Forum Peinture à l'huile & acrylique: fille

fille

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
neïso
fille
Il y a 17 ans
Merci pour vos réponses....et comment fait-on pour toucher à la résolution?! (désolée!)
2lyly
Re :fille
Il y a 17 ans

J'ai posé la même question hier à jean-from, et te recopie la réponse (post des vagues) :
- enfin c'était pour augmenter la résolution dans mon cas, mais bon, tu fais la manip inverse quand tu arrives aux chiffres, tu diminues pixels et pixels par pouce-

"Pour augmenter la résolution d'une image il faut disposer d'un bon logiciel de traitement photo. J'utilise un vieux logiciel (que l'on ne trouve plus de nos jours) : Adobe Photo deluxe qui, aujourd'hui, doit être remplacé par Adobe photo Eléments je crois. Mais je pense que tout bon logiciel doit pouvoir le faire. Il faut chercher la fonction "Images/Redimensionner" et là s'ouvre une boite de dialogue où l'on peut modifier les dimensions (largeur/hauteur) en pixels ou en cm, mais aussi (si le logiciel est bon) la résolution en pixels par pouce.

Par exemple, l'image originale de Christy qui m'a servi pour ce pas à pas:
Largeur=500 pixels
Hauteur=375 pixels
Résolution=72 pixels par pouce

Avec Photo Dluxe j'ai demandé les modifications suivantes avec conservation des proportions (à ne pas oublier):
Largeur=1280 pixels
Hauteur= 960 pixels (automatique)
Résolution=150 pixels par pouce

En faisant "OK" on lance le calcul de la nouvelle image, le temps de calcul dépendant de la puissance de l'ordinateur. Lorsque c'est fini, on sauvegarde la nouvelle image sur son disque dur sous un nouveau nom pour conserver l'original.

Maintenant à toi de tester les logiciels que tu as pour savoir si tu peux faire la manip."

Belle harmonie de couleurs pour cette fille!

A+,
Ev


----- neïso a écrit -----

Merci pour vos réponses....et comment fait-on pour toucher à la résolution?! (désolée!)
sina
Re :fille
Il y a 17 ans



----- neïso a écrit -----

Merci pour vos réponses....et comment fait-on pour toucher à la résolution?! (désolée!)


Salut neïso,
Bienvenue au forum. Que dire d'autre sauf que je suis vraiment fascinée par tes peintures!! Tout est là: la fraîcheur des couleurs vivantes, la composition très bien étudiée et qui me laisse schotchée à l'écran pour me laisser transpercée par cette joie de vivre et ce bonheur qui se dégage de ce que tu nous a montré, ça me fait bizarement penser à mon enfance, aux dessins animés et à leur monde magique.
En ce qui conserne ta question sur la résolution, 2lyly t'a bien répondu, relis sa réponse et tu trouveras comment faire. Bon travail
Sina
goulaffe
Re :fille
Il y a 17 ans
Dans Photoshop:

menu image/taille de l'image.
La fenêtre "taille de l'image" s'ouvre.
Dans "largeur" (en pixels), tu tape 900 si c'est un format horizontal et 600 si c'est un format vertical. Tu peux éventuellement monter un peu plus haut, 1100 et 800 par ex., ou descendre si tu as encore des difficultés à envoyer tes repros (ce qui sera peut-être le cas si tu n'as pas une connexion rapide).

La partie "taille du document", tu ne t'en occupe pas.
Les cases "conserver les proportions" et "rééchantillonage" (+bicubique) doivent être cochées.
Tu fais "ok", puis tu sauves en .jpg.

Bienvenue sur le forum. Sympa, tes peintures... très frais.


Merci pour vos réponses....et comment fait-on pour toucher à la résolution?! (désolée!)
neïso
Re :fille
Il y a 17 ans
Merci beaucoup pour vos réponses, j'irai voir ce que je peux faire.. Bye, à bientôt... Je vais prendre le temps d'aller voir ce que tout le monde fait aussi...




Dans Photoshop:

menu image/taille de l'image.
La fenêtre "taille de l'image" s'ouvre.
Dans "largeur" (en pixels), tu tape 900 si c'est un format horizontal et 600 si c'est un format vertical. Tu peux éventuellement monter un peu plus haut, 1100 et 800 par ex., ou descendre si tu as encore des difficultés à envoyer tes repros (ce qui sera peut-être le cas si tu n'as pas une connexion rapide).

La partie "taille du document", tu ne t'en occupe pas.
Les cases "conserver les proportions" et "rééchantillonage" (+bicubique) doivent être cochées.
Tu fais "ok", puis tu sauves en .jpg.

Bienvenue sur le forum. Sympa, tes peintures... très frais.


Merci pour vos réponses....et comment fait-on pour toucher à la résolution?! (désolée!)

Liens commerciaux