Forum Peinture à l'huile & acrylique: Coquelicots

Coquelicots

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
kenny
Coquelicots
Il y a 17 ans
Salut tous le monde alors voilà un de mes tableau , je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez merci . Je débute dans la peinture j'ai faits que 4 tableau donc voilà dites moi tous ce qu'il y a à améliorer et ce qui ne va pas MERCI .
1815
Re :Coquelicots
Il y a 17 ans
Bonjour Kenny,

Je ne suis absolument pas qualifié pour émettre un avis valable en peinture. Ceci dit, le néophyte que je suis, trouve l'harmonie tonale très douce, mais il me semble que la compo manque d'unité :l'oeil se disperse. Ton travail me fait penser, un peu à Egon Schiele.

Bonne continuation.



----- kenny a écrit -----

Salut tous le monde alors voilà un de mes tableau , je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez merci . Je débute dans la peinture j'ai faits que 4 tableau donc voilà dites moi tous ce qu'il y a à améliorer et ce qui ne va pas MERCI .
manuela
Re :Coquelicots
Il y a 17 ans
Pour un début chapeau !! moi je me les emmèle les pinceaux...
Bon blague à part. J'aime les tons et tu as bien réussi les coups de pinceaux. La seule chose que je puisse dire puisque je ne peins pas c'est que si tu avais continué la plante vers le bas, je veux dire dans son entièreté ça aurait été encore beaucoup mieux. j'ai l'impression de voir un dessin coupé en 2 en fait.
Mais sinon, bravo
Manuela


----- 1815 a écrit -----

Bonjour Kenny,

Je ne suis absolument pas qualifié pour émettre un avis valable en peinture. Ceci dit, le néophyte que je suis, trouve l'harmonie tonale très douce, mais il me semble que la compo manque d'unité :l'oeil se disperse. Ton travail me fait penser, un peu à Egon Schiele.

Bonne continuation.



----- kenny a écrit -----

Salut tous le monde alors voilà un de mes tableau , je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez merci . Je débute dans la peinture j'ai faits que 4 tableau donc voilà dites moi tous ce qu'il y a à améliorer et ce qui ne va pas MERCI .
manga
Re :Coquelicots
Il y a 17 ans
Bonjour, c'est un bon début...
Alors voilà ce que je peux dire : les couleurs chaudes donnent l'impression d'avancer et les couleurs froides de s'éloigner. Donc si tu avais peinds tes fleurs sur un fond de couleur froide, tes fleurs seraient mieux ressorties. Maintenant au niveau de la composition : il y a un côté trop symétrique du au fait que deux coquelicots à fleur ouverte en encadrent un autre situé entre eux deux. Mais tout ceci n'enlève rien au fait que pour un début à la peinture c'est vraiment très bien! Bravo!
----- kenny a écrit -----

Salut tous le monde alors voilà un de mes tableau , je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez merci . Je débute dans la peinture j'ai faits que 4 tableau donc voilà dites moi tous ce qu'il y a à améliorer et ce qui ne va pas MERCI .
bibiche
Re :Coquelicots
Il y a 17 ans
----- manga a écrit -----

Bonjour, c'est un bon début...
Alors voilà ce que je peux dire : les couleurs chaudes donnent l'impression d'avancer et les couleurs froides de s'éloigner. Donc si tu avais peinds tes fleurs sur un fond de couleur froide, tes fleurs seraient mieux ressorties. Maintenant au niveau de la composition : il y a un côté trop symétrique du au fait que deux coquelicots à fleur ouverte en encadrent un autre situé entre eux deux. Mais tout ceci n'enlève rien au fait que pour un début à la peinture c'est vraiment très bien! Bravo!


bonjour,c est bien joli, tu ne poste tes 3 autres toiles?
----- kenny a écrit -----

Salut tous le monde alors voilà un de mes tableau , je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez merci . Je débute dans la peinture j'ai faits que 4 tableau donc voilà dites moi tous ce qu'il y a à améliorer et ce qui ne va pas MERCI .
2lyly
rep
Il y a 17 ans
C'est pas mal, kenny....
Comme te l'ont dit les précédents coms, je te dirais de revoir la composition, les coquelicots sont trop étalés dans l'espace, je n'apprécie pas le fond (je n'ai pas moi-même la maîtrise de ces fichus fonds....), et pour chipoter, les contrastes lumière/ombre sur les pétales peuvent être plus prononcés.
Tous ces éléments, tu vas les améliorer au fur et à mesure de ta pratique, ne te fais pas de souci pour ça...
Bienvenue et à +,
Ev

----- bibiche a écrit -----

----- manga a écrit -----

Bonjour, c'est un bon début...
Alors voilà ce que je peux dire : les couleurs chaudes donnent l'impression d'avancer et les couleurs froides de s'éloigner. Donc si tu avais peinds tes fleurs sur un fond de couleur froide, tes fleurs seraient mieux ressorties. Maintenant au niveau de la composition : il y a un côté trop symétrique du au fait que deux coquelicots à fleur ouverte en encadrent un autre situé entre eux deux. Mais tout ceci n'enlève rien au fait que pour un début à la peinture c'est vraiment très bien! Bravo!


bonjour,c est bien joli, tu ne poste tes 3 autres toiles?
----- kenny a écrit -----

Salut tous le monde alors voilà un de mes tableau , je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez merci . Je débute dans la peinture j'ai faits que 4 tableau donc voilà dites moi tous ce qu'il y a à améliorer et ce qui ne va pas MERCI .
kenny
RE:
Il y a 17 ans
Bah merci beaucoup tout le monde alors le fond c'est pas de ma faute c'est mon apareil je sait pas a cause de quoi ki a pris la photo avec un fond orange sinn il est blanc mais merci aussi pour vos conseils au niveau des contrastes et de l'espace utiliser .Et je ne peut malheuresement ne mettre qu'une seule toile encore parce que les deux autres photo on était perdu quand mon ordi a planter et je n'ai plus les toiles !! snifff lol Mais en tout cas merci de vos encouragement !!!

Liens commerciaux