Forum Aquarelle, encre: monochrome, votre avis

monochrome, votre avis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sylvano
monochrome, votre avis
Il y a 17 ans
Salut, allez je me lance, ouvrez le feu, voici une petite étude monochrome à la laque pourpre, je pense avoir raté le fond de la perspective qui aurait du être plus flou.
A vous!
SL
anne
Re :monochrome, votre avis
Il y a 17 ans
Tu n'as qu'à rectifier la profondeur en réhaussant les contrastes et les détails du premier plan. Ce sera bon !

----- sylvano a écrit -----

Salut, allez je me lance, ouvrez le feu, voici une petite étude monochrome à la laque pourpre, je pense avoir raté le fond de la perspective qui aurait du être plus flou.
A vous!
SL
Ch.M
Re :monochrome, votre avis
Il y a 17 ans
Oui, Anne à raison…
Egalement joli rendu des arbres et du feuillage. Seul petit bémol pour la couleur choisie (le rose et moi.. Mais bon comme on dit:" les gouts et les couleurs…).


----- anne a écrit -----

Tu n'as qu'à rectifier la profondeur en réhaussant les contrastes et les détails du premier plan. Ce sera bon !

----- sylvano a écrit -----

Salut, allez je me lance, ouvrez le feu, voici une petite étude monochrome à la laque pourpre, je pense avoir raté le fond de la perspective qui aurait du être plus flou.
A vous!
SL
ortie
Re :monochrome, votre avis
Il y a 17 ans
Anne a raison et j'allais t'écrire la même chose.

Ortie

----- anne a écrit -----

Tu n'as qu'à rectifier la profondeur en réhaussant les contrastes et les détails du premier plan. Ce sera bon !

----- sylvano a écrit -----

Salut, allez je me lance, ouvrez le feu, voici une petite étude monochrome à la laque pourpre, je pense avoir raté le fond de la perspective qui aurait du être plus flou.
A vous!
SL
patinette
Re :monochrome, votre avis
Il y a 17 ans
Je ferai quand même quels détails devant en reforçant la couleur.
Plus je vois des monochrômes, plus je trouve ça interressant.
Quand à la couleur, moi j'aime les mauves violets roses etc...imagine comme je suis contente, jamais je n'aurais osé faire ça, et pourtant : pourquoi pas la preuve ;_)
Tu nous remontres si tu le retravailles stp

----- sylvano a écrit -----

Salut, allez je me lance, ouvrez le feu, voici une petite étude monochrome à la laque pourpre, je pense avoir raté le fond de la perspective qui aurait du être plus flou.
A vous!
SL
fran
Re :monochrome, votre avis
Il y a 17 ans
Le zoom est un peu petit pour mes yeux fatigué mais ça c'est l'âge ;p)
Je dirais que tu devrais (j'ai pas regardé les autres réponses donc excuses moi s'il y a redite) peut-être foncé la couleur par endroit pour y amener de la profondeur et.. le chemin à mon avis devrait aller en diminuant un peu (plus évasé en bas)...oh je m'explique mal mais tu as pte compris ;)

Cela change comme couleur et pourquoi pas !
Bonne continuation :)

----- sylvano a écrit -----

Salut, allez je me lance, ouvrez le feu, voici une petite étude monochrome à la laque pourpre, je pense avoir raté le fond de la perspective qui aurait du être plus flou.
A vous!
SL
sylvano
Re :monochrome, votre avis
Il y a 17 ans
Yen a des qui trouv que c'est pas honète de pas répondreen ce moment, alors...
Je n'ai encore jamais essayé de refaire une aquarelle, j'arrète lorsque je pense être arrivé à ce que je voulais, lorsque cela me plait, cela peut prendre un quart d'heure ou plusieurs semaines. Quand j'ai fini il m'arrive de trouver des défaut mais je n'ai jamais essayé de les reprendre.
Ici je suis d'accord j'ai loupé la perspective qui aurait du être plus évasée dans le bas, et puis aussi cette masse sombre au milieu.
En monochrome il faut réussir avec une seule couleur à traduire les ombres et lumières et aussi les différentes teintes, et j'ai peur en fonçant le premier plan de perdre la richesse des lumiéres.
quand à la couleur pourpre je trouve que toutes les couleur foncées se prètent bien à l'exercice j'ai aussi essayé le vert de hooker.
Bon plaisir à tous.
SL

----- fran a écrit -----

Le zoom est un peu petit pour mes yeux fatigué mais ça c'est l'âge ;p)
Je dirais que tu devrais (j'ai pas regardé les autres réponses donc excuses moi s'il y a redite) peut-être foncé la couleur par endroit pour y amener de la profondeur et.. le chemin à mon avis devrait aller en diminuant un peu (plus évasé en bas)...oh je m'explique mal mais tu as pte compris ;)

Cela change comme couleur et pourquoi pas !
Bonne continuation :)

----- sylvano a écrit -----

Salut, allez je me lance, ouvrez le feu, voici une petite étude monochrome à la laque pourpre, je pense avoir raté le fond de la perspective qui aurait du être plus flou.
A vous!
SL

Liens commerciaux