Forum Dessin, Pastel: Pour Anne

Pour Anne

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
michael
Pour Anne
Il y a 17 ans

Bonjour

comme vous ete une pro; jaimerai essayer de dessiner au fusain. Jai essayer de faire un portrait mais cest impossible de faire du minutieu xet on ne peux vaiment faire ds le detail.
jai utiliserun fusain co une craie mais plus fin; il y a des crayons fusain ? et es ce posible alors de faire des portraits tres detailles avec.Aussi prcis quavec un crayon Hb ou B etc...
merci
Mic
anne
Re :Pour Anne
Il y a 17 ans
Bsr Mic.

C'est gentil de ta part, mais je ne suis pas une pro du tout...Tout juste une vieille routière !
Pour tout ce qui est graphite, fusain, et technique N/B, il y a sur ce forum des gens bien mieux calés que moi.
Mon truc, perso, c'est la couleur (pastel, huile, aquarelle...) Aussi, je laisse la place aux crayonneux...

Et pis, stp, oublie le vouvoyement, je me sens assez vieille comme ça !

bon courage
anne


----- michael a écrit -----


Bonjour

comme vous ete une pro; jaimerai essayer de dessiner au fusain. Jai essayer de faire un portrait mais cest impossible de faire du minutieu xet on ne peux vaiment faire ds le detail.
jai utiliserun fusain co une craie mais plus fin; il y a des crayons fusain ? et es ce posible alors de faire des portraits tres detailles avec.Aussi prcis quavec un crayon Hb ou B etc...
merci
Mic
Sato
Re :Pour Anne
Il y a 17 ans
----- anne a écrit -----

Bsr Mic.

C'est gentil de ta part, mais je ne suis pas une pro du tout...Tout juste une vieille routière !
Pour tout ce qui est graphite, fusain, et technique N/B, il y a sur ce forum des gens bien mieux calés que moi.
Mon truc, perso, c'est la couleur (pastel, huile, aquarelle...) Aussi, je laisse la place aux crayonneux...

Et pis, stp, oublie le vouvoyement, je me sens assez vieille comme ça !

bon courage
anne


----- michael a écrit -----


Bonjour

comme vous ete une pro; jaimerai essayer de dessiner au fusain. Jai essayer de faire un portrait mais cest impossible de faire du minutieu xet on ne peux vaiment faire ds le detail.
jai utiliserun fusain co une craie mais plus fin; il y a des crayons fusain ? et es ce posible alors de faire des portraits tres detailles avec.Aussi prcis quavec un crayon Hb ou B etc...
merci
Mic

Yo!

J'ai essayer y'a peu de temps moi aussi au fusain. Il y a effectivement des fusain en crayon, ca peut t'aider mais l'utilisation en reste assez difficile, avis perso.

A plus
1815
Re :Pour Anne
Il y a 17 ans
Si c'est possible, mais casse-gueule. Fais toi la main au graphite, au moins dans un premier temps. Quitte à réaliser les lignes de force du dessin au HB, utilises des fusains surfins, genre "Sennelier" ( c'est hyper fragile, mais on s'habitue; éviter aussi de travailler avec un costard blanc ;-) et surtout utilises l'estompeur. Tu fixes; puis recouche de fusain, ainsi de suite, jusqu'a l'effet escompté. Papier format timbre poste à proscrire ! C'est comme cela que je procéde, mais chacun doit avoir son truc.


----- michael a écrit -----


Bonjour

comme vous ete une pro; jaimerai essayer de dessiner au fusain. Jai essayer de faire un portrait mais cest impossible de faire du minutieu xet on ne peux vaiment faire ds le detail.
jai utiliserun fusain co une craie mais plus fin; il y a des crayons fusain ? et es ce posible alors de faire des portraits tres detailles avec.Aussi prcis quavec un crayon Hb ou B etc...
merci
Mic

Liens commerciaux