Forum Peinture à l'huile & acrylique: pinceaux

pinceaux

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
chamski
pinceaux
Il y a 17 ans
bonjour,

pouvez vous me dire si des pinceaux en soie de porc sont des pinceaux de qualités . A quoi servent ils , l'huile ou acrylique ?
merci
anne
Re :pinceaux
Il y a 17 ans
bonjour.

ils sont utilisés essentiellement pour l'huile, mais il n'y a pas d'interdit pour l'acrylique. Juste une question de sensation...
Pour la qualité, disons qu'ils sont résistants mais plutôt durs en touche, donc pour la finesse vois du synthétique ou du mélange synth./naturel...

----- chamski a écrit -----

bonjour,

pouvez vous me dire si des pinceaux en soie de porc sont des pinceaux de qualités . A quoi servent ils , l'huile ou acrylique ?
merci
Christy
Re :pinceaux
Il y a 17 ans
Bonjour,
les pinceaux de soie de porc sont très dur sur la toile et laissent leur passage, pas facile à travailler, je te conseille en tant que débutante les synthétiques un peu plus cher pour n' importe quelles techniques. A+


----- chamski a écrit -----

bonjour,

pouvez vous me dire si des pinceaux en soie de porc sont des pinceaux de qualités . A quoi servent ils , l'huile ou acrylique ?
merci
casanova
Re :pinceaux
Il y a 17 ans
les pinceaux en soie de porc sont tres bon pour brosser, étaler et tirer la couleur, pour faire la chevelure c'est ce qu'il faut, mais ils se consomment tres vite, tout dépendra de l'intencité du frotement sur la toile, ils sont aussi l'idéal pour le délavage à l'huile.
hautement plus valable que le synthétique...tout dépend du style de peinture que tu pratique, pour le tapotisme ils sont nul, léchage moyen, etalage et brossage le top.

----- chamski a écrit -----

bonjour,

pouvez vous me dire si des pinceaux en soie de porc sont des pinceaux de qualités . A quoi servent ils , l'huile ou acrylique ?
merci
Mesange
Re :pinceaux
Il y a 17 ans
J'préfère le poil synthétique et j'peind à l'huile.


----- chamski a écrit -----

bonjour,

pouvez vous me dire si des pinceaux en soie de porc sont des pinceaux de qualités . A quoi servent ils , l'huile ou acrylique ?
merci
coloriste
Re :pinceaux
Il y a 17 ans
----- chamski a écrit -----

bonjour,

pouvez vous me dire si des pinceaux en soie de porc sont des pinceaux de qualités . A quoi servent ils , l'huile ou acrylique ?
merci


Salut, pour ma part je peins à l'acrylique et j'utilises toutes sortes de pinceaux, tout dépend de la texture que tu veux donner. Essaies plusieurs sortes de pinceaux et tu verras... Bonne journée!!!
casanova
Re :pinceaux
Il y a 17 ans
c'est colori qui a le plus raison...
MAIS n'oublie pas qu'il y a deux sorte de pineaux...
il y a ceux qu'on trempe du poil jusqu'au manche et..
il y a ceux qu'on trempe du manche jusqu'au poil.
pesro je préfere les seconds...mais il sont a couleur unique.
----- coloriste a écrit -----

----- chamski a écrit -----

bonjour,

pouvez vous me dire si des pinceaux en soie de porc sont des pinceaux de qualités . A quoi servent ils , l'huile ou acrylique ?
merci


Salut, pour ma part je peins à l'acrylique et j'utilises toutes sortes de pinceaux, tout dépend de la texture que tu veux donner. Essaies plusieurs sortes de pinceaux et tu verras... Bonne journée!!!
Lila
Re :pinceaux
Il y a 17 ans
Question qualité, tu en as de différentes sortes, choisis ceux que tu as bien en main, dont les poils ne se collent pas à la toile et qui ne t'irritent pas par la rugosité du manche ça s'arrange au papier de verre grain très fin). Ensuite tu as différentes formes qui s'adaptent à différentes techniques, à toi de choisir...

----- chamski a écrit -----

bonjour,

pouvez vous me dire si des pinceaux en soie de porc sont des pinceaux de qualités . A quoi servent ils , l'huile ou acrylique ?
merci

Liens commerciaux