cuisses me posaient à moi aussi probléme. Celui qui ne peut tout résoudre en aussi peu de temps ( je suis allé un peu vite en peinture). ----- Lila a écrit ----- C'est bien gentil de vouloir faire des effets à la Mj mais faudrait encore ne pas oublier de surveiller le dessin : c'est quoi ces cuisses en forme de maracas ? Mmmm ? ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
Yfig | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) Eurydice Aussi loin que ma mémoire supporte Aussi loin que mes regards se portent Je n'entrevois rien qui te ressemble Je n'envisage rien qui te ressemble Sortie du Net comme d'une boîte Nimbée de blanc couleur d'ouate D'où vient donc cette Eurydice Cette fée à la fleur de lys Tes membres sont cristal et ivoire Tes cheveux de soie et de noir Tes yeux du bleu profond d'azur (Tes yeux du vert clair et pur) Tes mains longues comme ramures Ton corps aux contours de sculpture Ton âme secrète impénétrable sulfure Tes gestes aériens légers d'Elfe Ton parfum tes arômes de nèfles Tes mots si doux si perspicaces Tes attentions toutes tes grâces Ta fidélité toutes tes amitiés Ton coeur pur comme tes idées Tes passions d'idéal absolu Tes raisons de moi inconnues Tes sentiments ont des degrés Qui dépassent toutes mes pensées Tes vibrations tous tes secrets Tes émotions que tu me transmets Je te les dois je les recueille Je les perçois je les accueille D'où viens-tu de quelle sphère Combien as-tu d'autres mystères Comment puis-je les pénétrer quelle force les a donc créés A qui sont-ils destinés voués Tu es beauté chants volupté Tu es clarté lumière filament Tu es comète dans mon firmament Tu pénètres et habites mon âme Sillonnant mon cortex de lames effilées aiguisées chirurgiennes Traçant un aube à robe magicienne Comment eus-je pu t'imaginer Ni même oser te rêver Tu es une idée un fantasme imprévu Une idée qui ne m'est pas encore venue |
1815 | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Clin d'oeil vraiment très sympa et bravo pour tes talents littéraires. ----- Yfig a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) Eurydice Aussi loin que ma mémoire supporte Aussi loin que mes regards se portent Je n'entrevois rien qui te ressemble Je n'envisage rien qui te ressemble Sortie du Net comme d'une boîte Nimbée de blanc couleur d'ouate D'où vient donc cette Eurydice Cette fée à la fleur de lys Tes membres sont cristal et ivoire Tes cheveux de soie et de noir Tes yeux du bleu profond d'azur (Tes yeux du vert clair et pur) Tes mains longues comme ramures Ton corps aux contours de sculpture Ton âme secrète impénétrable sulfure Tes gestes aériens légers d'Elfe Ton parfum tes arômes de nèfles Tes mots si doux si perspicaces Tes attentions toutes tes grâces Ta fidélité toutes tes amitiés Ton coeur pur comme tes idées Tes passions d'idéal absolu Tes raisons de moi inconnues Tes sentiments ont des degrés Qui dépassent toutes mes pensées Tes vibrations tous tes secrets Tes émotions que tu me transmets Je te les dois je les recueille Je les perçois je les accueille D'où viens-tu de quelle sphère Combien as-tu d'autres mystères Comment puis-je les pénétrer quelle force les a donc créés A qui sont-ils destinés voués Tu es beauté chants volupté Tu es clarté lumière filament Tu es comète dans mon firmament Tu pénètres et habites mon âme Sillonnant mon cortex de lames effilées aiguisées chirurgiennes Traçant un aube à robe magicienne Comment eus-je pu t'imaginer Ni même oser te rêver Tu es une idée un fantasme imprévu Une idée qui ne m'est pas encore venue |
fran | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
ohhh...quel joli poème merci pour le partage !! ----- Yfig a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) Eurydice Aussi loin que ma mémoire supporte Aussi loin que mes regards se portent Je n'entrevois rien qui te ressemble Je n'envisage rien qui te ressemble Sortie du Net comme d'une boîte Nimbée de blanc couleur d'ouate D'où vient donc cette Eurydice Cette fée à la fleur de lys Tes membres sont cristal et ivoire Tes cheveux de soie et de noir Tes yeux du bleu profond d'azur (Tes yeux du vert clair et pur) Tes mains longues comme ramures Ton corps aux contours de sculpture Ton âme secrète impénétrable sulfure Tes gestes aériens légers d'Elfe Ton parfum tes arômes de nèfles Tes mots si doux si perspicaces Tes attentions toutes tes grâces Ta fidélité toutes tes amitiés Ton coeur pur comme tes idées Tes passions d'idéal absolu Tes raisons de moi inconnues Tes sentiments ont des degrés Qui dépassent toutes mes pensées Tes vibrations tous tes secrets Tes émotions que tu me transmets Je te les dois je les recueille Je les perçois je les accueille D'où viens-tu de quelle sphère Combien as-tu d'autres mystères Comment puis-je les pénétrer quelle force les a donc créés A qui sont-ils destinés voués Tu es beauté chants volupté Tu es clarté lumière filament Tu es comète dans mon firmament Tu pénètres et habites mon âme Sillonnant mon cortex de lames effilées aiguisées chirurgiennes Traçant un aube à robe magicienne Comment eus-je pu t'imaginer Ni même oser te rêver Tu es une idée un fantasme imprévu Une idée qui ne m'est pas encore venue |
Mesange | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Ohhhh cette oeuvre est bouleversante et dramatique, on peut sentir à travers ce regard le blues hivernal, la dépression saisonnière, l’humeur maussade. Tout y est!! ;-) ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | Mesange Il y a 17 ans |
Pourtant, j'était pas dépressif ce jour, là :-). Merci de ton passage et de tes impressions. ----- Mesange a écrit ----- Ohhhh cette oeuvre est bouleversante et dramatique, on peut sentir à travers ce regard le blues hivernal, la dépression saisonnière, l’humeur maussade. Tout y est!! ;-) ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
Mesange | Re :1815 Il y a 17 ans |
J'crois qu'même la vue d'un clown m'aurait fait cet effet. ;-) Ici on commencait à voir la pelouse et à entendre le son des p'tits moineaux, j'avais même sorti mes sandales et pendant que j'suis sur l'ordi j'apprend qu'y va tomber un 15cm de beaux flocons.. GRRRR Et quand j'ai vu s'type, j'me suis dit: "tiens un autre qui est parti se recoucher en attendant l'printemps". :-) Donc qu'importe la toile, c'est la sensation du moment qui compte au moment où on la regarde, le lendemain c'est autre chose. ----- 1815 a écrit ----- Pourtant, j'était pas dépressif ce jour, là :-). Merci de ton passage et de tes impressions. ----- Mesange a écrit ----- Ohhhh cette oeuvre est bouleversante et dramatique, on peut sentir à travers ce regard le blues hivernal, la dépression saisonnière, l’humeur maussade. Tout y est!! ;-) ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
goulaffe | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
On ne voit rien, bordel! Y a des vieux, ici! Et pis j'ai oublié mes lunettes! Remboursez! |
1815 | Au troisième âge Il y a 17 ans |
Promis demain je reposte une image un peu plus correct. Là je m'adresse au technicien : ce truc, j'ai posé la peinture dessus il y a maintenant quatre jours; médium classique + presque la moitié de mon pot de siccatif de Courtrai. Toujours pas sec le machin ! Dois-je m'en inquiéter ? ----- goulaffe a écrit ----- On ne voit rien, bordel! Y a des vieux, ici! Et pis j'ai oublié mes lunettes! Remboursez! |
goulaffe | Re :Au troisième âge Il y a 17 ans |
En dessous d'une semaine, je dirais qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Mais "la moitié du pot"? J'espère que c'est un tout petit pot, parce que le siccatif de Courtrai, c'est deux, trois gouttes par noix de couleur! Si beaucoup plus, tu risques des effets secondaires désagréables, tels que noircissement des couleurs (tu te plaignais du manque de contraste... attends quelques mois, ça va peut-être s'arranger tout seul!), ou couleur qui ne sèche pas. G. le Rigoureux. Promis demain je reposte une image un peu plus correct. Là je m'adresse au technicien : ce truc, j'ai posé la peinture dessus il y a maintenant quatre jours; médium classique + presque la moitié de mon pot de siccatif de Courtrai. Toujours pas sec le machin ! Dois-je m'en inquiéter ? ----- goulaffe a écrit ----- On ne voit rien, bordel! Y a des vieux, ici! Et pis j'ai oublié mes lunettes! Remboursez! |
Endymion | Re :Au troisième âge Il y a 17 ans |
----- 1815 a écrit ----- Promis demain je reposte une image un peu plus correct. Là je m'adresse au technicien : ce truc, j'ai posé la peinture dessus il y a maintenant quatre jours; médium classique + presque la moitié de mon pot de siccatif de Courtrai. Toujours pas sec le machin ! Dois-je m'en inquiéter ? -------- Orphée et Eurydice unis dans la chimie capricieuse ... attends t'avais pas dit que le tableau sèchait dans les toilettes ? un contrôle de la prostate pourrait s'avérer nécessaire 0_O Au troisieme age en plus, je ne l'ai pas fait exprès ... A demain pour la clarté ! |
mj | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
salut 1815, Dommage pour la photo, mais je vois le concept. La compo est très réussi, j'aime beaucoup la pose de l'homme, elle oblige inconsciement à incliner la tête. Tu sembles avoir bien traîté la superposition et le choix des couleurs est judicieux. on ressent un certain malaise, ce qui en fait une toile d'un grand interet. Tu ne peux plus dire que tu es un charbonneux ;) ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Salut Mj, Le concept, je te l'ai emprunté. Et j'avoue être trés influencé par tes problématiques. En fait ce machin n'est pas aussi contrasté (j'ai pour une fois évité le noir que j'aime tant). J'ai fait cela assez rapidement; dans un premier temps, je voulais faire disparaître cette caricature de nu, et puis l'idée s'est imposée d'elle même, curieusement. Puis, j'ai repensé à ce que tu faisais; Eurydice est une créature sylvestre; et je me suis dit que ce serait un petit hommage (déguisé;-) à Endymion.Pour arranger la compo, je me suis appuyé sur la rigueur implacable de Goulaffe.Pour le nu, les interventions fort judicieuses de VanRosendael, m'ont permis de changer mon regard. Je reste un charbonneux dans l'âme :-) ----- mj a écrit ----- salut 1815, Dommage pour la photo, mais je vois le concept. La compo est très réussi, j'aime beaucoup la pose de l'homme, elle oblige inconsciement à incliner la tête. Tu sembles avoir bien traîté la superposition et le choix des couleurs est judicieux. on ressent un certain malaise, ce qui en fait une toile d'un grand interet. Tu ne peux plus dire que tu es un charbonneux ;) ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
VanRosendael | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Bsr 1815, Or, donc, tu te lâches ... Et c'est tant mieux !!!! Go on ! Bref, c'est surprenant, et cela me plaît ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Ca c'est à force de vous fréquenter :-). Dis-donc aujourd'hui, je suis tombé sur une citation de Delacroix " Si vous n'êtes pas assez habile pour faire le croquis d'un homme qui se jette par la fenêtre pendant le temps qu'il met à tomber d'un quatrième étage, vous ne produirez jamais de grandes machines". Bonne soirée. ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr 1815, Or, donc, tu te lâches ... Et c'est tant mieux !!!! Go on ! Bref, c'est surprenant, et cela me plaît ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
VanRosendael | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Yves Klein a règlé le problème : il s'est fait prendre en photo alors qu'il sautait ... delacroix lui en aurait foutu une sur la tronche, et il aurait eu raison ...Décidément, je n'aime pas Klein ...Mais, au fait, il est à quelle hauteur, ce 4e ? ----- 1815 a écrit ----- Ca c'est à force de vous fréquenter :-). Dis-donc aujourd'hui, je suis tombé sur une citation de Delacroix " Si vous n'êtes pas assez habile pour faire le croquis d'un homme qui se jette par la fenêtre pendant le temps qu'il met à tomber d'un quatrième étage, vous ne produirez jamais de grandes machines". Bonne soirée. ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr 1815, Or, donc, tu te lâches ... Et c'est tant mieux !!!! Go on ! Bref, c'est surprenant, et cela me plaît ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | VanRosendael Il y a 17 ans |
L'histoire ne le dit pas ... Pour Klein, je suis également un peu dubitatif, mais bon. Prochainement je posterai un tableau blanc sur blanc de 1.815 mètre sur 1.815 mètre :-). La subilité étant une première couche de gesso recouverte d'acrylique blanche. Au nom de l'intectuallisme, c'était le message de René Croutal. ----- VanRosendael a écrit ----- Yves Klein a règlé le problème : il s'est fait prendre en photo alors qu'il sautait ... delacroix lui en aurait foutu une sur la tronche, et il aurait eu raison ...Décidément, je n'aime pas Klein ...Mais, au fait, il est à quelle hauteur, ce 4e ? ----- 1815 a écrit ----- Ca c'est à force de vous fréquenter :-). Dis-donc aujourd'hui, je suis tombé sur une citation de Delacroix " Si vous n'êtes pas assez habile pour faire le croquis d'un homme qui se jette par la fenêtre pendant le temps qu'il met à tomber d'un quatrième étage, vous ne produirez jamais de grandes machines". Bonne soirée. ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr 1815, Or, donc, tu te lâches ... Et c'est tant mieux !!!! Go on ! Bref, c'est surprenant, et cela me plaît ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
mésangedorée | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Salut 1815, Format timbre poste, difficile à voir, même pour une ex-myope ! En vrac : - une diagonale (tiens donc !) - C'est le regard d'Orphée à l'instant T qui voit mourir sa bien-aimée ? - J'aime pas trop les couleurs (c'est perso) et tu dis que tu n'as pas utilisé de noir ... - référence évidente à MJ (j'ai aussi en préparation une aqua de ce genre) - J'adore ce regard choc que tu sais si bien faire Bon week' Phil !!! MD ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
Ch.M | A 1815 Il y a 17 ans |
Philippe tu te mets à l'huile :-) Dommage que la photo soit de si mauvaise qualité! On sait tout de suite que c'est de toi grâce au visage masculin si caractéristique à l'univers Philippéen. ;-) ----- mésangedorée a écrit ----- Salut 1815, Format timbre poste, difficile à voir, même pour une ex-myope ! En vrac : - une diagonale (tiens donc !) - C'est le regard d'Orphée à l'instant T qui voit mourir sa bien-aimée ? - J'aime pas trop les couleurs (c'est perso) et tu dis que tu n'as pas utilisé de noir ... - référence évidente à MJ (j'ai aussi en préparation une aqua de ce genre) - J'adore ce regard choc que tu sais si bien faire Bon week' Phil !!! MD ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
goulaffe | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Heureux de voir que le siccatif de Courtrai n'a pas commençé à bouffer les couleurs. C'est ça que tu appelles ne pas savoir peindre? Il y a un style là-dedans, rien à voir avec des approximations de débutant. De plus, même si la qualité du dessin est là, c'est bien une peinture à l'huile, pas la simple traduction d'un fusain. Ca sèche, à propos? Si pas, pour accélérer, tu peux la placer dans une pièce très claire (et même au soleil direct, mais seulement en fin de journée). Un peu de chaleur ne fait pas de tort non plus. |
tiph | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
96 messages, bravo ! tout ça pour un tableau que je ne vois pas, je suis devenue trop curieuse, où le voit -on ce tableau, il n'est pas en pièce joint ? Tiph ----- 1815 a écrit ----- Je crains fort que la qualité de l'image soit très médiocre. Sinon visitez mon site : renécroutal@ladégoulinure.com :-) |
1815 | Re :Orphée et Eurydice Il y a 17 ans |
Je suis quelqu'un de très volubile ;-) Cliques sur mon pseudo; il est dans ma galerie. A+. ----- tiph a écrit ----- 96 messages, bravo ! tout ça pour un tableau que je ne vois pas, je suis devenue trop curieuse, où le voit -on ce tableau, il n'est pas en pièce joint ? Tiph |