Forum Dessin, Pastel: Début d'un Pas à Pas

Début d'un Pas à Pas

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
angie
Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
Voilà Voili Voilou,

Il n'est pas fini, la suite au prochain épisode, mais j'attends d'ores et déjà vos remarques :) Merci à tous

Angie
djedge
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
tres beau travail angie,j'attend impatiemment la suite

----- angie a écrit -----

Voilà Voili Voilou,

Il n'est pas fini, la suite au prochain épisode, mais j'attends d'ores et déjà vos remarques :) Merci à tous

Angie
patinette
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
Moi idem.. j'attends sagement (en dessinant)
----- djedge a écrit -----

tres beau travail angie,j'attend impatiemment la suite

----- angie a écrit -----

Voilà Voili Voilou,

Il n'est pas fini, la suite au prochain épisode, mais j'attends d'ores et déjà vos remarques :) Merci à tous

Angie
angie
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
Merci pour vos encouragements, je m'y remettrai dès que j'aurai un peu de temps. Pitet ce week end ;)

Angie
djedge
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans

excellent portrait angie,merci de nous en faire partager l'evolution
----- angie a écrit -----

Merci pour vos encouragements, je m'y remettrai dès que j'aurai un peu de temps. Pitet ce week end ;)

Angie
angie
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
La suite


1815
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
Bonsoir angie,

Ce pas à pas m'a donné envie de reprendre le portrait de la fille d'une collégue ( projet laissé dans les cartons depuis des mois ).
Vraiment pas évident l'ombrage d' un visage d'enfant et pour le coup, je le trouve réussi. De même, l'expression du regard est bien captée.
Quelques micro défauts ( je trouve, par exemple, que le menton est un peu fuyant sur la droite ). Mais bon, je ne suis pas un adepte de la critique à outrance. Ce qui compte c'est rendre une atmosphére.

Merci, c'est entraînant.


patinette
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
Je ne fais qu'admirer... béatement!!!
----- angie a écrit -----

La suite


mésangedorée
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
Bonsoir Angie,

Enchantée !
C'est un bien beau portrait. Tu y as rendu fraîcheur et innoncence.
Je suis très sensible à cette prise de vue en plongée.
N'oublie pas de rendre un peu de lumière sur le front et dans les cheveux.

C'est superbe !
Bravo et merci.

----- angie a écrit -----

La suite


angie
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
Merci pour vos encouragements !!

Et je suis contente que cela vous inspire 1815 ! Personnellement, j'aime beaucoup dessiner les enfants, c'est un vrai défi de leur rendre cette constante fraicheur qu'on lit sur leur visage.

Allez, le prochain que je posterai sera le dernier tout achevé. Mais avant, un petit avant dernier pour tous ;)

Bonne continuation à tout le monde et un grand merci encore pour vos remarques !



1815
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
Merci de me tutoyer Angie, car je suis en train d'hésiter entre ta manière de faire et celle de Rachel.

J'attends la suite...

Bonne fin de soirée.




mésangedorée
MD à 1815
Il y a 17 ans
Bonjour 1815,

Si vous me le permettez, je vous conseillerais la manière d'Angie pour les portraits.

Elle est très douce (la manière), possède un charme certain, ... Je pense que cela vous conviendrait bien. Je dis cela sur la base du (très) peu que je sais de vous.

Le style de Rachel1 est très photographique, il se rapproche de la perfection , mais je préfère, du coup, quand elle stylise.
(Rachel, si tu me lis, je salue ton coup de crayon !!! - je le fais à la MD (Michel Drucker !)

Pour ma part, je préfère conjuguer à l'imparfait plutôt qu'au plus-que-parfait.
Bien à vous.

----- 1815 a écrit -----

Merci de me tutoyer Angie, car je suis en train d'hésiter entre ta manière de faire et celle de Rachel.

J'attends la suite...

Bonne fin de soirée.




angie
Allez, encore un et ...
Il y a 17 ans
... bientôt le dernier.

Ce scan est le dessin presque abouti il me manque plus que les petites retouches et les finitions !

A tout bientot, et merci à tous pour vos commentaires.

Angie
bea
Re :Allez, encore un et ...
Il y a 17 ans
vraiment magnifiqe ce portrait de fillette, tu l'as réalisé d'aprés photo ?
bizz

----- angie a écrit -----

... bientôt le dernier.

Ce scan est le dessin presque abouti il me manque plus que les petites retouches et les finitions !

A tout bientot, et merci à tous pour vos commentaires.

Angie
patinette
Re :Allez, encore un et ...
Il y a 17 ans
Angie,
Est-ce le scan qui rend la peau de la fillette "comme sali"?
Ce pas à pas m'a bien dérouté et ravi à la fois ...
Merci d'avoir pris du temps.
Je savoure!!!
----- angie a écrit -----

... bientôt le dernier.

Ce scan est le dessin presque abouti il me manque plus que les petites retouches et les finitions !

A tout bientot, et merci à tous pour vos commentaires.

Angie
angie
Re :Allez, encore un et ...
Il y a 17 ans
Voilà mon travail achevé.

Merci pour vos commentaires. Je vous joins le modèle qui m'a servi, c'est effectivement d'après photo.

L'effet "sali" de la petite fille, c'est parce que le scan a tendance a beaucoup m'assombrir les zones de gris. Voili Voilou

Merci à tous.

Angie

























patinette
GEANT, GENIAL
Il y a 17 ans
----- angie a écrit -----

Voilà mon travail achevé.

Merci pour vos commentaires. Je vous joins le modèle qui m'a servi, c'est effectivement d'après photo.

L'effet "sali" de la petite fille, c'est parce que le scan a tendance a beaucoup m'assombrir les zones de gris. Voili Voilou

Merci à tous.

Angie

























fran
Re :Allez, encore un et ...
Il y a 17 ans
Merci Angie pour ce pas à pas qui m'apporte vraiment beaucoup !
Elle resplendissante cette petite...
Bravo
fran


----- angie a écrit -----

Voilà mon travail achevé.

Merci pour vos commentaires. Je vous joins le modèle qui m'a servi, c'est effectivement d'après photo.

L'effet "sali" de la petite fille, c'est parce que le scan a tendance a beaucoup m'assombrir les zones de gris. Voili Voilou

Merci à tous.

Angie

























anne
Re :Allez, encore un et ...
Il y a 17 ans
tu as d'autant plus de mérite que la photo modèle est très sombre !



----- angie a écrit -----

Voilà mon travail achevé.

Merci pour vos commentaires. Je vous joins le modèle qui m'a servi, c'est effectivement d'après photo.

L'effet "sali" de la petite fille, c'est parce que le scan a tendance a beaucoup m'assombrir les zones de gris. Voili Voilou

Merci à tous.

Angie

























sina
Re :Allez, encore un et ...
Il y a 17 ans
Salut angie,
Je n'ai pas toucher un crayon pour dessiner depuis bien longtemps, je me trouve plus dans la peinture mais là franchement tu me redonne l'envie d'apprendre de nouveau ne serait-ce que pour faire le portrait de ma petite fille, merci beaucoup et châpeau bas, exéllente sensibilité, bravo
Sina



----- angie a écrit -----

Voilà mon travail achevé.

Merci pour vos commentaires. Je vous joins le modèle qui m'a servi, c'est effectivement d'après photo.

L'effet "sali" de la petite fille, c'est parce que le scan a tendance a beaucoup m'assombrir les zones de gris. Voili Voilou

Merci à tous.

Angie

























neïso
Re :Allez, encore un et ...
Il y a 17 ans
Bonjour!
Très joli!
Neïso


----- angie a écrit -----

Voilà mon travail achevé.

Merci pour vos commentaires. Je vous joins le modèle qui m'a servi, c'est effectivement d'après photo.

L'effet "sali" de la petite fille, c'est parce que le scan a tendance a beaucoup m'assombrir les zones de gris. Voili Voilou

Merci à tous.

Angie

























rachel1
Re :Allez, encore un et ...
Il y a 17 ans
Bravo elle est magnifique!

----- angie a écrit -----

Voilà mon travail achevé.

Merci pour vos commentaires. Je vous joins le modèle qui m'a servi, c'est effectivement d'après photo.

L'effet "sali" de la petite fille, c'est parce que le scan a tendance a beaucoup m'assombrir les zones de gris. Voili Voilou

Merci à tous.

Angie

























louise
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
Bonjour,
Ce n'est que du ressenti : c'est telllement réussi qu'on a envie de lui passer la main sur les cheveux. Si ton portrait déclenche celà c'est qu'il est évident superbe.
Je reste admirative
Louise----- angie a écrit -----

Voilà Voili Voilou,

Il n'est pas fini, la suite au prochain épisode, mais j'attends d'ores et déjà vos remarques :) Merci à tous

Angie
angie
Re :Début d'un Pas à Pas
Il y a 17 ans
Merci à tous et à toutes pour vos commentaires, ça me fait bien plaisir et je suis très contente que cela vous plaise !

A tout bientôt pour de nouveaux dessins, voire pas à pas si cela vous intéresse.

Bonne continuation à tous.

Cordialement,

Angie

Liens commerciaux