Forum Peinture à l'huile & acrylique: oeuvres de ROTHKO

oeuvres de ROTHKO

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
agnès
oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
A ceux qui veulent bien répondre ? le terrain est miné ! ouille !!!!
Qu'en pensez-vous tant au niveau du fond que de la forme ? des tableaux de cet auteur
Ce genre de peinture a-t-elle émotionnellement de la consistance ? (pour une fois en ce qui me concerne je suis sceptique) ; si on va plus loin l'Auteur a-t-il une consistante a-t-il une exigence intellectuelle , quelle est sa démarche artistique (et intellectuelle sil y en a une!)? je pose la question à tous ces artistes reconnus que vous êtes

Le paratonnerre est sorti.
Bien à vous
Agnès
raskol
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
tu tapes en plein dans le mille!
je pense que Mr c128 ne devrait pas tarder à te donner un avis!!:)
cordialement
ann
atina2
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
je suis étonnée de l'absence du grand c128 sur ce post !
A+++


----- raskol a écrit -----

tu tapes en plein dans le mille!
je pense que Mr c128 ne devrait pas tarder à te donner un avis!!:)
cordialement
ann
fmotte
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
bonjour,
Pour moi, ça n'est que de la déco.
Je pense (mais je peux me tromper), que l'exigence intellectuelle de ce genre de peintre, est à la mesure du business qu'engendre sa peinture.
Amicalement.
FMotte


----- agnès a écrit -----

A ceux qui veulent bien répondre ? le terrain est miné ! ouille !!!!
Qu'en pensez-vous tant au niveau du fond que de la forme ? des tableaux de cet auteur
Ce genre de peinture a-t-elle émotionnellement de la consistance ? (pour une fois en ce qui me concerne je suis sceptique) ; si on va plus loin l'Auteur a-t-il une consistante a-t-il une exigence intellectuelle , quelle est sa démarche artistique (et intellectuelle sil y en a une!)? je pose la question à tous ces artistes reconnus que vous êtes

Le paratonnerre est sorti.
Bien à vous
Agnès
agnès
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
je pense co toi fmotte ... pour nous faire avaler la pillule (cad le prix exorbitant !) et nous faire gober son pseudo art, il y met de la couleur (vert, jaune et j'en passe) couche et re-couche ... tout pour le "paraître", le cliquant, tu grattes un peu et derrière il ny a rien : le néant, le vide, la non-consistance, le Parâitre, la superficialité, le Semblant, le Trompe l'Oeil : tout ce que je déteste dans l'Humanité
Bien à toi Agnès
----- fmotte a écrit -----

bonjour,
Pour moi, ça n'est que de la déco.
Je pense (mais je peux me tromper), que l'exigence intellectuelle de ce genre de peintre, est à la mesure du business qu'engendre sa peinture.
Amicalement.
FMotte


----- agnès a écrit -----

A ceux qui veulent bien répondre ? le terrain est miné ! ouille !!!!
Qu'en pensez-vous tant au niveau du fond que de la forme ? des tableaux de cet auteur
Ce genre de peinture a-t-elle émotionnellement de la consistance ? (pour une fois en ce qui me concerne je suis sceptique) ; si on va plus loin l'Auteur a-t-il une consistante a-t-il une exigence intellectuelle , quelle est sa démarche artistique (et intellectuelle sil y en a une!)? je pose la question à tous ces artistes reconnus que vous êtes

Le paratonnerre est sorti.
Bien à vous
Agnès
raskol
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
as tu déjà vu une oeuvre de ROTHKO en vrai?
agnès
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
non, pourquoi ?
----- raskol a écrit -----

as tu déjà vu une oeuvre de ROTHKO en vrai?
raskol
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
parce qu'il n'y a qu'en se confrontant réelement à ces oeuvres que l'on peux, il me semble, porter de tel jugement
je dis cela parce que je ne sais pas, je me balade pas mal ds les galeries, les musées et les 3/4 du tps les gens que l'on a mis au panthéon et bien ce n'est pas par hasard, devant ces toiles, on prend toute la mesure de leurs oeuvres..
cordialement
ann
agnès
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
Je ne vois pas le rapport entre les toiles et le panthéon : quel est le lien ?
Moi aussi je visite pas mal de galeries, de musées, je m'intéresse à l'Art en général ; j'ai vu des tableaux originaux et rothko :(je n'ai qu'une affiche : ds mes toilettes !!!
Je n'habite pas à Paris, il y a moins de manifestations culturelles à Lyon et je découvre la peinture petit à petit, c'est tout nouveau pour moi ; je n'ai pas une expérience de la vie non plus suffisamment conséquente ! bien à toi, tu es une nana ou un gars ?
Agnès
----- raskol a écrit -----

parce qu'il n'y a qu'en se confrontant réelement à ces oeuvres que l'on peux, il me semble, porter de tel jugement
je dis cela parce que je ne sais pas, je me balade pas mal ds les galeries, les musées et les 3/4 du tps les gens que l'on a mis au panthéon et bien ce n'est pas par hasard, devant ces toiles, on prend toute la mesure de leurs oeuvres..
cordialement
ann
raskol
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
je suis une nana et j'habite tout près de lyon...
troll
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
généralement la peinture abstraite , j'aime ou j'aime pas ( par exemple je deteste Basquia)
Rothko , j'adore ! on ressent une force et une intensité peu commune dans ces toiles on à l'impression que l'univers tout entier est à l'interieur

----- agnès a écrit -----

A ceux qui veulent bien répondre ? le terrain est miné ! ouille !!!!
Qu'en pensez-vous tant au niveau du fond que de la forme ? des tableaux de cet auteur
Ce genre de peinture a-t-elle émotionnellement de la consistance ? (pour une fois en ce qui me concerne je suis sceptique) ; si on va plus loin l'Auteur a-t-il une consistante a-t-il une exigence intellectuelle , quelle est sa démarche artistique (et intellectuelle sil y en a une!)? je pose la question à tous ces artistes reconnus que vous êtes

Le paratonnerre est sorti.
Bien à vous
Agnès
machepreaud
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
Mon avis perso,

Ca n'en a pas la goût, ça n'en a sûrement pas l'odeur, mais ça y ressemble beaucoup.
Qui peut bien acheter cette m....

ES Machepreaud

----- agnès a écrit -----

A ceux qui veulent bien répondre ? le terrain est miné ! ouille !!!!
Qu'en pensez-vous tant au niveau du fond que de la forme ? des tableaux de cet auteur
Ce genre de peinture a-t-elle émotionnellement de la consistance ? (pour une fois en ce qui me concerne je suis sceptique) ; si on va plus loin l'Auteur a-t-il une consistante a-t-il une exigence intellectuelle , quelle est sa démarche artistique (et intellectuelle sil y en a une!)? je pose la question à tous ces artistes reconnus que vous êtes

Le paratonnerre est sorti.
Bien à vous
Agnès
c128
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
agnes , votre prise de position a l'egard de ce peintre est tres interessante car elle illustre parfaitement l'evolution de la peinture un peu comme celle de la famille pour rester concret.
Autrefois, lorsque l'on parlait de famille , il s'agissait d'un tout homogene si je puis m'exprimer ainsi, ce qui n'est vraiment plus le cas aujourd'hui, a travers les familles recomposees etc...je ne critique pas, je constate.
et bien il en va de meme pour l'art qui objectif jusqu'au XVII siecle, a cette epoque,on ne discutait pas de la notion de beau, personne n'aurait ose critiquer Boileau par exemple.Or depuis l'affirmation de la primaute du moi dans l'art moderne,au desespoir de certains , il n'en va plus de meme.Il ne viendrait a l'idee de quiconque de donner une definition objective de l'oeuvre d'art,et rien ni personne ne vous empeche de considerer rothko comme un moins que rien., encore faut-il argumenter tout de meme me semble-t-il, pour faire avancer le debat.
je ne vais pas vous convaincre d'aimer rotkho , mais il me semble que l'on devrait juger un tel peintre sur l'ensemble de son oeuvre, et essayer de comprendre sa demarche a travers ses ecrits et son travail.
ce que vous me dite m'attriste un peu, car je crois entendre tous ces imbeciles qui se moquent de Mondrian en reduisant son oeuvre des rectangles cernes de noir.Or je pense que vous n'appartenez pas a cette categorie de gens.
Vous savez chardin etait vraiment revolutionnaire a son epoque pour avoir ose introduire des objets du quotidien dans ses oeuvres.Imaginez donc oser peindre des raies et de quelle façon dans une nature morte.on ne mesure pas tout a fait ce que cela pouvait avoir d'innovant de courageux, et comment il a fait avancer si je puis dire l'histoire de l'art
Van gogh,la primaute de moi, Malevitch le nihilisme absolu, la fin de l'art, bref ces quelques remarques, pour dire que l'on ne juge pas a mon avis de la qualite , du talent d'un peintre, sur une peinture, mais plutot sur l'ensemble de son travail, au regard de l'epoque, a laquelle il se situe.Pour ce qui me concerne, et cela ne regarde que moi, il y a de la transcendence chez ce peintre de la religiosite, non pas dans l'acceptation commune du terme, a cet egard je serais plutot Nietzscheen, mais comme les stoiciens definissaient le divin a travers leur cosmologie,meme si il y a une contradiction qui ne vous echappera pas a proclamer la mort de dieu et parler de divin.cordialement
Lila
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
Heureux quand même, C128, que l'on puisse juger d'une toile sans s'improviser historien de l'art car sinon cela signifierait que je n'acquiers pas un tableau mais l'histoire d'un peintre dans l'Histoire de la peinture. Du coup, je comprends mieux comment l'on devient collectionneur !

Dire que l'on ne discutait pas de la notion du beau à l'époque de Boileau me semble outré, je pense que cette notion n'étant pas unique à la peinture on en a discuté à toutes les époques (que pensez des enluminures moyenageuses par exemple ?).

----- c128 a écrit -----

agnes , votre prise de position a l'egard de ce peintre est tres interessante car elle illustre parfaitement l'evolution de la peinture un peu comme celle de la famille pour rester concret.
Autrefois, lorsque l'on parlait de famille , il s'agissait d'un tout homogene si je puis m'exprimer ainsi, ce qui n'est vraiment plus le cas aujourd'hui, a travers les familles recomposees etc...je ne critique pas, je constate.
et bien il en va de meme pour l'art qui objectif jusqu'au XVII siecle, a cette epoque,on ne discutait pas de la notion de beau, personne n'aurait ose critiquer Boileau par exemple.Or depuis l'affirmation de la primaute du moi dans l'art moderne,au desespoir de certains , il n'en va plus de meme.Il ne viendrait a l'idee de quiconque de donner une definition objective de l'oeuvre d'art,et rien ni personne ne vous empeche de considerer rothko comme un moins que rien., encore faut-il argumenter tout de meme me semble-t-il, pour faire avancer le debat.
je ne vais pas vous convaincre d'aimer rotkho , mais il me semble que l'on devrait juger un tel peintre sur l'ensemble de son oeuvre, et essayer de comprendre sa demarche a travers ses ecrits et son travail.
ce que vous me dite m'attriste un peu, car je crois entendre tous ces imbeciles qui se moquent de Mondrian en reduisant son oeuvre des rectangles cernes de noir.Or je pense que vous n'appartenez pas a cette categorie de gens.
Vous savez chardin etait vraiment revolutionnaire a son epoque pour avoir ose introduire des objets du quotidien dans ses oeuvres.Imaginez donc oser peindre des raies et de quelle façon dans une nature morte.on ne mesure pas tout a fait ce que cela pouvait avoir d'innovant de courageux, et comment il a fait avancer si je puis dire l'histoire de l'art
Van gogh,la primaute de moi, Malevitch le nihilisme absolu, la fin de l'art, bref ces quelques remarques, pour dire que l'on ne juge pas a mon avis de la qualite , du talent d'un peintre, sur une peinture, mais plutot sur l'ensemble de son travail, au regard de l'epoque, a laquelle il se situe.Pour ce qui me concerne, et cela ne regarde que moi, il y a de la transcendence chez ce peintre de la religiosite, non pas dans l'acceptation commune du terme, a cet egard je serais plutot Nietzscheen, mais comme les stoiciens definissaient le divin a travers leur cosmologie,meme si il y a une contradiction qui ne vous echappera pas a proclamer la mort de dieu et parler de divin.cordialement
c128
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
lila, je me suis sans doute mal exprime, mais jusqu'au XVII siecle, on discutait du beau de façon "theologico-culturelle,accordez moi tout de meme que l'affirmation subjective definissant le beau, n'etait pas au gout du jour, et que l'art poetique de boileau n'etait pas encore remis en cause.Cordialement
Lila
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
Je comprends mieux donc je vous l'accorde ;o)

----- c128 a écrit -----

lila, je me suis sans doute mal exprime, mais jusqu'au XVII siecle, on discutait du beau de façon "theologico-culturelle,accordez moi tout de meme que l'affirmation subjective definissant le beau, n'etait pas au gout du jour, et que l'art poetique de boileau n'etait pas encore remis en cause.Cordialement
anne
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
Allez, pour une fois je vais me prononcer, meme si ça n'apporte rien au débat !
Ce que fait ce monsieur est à mon avis tout au plus décoratif de par ces couleurs, mais de là à y voir un message, si profond soit-il, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Voilà, c'était ma pensée du jour :oD


(petit aparté pour les lyonnaises : 'faites quoi le 1er juillet ??)

Anne
Eyes
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
un enfant fait aussi de trés belles couleurs même placées au hasard sur la toile, un enfant n'est pas parfait dans le figuratif ni le réalisme...

Ciao j'en ai marre de ces débats à la con...



----- anne a écrit -----

Allez, pour une fois je vais me prononcer, meme si ça n'apporte rien au débat !
Ce que fait ce monsieur est à mon avis tout au plus décoratif de par ces couleurs, mais de là à y voir un message, si profond soit-il, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Voilà, c'était ma pensée du jour :oD


(petit aparté pour les lyonnaises : 'faites quoi le 1er juillet ??)

Anne
c128
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
tu t'etais senti invite a debatre de cette question, tu t'interesserais a l'histoire de l'art depuis quand?
je te croyais bien au dessus de ces contingences miserables, de ces questions a la con, tu vaux bien mieux que cela pour t'abaisser a faire ce commentaire si constructif..
daf
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
à propos de Mondrian, j'ai relu une remarque de Dali qui commentait son succes; il disait:
Piet Mondrian le magique; Piet le magnifique; le blanc de Piet, les lignes de Piet, le jaune de Piet, piet par ci,Piet par la, Piet,Piet,Piet.....
Eh bien, c'est moi Salvador qui vous le dis, sans le "i" Piet n'aurais jamais été qu'un Pet!
David
sans méchanceté.
c128
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
tu sais daf , lorsque l'on connait dali, non le peintre mais le personnage, qui en 36 apparaissait aux bras de franco, et derversait son fiel sur le peuple espagnol et les republicains en particulier, un tel commentaire sur mondrian venant de lui ne me surprend guere.
daf
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
tu as raison c128
c'était simplement pour le bon mot
David
2lyly
Re :oeuvres de ROTHKO
Il y a 17 ans
Bonjour,
pour une réponse partielle à ta question : "émotionnellement de la consistance" ? je dirais oui!
La couleur est elle même chargée d'émotions. voir les expressions de la vie courante : "voir rouge", "voir la vie en rose", "des bleus à l'âme", "se mettre au vert", "rire jaune"...
Enfin bon.....
J'aime beaucoup Vienne 1900 de Rodolphe (post datant d'un mois) , et l'un me fait penser à l'autre.

A+,
Ev



----- agnès a écrit -----

A ceux qui veulent bien répondre ? le terrain est miné ! ouille !!!!
Qu'en pensez-vous tant au niveau du fond que de la forme ? des tableaux de cet auteur
Ce genre de peinture a-t-elle émotionnellement de la consistance ? (pour une fois en ce qui me concerne je suis sceptique) ; si on va plus loin l'Auteur a-t-il une consistante a-t-il une exigence intellectuelle , quelle est sa démarche artistique (et intellectuelle sil y en a une!)? je pose la question à tous ces artistes reconnus que vous êtes

Le paratonnerre est sorti.
Bien à vous
Agnès

Liens commerciaux