Forum Aquarelle, encre: mise en valeur

mise en valeur

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sylvano
mise en valeur
Il y a 17 ans
Bonjour à tous,
Comment auriez vous fait pour mettre plus en valeur la petite maison aux volets bleus?
Merci de vos avis.
sl
patinette
Re :mise en valeur
Il y a 17 ans
Sylvano, j'ai regardé ton aqua, la mise en valeur va sûrement être un casse tête car elle est très petite, mais je suis certaine que tu auras des avis d'ici peu.

Faut-il assombrir un peu l'eau au pied de la maison pour que l'oeil soit attiré par la lumière du mur de la maison?.... A toi de voir ;-)

----- sylvano a écrit -----

Bonjour à tous,
Comment auriez vous fait pour mettre plus en valeur la petite maison aux volets bleus?
Merci de vos avis.
sl
Lila
Re :mise en valeur
Il y a 17 ans
Modifier ta composition et l'axer sur cette petite maison puisque c'est elle qui t'intéresse...

Sinon, il n'y a aucune ombre sur ta jetée alors qu'on y voit des personnages et qu'elle est sous un soleil éclatant. La mer devrait être plus sombre au fond pour se dégrader en arrivant vers nous ce qui aurait donné en même temps de la profondeur à ton aquarelle.

Bonne continuation.

----- sylvano a écrit -----

Bonjour à tous,
Comment auriez vous fait pour mettre plus en valeur la petite maison aux volets bleus?
Merci de vos avis.
sl
anne
Re :mise en valeur
Il y a 17 ans
Ahh, je la connais cette maison ! Je l'ai croquée au pastel, de nuit... enfin au couchant, il y a longtemps. La maison du gardien des huîtres, en breton, c'est un nom imprononçable. J'avais planté la tente dans le camping de Belz ! Chouette souvenir !

Pour ton problème, c'est vrai que le cadrage n'est pas au top pour la mettre en valeur. Trop d'éléments tout autour ! Je serais toi, je referais !
ortie
Re :mise en valeur
Il y a 17 ans
Je suis du même avis qu'Anne. Il y a trop de détails, trop de choses qui attirent l'oeil pour mettre en valeur la maison. Décale-la sur la gauche ou la droite (centré, c'est pas génial), fonce la mer dessous pour que le blanc ressorte mieux. Peut-être la rapprocher, quitte à perdre un peu de la jetée... Pas facile!

Ortie

----- sylvano a écrit -----

Bonjour à tous,
Comment auriez vous fait pour mettre plus en valeur la petite maison aux volets bleus?
Merci de vos avis.
sl
alt
Re :mise en valeur
Il y a 17 ans
Je me suis permise de bricoler ton aquarelle avec photoshop autant pour vous que pour moi !
Je voulais mettre en application ce que j'ai lu sur le composition. J'ai un peu déplacé les bateaux pour diriger le regard sur la maison. J'ai supprimé les couleurs vives sur le personnage et foncer les couleurs autour de la maison.
J'ai enfin éclaici le bout de la digue et les couleurs du bateau au premier plan
Enfin j'ai recadré.

Qu'en pensez-vous ?

----- ortie a écrit -----

Je suis du même avis qu'Anne. Il y a trop de détails, trop de choses qui attirent l'oeil pour mettre en valeur la maison. Décale-la sur la gauche ou la droite (centré, c'est pas génial), fonce la mer dessous pour que le blanc ressorte mieux. Peut-être la rapprocher, quitte à perdre un peu de la jetée... Pas facile!

Ortie

----- sylvano a écrit -----

Bonjour à tous,
Comment auriez vous fait pour mettre plus en valeur la petite maison aux volets bleus?
Merci de vos avis.
sl

sylvano
Re :mise en valeur
Il y a 17 ans
Cest vrai que c'est pas mal! Merci
SL


----- alt a écrit -----

Je me suis permise de bricoler ton aquarelle avec photoshop autant pour vous que pour moi !
Je voulais mettre en application ce que j'ai lu sur le composition. J'ai un peu déplacé les bateaux pour diriger le regard sur la maison. J'ai supprimé les couleurs vives sur le personnage et foncer les couleurs autour de la maison.
J'ai enfin éclaici le bout de la digue et les couleurs du bateau au premier plan
Enfin j'ai recadré.

Qu'en pensez-vous ?

----- ortie a écrit -----

Je suis du même avis qu'Anne. Il y a trop de détails, trop de choses qui attirent l'oeil pour mettre en valeur la maison. Décale-la sur la gauche ou la droite (centré, c'est pas génial), fonce la mer dessous pour que le blanc ressorte mieux. Peut-être la rapprocher, quitte à perdre un peu de la jetée... Pas facile!

Ortie

----- sylvano a écrit -----

Bonjour à tous,
Comment auriez vous fait pour mettre plus en valeur la petite maison aux volets bleus?
Merci de vos avis.
sl


Liens commerciaux