Forum Peinture à l'huile & acrylique: avant l'orage..après reprise!

avant l'orage..après reprise!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
je la reposte donc et ne suis pas fermée à d'autres modifications...
coloriste
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

je la reposte donc et ne suis pas fermée à d'autres modifications...


Salut aquarelle!

J'aime beaucoup!! C'est très vivant, vaporeux par endroit, il y a beaucoup de lumière, les couleurs sont riches, ca respire la vie...A mon goût c'est très réussi!! Est-ce ta création?

Bonne journée, Marilyn
anne
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
Tu as gagné en profondeur et en lumière.
Je suis sous le charme

----- aquarelle54 a écrit -----

je la reposte donc et ne suis pas fermée à d'autres modifications...


aquarelle54
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
oui coloriste, ça l'est, mais très inspiré de certaines toiles de la période romantique à laquelle je m'interresse de près en ce moment...voir mon site, si ça te dit http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html.
Il a en effet bien des défauts, mais je suis contente que l'atmosphère semble plaire...et je te remercie pour ce commentaire encourageant.
Isabelle
fmotte
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
Bonjour Isa,

L'ajout de quelques détails a donné de la profondeur à ton tableau. J'ai l'impression que tu as modifié l'intensité des nuages mais je n'en suis pas sûr car il peut simplement s'agir d'une photo prise sous un éclairage différent puisque cette nouvelle version brille moins que la précédente.
Ceci dit, le ciel est magnifique, curieusement fait (la forme des nuages), mais magnifique. J'adore ces nuages intrumentalisés et monumentaux.
Pour moi, il manque encore un petit peu d'appui visuel au premier plan à gauche.
De plus, les arbres sont éclairés du côté où se trouve leur ombre projetée et cela me gêne un chouia.
J'aurais aussi projeté ces ombres à venir vers l'avant du tableau puisque la lumière semble venir du fond.
Et enfin, j'aurais traité les branches et les feuilles, plus en ombres chinoises comme le haut du plus grand arbre avec seulement un rappel de lumière en bordure pour marquer la transparence dûe à l'éclairage venant du fond.
Cela semble beaucoup, mais en fait c'est peu de chose comparé à l'impression de luminosité qui se dégage de ton tableau.
Bises.

Francis
aquarelle54
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
bonsoir Francis,
oui bien sur j'ai remarqué cette histoire de lumière sur les troncs inversé, et je dois dire que c'est par pure fainéantise que je ne les ai pas retouchés, mais comme il semble reellment géné (ce qu est normal) je m'y remettrai un de ces jours... les ombres vers l'avant, par contre, je ne pense pas... je les avais reprises ainsi puisque décidé que la lumière arrivait de la gauche de la toile...
quant au ciel, oui , je l'ai repris, j'yai passé un glacis jaune, très dilué à l'huile et je pense que celà reddone plus de profondeur...
en tout cas, Francis, je te remercie beaucoup de ton regard et de tes conseils, ils sont toujours très clairs et bien formulés et enrichissent mon travail au fil du temps...
bisous à toi
Isa

----- fmotte a écrit -----

Bonjour Isa,

L'ajout de quelques détails a donné de la profondeur à ton tableau. J'ai l'impression que tu as modifié l'intensité des nuages mais je n'en suis pas sûr car il peut simplement s'agir d'une photo prise sous un éclairage différent puisque cette nouvelle version brille moins que la précédente.
Ceci dit, le ciel est magnifique, curieusement fait (la forme des nuages), mais magnifique. J'adore ces nuages intrumentalisés et monumentaux.
Pour moi, il manque encore un petit peu d'appui visuel au premier plan à gauche.
De plus, les arbres sont éclairés du côté où se trouve leur ombre projetée et cela me gêne un chouia.
J'aurais aussi projeté ces ombres à venir vers l'avant du tableau puisque la lumière semble venir du fond.
Et enfin, j'aurais traité les branches et les feuilles, plus en ombres chinoises comme le haut du plus grand arbre avec seulement un rappel de lumière en bordure pour marquer la transparence dûe à l'éclairage venant du fond.
Cela semble beaucoup, mais en fait c'est peu de chose comparé à l'impression de luminosité qui se dégage de ton tableau.
Bises.

Francis
1815
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
Coucou Isa,

F.Motte est allé plus vite que moi ( donc voir son com')... C'est une atmosphére superbe.

Le Goethe en noir et blanc.


aquarelle54
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
coucou ... eh bien comme fmotte a été plus rapide que toi, tout est dans la réponse que je lui adressée!!! sourire.. merci en tout cas
bisous
Isa

----- 1815 a écrit -----

Coucou Isa,

F.Motte est allé plus vite que moi ( donc voir son com')... C'est une atmosphére superbe.

Le Goethe en noir et blanc.


ALEPOU
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

je la reposte donc et ne suis pas fermée à d'autres modifications...



Bonsoir!

je suis nouveau, et si vous me le permettez votre tableau donne du caractère...personnellement je ne m'y connais pas en peinture mais moi j'aime ces nuages d'orages pour le tout félicitation

bien à vous
ALEPOU
troll
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
salut isa

je ne reviens pas sur l'aspect générale que j'aime bien
mais toujours sur cette lumière qui arrive par deux coté différent
je ne dit pas que c'est "mal" ou qu'il faille changer quoi que ce soit
je veut juste savoir pourquoi ? ;-)

amitiés
Marc


----- aquarelle54 a écrit -----

je la reposte donc et ne suis pas fermée à d'autres modifications...

aquarelle54
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans

salut Marc
Je n'ai pas de réponse à ton pourquoi...malheureusement !!! mais elle est déjà en cours de reprise et j'ai commencé aussi à fermer le bas du tableau par des feuilles pour qu'il ne reste plus que l'ouverture du chemin qui mène vers la lumière... je reposte dans quelques temps!!!
bies
Isa

----- troll a écrit -----

salut isa

je ne reviens pas sur l'aspect générale que j'aime bien
mais toujours sur cette lumière qui arrive par deux coté différent
je ne dit pas que c'est "mal" ou qu'il faille changer quoi que ce soit
je veut juste savoir pourquoi ? ;-)

amitiés
Marc


----- aquarelle54 a écrit -----

je la reposte donc et ne suis pas fermée à d'autres modifications...

mésangedorée
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
Bonsoir Isa,

J'attends avec impatience ton prochain post !
Ce sont bien TES couleurs. J'aime bien ces nuages déchirés.

A+

----- aquarelle54 a écrit -----


salut Marc
Je n'ai pas de réponse à ton pourquoi...malheureusement !!! mais elle est déjà en cours de reprise et j'ai commencé aussi à fermer le bas du tableau par des feuilles pour qu'il ne reste plus que l'ouverture du chemin qui mène vers la lumière... je reposte dans quelques temps!!!
bies
Isa

----- troll a écrit -----

salut isa

je ne reviens pas sur l'aspect générale que j'aime bien
mais toujours sur cette lumière qui arrive par deux coté différent
je ne dit pas que c'est "mal" ou qu'il faille changer quoi que ce soit
je veut juste savoir pourquoi ? ;-)

amitiés
Marc


----- aquarelle54 a écrit -----

je la reposte donc et ne suis pas fermée à d'autres modifications...

coloriste
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

je la reposte donc et ne suis pas fermée à d'autres modifications...


A mon avis pas besoin d'ajouts ou de travail au niveau de la provenance de la lumière... Ce qui est charmant dans la peinture, c'est que nous ne sommes pas dans l'obligation de représenter la réalité telle quelle est sinon ce n'est plus un travail imaginatif mais plutôt un rendement académique ou de la photographie... L'originalité, la touche personnelle, l'imperfection et le non-sens a beaucoup de charme... Beaucoup de peintres ne sont pas necessairement cohérents dans leur facon de représenter les choses et c'est ce qui fait tout le charme et l'originalité du tableau. Faut dire que tout dépend de ce que tu veux vraiment faire c'est-à-dire; un tableau parfait (copie conforme) ou un tableau imaginatif...

Ce tableau fait plaisir au regard... Je le regarde sans me questionner...

bonne journée...
aquarelle54
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans

je te remercie coloriste, mais les question , j'aurais peut être du m'en poser tout de même quelques unes!!! mais ce n'est jamais trop tard et elle ne sera donc pas terminée là, comme je le pensais... suite au prochain post!

----- coloriste a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

je la reposte donc et ne suis pas fermée à d'autres modifications...


A mon avis pas besoin d'ajouts ou de travail au niveau de la provenance de la lumière... Ce qui est charmant dans la peinture, c'est que nous ne sommes pas dans l'obligation de représenter la réalité telle quelle est sinon ce n'est plus un travail imaginatif mais plutôt un rendement académique ou de la photographie... L'originalité, la touche personnelle, l'imperfection et le non-sens a beaucoup de charme... Beaucoup de peintres ne sont pas necessairement cohérents dans leur facon de représenter les choses et c'est ce qui fait tout le charme et l'originalité du tableau. Faut dire que tout dépend de ce que tu veux vraiment faire c'est-à-dire; un tableau parfait (copie conforme) ou un tableau imaginatif...

Ce tableau fait plaisir au regard... Je le regarde sans me questionner...

bonne journée...
fran
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
je ne saurais te donner de conseil mais je ne peux m'empêcher de te dire que cette lumière et cette atmoshère me plait ..
je sais pas constructif mais une envie de te dire mon sentiment
bises
fran

----- aquarelle54 a écrit -----

je la reposte donc et ne suis pas fermée à d'autres modifications...
aquarelle54
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
parfois un simple sentiment suffit... et je te remercie Fran
Bises
Isa

----- fran a écrit -----

je ne saurais te donner de conseil mais je ne peux m'empêcher de te dire que cette lumière et cette atmoshère me plait ..
je sais pas constructif mais une envie de te dire mon sentiment
bises
fran

----- aquarelle54 a écrit -----

je la reposte donc et ne suis pas fermée à d'autres modifications...
goulaffe
Re :avant l'orage..après reprise!
Il y a 17 ans
Magnifique lumière... un peu bizarre, c'est vrai, mais tout le monde aura deviné que, hors champ, une vache coiffée d'un spot de 5000 watts éclaire les arbres de côté!
Tu remarqueras d'ailleurs que, au ciné, des scènes magnifiquement éclairées le sont souvent d'une manière complètement irréelle. Toujours la vache avec son spot.

Liens commerciaux