Forum Peinture à l'huile & acrylique: Questions sur technique peinture a l'huile au cou

Questions sur technique peinture a l'huile au cou

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
agnès
Questions sur technique peinture a l'huile au cou
Il y a 17 ans
Bonjour,

J'aime bp l'art abstrait. Je voudrais apprendre la technique de la peinture au couteau (à l'huile ,c'est peut-être mieux ?) mais je veux qu'il y ait un effet de superpositions de couches, d'empâtements, qu'il y ait bp de matière. Comment dois-je procéder ?
Merci beaucoup de me dire comment procéder.
Agnès
machepreaud
Re : Questions sur technique peinture a l'huile au
Il y a 17 ans
Bonsoir,

Pour qu'il y ait beaucoup d'empâtements, des gros et des gras, il va falloir utiliser du gel d'empâtement.
Je pense aussi que l'acrylique par sa prise très rapide doit mieux permettre de réaliser ces superpositions et empâtements que l'huile (à l'huile, avec les temps de séchage, en cas de grosses épaisseurs, il faudrait un an pour finir un tableau).

ES Machepreaud

.----- agnès a écrit -----

Bonjour,

J'aime bp l'art abstrait. Je voudrais apprendre la technique de la peinture au couteau (à l'huile ,c'est peut-être mieux ?) mais je veux qu'il y ait un effet de superpositions de couches, d'empâtements, qu'il y ait bp de matière. Comment dois-je procéder ?
Merci beaucoup de me dire comment procéder.
Agnès
agnès
Re : Questions sur technique peinture a l'huile au
Il y a 17 ans
Merci de votre conseil, en plus hyper rapide ... je vais donc essayer avec de lacrylique et comme vous me l'avez suggéré. Cest génial
'
----- machepreaud a écrit -----

Bonsoir,

Pour qu'il y ait beaucoup d'empâtements, des gros et des gras, il va falloir utiliser du gel d'empâtement.
Je pense aussi que l'acrylique par sa prise très rapide doit mieux permettre de réaliser ces superpositions et empâtements que l'huile (à l'huile, avec les temps de séchage, en cas de grosses épaisseurs, il faudrait un an pour finir un tableau).

ES Machepreaud

.----- agnès a écrit -----

Bonjour,

J'aime bp l'art abstrait. Je voudrais apprendre la technique de la peinture au couteau (à l'huile ,c'est peut-être mieux ?) mais je veux qu'il y ait un effet de superpositions de couches, d'empâtements, qu'il y ait bp de matière. Comment dois-je procéder ?
Merci beaucoup de me dire comment procéder.
Agnès

Liens commerciaux