Forum Dessin, Pastel: la cata!!!!

la cata!!!!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fibby
la cata!!!!
Il y a 17 ans
et oui c'est moche la je me suis vautrée,mais je vous le fait voir quand meme car j'ai besoin de vos critiques et conseils
bon il est vrai que je n'étais pas vraiment inspirée!!!!et me suis pas vraiment appliquée lol
patinette
Re :la cata!!!!
Il y a 17 ans
Eh Fibby,
On dirait la femme de Sitting Bull.
Première impression: je sens bien la vieillesse, le manque de dents évident (lol), la sagesse... Après, je te demande d'attendre les crayoneux pour un avis (un vrai)
Bon AM.
PS: tout ce qui est vieux, n'est pas moche!!! Une petite étincelle dans ses petits yeux malicieux pour lui donner la vie peut-être

----- fibby a écrit -----

et oui c'est moche la je me suis vautrée,mais je vous le fait voir quand meme car j'ai besoin de vos critiques et conseils
bon il est vrai que je n'étais pas vraiment inspirée!!!!et me suis pas vraiment appliquée lol
anne
Re :la cata!!!!
Il y a 17 ans
il est pas mal pour l'instant, mais je ne le vois pas du tout fini... faut que tu t'y remettes et que tu peaufines !
Ce serait dommage de le laisser comme ça

----- fibby a écrit -----

et oui c'est moche la je me suis vautrée,mais je vous le fait voir quand meme car j'ai besoin de vos critiques et conseils
bon il est vrai que je n'étais pas vraiment inspirée!!!!et me suis pas vraiment appliquée lol
Lila
Re :Mais non...
Il y a 17 ans
N'abandonne pas, elle est rigolote comme tout.

Efface doucement le contour du visage gauche et refais-le en t'appliquant à bien respecter les proportions, ensuite applique le graphite sur tout le visage et refais tes rehauts à la gomme mie de pain. Peaufin et peaufine jusqu'à ce que tu obtiennes un vrai visage en volume.----- fibby a écrit -----

et oui c'est moche la je me suis vautrée,mais je vous le fait voir quand meme car j'ai besoin de vos critiques et conseils
bon il est vrai que je n'étais pas vraiment inspirée!!!!et me suis pas vraiment appliquée lol
nadoo
Re :Mais non...
Il y a 17 ans
Très amusant mais pourtant on a l'impression que dans ses yeux se trouve la mort. Ainsi, le sourire et les bonnes joues se confrontent à la mort que l'on voit dans ses yeux ? Est ce exprès ?
Mon avis serait d'ajouter une étincelle dans les yeux, ce qui referait vivre le portrait, probablement.

Je trouve la bouche exellente. Et bravo pour les rides.
Il manque par contre du relief, au nez principalement.
L'ombre du cou est quant a elle bien réussie.

En résumé, n'abandonne pas mais reprend certaine partie.
Bon courage et a bientot



----- Lila a écrit -----

N'abandonne pas, elle est rigolote comme tout.

Efface doucement le contour du visage gauche et refais-le en t'appliquant à bien respecter les proportions, ensuite applique le graphite sur tout le visage et refais tes rehauts à la gomme mie de pain. Peaufin et peaufine jusqu'à ce que tu obtiennes un vrai visage en volume.----- fibby a écrit -----

et oui c'est moche la je me suis vautrée,mais je vous le fait voir quand meme car j'ai besoin de vos critiques et conseils
bon il est vrai que je n'étais pas vraiment inspirée!!!!et me suis pas vraiment appliquée lol
angie
Re :Mais non...
Il y a 17 ans
Bonjour Fibby,

Cette petite vieille a un ptit air assez malicieux je trouve ;)

Pour continuer le dessin :

- la taille des yeux n'est pas la meme.

- l'intérieur des yeux devrait etre composé de differentes nuances de gris, afin de distinguer l'iris, la pupille et le globe de l'oeuil et amoindrir cet effet de regard vide ;)

- les signes de l'age touchent tout le visage meme le nez, il semble bien dépourvu de ride par rapport au reste du visage, le veinard ;)

- les rides devraient avoir une couleur légèrement plus clair que celle des sourcils

- au niveau des fossettes, les rides sont-elles vraiment aussi épaisses ? pourquoi pas un trait bien noir puis un léger dégradé de gris pour souligner l'importance de ces rides, au lieu d'un gros trait noir bien épais ?

- au niveau du cou à notre droite, il y a juste un trait noir faisant office de séparation entre cou et épaule, à mon avis, un peu d'ombre devrait etre rajoutée ;)

J'aime beaucoup la bouche, le cou, cet effet de cheveux hirsutes, et l'expression du visage.

PS : N'oubliez pas que tout cela ne sont que de simples propositions, ne retenez que celles que vous partagez ;)

Bon courage et bonne continuation !

Cordialement,

Angie

Liens commerciaux