Forum Peinture à l'huile & acrylique: peinture à l'huile suite

peinture à l'huile suite

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
any
peinture à l'huile suite
Il y a 17 ans
Bonsoir Lyly 2


J'ai bien reçu ton message et je te remercie de m'avoir répondu aussi vite. Mon problème c'est que je voudrais que les mélanges de couleurs puissent se faire dans le frais, car les effets ne sont plus les mêmes si j'attends que ça sèche. Je remercie pour le plan des glacis qui eux aussi donnent des variations de couleurs intéressantes, mais différentes de celle faites dans le frais.
Ai-je été plus précise?

Bien à toi

Any

2lyly
Re :peinture à l'huile suite
Il y a 17 ans
Oui, Any, je comprends que j'étais à côté de la plaque l'autre fois.
Là, c'est peut être la tehnique "alla prima" qui représente ce que tu veux faire.
Je te conseille alors la relecture du post intoitué "alla prima" je crois posté par jean-from.
Il y a des tas d'explications sur cette technique qui consiste à peindre en une fois, et dans la peinture non encore sèche, un tableau.
Tu vas trouver ce post en remontant un peu dans les anciens messages sur ce forum.
Dans ce cas, je crois qu'on utilise le même medium tout du long.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
A+
Ev

----- any a écrit -----

Bonsoir Lyly 2


J'ai bien reçu ton message et je te remercie de m'avoir répondu aussi vite. Mon problème c'est que je voudrais que les mélanges de couleurs puissent se faire dans le frais, car les effets ne sont plus les mêmes si j'attends que ça sèche. Je remercie pour le plan des glacis qui eux aussi donnent des variations de couleurs intéressantes, mais différentes de celle faites dans le frais.
Ai-je été plus précise?

Bien à toi

Any


Liens commerciaux