Forum Dessin, Pastel: au secours 2

au secours 2

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fibby
au secours 2
Il y a 17 ans
bon et bien voila j'ai fait ce que j'ai pu mais vraiment pas de motivation
bon dites moi si c'est ressemblant ou je déchire et recomence
mais po envie
et dites moi aussi ce que je peux faire......

Endymion
Re :au secours 2
Il y a 17 ans
C'est assez déroutant ce que tu dis ... tu fais une commande mais elle ne te motive pas, si ça ne va pas tu le déchires mais tu le recommences et toujours sans conviction.

Pour la ressemblance ce sont les yeux qui ressemblent le moins à l'original. Le regard que tu a dessiné ne nous regarde pas alors que sur la photo si. Les yeux sont moins écartés sur la photo.

Le nez semble légerement différent mais un nez d'enfant ne frappe pas directement, donc si tu le recommences (tout dépend du genre de commande, si tu te fais payer moi je recommencerais) prends plus de temps à faire ressortir le regard tel qu'il est sur la photo.

Je sais a quel point cela est décourageant de recommencer ... surtout quand on ne se sent pas d'attaque. Personnellement, je déteste les "commandes" (entre guillemet pcq je ne me fais jamais payer). Je déteste les délais et les dents aussi ;-) pour les portraits d'enfants que j'ai fait, les plus réussis n'étaient pas des commandes ...

Voilà, si tu veux, je veux bien te motiver tous les jours ;-) ALLLé Fibby aaaallllléé fibby

Endymion
fibby
Re :au secours 2
Il y a 17 ans
----- Endymion a écrit -----

C'est assez déroutant ce que tu dis ... tu fais une commande mais elle ne te motive pas, si ça ne va pas tu le déchires mais tu le recommences et toujours sans conviction.

Pour la ressemblance ce sont les yeux qui ressemblent le moins à l'original. Le regard que tu a dessiné ne nous regarde pas alors que sur la photo si. Les yeux sont moins écartés sur la photo.

Le nez semble légerement différent mais un nez d'enfant ne frappe pas directement, donc si tu le recommences (tout dépend du genre de commande, si tu te fais payer moi je recommencerais) prends plus de temps à faire ressortir le regard tel qu'il est sur la photo.

Je sais a quel point cela est décourageant de recommencer ... surtout quand on ne se sent pas d'attaque. Personnellement, je déteste les "commandes" (entre guillemet pcq je ne me fais jamais payer). Je déteste les délais et les dents aussi ;-) pour les portraits d'enfants que j'ai fait, les plus réussis n'étaient pas des commandes ...

Voilà, si tu veux, je veux bien te motiver tous les jours ;-) ALLLé Fibby aaaallllléé fibby

Endymion
non je ne suis pas payer c'est pour une amie,mais cela fait un moment qu'elle me le demande alors je le fait et en plus elle tient vraiment que je fasse avec cette photo alors pas le choix ,je ne vois pas vraiment comment faire ressortir le regard ....PFFFFF galère mais merci de me motivé j'en ai besoin lol!!!!!en plus j'ai vraiment po envie de recomencer
Endymion
Re :au secours 2
Il y a 17 ans
Une petie dose de motivation s'impose donc deja

Allllléééé Fibby GO GO GO on reprend ses fusains on regarde l'ancien (tout n'est pas à modifier) on se remémore les difficultés et on tente d'y remédier. Et surtout on pense à la copine qui lachera les baskets ;-)
fibby
Re :au secours 2
Il y a 17 ans
----- Endymion a écrit -----

Une petie dose de motivation s'impose donc deja

Allllléééé Fibby GO GO GO on reprend ses fusains on regarde l'ancien (tout n'est pas à modifier) on se remémore les difficultés et on tente d'y remédier. Et surtout on pense à la copine qui lachera les baskets ;-)

bon alors la je suis motivée a fond merci merci
je vais reprendre les fusains et sur je pense a la copine qui va me lacher
mais merde elle aurait pu choisir une autre photo lol
bon je vais faire mon max
machepreaud
Re :au secours 2
Il y a 17 ans
C'est vrai ça, elle a choisi une photo complètement naze la copine!

----- fibby a écrit -----

----- Endymion a écrit -----

Une petie dose de motivation s'impose donc deja

Allllléééé Fibby GO GO GO on reprend ses fusains on regarde l'ancien (tout n'est pas à modifier) on se remémore les difficultés et on tente d'y remédier. Et surtout on pense à la copine qui lachera les baskets ;-)

bon alors la je suis motivée a fond merci merci
je vais reprendre les fusains et sur je pense a la copine qui va me lacher
mais merde elle aurait pu choisir une autre photo lol
bon je vais faire mon max
fibby
Re :au secours 2
Il y a 17 ans
----- machepreaud a écrit -----

C'est vrai ça, elle a choisi une photo complètement naze la copine!

ah et le meilleur je viens de lui enoyer par courrier et elle vient de me dire qu'il a un problème avec sa bouche n'importe koi je lui avais dit......Elle devais pas ce rendre compte !!!!!!

----- fibby a écrit -----

----- Endymion a écrit -----

Une petie dose de motivation s'impose donc deja

Allllléééé Fibby GO GO GO on reprend ses fusains on regarde l'ancien (tout n'est pas à modifier) on se remémore les difficultés et on tente d'y remédier. Et surtout on pense à la copine qui lachera les baskets ;-)

bon alors la je suis motivée a fond merci merci
je vais reprendre les fusains et sur je pense a la copine qui va me lacher
mais merde elle aurait pu choisir une autre photo lol
bon je vais faire mon max
Eyes
Re :au secours 2
Il y a 17 ans
bonjour,

Globalement il y a de la ressemblance mais c'est dans le détail que ça ne va pas, le portrait est le plus dur en art, surtout si c'est une personne de votre entourage qui est dessinée, alors là il faut assurer, mais bon c'est pas ci mal et peut être présentable...


----- fibby a écrit -----

bon et bien voila j'ai fait ce que j'ai pu mais vraiment pas de motivation
bon dites moi si c'est ressemblant ou je déchire et recomence
mais po envie
et dites moi aussi ce que je peux faire......

amandine-a2
Re :au secours 2
Il y a 17 ans
Bonjour, je me permets de te donner conseil surtout sur un point: les valeurs, n'hesite pas a contraster pour creer plus de volume.
Oublie que c'est pour ton ami, autrement tu aura dans la tete le regard et reaction de ton amie.
Fais attention au col de la veste (c'est vraie que sur la photo c'est la même chose, mais replace le correctement autrement on a l'impression qu'il a un probleme d'epaule.
Essaye d'installer de la matière sur la veste et attention au mouvement des cheveux, chance de direction autrement on dirai qu'il y a du vent.
Pour la bouche, c'est le plus dure, petite astuce, augmente legerement la largeur des levres pour reduit l'ouverture comme ca on verra moins les dents (mais tres legerement)
et pour finir, regard aussi les extremité du fond avec le debut des cheveux (le cité gauche et tres prononcé par rapport au coté de droite.

Bonne continuation
Amandine


----- fibby a écrit -----

bon et bien voila j'ai fait ce que j'ai pu mais vraiment pas de motivation
bon dites moi si c'est ressemblant ou je déchire et recomence
mais po envie
et dites moi aussi ce que je peux faire......


Liens commerciaux