Forum Sculpture: débutante passionnée cherche conseils

débutante passionnée cherche conseils

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ella1963
débutante passionnée cherche conseils
Il y a 17 ans
bonsoir
Après des années de peinture à l'huile,
je debute dans l'argile. Une revelation , un plaisir incroyable que j'aimerais partager
Je cherche des conseils pour sculpter.
@ bientot
gilles35
Re :débutante passionnée cherche conseils
Il y a 17 ans
Bonjour Ella,

bienvenue sur le forum.
Des conseils, ici nous nous entraidons en fonction de nos connaissances. Par exemple tu trouveras sous le titre RAKU, le four que Val est en train de construire!
Montre nous ce que tu réalises. Tu es dans un atelier? .....
A++
Gilles

bonsoir
Après des années de peinture à l'huile,
je debute dans l'argile. Une revelation , un plaisir incroyable que j'aimerais partager
Je cherche des conseils pour sculpter.
@ bientot
ella1963
Re :débutante passionnée cherche conseils
Il y a 17 ans
----- gilles35 a écrit -----
Bonsoir Gilles
merci pour ta reponse
Je prends une photo de ma " première oeuvre " samedi....en esperant avoir des commentaires ......d'encouragement !!!
@+++
ella


Bonjour Ella,

bienvenue sur le forum.
Des conseils, ici nous nous entraidons en fonction de nos connaissances. Par exemple tu trouveras sous le titre RAKU, le four que Val est en train de construire!
Montre nous ce que tu réalises. Tu es dans un atelier? .....
A++
Gilles

bonsoir
Après des années de peinture à l'huile,
je debute dans l'argile. Une revelation , un plaisir incroyable que j'aimerais partager
Je cherche des conseils pour sculpter.
@ bientot
gilou31
Re :débutante passionnée cherche conseils
Il y a 17 ans
Bonjour ella,
Bienvenue dans le monde magique de l'argile . Moi je suis tombé dedans il y a 1 an et depuis je suis un accro. Bon courage et montre nous rapidement ce que tu réalises. Tu peux cliquer sur les pseudos pour voir les réalisations de chacun.
A bientot
Gil


ella1963
Re :débutante passionnée cherche conseils
Il y a 17 ans
----- gilou31 a écrit -----

bonsoir Gil
merci pour ta reponse rapide
Je prends une photo de ma première "oeuvre" samedi .... et j'attends les commentaires d'encouragement !!!!
@+++
ella1963


Bonjour ella,
Bienvenue dans le monde magique de l'argile . Moi je suis tombé dedans il y a 1 an et depuis je suis un accro. Bon courage et montre nous rapidement ce que tu réalises. Tu peux cliquer sur les pseudos pour voir les réalisations de chacun.
A bientot
Gil


atina2
bienvenue
Il y a 17 ans
bienvenue sur le super forum ella
A+++
Atina

----- ella1963 a écrit -----

bonsoir
Après des années de peinture à l'huile,
je debute dans l'argile. Une revelation , un plaisir incroyable que j'aimerais partager
Je cherche des conseils pour sculpter.
@ bientot
ella1963
Re :bienvenue
Il y a 17 ans
----- atina2 a écrit -----

MERCI
J'aime bien tes nus. C'est un thème que j'ai envie de développer dans mes créations futures ;
je te demanderai donc certainement des conseils...quel est le type d'argile que tu utilises ? Et quelle peinture pour obtenir ce noir brillant ? pratiques -tu le séchage ou la cuisson ?
@+++
ella

bienvenue sur le super forum ella
A+++
Atina

----- ella1963 a écrit -----

bonsoir
Après des années de peinture à l'huile,
je debute dans l'argile. Une revelation , un plaisir incroyable que j'aimerais partager
Je cherche des conseils pour sculpter.
@ bientot
atina2
Re :bienvenue
Il y a 17 ans
bonjour ella
j'utilise du grès qui cuit à 1280 ° , je fais cuire mes pièces à l'atelier que je fréquente une fois par semaine ...
la peinture , c'est du noir de ferronnerie
contente de t'être utile dans la mesure de mes moyens , j'ai l'impression d'avoir encore tout à apprendre
bise
A+++
Atina

----- ella1963 a écrit -----

----- atina2 a écrit -----

MERCI
J'aime bien tes nus. C'est un thème que j'ai envie de développer dans mes créations futures ;
je te demanderai donc certainement des conseils...quel est le type d'argile que tu utilises ? Et quelle peinture pour obtenir ce noir brillant ? pratiques -tu le séchage ou la cuisson ?
@+++
ella

bienvenue sur le super forum ella
A+++
Atina

----- ella1963 a écrit -----

bonsoir
Après des années de peinture à l'huile,
je debute dans l'argile. Une revelation , un plaisir incroyable que j'aimerais partager
Je cherche des conseils pour sculpter.
@ bientot
dédette
Re :débutante passionnée cherche conseils
Il y a 17 ans
----- ella1963 a écrit -----

bonsoir
Après des années de peinture à l'huile,
je debute dans l'argile. Une revelation , un plaisir incroyable que j'aimerais partager
Je cherche des conseils pour sculpter.
@ bientot

Bonjour ella,
Voilà 3 années que je pratique la sculpture.
J'utilise deux sortes de terre :
une qui durcit à l'air qui s'appelle "terre plus" et qui me permet de mettre à l'intérieur des armatures,avec du fil d'aluminium que nous trouvons dans les magasins d'art. Je peux te donner une adresse par mail (voir la rubrique "Contact" dans mon site).
Il faut aussi du polistyrène qui permet d'économiser de la matière. Cette terre évite la cuisson.
L'autre terre d'argile doit se cuire. Il faut donc creuser la sculpture avant la cuisson.
Je choisis l'une ou l'autre terre en fonction du type de sculpture.
Pour voir quelques unes de mes réalisations, tu peux visiter mon site à l'adresse :
http://perso.orange.fr/sitepersoart/index.html

Je suis à ta disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement
ella1963
Re :débutante passionnée cherche conseils
Il y a 17 ans
----- dédette a écrit -----

----- ella1963 a écrit -----

bonsoir
Après des années de peinture à l'huile,
je debute dans l'argile. Une revelation , un plaisir incroyable que j'aimerais partager
Je cherche des conseils pour sculpter.
@ bientot

Bonjour ella,
Voilà 3 années que je pratique la sculpture.
J'utilise deux sortes de terre :
une qui durcit à l'air qui s'appelle "terre plus" et qui me permet de mettre à l'intérieur des armatures,avec du fil d'aluminium que nous trouvons dans les magasins d'art. Je peux te donner une adresse par mail (voir la rubrique "Contact" dans mon site).
Il faut aussi du polistyrène qui permet d'économiser de la matière. Cette terre évite la cuisson.
L'autre terre d'argile doit se cuire. Il faut donc creuser la sculpture avant la cuisson.
Je choisis l'une ou l'autre terre en fonction du type de sculpture.
Pour voir quelques unes de mes réalisations, tu peux visiter mon site à l'adresse :
http://perso.orange.fr/sitepersoart/index.html

Je suis à ta disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement

ella1963
Re :débutante passionnée cherche conseils
Il y a 17 ans
----- ella1963 a écrit -----

bonsoir
Après des années de peinture à l'huile,
je debute dans l'argile. Une revelation , un plaisir incroyable que j'aimerais partager
Je cherche des conseils pour sculpter.
@ bientot

Liens commerciaux