Forum Sculpture: Bonjour

Bonjour

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
christiana18
Bonjour
Il y a 17 ans
Je suis artiste peintre et je débute dans la sculpture en terre.
J'ai réalisé 6 pièces que j'ai portées chez une personne qui accepte de me les cuire. Malheureusement, malgré toutes les précautions prises pour le transport, il y a eu un peu de casse. (Mes sculptures sont très fines et fragiles et j'utilise de la terre lisse).
Quelqu'un pourrait me dire comment recoller et camoufler après cuisson?
Christina
Re :Bonjour
Il y a 17 ans
Bienvenue Christiana
Très bonne idée de te lancer dans la sculpture.
Pour tes problèmes de casse, il y a toujours moyen de trouver des solutions, colle + patines mais tout dépend des 'dégats'. J'ai utilisé lorsque des morceaux étaient manquants, du plâtre ou de la pâte séchant à l'air. Patiné ensuite, rien n'apparait. Mais si tes pièces sont petites le travail n'en sera que + difficile. Tiens-nous au courant, montre- nous. Il y a toujours des solutions...
A++
Christina
----- christiana18 a écrit -----

Je suis artiste peintre et je débute dans la sculpture en terre.
J'ai réalisé 6 pièces que j'ai portées chez une personne qui accepte de me les cuire. Malheureusement, malgré toutes les précautions prises pour le transport, il y a eu un peu de casse. (Mes sculptures sont très fines et fragiles et j'utilise de la terre lisse).
Quelqu'un pourrait me dire comment recoller et camoufler après cuisson?
gilles35
Re :Bonjour
Il y a 17 ans
Bonjour Chritiana,

bienvenue.
Je suis d'accord avec ne que dit Christina. Si la casse est franche, j'utilise de la glue, sinon je rebouche avec de l'enduit. Pour la patine si tu dois camoufler un peu plus alors j'utilise en primière couche de la peinture acrylique!
Tiens nous au courant
A++
Gilles

Je suis artiste peintre et je débute dans la sculpture en terre.
J'ai réalisé 6 pièces que j'ai portées chez une personne qui accepte de me les cuire. Malheureusement, malgré toutes les précautions prises pour le transport, il y a eu un peu de casse. (Mes sculptures sont très fines et fragiles et j'utilise de la terre lisse).
Quelqu'un pourrait me dire comment recoller et camoufler après cuisson?

Liens commerciaux