Forum Peinture à l'huile & acrylique: Gouache au doigt

Gouache au doigt

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
louise
Gouache au doigt
Il y a 17 ans
Voudriez-vous prendre quelques instants pour me donner vos avis sur ce travail ancien fait à la gouache ?

Merci et encore bonne année à toutes et à tous

Louise
dedeuxacent
Re :Gouache au doigt
Il y a 17 ans
j'aime les couleurs
@+
nadoo
Re :Gouache au doigt
Il y a 17 ans
Bonjour Louise

J'aime beaucoup la touche. Moi aussi je peins souvent au doigt. Ca donne une certaine force au tableau.
Par contre, je trouve que la femme est trop rigide (peut être que c'est fait exprès ?). Ca me rappelle un peu la frontalité égyptiene. Peut être devrais tu donner un peu plus de souplesse au corps.
C'est une suggestion.
Bonne continuation

Nad


----- louise a écrit -----

Voudriez-vous prendre quelques instants pour me donner vos avis sur ce travail ancien fait à la gouache ?

Merci et encore bonne année à toutes et à tous

Louise
louise
Re :Gouache au doigt
Il y a 17 ans
Bonjour,
C'est vrai que ce qui me plaisait beaucoup à l'époque de cette peinture, c'était l'intensité des couleurs.Peindre au doigt permet la spontaneité puisque je n'étais pas passée par un croquis mais directement par la gouache. Quand à la rigidité du sujet, elle est certainement due au fait que je m'étais inspirée d'une photo de catalogue de mode pour la pose.
Comme je l'ai déjà dit, je serais absente plusieurs semaines du forum mais je retrouverais avec plaisirs vos traveaux.
à Bientôt.
Louise



----- nadoo a écrit -----

Bonjour Louise

J'aime beaucoup la touche. Moi aussi je peins souvent au doigt. Ca donne une certaine force au tableau.
Par contre, je trouve que la femme est trop rigide (peut être que c'est fait exprès ?). Ca me rappelle un peu la frontalité égyptiene. Peut être devrais tu donner un peu plus de souplesse au corps.
C'est une suggestion.
Bonne continuation

Nad


----- louise a écrit -----

Voudriez-vous prendre quelques instants pour me donner vos avis sur ce travail ancien fait à la gouache ?

Merci et encore bonne année à toutes et à tous

Louise

Liens commerciaux