Forum Aquarelle, encre: Chasseur Alpin

Chasseur Alpin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ABBY
Chasseur Alpin
Il y a 17 ans
Un exercice pour le dessin. Il faut que je m'applique dans ce domaine. Alors ????
1815
Re :Chasseur Alpin
Il y a 17 ans
Coucou Abby,

Avec un tel sujet, je ne pouvais pas ne pas répondre :-).

Attention à l'orientation des ombres ( globalement correctes, cependant ).

Des petits soucis concernant les proportions du personnage et les perpectives: son bras droit me paraît un peu long; de même que son avant bras gauche ( ou alors, c'est le bâton gauche qui est mal orienté; les skis ne me donnent pas l'impression d'être dans le même axe que les pieds.

J'aime beaucoup la facture de la montagne à l'arrière plan.

Belle sobriété dans l'harmonie des couleurs ( harmonie choc pondérée, bleu et orangé, qui met bien en relief le refuge ) Mais du coup, le chasseur alpin, bien que placé au premier plan, apparaît presque éclipsé : peut-être renforcer les tonalités de son habit ?

Bonne continuation.
fran
Re :Chasseur Alpin
Il y a 17 ans
Ah Abby, te voilà en train de mettre des personnages dans tes aqua !!!
Bien..Je crois que le sieur 1815 t'a dit : peut-être renforcer les tonalités de ce personnage pour bien le démarquer au premier plan.
Bravo ..
biz
fran


----- ABBY a écrit -----

Un exercice pour le dessin. Il faut que je m'applique dans ce domaine. Alors ????
alt
Re :Chasseur Alpin
Il y a 17 ans
Superbe comme à l'accoutumée.
Totalement du même avis que 1815 et Fran.
J'ai bricolé ton aqua sur PSP pour modifier un peu la composition... tu me pardonneras d'avoir ainsi bidouiller pour placer le personnage sur le 1er tiers et ainsi le décoincer un peu. Cela étant, tu as effectivement trouvé un style.

Bravo encore


----- fran a écrit -----

Ah Abby, te voilà en train de mettre des personnages dans tes aqua !!!
Bien..Je crois que le sieur 1815 t'a dit : peut-être renforcer les tonalités de ce personnage pour bien le démarquer au premier plan.
Bravo ..
biz
fran


----- ABBY a écrit -----

Un exercice pour le dessin. Il faut que je m'applique dans ce domaine. Alors ????


Liens commerciaux