Forum Dessin, Pastel: Portraits

Portraits

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Soprarchan
Portraits
Il y a 17 ans
C'était pour un sujet d'art plas du lycée sur le portrait :
une amie (mine de plomb et aquarelle) et Patricia Petibon(acryllique)


rachel1
Re :Portraits
Il y a 17 ans
sympa!
j'aime beaucoup l'attitude et les teintes choisies du 2eme bien qu'une narine un peu "écrasée"
bravo


----- Soprarchan a écrit -----

C'était pour un sujet d'art plas du lycée sur le portrait :
une amie (mine de plomb et aquarelle) et Patricia Petibon(acryllique)


Soprarchan
Re :Portraits
Il y a 17 ans
Merci pour ta réponse Rachel. Oui effectivement, j'ai eu un énorme problème avec le nez ! Je le trouve absolument affreux lol^^ C'est dû au fait que sur la photo originale, la lumière vient exactement des deux côtés du visage, alors difficile à peindre...

J'ai voulu une atmosphère fantastique, un visage malicieux (car c'est son caractère!), avec de bonnes pomettes roses de "poupée" (elle interprète le rôle d'une poupée (Offenbach, Contes d'Hoffman) dans son DVD...).

Trois petites choses que vous ne pouvez pas voir ici : l'habit est fait d'un velour blanc, d'un papier argenté et d'un morceau de dentelle collés ; dans les cheveux, il y a des pailettes rouges (ca brille! c'est la scène, le théâtre, la comédie!), et les boucles sont précisées/réhaussées par des traits de pastels gras rouges/blancs/bruns. Ce sont des détails, mais c'est quand même important !

Marion

----- rachel1 a écrit -----

sympa!
j'aime beaucoup l'attitude et les teintes choisies du 2eme bien qu'une narine un peu "écrasée"
bravo


----- Soprarchan a écrit -----

C'était pour un sujet d'art plas du lycée sur le portrait :
une amie (mine de plomb et aquarelle) et Patricia Petibon(acryllique)



Liens commerciaux