Forum Peinture à l'huile & acrylique: une chaudière dans un atelier

une chaudière dans un atelier

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
tiph
une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans
hello vous qui me soutenez dans ma galère !
Un élement dont je ne vous ai pas parlé : mon atelier (12 m3) a changé de place dans la maison il y a 1 an et demi et la chaudière EST dans l' atelier (chaudière au gaz). Je peux dire que les tableaux qui "plissent " ont été fait dans ce nouvel atelier, mais tous les tableaux fait dans ce nouvel atelier ne "plissent " pas... Peut-il y avoir un lien avec mes rides obsessionnelles ? Les chimistes ingénieurs que vous êtes peuvent -ils répondre à celà ?
allez merci de me soutenir encore et toujours !
à +
Tiphaine
1815
Re :une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans
C'est quelle marque la chaudière ?

Landru.


tiph
Re :une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans
hello
la marque c'est CHAFFOTAUX ET BERTAUX avec ballon d'eau chaude intégré !!! tu t'y connais en chaudière ?
bye
Tiphaine


----- 1815 a écrit -----

C'est quelle marque la chaudière ?

Landru.


goulaffe
Re :une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans
Arrête de te foutre du monde! C'est pas gentil!

C'est quelle marque la chaudière ?

Landru.


goulaffe
:-)
Il y a 17 ans
:-)


tiph
Re :une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans
En fait tu t'es bien fichu de moi, c'est ça ? tu sais je suis naïve, alors je cours!
sans rancune
Tiphaine


----- 1815 a écrit -----

C'est quelle marque la chaudière ?

Landru.


1815
Re :une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans
Salut tiph,

Point de malice dans mon msg.

En espérant que tu ne m'en voudra pas:-).

----- tiph a écrit -----

En fait tu t'es bien fichu de moi, c'est ça ? tu sais je suis naïve, alors je cours!
sans rancune
Tiphaine


----- 1815 a écrit -----

C'est quelle marque la chaudière ?

Landru.


fmotte
Re :une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans
Bonjour,

La présence d'une chaudière ne peut pas avoir d'influence sur le séchage si ce n'est un léger plus en apportant un peu de chaleur.
Par contre , les supports que tu utilises, ont peut-être une part de responsabilité.
Car, il est très étonnant que tu rencontres ce désagrément auquel personne à ma connaissance, n'est confronté.
Amicalement.
FMotte
tiph
Re :une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans

hello
c'est parce que je me demandais si la chaleur voir l'humidité pouvaient jouer, tu sais j'essaie d'analyser toutes les pistes...
Comme support, j'utilise les toiles en COTON de GESTAECKER, chassis classiques et chassis vernissages (épaisseur 4 cm), sur lesquelles j'étalle une bonne couche d'acrylique (sur toute la surface).
C'est vrai qu'avant je m'approvisionnais chez MARIN (Arcueil, région parisienne), je vais essayer de regarder si c'est depuis que je prends gestaecker que j'ai un problème mais je vais avoir du mal, car je ne les reconnais pas moi même et que j'ai vendu je pense toutes les toiles MARIN
toujours merci et à bientôt
Tiphaine


----- fmotte a écrit -----

Bonjour,

La présence d'une chaudière ne peut pas avoir d'influence sur le séchage si ce n'est un léger plus en apportant un peu de chaleur.
Par contre , les supports que tu utilises, ont peut-être une part de responsabilité.
Car, il est très étonnant que tu rencontres ce désagrément auquel personne à ma connaissance, n'est confronté.
Amicalement.
FMotte
tiph
Re :une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans


Au fait , y a t-il un moyen d'imprimer entièrement une discussion ? si on ouvre le dernier mail, on n'a pas tous les autres ? je voudrais imprimer les conseils de tous le monde sur mon problème !!!

tiphaine----- fmotte a écrit -----

Bonjour,

La présence d'une chaudière ne peut pas avoir d'influence sur le séchage si ce n'est un léger plus en apportant un peu de chaleur.
Par contre , les supports que tu utilises, ont peut-être une part de responsabilité.
Car, il est très étonnant que tu rencontres ce désagrément auquel personne à ma connaissance, n'est confronté.
Amicalement.
FMotte
goulaffe
Re :une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans
Un prob d'huile, je te dis! Mauvaise couleur avec trop d'huile pas assez siccative! Je te parie une andouille de Guéméné contre un Mac Do! Je viens juste de tomber sur une couleur de ce genre, de l'ocre de ru de chez Sennelier. J'aurais pu faire des frites avec ce qui est sorti. Si je n'avais pas viré l'huile, sûr que j'aurais eu des problèmes.

hello vous qui me soutenez dans ma galère !
Un élement dont je ne vous ai pas parlé : mon atelier (12 m3) a changé de place dans la maison il y a 1 an et demi et la chaudière EST dans l' atelier (chaudière au gaz). Je peux dire que les tableaux qui "plissent " ont été fait dans ce nouvel atelier, mais tous les tableaux fait dans ce nouvel atelier ne "plissent " pas... Peut-il y avoir un lien avec mes rides obsessionnelles ? Les chimistes ingénieurs que vous êtes peuvent -ils répondre à celà ?
allez merci de me soutenir encore et toujours !
à +
Tiphaine
tiph
Re :une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans

eh, je ne me fichais pas de toi sérieux ! ok c'est pas CHAFFAUTAUX ET BERTAUX mais CHAFFAUTAUX ET MAURY ah là là ça change pas beaucoup, t'es drole toi je ne les connais pas par coeur les noms de chaudières et j'ai regardé dessus et le temps que je monte, le MAURY s'est transformé en BERTAUX, c'est simple non ?
ok, je dois avoir un pb d'huile car là encore j'ouvre un tube de bleu outremer et moi aussi j'aurais pu cuire des frites ! allez je vais peindre en posant mes couleurs sur une feuilles pour que ça absorbe un peu l'huile avant de la remettre sur ma palette, j'y vais car depuis ce pb je ne fais plus rien, inhibée totalement, alors là je fais un gros pieds de nez à tous ces problèmes et on verra bien, rv ds 3 h je vais PEINDRE !
ciao
Tiphaine



----- goulaffe a écrit -----





Un prob d'huile, je te dis! Mauvaise couleur avec trop d'huile pas assez siccative! Je te parie une andouille de Guéméné contre un Mac Do! Je viens juste de tomber sur une couleur de ce genre, de l'ocre de ru de chez Sennelier. J'aurais pu faire des frites avec ce qui est sorti. Si je n'avais pas viré l'huile, sûr que j'aurais eu des problèmes.

hello vous qui me soutenez dans ma galère !
Un élement dont je ne vous ai pas parlé : mon atelier (12 m3) a changé de place dans la maison il y a 1 an et demi et la chaudière EST dans l' atelier (chaudière au gaz). Je peux dire que les tableaux qui "plissent " ont été fait dans ce nouvel atelier, mais tous les tableaux fait dans ce nouvel atelier ne "plissent " pas... Peut-il y avoir un lien avec mes rides obsessionnelles ? Les chimistes ingénieurs que vous êtes peuvent -ils répondre à celà ?
allez merci de me soutenir encore et toujours !
à +
Tiphaine
goulaffe
Re :une chaudière dans un atelier
Il y a 17 ans
Il y a maldonne: mon message était adressé non pas à toi, mais à l'infâme 1815, alias Landru.


eh, je ne me fichais pas de toi sérieux ! ok c'est pas CHAFFAUTAUX ET BERTAUX mais CHAFFAUTAUX ET MAURY ah là là ça change pas beaucoup, t'es drole toi je ne les connais pas par coeur les noms de chaudières et j'ai regardé dessus et le temps que je monte, le MAURY s'est transformé en BERTAUX, c'est simple non ?
ok, je dois avoir un pb d'huile car là encore j'ouvre un tube de bleu outremer et moi aussi j'aurais pu cuire des frites ! allez je vais peindre en posant mes couleurs sur une feuilles pour que ça absorbe un peu l'huile avant de la remettre sur ma palette, j'y vais car depuis ce pb je ne fais plus rien, inhibée totalement, alors là je fais un gros pieds de nez à tous ces problèmes et on verra bien, rv ds 3 h je vais PEINDRE !
ciao
Tiphaine



----- goulaffe a écrit -----





Un prob d'huile, je te dis! Mauvaise couleur avec trop d'huile pas assez siccative! Je te parie une andouille de Guéméné contre un Mac Do! Je viens juste de tomber sur une couleur de ce genre, de l'ocre de ru de chez Sennelier. J'aurais pu faire des frites avec ce qui est sorti. Si je n'avais pas viré l'huile, sûr que j'aurais eu des problèmes.

hello vous qui me soutenez dans ma galère !
Un élement dont je ne vous ai pas parlé : mon atelier (12 m3) a changé de place dans la maison il y a 1 an et demi et la chaudière EST dans l' atelier (chaudière au gaz). Je peux dire que les tableaux qui "plissent " ont été fait dans ce nouvel atelier, mais tous les tableaux fait dans ce nouvel atelier ne "plissent " pas... Peut-il y avoir un lien avec mes rides obsessionnelles ? Les chimistes ingénieurs que vous êtes peuvent -ils répondre à celà ?
allez merci de me soutenir encore et toujours !
à +
Tiphaine

Liens commerciaux