Forum Aquarelle, encre: Monochrome

Monochrome

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ch.M
Monochrome
Il y a 17 ans
Essai aquarelle monochrome et encre de chine.

sylvano
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Le rendu des arbres et de leur reflets est magnifique, bravo, domage que le bonhomme ait un coté, comment dire ... enfantin.
Bravo
SL

----- Ch.M a écrit -----

Essai aquarelle monochrome et encre de chine.

patinette
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Ton monochrome est très léger, superbe comme descendu du 19e siècle, et vlan surprenant ce bonhomme parachuté d'un dessin animé du 21e siècle, certainement en réflexion sur le passé!!

Je le répete plus je vois des monochrômes, plus je ne sens séduite. Et agréablement déroutée parle tien! ;-o

----- Ch.M a écrit -----

Essai aquarelle monochrome et encre de chine.

fran
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
dis...j'espère ne pas dire de sottise mais monochrome, ce n'est pas une seule couleur ??
quelque chose me gêne dans ton personnage mais cela n'engage que moi ;o)
Jolis tes arbres !!

b>----- Ch.M a écrit -----

Essai aquarelle monochrome et encre de chine.

ortie
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Les arbres et l'eau, tout ce qui est en bleu est fableusement beau et bien réussi.
Mais comme les autres, ton bonhomme me dérange. Déjà au niveau composition car il divise ton tableau en 4 parties presques égales. Au niveau des couleurs aussi, il ressort trop en noir, peut-être en bleu m'aurait-il moins gêné (quoique?). Mais aussi au niveau dessin, le reste est tellement vaporeux et fin (je rêve de faire des arbres comme ça) que ce bonhomme paraît fait par quelqu'un d'autre. A part ça, c'est facile de critiquer quand on n'est pas capable de faire mieux ;o))
Mais stp refais-nous des arbres comme ça! C'est trop bô!!!

Ortie

----- Ch.M a écrit -----

Essai aquarelle monochrome et encre de chine.

anne
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Je ne peux que me rallier aux autres. Décor fabuleux, personnage trop vite fait

----- Ch.M a écrit -----

Essai aquarelle monochrome et encre de chine.

Ch.M
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Peut être qu'en le noircissant pour ne laisser qu'une silouette?

----- anne a écrit -----

Je ne peux que me rallier aux autres. Décor fabuleux, personnage trop vite fait

----- Ch.M a écrit -----

Essai aquarelle monochrome et encre de chine.

anne
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Je me demande si en fait ce n'est pas parce que tu l'as fait noir, comme le ponton d'ailleurs, qu'il est choquant. En bleu sombre, pur, c'eut été acceptable.

----- Ch.M a écrit -----

Peut être qu'en le noircissant pour ne laisser qu'une silouette?

----- anne a écrit -----

Je ne peux que me rallier aux autres. Décor fabuleux, personnage trop vite fait

----- Ch.M a écrit -----

Essai aquarelle monochrome et encre de chine.

Ch.M
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Oui je sais, mais je voulais que ça tranche.. En premier lieu je voulais colé une photo noir et blanc d'une silhouette sur un ponton, mais je n'ai rien trouver de semblable.
----- anne a écrit -----

Je me demande si en fait ce n'est pas parce que tu l'as fait noir, comme le ponton d'ailleurs, qu'il est choquant. En bleu sombre, pur, c'eut été acceptable.

----- Ch.M a écrit -----

Peut être qu'en le noircissant pour ne laisser qu'une silouette?

----- anne a écrit -----

Je ne peux que me rallier aux autres. Décor fabuleux, personnage trop vite fait

----- Ch.M a écrit -----

Essai aquarelle monochrome et encre de chine.

anne
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Je viens d'essayer avec un logiciel de retouche photo. Une silouette toute noire avec quelques traces de lumières, ça rend nettement mieux. Je pense que tu peux y aller. Tu veux voir avant ?

----- Ch.M a écrit -----

Oui je sais, mais je voulais que ça tranche.. En premier lieu je voulais colé une photo noir et blanc d'une silhouette sur un ponton, mais je n'ai rien trouver de semblable.
----- anne a écrit -----

Je me demande si en fait ce n'est pas parce que tu l'as fait noir, comme le ponton d'ailleurs, qu'il est choquant. En bleu sombre, pur, c'eut été acceptable.

----- Ch.M a écrit -----

Peut être qu'en le noircissant pour ne laisser qu'une silouette?

----- anne a écrit -----

Je ne peux que me rallier aux autres. Décor fabuleux, personnage trop vite fait

----- Ch.M a écrit -----

Essai aquarelle monochrome et encre de chine.

Ch.M
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Oui ça serait simpa

----- anne a écrit -----

Je viens d'essayer avec un logiciel de retouche photo. Une silouette toute noire avec quelques traces de lumières, ça rend nettement mieux. Je pense que tu peux y aller. Tu veux voir avant ?

----- Ch.M a écrit -----

Oui je sais, mais je voulais que ça tranche.. En premier lieu je voulais colé une photo noir et blanc d'une silhouette sur un ponton, mais je n'ai rien trouver de semblable.
----- anne a écrit -----

Je me demande si en fait ce n'est pas parce que tu l'as fait noir, comme le ponton d'ailleurs, qu'il est choquant. En bleu sombre, pur, c'eut été acceptable.

----- Ch.M a écrit -----

Peut être qu'en le noircissant pour ne laisser qu'une silouette?

----- anne a écrit -----

Je ne peux que me rallier aux autres. Décor fabuleux, personnage trop vite fait

----- Ch.M a écrit -----

Essai aquarelle monochrome et encre de chine.

anne
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Voilà :

----- Ch.M a écrit -----

Oui ça serait simpa

----- anne a écrit -----

Je viens d'essayer avec un logiciel de retouche photo. Une silouette toute noire avec quelques traces de lumières, ça rend nettement mieux. Je pense que tu peux y aller. Tu veux voir avant ?


Ch.M
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Merci Anne. Franchement je n'en sais rien… je crois que je vais le laisser de côté et y réfléchir. Si je trouvais une photo noir et blanc aux bonnes dimensions et de mauvaise qualité (genre journal) cela serai parfait…

----- anne a écrit -----

Voilà :

----- Ch.M a écrit -----

Oui ça serait simpa

----- anne a écrit -----

Je viens d'essayer avec un logiciel de retouche photo. Une silouette toute noire avec quelques traces de lumières, ça rend nettement mieux. Je pense que tu peux y aller. Tu veux voir avant ?


anne
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
No problem, Christian, c'est toi l'artiste !

----- Ch.M a écrit -----

Merci Anne. Franchement je n'en sais rien… je crois que je vais le laisser de côté et y réfléchir. Si je trouvais une photo noir et blanc aux bonnes dimensions et de mauvaise qualité (genre journal) cela serai parfait…

----- anne a écrit -----

Voilà :

----- Ch.M a écrit -----

Oui ça serait simpa

----- anne a écrit -----

Je viens d'essayer avec un logiciel de retouche photo. Une silouette toute noire avec quelques traces de lumières, ça rend nettement mieux. Je pense que tu peux y aller. Tu veux voir avant ?


Endymion
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
Tout ce qui est bleu est magnifique de légèreté, le personnage a une pose peu crédible, mais bon je retiens ce magnifique feuillage bleu, qui se confond avec des nuages

AQUARELLALAIN
Re :Monochrome
Il y a 17 ans
toujours réfléchir avant d'inclure un personnage dans une peinture. Personnellement j'aurais laissé le ponton tel quel mais en suggerant une présence humaine, un chapeau
ou une sesace par terre. ENsuite ,la feuille est coupée presque en 2 Partue égales.
A plus
ALAIN
BL8s
Re :Monochrome
Il y a 17 ans


Perso, je toucherais pas...
En fait, le personnage est très attachant! Bon il n'est ni dans la même couleur, ni dans le même style graphique, mais finalement ca ne fait que renforcer son petit air de 'où suis-je ? où vais-je ?',,, non ?



----- Ch.M a écrit -----

Essai aquarelle monochrome et encre de chine.


Liens commerciaux