Forum Peinture à l'huile & acrylique: boul'eau

boul'eau

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
boul'eau
Il y a 17 ans
voilà la dernière, toute fraiche, pas encore sèche, un peu épaisse, mais pour une fois (ce n'est pas coutume!), je me sentirais presque satisfaite...un besoin de jeter les couleurs quand passent et passent les heures...
Lila
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
Elle est somptueuse ! Quelles dimensions ?

----- aquarelle54 a écrit -----

voilà la dernière, toute fraiche, pas encore sèche, un peu épaisse, mais pour une fois (ce n'est pas coutume!), je me sentirais presque satisfaite...un besoin de jeter les couleurs quand passent et passent les heures...
fran
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
je pense que tu peux être satisfaite ...tes couleurs sont sublimes ;)
Tu sembles te lâcher et cela te réussit fort bien.
bises


----- aquarelle54 a écrit -----

voilà la dernière, toute fraiche, pas encore sèche, un peu épaisse, mais pour une fois (ce n'est pas coutume!), je me sentirais presque satisfaite...un besoin de jeter les couleurs quand passent et passent les heures...
anne
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
J'admire (et j'envie) cette liberté qu'on ressent dans ta toile
bravo


----- aquarelle54 a écrit -----

voilà la dernière, toute fraiche, pas encore sèche, un peu épaisse, mais pour une fois (ce n'est pas coutume!), je me sentirais presque satisfaite...un besoin de jeter les couleurs quand passent et passent les heures...
aquarelle54
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
'ci Fran!
vi là pour le coup j'ai pu me lâcher et qu'et ce que ça fait du bien!
Juste qu'avant de me lâcher , j'ai toujours besoin de faire des trucs qui demande de l'attention, c'est pourquoi, je passe des aquarelles botaniques, copies et autoportrait qui me demande de la concentration, pour ensuite une toile sur 10, exprimer ce qui me vient sans question... un façon de fonctionner...
fran
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
ben continue ainsi ... c'est un régal


----- aquarelle54 a écrit -----

'ci Fran!
vi là pour le coup j'ai pu me lâcher et qu'et ce que ça fait du bien!
Juste qu'avant de me lâcher , j'ai toujours besoin de faire des trucs qui demande de l'attention, c'est pourquoi, je passe des aquarelles botaniques, copies et autoportrait qui me demande de la concentration, pour ensuite une toile sur 10, exprimer ce qui me vient sans question... un façon de fonctionner...
1815
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
Bonjour Isa,

Le sentiment de voir une photo de l'univers interstellaire. Juste envie de regarder en écoutant les Pink Floyd ...

goulaffe
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
Pink Floyd! Ah ah ah! Faut écouter les Quatre Barbus! Ca c'est d'la zizique!

Bonjour Isa,

Le sentiment de voir une photo de l'univers interstellaire. Juste envie de regarder en écoutant les Pink Floyd ...
goulaffe
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
Mais bon, même sans les Quatre Barbus, ca reste une très belle toile!




Pink Floyd! Ah ah ah! Faut écouter les Quatre Barbus! Ca c'est d'la zizique!

Bonjour Isa,

Le sentiment de voir une photo de l'univers interstellaire. Juste envie de regarder en écoutant les Pink Floyd ...
vanilles
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
pink floyd et les 4 barbus pas mal aussi


----- goulaffe a écrit -----

Mais bon, même sans les Quatre Barbus, ca reste une très belle toile!




Pink Floyd! Ah ah ah! Faut écouter les Quatre Barbus! Ca c'est d'la zizique!

Bonjour Isa,

Le sentiment de voir une photo de l'univers interstellaire. Juste envie de regarder en écoutant les Pink Floyd ...
1815
A Gutenberg
Il y a 17 ans
zizique pour papy ... oui ! Ils sont encore vivants ?


----- goulaffe a écrit -----

Pink Floyd! Ah ah ah! Faut écouter les Quatre Barbus! Ca c'est d'la zizique!

Bonjour Isa,

Le sentiment de voir une photo de l'univers interstellaire. Juste envie de regarder en écoutant les Pink Floyd ...
goulaffe
Re :A Gutenberg
Il y a 17 ans
Très certainement. Ils ont respectivement 102, 108, 114 et 115 ans (à peine, en moyenne, 20 ans de plus que Pink Floyd, donc), et toujours bon pied, bon oeil!




zizique pour papy ... oui ! Ils sont encore vivants ?


----- goulaffe a écrit -----

Pink Floyd! Ah ah ah! Faut écouter les Quatre Barbus! Ca c'est d'la zizique!

Bonjour Isa,

Le sentiment de voir une photo de l'univers interstellaire. Juste envie de regarder en écoutant les Pink Floyd ...
1815
A celui qui n'aime pas les flamands (roses;-)
Il y a 17 ans
Bonne journée Goulaffe.


----- goulaffe a écrit -----

Très certainement. Ils ont respectivement 102, 108, 114 et 115 ans (à peine, en moyenne, 20 ans de plus que Pink Floyd, donc), et toujours bon pied, bon oeil!




zizique pour papy ... oui ! Ils sont encore vivants ?


----- goulaffe a écrit -----

Pink Floyd! Ah ah ah! Faut écouter les Quatre Barbus! Ca c'est d'la zizique!

Bonjour Isa,

Le sentiment de voir une photo de l'univers interstellaire. Juste envie de regarder en écoutant les Pink Floyd ...
aquarelle54
Re :boul'eau
Il y a 17 ans

coucou 18.16.69!
c'est rès bien vu, pour la raison suivante et qui me skotche: 1) More de Pink floyd est absolument mon album favori, fétiche, spleenant à mort et que 2) j'ai peins celà en écoutant dark side of the moon... donc bravo pour ta perspicacité sur ce coup là!


----- 1815 a écrit -----

Bonjour Isa,

Le sentiment de voir une photo de l'univers interstellaire. Juste envie de regarder en écoutant les Pink Floyd ...

1815
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
Je te promet Isa que lorsque j'ai vu ta réalisation, je suis mis "Shine on you crazy diamond" Etc...
En dépit des allégations de certains flamands tout décatis et pas roses du tout :-)

ps : merci ne pas écorcher mon pseudo ;-)

Biz Isa.


----- aquarelle54 a écrit -----


coucou 18.16.69!
c'est rès bien vu, pour la raison suivante et qui me skotche: 1) More de Pink floyd est absolument mon album favori, fétiche, spleenant à mort et que 2) j'ai peins celà en écoutant dark side of the moon... donc bravo pour ta perspicacité sur ce coup là!


----- 1815 a écrit -----

Bonjour Isa,

Le sentiment de voir une photo de l'univers interstellaire. Juste envie de regarder en écoutant les Pink Floyd ...

sina
Re :boul'eau
Il y a 17 ans

Bonjour Isa,

Tu redonne la valeur de l'abstraction et vraiment tes couleurs parfaitement travaillées parlent à nos âmes. Comme d'habitude, j'aime bien et surtout cette toute petite forme à gauche qui a l'aire de s'envoler pour quitter l'espace de la toile. Qui a dit que l'abstraction est la solution la plus facile?

Sina


----- aquarelle54 a écrit -----

voilà la dernière, toute fraiche, pas encore sèche, un peu épaisse, mais pour une fois (ce n'est pas coutume!), je me sentirais presque satisfaite...un besoin de jeter les couleurs quand passent et passent les heures...
tiph
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
j'aime beaucoup, je m'envole dans l'espace !
Pour améliorer encore ce beau travail, je rajouterai une trace, une virgule de jaune ou d'orange à la limite du bleu et du vert (un peu à la Olivier DEBRE)
j'imagine ce tableau en grand format 100 X 100
bravo
Tiphaine



----- aquarelle54 a écrit -----

voilà la dernière, toute fraiche, pas encore sèche, un peu épaisse, mais pour une fois (ce n'est pas coutume!), je me sentirais presque satisfaite...un besoin de jeter les couleurs quand passent et passent les heures...
Endymion
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
C'est la guerre ! Je mise sur le bleu ;-)
2lyly
Re :boul'eau
Il y a 17 ans

Bonjour Isa,

Vif, rafraichissant, aérien;
Et, ce que j'aime beaucoup dans une toile, je peux y rentrer et y voyager dans les méandres des lignes, vagues, reflets, tonalités...
Le tronc me gêne un peu dans ma balade, mais bon, à défaut de pouvoir sortir par en haut à droite, je suis obligée de replonger dans le puits de lumière....

Bises
Ev

----- aquarelle54 a écrit -----

voilà la dernière, toute fraiche, pas encore sèche, un peu épaisse, mais pour une fois (ce n'est pas coutume!), je me sentirais presque satisfaite...un besoin de jeter les couleurs quand passent et passent les heures...
aquarelle54
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
merci à tous pour vos chaleureux commentaires
bon week end
isa
Lila
Re :à Isa
Il y a 17 ans
Merci d'avoir totalement ignoré ma question (comme d'autres commentaires d'ailleurs) ; on peut dire que tu as la rancune tenace toi !

----- aquarelle54 a écrit -----

merci à tous pour vos chaleureux commentaires
bon week end
isa
aquarelle54
Re :à Isa
Il y a 17 ans
Meuh non...50*50
Bon week end!


----- Lila a écrit -----

Merci d'avoir totalement ignoré ma question (comme d'autres commentaires d'ailleurs) ; on peut dire que tu as la rancune tenace toi !

----- aquarelle54 a écrit -----

merci à tous pour vos chaleureux commentaires
bon week end
isa
vanilles
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
salut isa,
très beau jeu de rendu de matière y a pas à dire.
peux tu donner des explications sur ta façon de procéder s'il te plait
bonne continuation
vanilles

----- aquarelle54 a écrit -----

voilà la dernière, toute fraiche, pas encore sèche, un peu épaisse, mais pour une fois (ce n'est pas coutume!), je me sentirais presque satisfaite...un besoin de jeter les couleurs quand passent et passent les heures...
aquarelle54
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
Hello Vanille,
Je réponds à ta question!!! en fait l'idée était dans la tête au départ, un tronc de bouleau au dessus de l'eau...tout le monde ne le verra peut être pas ainsi, purtant c'est l'idée de départ... et pour ce faire, j'ai commencé par appliqué une cuoche épaisse de blanc de titane au couteau en essayant de réalisé les épaisseur necessaire à certains endroit suivant mon idée de réalisation... j'ai laissé sécher en surface, en surface seulement, ce qui m'a permis de "froisser" la peinture à certains endroits choisi... j'ai ensuite laissé sécher totalement quelques jours, puis j'ai appliqué les couleurs sans trop réfléchir, voir pas du tout, en ne gardant que le mouvement que j'avais en tête... en suite c'est de la peinture comme pour n'importe quelle toile... j'espère avoir répondu à ta question..
Bon week end à toi...
Isa


----- vanilles a écrit -----

salut isa,
très beau jeu de rendu de matière y a pas à dire.
peux tu donner des explications sur ta façon de procéder s'il te plait
bonne continuation
vanilles

----- aquarelle54 a écrit -----

voilà la dernière, toute fraiche, pas encore sèche, un peu épaisse, mais pour une fois (ce n'est pas coutume!), je me sentirais presque satisfaite...un besoin de jeter les couleurs quand passent et passent les heures...
vanilles
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
salut isa,
je te remercie pour ta réponse, j'aime beaucoup l'effet d'épaisseur ainsi que les différentes couleurs , c'est assez rigolo, car je trouve que le fait de faire comme ça donne beaucoup plus de la vie à la matière.
bonne journée
vanille


----- aquarelle54 a écrit -----

Hello Vanille,
Je réponds à ta question!!! en fait l'idée était dans la tête au départ, un tronc de bouleau au dessus de l'eau...tout le monde ne le verra peut être pas ainsi, purtant c'est l'idée de départ... et pour ce faire, j'ai commencé par appliqué une cuoche épaisse de blanc de titane au couteau en essayant de réalisé les épaisseur necessaire à certains endroit suivant mon idée de réalisation... j'ai laissé sécher en surface, en surface seulement, ce qui m'a permis de "froisser" la peinture à certains endroits choisi... j'ai ensuite laissé sécher totalement quelques jours, puis j'ai appliqué les couleurs sans trop réfléchir, voir pas du tout, en ne gardant que le mouvement que j'avais en tête... en suite c'est de la peinture comme pour n'importe quelle toile... j'espère avoir répondu à ta question..
Bon week end à toi...
Isa


----- vanilles a écrit -----

salut isa,
très beau jeu de rendu de matière y a pas à dire.
peux tu donner des explications sur ta façon de procéder s'il te plait
bonne continuation
vanilles

----- aquarelle54 a écrit -----

voilà la dernière, toute fraiche, pas encore sèche, un peu épaisse, mais pour une fois (ce n'est pas coutume!), je me sentirais presque satisfaite...un besoin de jeter les couleurs quand passent et passent les heures...
Lorelei
Re :boul'eau
Il y a 17 ans
Salut Isa,
oui, oui, je sais, je me fais rare, mais toujours plus ou moins dans le coin cependant. Du coup je zappe pas mal de choses et j´ai bien failli passer à coté de cette CHOSE là !
Ca aurait été dommage. J´aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. Le titre est bien choisi et j´aime particulièrement cette branche bien réelle qui désarconne cette toile plutôt abstraite, elle dérange comme elle rassure. J´aurai aimé plus de contrastes dans tes rouges et dans tes bleus, je pense que ca aurait apporté plus de force à l´ensemble. Elle me laisse un côté de pas fini surtout quant on la regarde sans zoom, comme s´il manquait de la matière dans la partie supérieure gauche. Mais en ce qui me concerne, je trouve que c´est du bon travail.
Très amicalement.

Liens commerciaux