Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Topaze | La couleur encore et toujours... Il y a 18 ans |
Je suis présentement à peindre des tulipes, elles sont de couleur magenta foncée, et je n'arrive pas à faire cette couleur. J'ai essayé avec cramoisi d'alizarin, puis laque garance foncée. Je peins à l'huile. Merci à l'avance pour votre aide. |
Lila | Re :La couleur encore et toujours... Il y a 18 ans |
Un peu d'outremer combinée à la laque peut-être, il y a un très joli magenta chez Rembrandt...----- Topaze a écrit ----- Je suis présentement à peindre des tulipes, elles sont de couleur magenta foncée, et je n'arrive pas à faire cette couleur. J'ai essayé avec cramoisi d'alizarin, puis laque garance foncée. Je peins à l'huile. Merci à l'avance pour votre aide. |
Topaze | Re :La couleur encore et toujours... Il y a 18 ans |
----- Lila a écrit ----- Un peu d'outremer combinée à la laque peut-être, il y a un très joli magenta chez Rembrandt...----- Topaze a écrit ----- Je suis présentement à peindre des tulipes, elles sont de couleur magenta foncée, et je n'arrive pas à faire cette couleur. J'ai essayé avec cramoisi d'alizarin, puis laque garance foncée. Je peins à l'huile. Merci à l'avance pour votre aide. Merci Lila . Je peins depuis de nombreuses années, et je fais toujours mes mélanges de couleur. Il ne m'était jamais arrivé d'avoir à utiliser le magenta. Suite à votre information, je suis allée m'en procurer tout à l'heure. C'est vraiment cela que je cherchais. |
Lila | Re :La couleur encore et toujours... Il y a 18 ans |
Alors là, tu m'en vois ravie ;o) Tu nous montreras ? ----- Topaze a écrit ----- ----- Lila a écrit ----- Un peu d'outremer combinée à la laque peut-être, il y a un très joli magenta chez Rembrandt...----- Topaze a écrit ----- Je suis présentement à peindre des tulipes, elles sont de couleur magenta foncée, et je n'arrive pas à faire cette couleur. J'ai essayé avec cramoisi d'alizarin, puis laque garance foncée. Je peins à l'huile. Merci à l'avance pour votre aide. Merci Lila . Je peins depuis de nombreuses années, et je fais toujours mes mélanges de couleur. Il ne m'était jamais arrivé d'avoir à utiliser le magenta. Suite à votre information, je suis allée m'en procurer tout à l'heure. C'est vraiment cela que je cherchais. |