Forum Peinture à l'huile & acrylique: Tout nouveau portrait

Tout nouveau portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lapho
Tout nouveau portrait
Il y a 17 ans
Bonjour, voici un tout nouveau portrait. Critiques attendue pour envisager les finitions.

Merci d'avance.


2lyly
rep
Il y a 17 ans
Bon, je me jette à l'eau pour te donner mes comm sur ta toile.
(vu les critiques qui pleuvent sur ceux qui osent encore critiquer... je précise que je n'ai aucune prétention de détenir la vérité, et suis juste amateur passionnée. Tu prends ce qui t'intéresse dans ce que je raconte, et j'espère t'être un peu utile)

Je fais de temps en temps des portraits.
Ceci précisé, venons en au fait!

- Impression générale bonne devant ton portrait, la carnation est rendue très joliment avec une belle lumière. Reflets bien rendus dans les cheveux.
- les frontières entre tes différentes masses de couleur me paraissent trop marquées, ce qui rend plat les différentes zones , exemple entre sa joue droite et les cheveux : cette limite si nette ne donne pas assez l'idée qu'il y a du volume tant dans la chevelure près du visage, que pour la joue bien sûr, il devrait y avoir une zone ombrée entre les deux, non? on retrouve cette question de frontière trop marquée à d'autres endroits : à notre droite entre cheveux et fond, sa machoire droite et le cou, l'épaule et le fond...
- blanc des yeux trop blancs?

Voilà, ce sont surtout les frontières qui me gênent, et ne sais si cette gêne vient de ma façon de faire, ou si c'est une règle plus générale? un autre huileux pourrait-il nous renseigner à ce sujet?

A+,
Ev

----- lapho a écrit -----

Bonjour, voici un tout nouveau portrait. Critiques attendue pour envisager les finitions.

Merci d'avance.


Ludovic Sauvage
Re :Tout nouveau portrait
Il y a 17 ans
Bonjour,
ce qui m'a sauté aux yeux c'est le cou. Ca fait une limite noire qui lui coupe la tête. Faudrait lier les deux, même s'il y a une mèche de cheveux. Pour les limites, effectivement dans le fond les cheveux sont trop découpés, ca fait un peu "casque". Faudrait blairoter un peu si c'est encore frais.

Ok aussi avec le blanc des yeux un peu fort, les dents ultra brite. Quelques corrections et ce sera super.

Ludovic.
----- lapho a écrit -----

Bonjour, voici un tout nouveau portrait. Critiques attendue pour envisager les finitions.

Merci d'avance.


jesuislechrist
Re :Tout nouveau portrait
Il y a 17 ans
----- lapho a écrit -----

Bonjour, voici un tout nouveau portrait. Critiques attendue pour envisager les finitions.

Merci d'avance.





C'est joli. Elle fait peur.

Liens commerciaux