Forum Aquarelle, encre: Eosinette

Eosinette

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Endymion
Eosinette
Il y a 17 ans
Modeste paysage auréolé, où marécage rime avec gondolage. Technique inconnue (sec sur mouillé sur mouillé sur du mi-sec mi-mouillé)


1815
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
Ca en jette ... Plein la vue.

L'aveugle.
Endymion
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Ca en jette ... Plein la vue.

L'aveugle.
-----------

Pas assez sans doute si il te reste assez de vue pour écrire.

Le clairvoyant
fran
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
ben ça alors même les yeux ..tu n'as plus .. :-(
triste pour toi je suis
dame hibou qui te fait un bisou ...

----- 1815 a écrit -----

Ca en jette ... Plein la vue.

L'aveugle.
1815
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
... Pour l'horrible qui prétend calculer chaque tâche ... J'ouvre l'oeil et le bon.
Bises Fran, et prends soin de toi !

Le très géomè-trique.

----- fran a écrit -----

ben ça alors même les yeux ..tu n'as plus .. :-(
triste pour toi je suis
dame hibou qui te fait un bisou ...

----- 1815 a écrit -----

Ca en jette ... Plein la vue.

L'aveugle.
alt
Travail de brut sur demi-sec
Il y a 17 ans
Je ne vais pas faire le lèche-botte de service mais j'aime bien.
Beaucoup de lumière de la profondeur !
Les verticales masculines bien renforcées ; les masses féminines bien modelées dans un rouge passion.
Un tableau torride.

Bravo

@lt



----- Endymion a écrit -----

Modeste paysage auréolé, où marécage rime avec gondolage. Technique inconnue (sec sur mouillé sur mouillé sur du mi-sec mi-mouillé)


Endymion
Re :Travail de brut sur demi-sec
Il y a 17 ans
----- alt a écrit -----

Je ne vais pas faire le lèche-botte de service mais j'aime bien.
Beaucoup de lumière de la profondeur !
Les verticales masculines bien renforcées ; les masses féminines bien modelées dans un rouge passion.
Un tableau torride.

Bravo

@lt

---------

C'est ce qu'on appelle de la construction bien réfléchie ;-) chaque tache était calculée au mm près.

Admirez quand même la subtile éosine qui spontanément adopte une couleur rose ou rouge indépendament de la dilution effectuée.
fran
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
ohhhhhhh le copieur ;o))
Cela rend bien !! de la profondeur en plus et tu dis que t'y connais rien en aqua ..
ben super : ton mouillé sur sec et humide sur mouillé et sec sur humide et mouillé sur mouillé et sec sur mouillé et...... tu m'as comprise quoi !!!
C'est normal les auréoles t'inquiètes ... chapeau les herbes, tu les a faites avec le manche de ton pinceau ?, cela marche bien ainsi !!.. tes nuages... cool.
fière de toi la fran et sincère ;o))))
mdr ...à l'éosine ...
j'te bizouille pour la peine "dragouilleur"
la pie alias le hibou volubile



----- Endymion a écrit -----

Modeste paysage auréolé, où marécage rime avec gondolage. Technique inconnue (sec sur mouillé sur mouillé sur du mi-sec mi-mouillé)


Endymion
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
----- fran a écrit -----

ohhhhhhh le copieur ;o))
Cela rend bien !! de la profondeur en plus et tu dis que t'y connais rien en aqua ..
ben super : ton mouillé sur sec et humide sur mouillé et sec sur humide et mouillé sur mouillé et sec sur mouillé et...... tu m'as comprise quoi !!!
C'est normal les auréoles t'inquiètes ... chapeau les herbes, tu les a faites avec le manche de ton pinceau ?, cela marche bien ainsi !!.. tes nuages... cool.
fière de toi la fran et sincère ;o))))
mdr ...à l'éosine ...
j'te bizouille pour la peine "dragouilleur"
la pie alias le hibou volubile


---------

Enfin qqn qui me pose des questions intéressantes ;-D je vais faire le tri dorénavant, je ne répondrai qu'à l'élite car le clan comporte des dissidents (parfois sans dents).

Pour l'effet herbe, j'ai profité que mon pinceau avait trainé sur le rebord de l'évier de la cuisine, durci par le produit vaisselle.

Le Dragking
fran
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
dis respect avec les pinceaux stp ..
pas avec la vaisselle ..oohhh
Contente de savoir que mêmes tes auréoles étaient calculées,
je n'en attendais pas moins de toi cher ami
fran

----- Endymion a écrit -----

----- fran a écrit -----

ohhhhhhh le copieur ;o))
Cela rend bien !! de la profondeur en plus et tu dis que t'y connais rien en aqua ..
ben super : ton mouillé sur sec et humide sur mouillé et sec sur humide et mouillé sur mouillé et sec sur mouillé et...... tu m'as comprise quoi !!!
C'est normal les auréoles t'inquiètes ... chapeau les herbes, tu les a faites avec le manche de ton pinceau ?, cela marche bien ainsi !!.. tes nuages... cool.
fière de toi la fran et sincère ;o))))
mdr ...à l'éosine ...
j'te bizouille pour la peine "dragouilleur"
la pie alias le hibou volubile


---------

Enfin qqn qui me pose des questions intéressantes ;-D je vais faire le tri dorénavant, je ne répondrai qu'à l'élite car le clan comporte des dissidents (parfois sans dents).

Pour l'effet herbe, j'ai profité que mon pinceau avait trainé sur le rebord de l'évier de la cuisine, durci par le produit vaisselle.

Le Dragking
mésangedorée
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
Beau rendu !
Ambiance inquiétante !
Monochromes : T'as essayé avec du café ou du vin rouge ? ... ou de la bétadine ?...

A+
----- Endymion a écrit -----

Modeste paysage auréolé, où marécage rime avec gondolage. Technique inconnue (sec sur mouillé sur mouillé sur du mi-sec mi-mouillé)


fran
Re :Eosinette
Il y a 17 ans

dis mésangedorée...tu as déjà fait au café ...cela n'énerve pas ??
Bon je file j'ai rien dit
bonne nuit
fran

----- mésangedorée a écrit -----

Beau rendu !
Ambiance inquiétante !
Monochromes : T'as essayé avec du café ou du vin rouge ? ... ou de la bétadine ?...

A+
----- Endymion a écrit -----

Modeste paysage auréolé, où marécage rime avec gondolage. Technique inconnue (sec sur mouillé sur mouillé sur du mi-sec mi-mouillé)


mésangedorée
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
Non.
J'ai juste en souvenir un vieux film avec JP Cassel qui se trompe en trempant son pinceau dans son café et ... bingo ! il trouve la bonne couleur et l'inspiration lui vient ...

Sinon, pour le vin, il paraît qu'un grrrrrand arrrrrtiste fait des aqua an vin rouge et attention ! il choisit ses crus et tout !!!! pffff !


----- fran a écrit -----


dis mésangedorée...tu as déjà fait au café ...cela n'énerve pas ??
Bon je file j'ai rien dit
bonne nuit
fran

----- mésangedorée a écrit -----

Beau rendu !
Ambiance inquiétante !
Monochromes : T'as essayé avec du café ou du vin rouge ? ... ou de la bétadine ?...

A+
----- Endymion a écrit -----

Modeste paysage auréolé, où marécage rime avec gondolage. Technique inconnue (sec sur mouillé sur mouillé sur du mi-sec mi-mouillé)


fran
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
ah tu m' en diiras taant ma chhèère !!!
tant qu'à faire prévoir le grrand crru me parait normal !
En fait le café clair c'est du jus de chaussettes non je veux dire sépia ou terre brulée ;o))
Je vais essayer avec mon thé dès demain matin pour l'inspiration ...on sait jamais..
bye bye douce nuit.
fran

----- mésangedorée a écrit -----

Non.
J'ai juste en souvenir un vieux film avec JP Cassel qui se trompe en trempant son pinceau dans son café et ... bingo ! il trouve la bonne couleur et l'inspiration lui vient ...

Sinon, pour le vin, il paraît qu'un grrrrrand arrrrrtiste fait des aqua an vin rouge et attention ! il choisit ses crus et tout !!!! pffff !


----- fran a écrit -----


dis mésangedorée...tu as déjà fait au café ...cela n'énerve pas ??
Bon je file j'ai rien dit
bonne nuit
fran

----- mésangedorée a écrit -----

Beau rendu !
Ambiance inquiétante !
Monochromes : T'as essayé avec du café ou du vin rouge ? ... ou de la bétadine ?...

A+
----- Endymion a écrit -----

Modeste paysage auréolé, où marécage rime avec gondolage. Technique inconnue (sec sur mouillé sur mouillé sur du mi-sec mi-mouillé)


mésangedorée
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
mdr
Bonne nuit Fran

----- fran a écrit -----

ah tu m' en diiras taant ma chhèère !!!
tant qu'à faire prévoir le grrand crru me parait normal !
En fait le café clair c'est du jus de chaussettes non je veux dire sépia ou terre brulée ;o))
Je vais essayer avec mon thé dès demain matin pour l'inspiration ...on sait jamais..
bye bye douce nuit.
fran

----- mésangedorée a écrit -----

Non.
J'ai juste en souvenir un vieux film avec JP Cassel qui se trompe en trempant son pinceau dans son café et ... bingo ! il trouve la bonne couleur et l'inspiration lui vient ...

Sinon, pour le vin, il paraît qu'un grrrrrand arrrrrtiste fait des aqua an vin rouge et attention ! il choisit ses crus et tout !!!! pffff !


----- fran a écrit -----


dis mésangedorée...tu as déjà fait au café ...cela n'énerve pas ??
Bon je file j'ai rien dit
bonne nuit
fran

----- mésangedorée a écrit -----

Beau rendu !
Ambiance inquiétante !
Monochromes : T'as essayé avec du café ou du vin rouge ? ... ou de la bétadine ?...

A+
----- Endymion a écrit -----

Modeste paysage auréolé, où marécage rime avec gondolage. Technique inconnue (sec sur mouillé sur mouillé sur du mi-sec mi-mouillé)


Endymion
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
----- mésangedorée a écrit -----

Beau rendu !
Ambiance inquiétante !
Monochromes : T'as essayé avec du café ou du vin rouge ? ... ou de la bétadine ?...

A+
------

Je n'ai que du déca soluble à la maison ... et pour le vin je me demande si ça marche vraiment, jamais essayé.
anne
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
Et l'aquarelle, t'as essayé ? pfff

Chais pas pourquoi, mais j'ai envie de taper, moi !


----- Endymion a écrit -----


Je n'ai que du déca soluble à la maison ... et pour le vin je me demande si ça marche vraiment, jamais essayé.
Endymion
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
----- anne a écrit -----

Et l'aquarelle, t'as essayé ? pfff

Chais pas pourquoi, mais j'ai envie de taper, moi !


---------

Je sais pas pourquoi mais je crois que ton envie sera plus forte après utilisation de l'aqua...
bibiche
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

Et l'aquarelle, t'as essayé ? pfff

Chais pas pourquoi, mais j'ai envie de taper, moi !


---------

Je sais pas pourquoi mais je crois que ton envie sera plus forte après utilisation de l'aqua...

j aime bien en rouge comme ça , c est vraiment de l'osine? non!!!
bibiche
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

Et l'aquarelle, t'as essayé ? pfff

Chais pas pourquoi, mais j'ai envie de taper, moi !


---------

Je sais pas pourquoi mais je crois que ton envie sera plus forte après utilisation de l'aqua...

j aime bien en rouge comme ça , c est vraiment de l'eosine? non!!!
bibiche
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

Et l'aquarelle, t'as essayé ? pfff

Chais pas pourquoi, mais j'ai envie de taper, moi !


---------

Je sais pas pourquoi mais je crois que ton envie sera plus forte après utilisation de l'aqua...

j aime bien en rouge comme ça , c est vraiment de l'eosine? non!!!
Endymion
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
j aime bien en rouge comme ça , c est vraiment de l'eosine? non!!!


-----------

Et oui, c'est une de mes caractéristiques sur le forum ;-)
Mr Felix
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
Salut Eosino-Man

Ton paysage est superbe
Est ce que tu peux faire des retraits, comme a l'aquarelle ou est ce ça tache vraiement (souvenir de doigts rouges) ?

Mr Felix

----- Endymion a écrit -----

Modeste paysage auréolé, où marécage rime avec gondolage. Technique inconnue (sec sur mouillé sur mouillé sur du mi-sec mi-mouillé)


Endymion
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
----- Mr Felix a écrit -----

Salut Eosino-Man

Ton paysage est superbe
Est ce que tu peux faire des retraits, comme a l'aquarelle ou est ce ça tache vraiement (souvenir de doigts rouges) ?

Mr Felix

---------

Pour te répondre il faudrait que je sache la signification exacte du mot retrait. Tout ce que je peux te dire pour les taches, c'est qu'elles apparaissent là où il y a eu le plus d'eau (pardonne moi ma méconnaissance générale de l'eau, si ça se fait c'est pareil en aqua). Tu retires l'éosine non sèche aisément à l'eau sauf sur la peau (les traces peuvent persister plusieurs jours). A la base, je cherchais à utiliser l'eau sur un support lisse (cf London sur bristol), puis j'ai essayé l'encre sur bristol une cata et enfin l'éosine, même problème sur un support lisse: gondolage. je me demande si les marqueurs "stylistes" (supportant une superposition) me permettraient d'éviter la déformation. Si tu connais un support lisse sans grain supportant l'"eau" ou encre je serai encha(n)té Mr Félix ;-)
Mr Felix
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
Un retrait a l'aquarelle c'est quand tu peut retrouver la couleur du papier aprés y avoir peint dessus
Personnellement je l'utilise breaucoup quand aprés avoir déposé une couleur, j' attend un peu, mais cela doit resté humide, et je passe une brosse douce (dans le sens de la longueur) avec de l'eau pure (un peu essorée, la brosse) et si tu fais ça au bon moment normalement tu retouves la couleur du papier (pas sur tous les papiers, mais marche bien avec le Monval),c'est comme un cutter, on dit aussi 'ouvrir les blancs'

je te dis comment je procède pour évité que mon papier gondole, mais tu dois déjà connaitre (manuel du(dela) joyeux(yeuse) petit(e) aquareliste)
scotch le a sec avec du ruban papier pour peintre, sur un support rigide
laisse bien seché avant de décoller quand t'as fini.
C'est ce que je fait sur mes aquarelle format A4.

Si tu veux evité que ça gondole en peignant c'est plus compliqué, il faut tendre le papier humide et le maintenir soit avec du papier 'craft ?' mais chez moi quand ça sèche ça tire et ça pète de partout, soit sur un chassis en bois (comme une toile) et des agraphes, c'est ce que je fais sur mes grands formats


Pour ton papier, j'ai vu un papier aquarelable qui ressemble a du papier photo, qui ne gondole pas quand c'est humide, mais je n'ai pas retenu le nom du distributeur, et si j'ai bien compris ce n'est pas disponible en magasin mais que sur internet, mais a mon avis c'est pas donné.

Peut être que d'autres sur ce forum le connaisse ?


Sinon comment va ton sommeil 'Endymionesque' .....


----- Endymion a écrit -----

Pour te répondre il faudrait que je sache la signification exacte du mot retrait. Tout ce que je peux te dire pour les taches, c'est qu'elles apparaissent là où il y a eu le plus d'eau (pardonne moi ma méconnaissance générale de l'eau, si ça se fait c'est pareil en aqua). Tu retires l'éosine non sèche aisément à l'eau sauf sur la peau (les traces peuvent persister plusieurs jours). A la base, je cherchais à utiliser l'eau sur un support lisse (cf London sur bristol), puis j'ai essayé l'encre sur bristol une cata et enfin l'éosine, même problème sur un support lisse: gondolage. je me demande si les marqueurs "stylistes" (supportant une superposition) me permettraient d'éviter la déformation. Si tu connais un support lisse sans grain supportant l'"eau" ou encre je serai encha(n)té Mr Félix ;-)
----- Mr Felix a écrit -----

Salut Eosino-Man

Ton paysage est superbe
Est ce que tu peux faire des retraits, comme a l'aquarelle ou est ce ça tache vraiement (souvenir de doigts rouges) ?

Mr Felix

---------

fran
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
Je ne connais pas ce papier mais cela me semble intéressant !!


----- Mr Felix a écrit -----

Un retrait a l'aquarelle c'est quand tu peut retrouver la couleur du papier aprés y avoir peint dessus
Personnellement je l'utilise breaucoup quand aprés avoir déposé une couleur, j' attend un peu, mais cela doit resté humide, et je passe une brosse douce (dans le sens de la longueur) avec de l'eau pure (un peu essorée, la brosse) et si tu fais ça au bon moment normalement tu retouves la couleur du papier (pas sur tous les papiers, mais marche bien avec le Monval),c'est comme un cutter, on dit aussi 'ouvrir les blancs'

je te dis comment je procède pour évité que mon papier gondole, mais tu dois déjà connaitre (manuel du(dela) joyeux(yeuse) petit(e) aquareliste)
scotch le a sec avec du ruban papier pour peintre, sur un support rigide
laisse bien seché avant de décoller quand t'as fini.
C'est ce que je fait sur mes aquarelle format A4.

Si tu veux evité que ça gondole en peignant c'est plus compliqué, il faut tendre le papier humide et le maintenir soit avec du papier 'craft ?' mais chez moi quand ça sèche ça tire et ça pète de partout, soit sur un chassis en bois (comme une toile) et des agraphes, c'est ce que je fais sur mes grands formats


Pour ton papier, j'ai vu un papier aquarelable qui ressemble a du papier photo, qui ne gondole pas quand c'est humide, mais je n'ai pas retenu le nom du distributeur, et si j'ai bien compris ce n'est pas disponible en magasin mais que sur internet, mais a mon avis c'est pas donné.

Peut être que d'autres sur ce forum le connaisse ?


Sinon comment va ton sommeil 'Endymionesque' .....


----- Endymion a écrit -----

Pour te répondre il faudrait que je sache la signification exacte du mot retrait. Tout ce que je peux te dire pour les taches, c'est qu'elles apparaissent là où il y a eu le plus d'eau (pardonne moi ma méconnaissance générale de l'eau, si ça se fait c'est pareil en aqua). Tu retires l'éosine non sèche aisément à l'eau sauf sur la peau (les traces peuvent persister plusieurs jours). A la base, je cherchais à utiliser l'eau sur un support lisse (cf London sur bristol), puis j'ai essayé l'encre sur bristol une cata et enfin l'éosine, même problème sur un support lisse: gondolage. je me demande si les marqueurs "stylistes" (supportant une superposition) me permettraient d'éviter la déformation. Si tu connais un support lisse sans grain supportant l'"eau" ou encre je serai encha(n)té Mr Félix ;-)
----- Mr Felix a écrit -----

Salut Eosino-Man

Ton paysage est superbe
Est ce que tu peux faire des retraits, comme a l'aquarelle ou est ce ça tache vraiement (souvenir de doigts rouges) ?

Mr Felix

---------

Endymion
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
Peut etre le fameux lavagandar ou je sais plus trop. Lila nous avait montré le résultat mais je ne me souviens pas si le support était lisse et si on pouvait également inclure du graphite dessus ?!


Plus de repos pour Endymion depuis que Sisyphe encre son mur.
fran
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
b'soir mrs !
Si je puis me permettre pour éviter le gondolage (je ne parle pas du Bristol) il faut mouiller la feuille sur l'envers et sur l'endroit cela marche pas mal !!
bonne soirée
fran


----- Endymion a écrit -----

----- Mr Felix a écrit -----

Salut Eosino-Man

Ton paysage est superbe
Est ce que tu peux faire des retraits, comme a l'aquarelle ou est ce ça tache vraiement (souvenir de doigts rouges) ?

Mr Felix

---------

Pour te répondre il faudrait que je sache la signification exacte du mot retrait. Tout ce que je peux te dire pour les taches, c'est qu'elles apparaissent là où il y a eu le plus d'eau (pardonne moi ma méconnaissance générale de l'eau, si ça se fait c'est pareil en aqua). Tu retires l'éosine non sèche aisément à l'eau sauf sur la peau (les traces peuvent persister plusieurs jours). A la base, je cherchais à utiliser l'eau sur un support lisse (cf London sur bristol), puis j'ai essayé l'encre sur bristol une cata et enfin l'éosine, même problème sur un support lisse: gondolage. je me demande si les marqueurs "stylistes" (supportant une superposition) me permettraient d'éviter la déformation. Si tu connais un support lisse sans grain supportant l'"eau" ou encre je serai encha(n)té Mr Félix ;-)
Endymion
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
----- fran a écrit -----

b'soir mrs !
Si je puis me permettre pour éviter le gondolage (je ne parle pas du Bristol) il faut mouiller la feuille sur l'envers et sur l'endroit cela marche pas mal !!
bonne soirée
fran

--------

Sur l'envers et sur l'endroit ? et la table alors ? Serait ce un crime organisé ?
fran
Re :Eosinette
Il y a 17 ans

Protège là ta table ;o)) (toile cirée par ex)

----- Endymion a écrit -----

----- fran a écrit -----

b'soir mrs !
Si je puis me permettre pour éviter le gondolage (je ne parle pas du Bristol) il faut mouiller la feuille sur l'envers et sur l'endroit cela marche pas mal !!
bonne soirée
fran

--------

Sur l'envers et sur l'endroit ? et la table alors ? Serait ce un crime organisé ?
ortie
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
C'est pas ma couleur préférée, mais sinon, j'aime beaucoup la compo et le style. Et surtout cette lumière... wouaou!

Pour le gondolage, bienvenue au club. Le papier mouillé gondole, c'est normal. Le seul moyen pour éviter cela, c'est de le mouiller, laisser l'eau bien détendre le papier, le fixer sur un cadre et de laisser sécher. Scotcher la feuille à sec, ça va si tu n'utilises pas trop d'eau en peignant, sinon, ça gondole quand même. Mouiller dessous et dessus, oui mais alors, tu travailles tout dans le mouillé...
Bref, tu peins et le papier se gondole!
Ortie

----- Endymion a écrit -----

Modeste paysage auréolé, où marécage rime avec gondolage. Technique inconnue (sec sur mouillé sur mouillé sur du mi-sec mi-mouillé)


patinette
Re :Eosinette
Il y a 17 ans
Trop de posts Endy, je ne lis pas, je suis gondolée par la technique, même moi qui aime les pigments je me demande si j'aurais osée???

Violent l'éosine parfois ;-)) mon attirance pour les monochrômes ne pâlit pas devant tant de couleurs.

----- Endymion a écrit -----

Modeste paysage auréolé, où marécage rime avec gondolage. Technique inconnue (sec sur mouillé sur mouillé sur du mi-sec mi-mouillé)



Liens commerciaux