Forum Peinture à l'huile & acrylique: hello

hello

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
hello
Il y a 17 ans
Merci à vous de vous être arrêtées sur ce post.
Ces réalisations sont à l'huile sur papier. C'est ce que je travaille pour le moment.
A+.
Franse
fran
Re :hello
Il y a 17 ans
C'est un plaisir de s'arrêter devant ce portrait !
drapés, les traits et le regard... tout est super !
bravo

----- franse a écrit -----

Merci à vous de vous être arrêtées sur ce post.
Ces réalisations sont à l'huile sur papier. C'est ce que je travaille pour le moment.
A+.
Franse
2lyly
Re :hello
Il y a 17 ans
bravo, belle réalisation, j'y vois de la tristesse, ou de l'accablement, aurais-tu la gentillesse de me dire si tu as voulu que l'on y voit un sentiment approchant? ...
A+,
Ev

----- fran a écrit -----

C'est un plaisir de s'arrêter devant ce portrait !
drapés, les traits et le regard... tout est super !
bravo

----- franse a écrit -----

Merci à vous de vous être arrêtées sur ce post.
Ces réalisations sont à l'huile sur papier. C'est ce que je travaille pour le moment.
A+.
Franse
anne
Re :hello
Il y a 17 ans
Hello Franse.
Toujours aussi beau, évidemment.
Mais celui-là me semble un peu plat, comment dire, manque de contraste bien choisi... il semble pâle, peut-être malade ?
Ca va, toi ??

Anne



----- 2lyly a écrit -----

bravo, belle réalisation, j'y vois de la tristesse, ou de l'accablement, aurais-tu la gentillesse de me dire si tu as voulu que l'on y voit un sentiment approchant? ...
A+,
Ev

----- fran a écrit -----

C'est un plaisir de s'arrêter devant ce portrait !
drapés, les traits et le regard... tout est super !
bravo

----- franse a écrit -----

Merci à vous de vous être arrêtées sur ce post.
Ces réalisations sont à l'huile sur papier. C'est ce que je travaille pour le moment.
A+.
Franse
bibiche
Re :hello
Il y a 17 ans
c est tres beau je n ai jamais essayé l'huile sur papier isa
franse
Re :hello Anne
Il y a 17 ans

Bonjour Anne,
Oui, celui-là est moins contrasté que les autres..Mais le papier a des contraintes que la toile n'a pas, il faut faire attention à ne pas le saturer et parfois, je ne peux plus modifier vers les + foncés.
Je vais très doucement...une période difficile, mais qui n'en a pas ? Le dessin et la peinture m'aident bcp .
Là je rentre de Paris où je suis allée nourrir mon âme aux musées du quai Branly, Dapper, Rodin et Picasso.
Un break qui ne m'a pas forcément reposée physiquement: cette fourmilière parisienne est si stressante!
A+
Bises.
Franse
franse
Re :hello lyly
Il y a 17 ans
----- 2lyly a écrit -----

bravo, belle réalisation, j'y vois de la tristesse, ou de l'accablement, aurais-tu la gentillesse de me dire si tu as voulu que l'on y voit un sentiment approchant? ...
A+,
Ev

Tu as vu ce que je voulais qu'on y voit...Avec en plus la résignation qu'ont souvent les africains devant les difficultés de la vie avec lesquelles il faut faire chaque jour.
A+
Franse
Lila
Re :hello
Il y a 17 ans
Toujoursrs ce même talent de rendre les visages dans la sobriété : on ne peut qu'admirer. Tu n'aurais pas dit que c'était de l'huile, je ne l'aurais pas deviné : on jurerait du graphite de couleur (si toutefois ce medium existe). Prends-tu toujours tes cours ?

----- franse a écrit -----

Merci à vous de vous être arrêtées sur ce post.
Ces réalisations sont à l'huile sur papier. C'est ce que je travaille pour le moment.
A+.
Franse
franse
Re :hello lila
Il y a 17 ans

Salut Lila,
Les cours de dessin d'après modèle vivant, oui.Très important au niveau de ce que cela m'apporte pour la sculpture. Et puis l'atelier est tellement sympa, que c'est déjà un plaisir rien que pour ça.
Le rendu de ces petites choses à l'huile te fait penser à du crayon, ça ne m'étonne pas, parce que j'agis avec le pinceau comme si c'était un crayon, peu d'huile(sans médium) sur le pinceau et je frotte doucement comme si je dessinais. C'est assez long à réaliser, mais j'aime cette démarche.
A+. Bon dimanche.
Franse.
Lila
Re :hello lila
Il y a 17 ans
Cette manière de faire s'apparente aux restaurateurs de tableaux, ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse le voir dans sa réalité, sur écran beaucoup de choses se perdent dans les pixels.----- franse a écrit -----


Salut Lila,
Les cours de dessin d'après modèle vivant, oui.Très important au niveau de ce que cela m'apporte pour la sculpture. Et puis l'atelier est tellement sympa, que c'est déjà un plaisir rien que pour ça.
Le rendu de ces petites choses à l'huile te fait penser à du crayon, ça ne m'étonne pas, parce que j'agis avec le pinceau comme si c'était un crayon, peu d'huile(sans médium) sur le pinceau et je frotte doucement comme si je dessinais. C'est assez long à réaliser, mais j'aime cette démarche.
A+. Bon dimanche.
Franse.
1815
Re :hello
Il y a 17 ans
Tes portraits sont emplis d'une grande émotion. Question du profane : quel type de papier utilises-tu ?


----- franse a écrit -----

Merci à vous de vous être arrêtées sur ce post.
Ces réalisations sont à l'huile sur papier. C'est ce que je travaille pour le moment.
A+.
Franse
Christina
Re :hello
Il y a 17 ans
Je suis très contente de pouvoir admirer de nouveau ton travail, tes beaux africains et africaines...
A++
Christina
----- franse a écrit -----

Merci à vous de vous être arrêtées sur ce post.
Ces réalisations sont à l'huile sur papier. C'est ce que je travaille pour le moment.
A+.
Franse
patinette
Re :hello
Il y a 17 ans
Fascinée par ce regard, je me suis amusée à poser mes mains en haut et en bas de l'écran pour ne conserver que ces yeux, et aussi impressionnée par la patience de ton travail (que tu expliques sur tes posts.)

----- Christina a écrit -----

Je suis très contente de pouvoir admirer de nouveau ton travail, tes beaux africains et africaines...
A++
Christina
----- franse a écrit -----

Merci à vous de vous être arrêtées sur ce post.
Ces réalisations sont à l'huile sur papier. C'est ce que je travaille pour le moment.
A+.
Franse
patinette
Re :hello
Il y a 17 ans
Fascinée par ce regard, je me suis amusée à poser mes mains en haut et en bas de l'écran pour ne conserver que ces yeux, et aussi impressionnée par la patience de ton travail (que tu expliques sur tes posts.)

----- Christina a écrit -----

Je suis très contente de pouvoir admirer de nouveau ton travail, tes beaux africains et africaines...
A++
Christina
----- franse a écrit -----

Merci à vous de vous être arrêtées sur ce post.
Ces réalisations sont à l'huile sur papier. C'est ce que je travaille pour le moment.
A+.
Franse
Lorelei
Re :hello
Il y a 17 ans
Salut Franse,
contente de te retrouver sur SA. Ce portrait est splendide, beaucoup d´humanité, d´émotion dans ce regard.
Je suis très étonnée de savoir que tu as utilisé de l´huile sur papier pour ce travail. J´avais justement prévu de m´y attaquer dernièrment. Je pense que c´est une bonne méthode pour travailler sa spontanéité (j´en aurai bien besoin, surtout en ce moment...). Peux-tu m´en dire plus sur ta facon de procéder ? Comment as-tu apprété ton support et tout et tout...? Ca m´interesse vraiment.
Très amicalement
franse
Re :hello
Il y a 17 ans

Salut Lorelei,
J'utilise tout simplement un papier toilé. ( que tu achètes tout simplement en magasin)
je n'apprête pas, je fais directement .Je n'utilise aucun médium, je mets très peu d'huile sur le pinceau et je procède par toutes petites touches frottées.. Les pinceaux n'aiment pas trop, ça les use assez vite.. Je me sers aussi du blanc du papier pour les rehauts, ce qui me permet de n'utiliser peu de teintes. Je trouve cette technique très agréable à faire..
A+
Franse

Liens commerciaux