Forum Peinture à l'huile & acrylique: question

question

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
zap
question
Il y a 17 ans
bonjour,

citation :
"je crois en un long et méthodique dérangement des sens pour atteindre l'inconnu."
"the doors" oliver stone.

et vous?
Eyes
Re :question
Il y a 17 ans
je pense que déranger ses sens peut apporter quelque chose de trés différent
oui bien sur


----- zap a écrit -----

bonjour,

citation :
"je crois en un long et méthodique dérangement des sens pour atteindre l'inconnu."
"the doors" oliver stone.

et vous?
1815
Re :question
Il y a 17 ans
Comme la myopie par exemple?

----- Eyes a écrit -----

je pense que déranger ses sens peut apporter quelque chose de trés différent
oui bien sur


----- zap a écrit -----

bonjour,

citation :
"je crois en un long et méthodique dérangement des sens pour atteindre l'inconnu."
"the doors" oliver stone.

et vous?
zap
Re :question
Il y a 17 ans
ou peut être comme un "état" de perception différent, il y a les psychotropes (café, drogue...), mais on peut aller beaucoup plus loin à mon avis.
J'ai lu quelque part que Vermer, s'enfermer un long moment dans le noir, pour resortir en plein jour...
La méditation, l'amour...
Ma question est la suivante, le rôle du peintre est il d'expérimenter au maximum, la machine humaine?
1815
Re :question
Il y a 17 ans
Salut zap, trés franchement, malgré tout ce que je fume et bois, je n'ai pas trop d'avis sur la question. Je me méfie comme de la peste de ce que l'on pourrait appeler les " multiplicateurs sensoriels" Le travail n'y gagne pas en qualité (même si l'invitation de l'ami machepreaud est plutôt sympa).

----- zap a écrit -----

ou peut être comme un "état" de perception différent, il y a les psychotropes (café, drogue...), mais on peut aller beaucoup plus loin à mon avis.
J'ai lu quelque part que Vermer, s'enfermer un long moment dans le noir, pour resortir en plein jour...
La méditation, l'amour...
Ma question est la suivante, le rôle du peintre est il d'expérimenter au maximum, la machine humaine?
zap
Re :question
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Salut zap, trés franchement, malgré tout ce que je fume et bois, je n'ai pas trop d'avis sur la question. Je me méfie comme de la peste de ce que l'on pourrait appeler les " multiplicateurs sensoriels" Le travail n'y gagne pas en qualité (même si l'invitation de l'ami machepreaud est plutôt sympa).

----- zap a écrit -----

ou peut être comme un "état" de perception différent, il y a les psychotropes (café, drogue...), mais on peut aller beaucoup plus loin à mon avis.
J'ai lu quelque part que Vermer, s'enfermer un long moment dans le noir, pour resortir en plein jour...
La méditation, l'amour...
Ma question est la suivante, le rôle du peintre est il d'expérimenter au maximum, la machine humaine?

je suis d'accord, on ne gagne rien en qualité si c'est une drogue qui parle... Cependant, un état de perception ou de ressentit, peut être pour moi source créatrice.
1815
Re :question
Il y a 17 ans
Ok mais encore faut-il pouvoir en revenir : "on ne déjeûne pas avec le diable même avec une longue cuillére."
----- zap a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Salut zap, trés franchement, malgré tout ce que je fume et bois, je n'ai pas trop d'avis sur la question. Je me méfie comme de la peste de ce que l'on pourrait appeler les " multiplicateurs sensoriels" Le travail n'y gagne pas en qualité (même si l'invitation de l'ami machepreaud est plutôt sympa).

----- zap a écrit -----

ou peut être comme un "état" de perception différent, il y a les psychotropes (café, drogue...), mais on peut aller beaucoup plus loin à mon avis.
J'ai lu quelque part que Vermer, s'enfermer un long moment dans le noir, pour resortir en plein jour...
La méditation, l'amour...
Ma question est la suivante, le rôle du peintre est il d'expérimenter au maximum, la machine humaine?

je suis d'accord, on ne gagne rien en qualité si c'est une drogue qui parle... Cependant, un état de perception ou de ressentit, peut être pour moi source créatrice.
zap
Re :question
Il y a 17 ans
encore une fois, je ne prend pas ou trés rarement de drogue. Même si je crois que je préfère ce qu'on appelle le diable à celui que l'on nommerait dieu...
En fait, ma recherche du moment, est très orientée par la pleine conscince de chaque instant. J'aimerais être capable de "lire" suffisament en moi, et laisser traversé tout les ressentis, pour en extraire quelque chose... Capter l'éphémère d'un sentiment ou d'une sensation...
1815
Re :question
Il y a 17 ans
Montres nous plutôt ce que tu fais.

----- zap a écrit -----

encore une fois, je ne prend pas ou trés rarement de drogue. Même si je crois que je préfère ce qu'on appelle le diable à celui que l'on nommerait dieu...
En fait, ma recherche du moment, est très orientée par la pleine conscince de chaque instant. J'aimerais être capable de "lire" suffisament en moi, et laisser traversé tout les ressentis, pour en extraire quelque chose... Capter l'éphémère d'un sentiment ou d'une sensation...
zap
Re :question
Il y a 17 ans
j'ai pas d'appareil photo numerique. Donc pas pour l'instant, mais j'ai prévu de fire des photos bientôt, je les posterai ici dès que possible. Mais je sais pas si ça va être bien perçu ici, car il a beaucoup d'abstraction...
En attendant si vous êtes sur Lille, vendredi soir et samedi soir à Wathignies, il y une pièce de théatre un ami et moi on fera les décors pendant la pièce... 20H30 salle hugot sur le parvis de l'église.
Les décors c'est sans prétention, mais la pièce est sympa.
Endymion
Re :question
Il y a 17 ans
----- zap a écrit -----

ou peut être comme un "état" de perception différent, il y a les psychotropes (café, drogue...), mais on peut aller beaucoup plus loin à mon avis.
J'ai lu quelque part que Vermer, s'enfermer un long moment dans le noir, pour resortir en plein jour...
La méditation, l'amour...
Ma question est la suivante, le rôle du peintre est il d'expérimenter au maximum, la machine humaine?

Dans le meme genre, Hemingway était alcoolique je pense, Beethoven était sourd, Rousseau marchait, Freud consommait de la cocaine, et Celine Dion et Helene Segara n'ont pas ouvert la bouche durant un mois (seulement, malheureusement :-) )
1815
Re :question
Il y a 17 ans
Et Endymion dormait.

----- Endymion a écrit -----

----- zap a écrit -----

ou peut être comme un "état" de perception différent, il y a les psychotropes (café, drogue...), mais on peut aller beaucoup plus loin à mon avis.
J'ai lu quelque part que Vermer, s'enfermer un long moment dans le noir, pour resortir en plein jour...
La méditation, l'amour...
Ma question est la suivante, le rôle du peintre est il d'expérimenter au maximum, la machine humaine?

Dans le meme genre, Hemingway était alcoolique je pense, Beethoven était sourd, Rousseau marchait, Freud consommait de la cocaine, et Celine Dion et Helene Segara n'ont pas ouvert la bouche durant un mois (seulement, malheureusement :-) )
machepreaud
Re :question
Il y a 17 ans
Yeah man !!!
Allons fumer un gros pétard pour rencontrer nos autres nous-mêmes égarés dans la 8ème dimension.
zap
Re :question
Il y a 17 ans
c'est un peu caricatural...
En plus je fume pas...
Sato
Re :question
Il y a 17 ans
quelqu'un a-t-il essayer de peindre la tête en bas, le tableau à l'envers, un paysage? ^^ aller je lance le défi !!
1815
Re :question
Il y a 17 ans
A mon sens, il n'y a guère qu'un japonais ( à jeûn) pour accomplir ce type d'exploit, hein, sato san.
Sayonara.
----- Sato a écrit -----

quelqu'un a-t-il essayer de peindre la tête en bas, le tableau à l'envers, un paysage? ^^ aller je lance le défi !!
Sato
Re :question
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

A mon sens, il n'y a guère qu'un japonais ( à jeûn) pour accomplir ce type d'exploit, hein, sato san.
Sayonara.

Hihi! C'est peut-être vrai ero-sanin! aller sors nous un truc de taré, montre nous de quoi est capable un poilu en situation déstabilisante.
Eyes
Re :question
Il y a 17 ans
Je pense que slayer à le sens du manche...hahahahaha

----- Sato a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

A mon sens, il n'y a guère qu'un japonais ( à jeûn) pour accomplir ce type d'exploit, hein, sato san.
Sayonara.

Hihi! C'est peut-être vrai ero-sanin! aller sors nous un truc de taré, montre nous de quoi est capable un poilu en situation déstabilisante.
Sato
Re :question
Il y a 17 ans
----- Sato a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

A mon sens, il n'y a guère qu'un japonais ( à jeûn) pour accomplir ce type d'exploit, hein, sato san.
Sayonara.

BOn ben moi je vais essayer ^^' une fois celui commencer fini.
1815
Re :question
Il y a 17 ans
Bientôt, bientôt, j'y travaille...

----- Sato a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

A mon sens, il n'y a guère qu'un japonais ( à jeûn) pour accomplir ce type d'exploit, hein, sato san.
Sayonara.

Hihi! C'est peut-être vrai ero-sanin! aller sors nous un truc de taré, montre nous de quoi est capable un poilu en situation déstabilisante.

Liens commerciaux