Forum Peinture à l'huile & acrylique: Le recul me manque

Le recul me manque

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mj
Le recul me manque
Il y a 17 ans
Voici, une toile que j'ai souhaité Naïve.
J'ai donc épuré mes couleurs et ovalisé mes formes.
Toutefois, quelque chose me gène, et je n'ai pas suffisament de recul.
Peut-être que vous, vous serez plus clairvoyants?
blue poppy
Re :Le recul me manque
Il y a 17 ans
Bonjour ! A mon avis , ce qui ne va pas , c'est le reflet . Est-ce que c'est une nappe , de l'eau , ... ? Que ce soit l'une comme l'autre , ça a l'air bizarre à côté de ce bouquet . Est-ce que c'est un bouquet , d'ailleurs ? Les tiges ont une direction différente . En fait , on n'arrive pas à identifier la situation : est-ce que c'est un intérieur , un extérieur ? Sinon , c'est bien traité et agréable à regarder , lumineux . Moi , je supprimerai le bas du tableau avec le reflet ...
Mesange
Re :Le recul me manque
Il y a 17 ans
Pour ce qui est des fleurs, j'essaierais d'les séparer un peu en mettent du foncé pour ombrager (histoire de mettre un peu d'profondeur). J'aime pas beaucoup ces reflets dans l'eau; peut-être faudrait-ils les atténuer pour que notre oeil se dirige automatiquement sur les fleurs.

----- mj a écrit -----

Voici, une toile que j'ai souhaité Naïve.
J'ai donc épuré mes couleurs et ovalisé mes formes.
Toutefois, quelque chose me gène, et je n'ai pas suffisament de recul.
Peut-être que vous, vous serez plus clairvoyants?
isafeu
Re :Le recul me manque
Il y a 17 ans
Ce qui me gêne c'est la séparation trop nette entre les fleurs du haut et les reflets des fleurs plus bas, on dirait que la toile est pliée au lieu qu'il y est un réel fondu, sinon c'est sympa tu as du mettre un sacré temps pour le faire! isafeu

----- mj a écrit -----

Voici, une toile que j'ai souhaité Naïve.
J'ai donc épuré mes couleurs et ovalisé mes formes.
Toutefois, quelque chose me gène, et je n'ai pas suffisament de recul.
Peut-être que vous, vous serez plus clairvoyants?
mj
Re :Le recul me manque
Il y a 17 ans
Salut Isafeu,
Mais oui, c'est toi qui as raison, le refflet n'est pas assez diffus et peut-être trop sombre.
j'ai mis une trentaine d'heures, mais c'est une grande dimension (150x100)

----- isafeu a écrit -----

Ce qui me gêne c'est la séparation trop nette entre les fleurs du haut et les reflets des fleurs plus bas, on dirait que la toile est pliée au lieu qu'il y est un réel fondu, sinon c'est sympa tu as du mettre un sacré temps pour le faire! isafeu

----- mj a écrit -----

Voici, une toile que j'ai souhaité Naïve.
J'ai donc épuré mes couleurs et ovalisé mes formes.
Toutefois, quelque chose me gène, et je n'ai pas suffisament de recul.
Peut-être que vous, vous serez plus clairvoyants?
isafeu
Re :Le recul me manque
Il y a 17 ans
Tu peux rattraper cela assez facilement en partant du plus sombre au plus clair, ou l'inverse selon ce que tu veux en premier visuel... en tout cas un sacré boulot pour cette dimension... une petite touche "d'ailleurs" j'aurai bien vu un mini papillon quelque part (c'est perso)... isafeu

----- mj a écrit -----

Salut Isafeu,
Mais oui, c'est toi qui as raison, le refflet n'est pas assez diffus et peut-être trop sombre.
j'ai mis une trentaine d'heures, mais c'est une grande dimension (150x100)

----- isafeu a écrit -----

Ce qui me gêne c'est la séparation trop nette entre les fleurs du haut et les reflets des fleurs plus bas, on dirait que la toile est pliée au lieu qu'il y est un réel fondu, sinon c'est sympa tu as du mettre un sacré temps pour le faire! isafeu

----- mj a écrit -----

Voici, une toile que j'ai souhaité Naïve.
J'ai donc épuré mes couleurs et ovalisé mes formes.
Toutefois, quelque chose me gène, et je n'ai pas suffisament de recul.
Peut-être que vous, vous serez plus clairvoyants?

Liens commerciaux