Forum Dessin, Pastel: re-besoin de vous

re-besoin de vous

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fibby
re-besoin de vous
Il y a 17 ans
après plusieurs retouches grace a vos coms
bon ce n'est pas parfait,je galère!!!!
Endymion
Re :re-besoin de vous
Il y a 17 ans
J'ai juste une remarque sur le nez, mais je ne sais pas comment le formuler. Donc, à notre droite, quand on le regarde, là où son nez fait de l'ombre, détache le plus de la joue. Je pense qu'il y a un problème de sensation de volume du nez. Essaie de faire apparaitre l'arete du nez en ombrant d'un côté.

Désolé j'ai l'impression que c'est pas très clair ... si qqn pouvait m'aider ?
djedge
Re :re-besoin de vous
Il y a 17 ans

oui endymion,la delimitation lumiere ombre n'est pas assez franche,cela est du a un manque de contraste entre la gauche et la droite du visage,il faudrait foncer la droite.
----- Endymion a écrit -----

J'ai juste une remarque sur le nez, mais je ne sais pas comment le formuler. Donc, à notre droite, quand on le regarde, là où son nez fait de l'ombre, détache le plus de la joue. Je pense qu'il y a un problème de sensation de volume du nez. Essaie de faire apparaitre l'arete du nez en ombrant d'un côté.

Désolé j'ai l'impression que c'est pas très clair ... si qqn pouvait m'aider ?
Endymion
Re :re-besoin de vous
Il y a 17 ans
----- djedge a écrit -----


oui endymion,la delimitation lumiere ombre n'est pas assez franche,cela est du a un manque de contraste entre la gauche et la droite du visage,il faudrait foncer la droite.
--------

Merci pour ton aide. c'est bien plus clair
djedge
Re :re-besoin de vous
Il y a 17 ans
les contrastes et la moustache vont mieux,eloigne toi un peu et trouble toi la vue ou plisse les yeux en regardant la photo,tu constateras que la partie droite est ombree par rapport a l'autre.essaye de detailler un peu les rides,ce n'est pas facile,c'est vrai mais je trouve que ca manque,on ne voit pas assez les narines.

----- fibby a écrit -----

après plusieurs retouches grace a vos coms
bon ce n'est pas parfait,je galère!!!!
angie
Re :re-besoin de vous
Il y a 17 ans
C'est déjà beaucoup mieux Fibby.

Tous les commentaires sont avec l'image.

Attention à rester léger dans les ombres tout de même, quitte à reposter le dessin après et à modifier deux ou trois choses encore.

Cordialement,

Angie
fibby
Re :re-besoin de vous
Il y a 17 ans
----- djedge a écrit -----

les contrastes et la moustache vont mieux,eloigne toi un peu et trouble toi la vue ou plisse les yeux en regardant la photo,tu constateras que la partie droite est ombree par rapport a l'autre.essaye de detailler un peu les rides,ce n'est pas facile,c'est vrai mais je trouve que ca manque,on ne voit pas assez les narines.

----- fibby a écrit -----

après plusieurs retouches grace a vos coms
bon ce n'est pas parfait,je galère!!!!


merci pour tous ces conseils je vais essayer de faire ce que vs me dites mais dur dur
angie
Re :re-besoin de vous
Il y a 17 ans
Courage !

Si c'est pour une commande il vaut mieux y mettre beaucoup de peine. Et jusqu'à présent toutes vos retouches ont été bénéfiques au dessin !
1815
Re :re-besoin de vous
Il y a 17 ans
L'essentiel a été dit.

De mon point de vue, l'idée étant globalement de casser le trop grand contraste entre les valeurs :

- assombrir à l'estompe le fond du portrait.
- durcir un peu les traits du visage, en soulignant davantage les rides.
- donner du relief en éclaircissant systématiquement la partie gauche du visage.

Liens commerciaux