Forum Peinture à l'huile & acrylique: neige...désolé

neige...désolé

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
purple21
neige...désolé
Il y a 17 ans
oups désolé, erreur de ma part....

Donc, je vous disais : Bonjour et meilleurs voeux à tous !

Voici mon problème : je ne sais pas comment faire de la neige et c'est bête parce qu'il ne manque que ça à mon tableau...

Je l'ai réalisé à la peinture à l'huile. Je suis un total débutant et je n'ai aucune notion de dessin ni de volume etc etc. Donc excusez mon manque de technique... Je vous mets ce fameux tableau en résolution plus élevé car visiblement il y a eu un petit probl-ème lors de mon dernier envoi :/

Pour la neige j'ai déja essayé de mettre du blanc (titane et zinc, j'ai essayé les deux) sur un couteau et de la pulvériser sur une toile via un pinceau plat en éventail (avec des poils relativement durs) mais ça ne marche pas très bien. Je n'arrive pas a obtenir une grosseur de flocons correcte et une homogénéité dans ces derniers...

Auriez-vous un conseil à donner à un petit débutant niveau paysages eneigés?

Merci d'avance ;)

marylou
Re :neige...désolé
Il y a 17 ans
Allo
Je te souhaite une belle année!
Pour répondre a ta question , moi je peint à l'acrylique et j'utilise une brosse a dents je met de la peinture dessus et je la passe dans l'eau .
J'essuie le surplus sur un linge et avec les doigts je gratte la brosse au dessus de ma toile et ça fais les flocons.
Mais je ne sais pas si ça fonctionne pareil avec la peinture à l'huile essaie le sur une feuille.
Bonne journée
Marylou

Liens commerciaux