Forum Peinture à l'huile & acrylique: Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?

Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?

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AkoZ
Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
Alors je vous avais dis que je reviendrai de temps à autre, et franchementça fait plaisir de savoir que quelques uns sont encore ici...comme des veilleurs, dans un temps parallèle, inconnus mais présent et attentifs.
Bon week end je suppose...
J'ai un peu lahcé le figuratif pour passer à une dose d'abstrait: plus besoin du tout de calquer à quelque chose d'existant: faire aussi ma propre connaissance, et laisser aller. vous savez un lacher prise authentque qui ne vous glace pas , en vous disant que 100 fois deja vous répétez ... je ne résiste pas à vous donner une sorte de synthèse pour une expo prochaine... ça résume assez bien l'esprit du moment (pour moi). J'ai glissé vers une envie de faire place à de l'action (performance) et non plus seulement de la peinture...mais ça nécessite un/des partenaires pour médiatiser...c'est neuf et interessant.
bon allez je reste dans le sujet donc:
Fundamental Art ?
Où l'art de chercher des support d'imaginaires...
philosophie de l'aléatoire et du contextuel...
[i]mots clé akozoom ou akoz°om ... Ark ... EvoluVe.. F-A[/i]
Constituer un fond de composants humains pour des objectifs
d'oeuvres architecturales permettant de retrouver des contextes
sociaux favorisant les échanges d'expressions entre habitants:
Concrètement, ces oeuvres sont des expériences visant à
trouver des supports de communication directe:
mes premières oeuvres cachaient en elles des éléments
figuratifs. Ainsi, le cheval permet une approche de l'essence
humaine. Nous avons tous de cette « créature », une familiarité
qui permet d'en détacher les « morceaux humains ». En retirant
l'idée d'animal, on doit pouvoir s'identifier, s'accrocher à une
image, se la décrire intérieurement; et aussi s'y projeter.
L'humain dessiné se camoufle pour jouer à deviner les
éléments qui nous importent vraiment.
Désormais, le figuratif n'a plus autant d'importance... Aussi ,
vous êtes seuls à regarder vos propres pensées; Ce sont les
impressions, sentiments et aperçus fugitifs que vous ressentez
qui sont l'oeuvre même:
un regard sur soi-même,
[size=10]une proposition de son inconscient ou d'un Profundis ?[/size]
[b]Regarder ces oeuvres
c'est se mettre en face de ses préoccupations.[/b]
C'est apercevoir fugitivement des
[size=12]Paysages . Architectures . Corps . Visages . Scènes[/size]
qui nous aideraient dans notre propre lecture mentale vers un
avenir inconnu et plausible :
Réponses aux questions présentes ou divinations ?
En pratique, je mets en place des points clés;
approchant des affects, des symboles, de l'imaginaire collectif,
et un art abstrait...en apparence.
Récemment, je me déplace vers une abstraction du réel, en
recherchant de multiples points de vue, en pointant des
perspectives. Je matérialise par un geste qui suit l'animation de
fractales (flame en particulier). Je m'appuie sur l'idée d'une
ressource accessible à tous, où puiser des intuitions et
émettre des souhaits:
[b][size=12]un magma fertile...[/size][/b]
enfin je vous agrémente ça avec des illustrations de mon propos...
merci de vos encouragements ou ...enfin si vous avez eut le courage de lire jusque là, vous avez 2 min de plus ? juste pour une critique ?
AkoZ que de toute façon sinon je le ferais pas, si c'était que pour moi ,hein...
ouaip ?
bises à celles qui entendent encore les anges.
Lila
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
Dernière étape sera "je ne peins plus", plus besoin de support ni même d'action, l'introspection seule a droit de cité.

Voilà ce que cela m'inspire.

----- AkoZ a écrit -----

Alors je vous avais dis que je reviendrai de temps à autre, et franchementça fait plaisir de savoir que quelques uns sont encore ici...comme des veilleurs, dans un temps parallèle, inconnus mais présent et attentifs.
Bon week end je suppose...
J'ai un peu lahcé le figuratif pour passer à une dose d'abstrait: plus besoin du tout de calquer à quelque chose d'existant: faire aussi ma propre connaissance, et laisser aller. vous savez un lacher prise authentque qui ne vous glace pas , en vous disant que 100 fois deja vous répétez ... je ne résiste pas à vous donner une sorte de synthèse pour une expo prochaine... ça résume assez bien l'esprit du moment (pour moi). J'ai glissé vers une envie de faire place à de l'action (performance) et non plus seulement de la peinture...mais ça nécessite un/des partenaires pour médiatiser...c'est neuf et interessant.
bon allez je reste dans le sujet donc:
Fundamental Art ?
Où l'art de chercher des support d'imaginaires...
philosophie de l'aléatoire et du contextuel...
[i]mots clé akozoom ou akoz°om ... Ark ... EvoluVe.. F-A[/i]
Constituer un fond de composants humains pour des objectifs
d'oeuvres architecturales permettant de retrouver des contextes
sociaux favorisant les échanges d'expressions entre habitants:
Concrètement, ces oeuvres sont des expériences visant à
trouver des supports de communication directe:
mes premières oeuvres cachaient en elles des éléments
figuratifs. Ainsi, le cheval permet une approche de l'essence
humaine. Nous avons tous de cette « créature », une familiarité
qui permet d'en détacher les « morceaux humains ». En retirant
l'idée d'animal, on doit pouvoir s'identifier, s'accrocher à une
image, se la décrire intérieurement; et aussi s'y projeter.
L'humain dessiné se camoufle pour jouer à deviner les
éléments qui nous importent vraiment.
Désormais, le figuratif n'a plus autant d'importance... Aussi ,
vous êtes seuls à regarder vos propres pensées; Ce sont les
impressions, sentiments et aperçus fugitifs que vous ressentez
qui sont l'oeuvre même:
un regard sur soi-même,
[size=10]une proposition de son inconscient ou d'un Profundis ?[/size]
[b]Regarder ces oeuvres
c'est se mettre en face de ses préoccupations.[/b]
C'est apercevoir fugitivement des
[size=12]Paysages . Architectures . Corps . Visages . Scènes[/size]
qui nous aideraient dans notre propre lecture mentale vers un
avenir inconnu et plausible :
Réponses aux questions présentes ou divinations ?
En pratique, je mets en place des points clés;
approchant des affects, des symboles, de l'imaginaire collectif,
et un art abstrait...en apparence.
Récemment, je me déplace vers une abstraction du réel, en
recherchant de multiples points de vue, en pointant des
perspectives. Je matérialise par un geste qui suit l'animation de
fractales (flame en particulier). Je m'appuie sur l'idée d'une
ressource accessible à tous, où puiser des intuitions et
émettre des souhaits:
[b][size=12]un magma fertile...[/size][/b]
enfin je vous agrémente ça avec des illustrations de mon propos...
merci de vos encouragements ou ...enfin si vous avez eut le courage de lire jusque là, vous avez 2 min de plus ? juste pour une critique ?
AkoZ que de toute façon sinon je le ferais pas, si c'était que pour moi ,hein...
ouaip ?
bises à celles qui entendent encore les anges.
2lyly
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
----- Lila a écrit -----

Dernière étape sera "je ne peins plus", plus besoin de support ni même d'action, l'introspection seule a droit de cité.

Voilà ce que cela m'inspire.

----- AkoZ a écrit -----

Alors je vous avais dis que je reviendrai de temps à autre, et franchementça fait plaisir de savoir que quelques uns sont encore ici...comme des veilleurs, dans un temps parallèle, inconnus mais présent et attentifs.
Bon week end je suppose...
J'ai un peu lahcé le figuratif pour passer à une dose d'abstrait: plus besoin du tout de calquer à quelque chose d'existant: faire aussi ma propre connaissance, et laisser aller. vous savez un lacher prise authentque qui ne vous glace pas , en vous disant que 100 fois deja vous répétez ... je ne résiste pas à vous donner une sorte de synthèse pour une expo prochaine... ça résume assez bien l'esprit du moment (pour moi). J'ai glissé vers une envie de faire place à de l'action (performance) et non plus seulement de la peinture...mais ça nécessite un/des partenaires pour médiatiser...c'est neuf et interessant.
bon allez je reste dans le sujet donc:
Fundamental Art ?
Où l'art de chercher des support d'imaginaires...
philosophie de l'aléatoire et du contextuel...
[i]mots clé akozoom ou akoz°om ... Ark ... EvoluVe.. F-A[/i]
Constituer un fond de composants humains pour des objectifs
d'oeuvres architecturales permettant de retrouver des contextes
sociaux favorisant les échanges d'expressions entre habitants:
Concrètement, ces oeuvres sont des expériences visant à
trouver des supports de communication directe:
mes premières oeuvres cachaient en elles des éléments
figuratifs. Ainsi, le cheval permet une approche de l'essence
humaine. Nous avons tous de cette « créature », une familiarité
qui permet d'en détacher les « morceaux humains ». En retirant
l'idée d'animal, on doit pouvoir s'identifier, s'accrocher à une
image, se la décrire intérieurement; et aussi s'y projeter.
L'humain dessiné se camoufle pour jouer à deviner les
éléments qui nous importent vraiment.
Désormais, le figuratif n'a plus autant d'importance... Aussi ,
vous êtes seuls à regarder vos propres pensées; Ce sont les
impressions, sentiments et aperçus fugitifs que vous ressentez
qui sont l'oeuvre même:
un regard sur soi-même,
[size=10]une proposition de son inconscient ou d'un Profundis ?[/size]
[b]Regarder ces oeuvres
c'est se mettre en face de ses préoccupations.[/b]
C'est apercevoir fugitivement des
[size=12]Paysages . Architectures . Corps . Visages . Scènes[/size]
qui nous aideraient dans notre propre lecture mentale vers un
avenir inconnu et plausible :
Réponses aux questions présentes ou divinations ?
En pratique, je mets en place des points clés;
approchant des affects, des symboles, de l'imaginaire collectif,
et un art abstrait...en apparence.
Récemment, je me déplace vers une abstraction du réel, en
recherchant de multiples points de vue, en pointant des
perspectives. Je matérialise par un geste qui suit l'animation de
fractales (flame en particulier). Je m'appuie sur l'idée d'une
ressource accessible à tous, où puiser des intuitions et
émettre des souhaits:
[b][size=12]un magma fertile...[/size][/b]
enfin je vous agrémente ça avec des illustrations de mon propos...
merci de vos encouragements ou ...enfin si vous avez eut le courage de lire jusque là, vous avez 2 min de plus ? juste pour une critique ?
AkoZ que de toute façon sinon je le ferais pas, si c'était que pour moi ,hein...
ouaip ?
bises à celles qui entendent encore les anges.
2lyly
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
Merci du partage de ta démarche!
Ce site m'amène beaucoup par le partage des peintres sur le pourquoi et comment de leur production.
Par contre, je n'accrocherais pas les peintures chez moi.... je suis hermétique à ces oeuvres, ou bien rebutée par le trop difficile déchiffrage pour les apprécier.
Est ce que tu es peintre à plein temps?

A+,
Ev


----- AkoZ a écrit -----

Alors je vous avais dis que je reviendrai de temps à autre, et franchementça fait plaisir de savoir que quelques uns sont encore ici...comme des veilleurs, dans un temps parallèle, inconnus mais présent et attentifs.
Bon week end je suppose...
J'ai un peu lahcé le figuratif pour passer à une dose d'abstrait: plus besoin du tout de calquer à quelque chose d'existant: faire aussi ma propre connaissance, et laisser aller. vous savez un lacher prise authentque qui ne vous glace pas , en vous disant que 100 fois deja vous répétez ... je ne résiste pas à vous donner une sorte de synthèse pour une expo prochaine... ça résume assez bien l'esprit du moment (pour moi). J'ai glissé vers une envie de faire place à de l'action (performance) et non plus seulement de la peinture...mais ça nécessite un/des partenaires pour médiatiser...c'est neuf et interessant.
bon allez je reste dans le sujet donc:
Fundamental Art ?
Où l'art de chercher des support d'imaginaires...
philosophie de l'aléatoire et du contextuel...
[i]mots clé akozoom ou akoz°om ... Ark ... EvoluVe.. F-A[/i]
Constituer un fond de composants humains pour des objectifs
d'oeuvres architecturales permettant de retrouver des contextes
sociaux favorisant les échanges d'expressions entre habitants:
Concrètement, ces oeuvres sont des expériences visant à
trouver des supports de communication directe:
mes premières oeuvres cachaient en elles des éléments
figuratifs. Ainsi, le cheval permet une approche de l'essence
humaine. Nous avons tous de cette « créature », une familiarité
qui permet d'en détacher les « morceaux humains ». En retirant
l'idée d'animal, on doit pouvoir s'identifier, s'accrocher à une
image, se la décrire intérieurement; et aussi s'y projeter.
L'humain dessiné se camoufle pour jouer à deviner les
éléments qui nous importent vraiment.
Désormais, le figuratif n'a plus autant d'importance... Aussi ,
vous êtes seuls à regarder vos propres pensées; Ce sont les
impressions, sentiments et aperçus fugitifs que vous ressentez
qui sont l'oeuvre même:
un regard sur soi-même,
[size=10]une proposition de son inconscient ou d'un Profundis ?[/size]
[b]Regarder ces oeuvres
c'est se mettre en face de ses préoccupations.[/b]
C'est apercevoir fugitivement des
[size=12]Paysages . Architectures . Corps . Visages . Scènes[/size]
qui nous aideraient dans notre propre lecture mentale vers un
avenir inconnu et plausible :
Réponses aux questions présentes ou divinations ?
En pratique, je mets en place des points clés;
approchant des affects, des symboles, de l'imaginaire collectif,
et un art abstrait...en apparence.
Récemment, je me déplace vers une abstraction du réel, en
recherchant de multiples points de vue, en pointant des
perspectives. Je matérialise par un geste qui suit l'animation de
fractales (flame en particulier). Je m'appuie sur l'idée d'une
ressource accessible à tous, où puiser des intuitions et
émettre des souhaits:
[b][size=12]un magma fertile...[/size][/b]
enfin je vous agrémente ça avec des illustrations de mon propos...
merci de vos encouragements ou ...enfin si vous avez eut le courage de lire jusque là, vous avez 2 min de plus ? juste pour une critique ?
AkoZ que de toute façon sinon je le ferais pas, si c'était que pour moi ,hein...
ouaip ?
bises à celles qui entendent encore les anges.
AkoZ
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
----- 2lyly a écrit -----

Merci du partage de ta démarche!
Ce site m'amène beaucoup par le partage des peintres sur le pourquoi et comment de leur production.
Par contre, je n'accrocherais pas les peintures chez moi.... je suis hermétique à ces oeuvres, ou bien rebutée par le trop difficile déchiffrage pour les apprécier.
Est ce que tu es peintre à plein temps?

A+,
Ev
A mtnt aussi:
----- AkoZ a écrit -----
donc oui à plein temps soit dit en passant , c'est sans compter sur l'impossibilité de garder un atelier propre et disponible pour remettre les tapis du salon et faire les repas des enfants... sans odeur ? non...
ah alors une "clé"..pour les regarder , il faut effectivement, ne pas chercher un quelconque rapport avec le réel; les images contenues viendront à vous seules et suivant votre regard..
J'avais pri des partis de supposer que tout le monde pouvait et saurait dessiner, c'est de moins en moins vrai...plus je "vieilli" et moins je crois dans les potentiels des autres...ils se rigidifient tout en se maturant... c'est embêtant de finir par comprendre que tout le monde ne peut superposer à "la" réalité des ?choses/êtres/paysages...?
en tout cas au final, j'ai laissé (si moi aussi), mes yeux regarder ce qu'ils voulaient cacher...ainsi les images viennent plaisamment me reposer des vides visuels quotidiens...le soir...des histoires se forment devant mes yeux et je n'ai plus qu'à les regarder, ... le jour, je dois bloquer quelques humeurs et empathies pour être plus "à l'aise" ...
le terme artiste a été si détruit. peindre à plein temps ? dessiner oui, plus simple, mais penser aussi ... esquisser c'est mon domaine...logo ? un peu...pour rire...
ah si j'avais cet agent efficace et capable de suivre mes démarches...
non j'ai glissé sur la politique un peu...après le social...et je tente des outils pour une société civile plus éveillée...c dans l'air du temps tout ça...

bises à celles qui entendent encore les anges.
2lyly
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
En tous les cas, j'aime bien te lire, et je prends les bises, en toute modestie. Tes posts font écho à un grand bonheur de peindre, n'est-ce pas?
Ce forum, c'est ma première occasion de parler de peintures abstraites, alors ne te formalise pas de ce que j'en dis, car je ne suis vraiment pas calée sur la question.
Je voulais te dire que la description de ton arrivée, le soir, devant une toile, après le vécu de la journée par exemple, fait écho en moi.
Je bosse, ai une intendance familiale à gérer, et toujours ce "fil" qui me tire vers ma prochaine séance de peinture, et quel bonheur de s'y plonger.

A maintenant alors, et à + aussi!
Ev



----- AkoZ a écrit -----

----- 2lyly a écrit -----

Merci du partage de ta démarche!
Ce site m'amène beaucoup par le partage des peintres sur le pourquoi et comment de leur production.
Par contre, je n'accrocherais pas les peintures chez moi.... je suis hermétique à ces oeuvres, ou bien rebutée par le trop difficile déchiffrage pour les apprécier.
Est ce que tu es peintre à plein temps?

A+,
Ev
A mtnt aussi:
----- AkoZ a écrit -----
donc oui à plein temps soit dit en passant , c'est sans compter sur l'impossibilité de garder un atelier propre et disponible pour remettre les tapis du salon et faire les repas des enfants... sans odeur ? non...
ah alors une "clé"..pour les regarder , il faut effectivement, ne pas chercher un quelconque rapport avec le réel; les images contenues viendront à vous seules et suivant votre regard..
J'avais pri des partis de supposer que tout le monde pouvait et saurait dessiner, c'est de moins en moins vrai...plus je "vieilli" et moins je crois dans les potentiels des autres...ils se rigidifient tout en se maturant... c'est embêtant de finir par comprendre que tout le monde ne peut superposer à "la" réalité des ?choses/êtres/paysages...?
en tout cas au final, j'ai laissé (si moi aussi), mes yeux regarder ce qu'ils voulaient cacher...ainsi les images viennent plaisamment me reposer des vides visuels quotidiens...le soir...des histoires se forment devant mes yeux et je n'ai plus qu'à les regarder, ... le jour, je dois bloquer quelques humeurs et empathies pour être plus "à l'aise" ...
le terme artiste a été si détruit. peindre à plein temps ? dessiner oui, plus simple, mais penser aussi ... esquisser c'est mon domaine...logo ? un peu...pour rire...
ah si j'avais cet agent efficace et capable de suivre mes démarches...
non j'ai glissé sur la politique un peu...après le social...et je tente des outils pour une société civile plus éveillée...c dans l'air du temps tout ça...

bises à celles qui entendent encore les anges.
aquarelle54
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
bonsoir Akoz,
je viens de lire, suis pas certaine d'avoir tout saisi...déjà et pour ma part, tu sembles vouloir aller vers un détachement total d'un quelconque figuratif, hors dans la première comme dans la dernière j'y vois encore quelque chose de reel même s'il est détourné, c'est peut être la raison pour laquelle je préfère de loin celle du milieuqui me semble bien plus "lachée" et d'un support plus imaginaire quant au regard de celui qui s'y plonge et voudra alors y voir ce qui est en lui même... est ce bien la démarche, ou n'ai je rien compris? un langage silencieux entre inconscients, celui qui peint et y met ce qu'il ressent au plus profond en renvoyant à celui qui regarde ce qu'il y voit lui même en lui sans relation avec le reel qui l'entoure...du moins est ce ainsi que j'aime à envisager l'art abstrait..mais je suis peut être très éloignée de ta démarche..
cordiamlement
Isa
AkoZ
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
----- aquarelle54 a écrit -----
tu sembles vouloir aller vers un détachement total d'un quelconque figuratif, hors dans la première comme dans la dernière j'y vois encore quelque chose de reel même s'il est détourné, c... je préfère de loin celle du milieu qui me semble bien plus "lachée" et d'un support plus imaginaire quant au regard de celui qui s'y plonge et voudra alors y voir ce qui est en lui même...

AZ:
OUI, tu lis bien ce que je veux dire. Tant mieux,je suis encore lisible alors... enfin sache que la toile du milieu est effectivement celle qui est la plus récente. En fait , au départ j'étais assez précautionneux (avec moi-même aussi) et donc je pensais qu'un support figuratif était utile.. (il le sera encore)...et puis finalement, je pense que si cela doit se faire, je vais trouver des moyens graphiques de l'exprimer. Le premier dessin est en fait (multiplier les fusions) est un jeu de corps qui s'entrecroisent les uns graphiquement dans les autres... on doit deviner. c'est assez agréable, parce que je n'ai pas à faire un dessin complet mais seulement des lignes assez justes pour dire là c'est un bras, ou pourquoi pas une cuisse ?...

Le Fundamental-Art est ... un langage silencieux entre inconscientS (marrant ce "s"...) , celui qui peint et y met ce qu'il ressent au plus profond en renvoyant à celui qui regarde ce qu'il y voit lui même en lui sans relation avec le reel qui l'entoure...du moins est ce ainsi que j'aime à envisager l'art abstrait..

AZ: oui encore... c'est satisfaisant, je pense que l'abstrait était au départ un jeu de couleurs et de matières, "drolatique", un peu comme tu l'avais fait une saison avec tes restes de peintures...mais je suppose aussi qu'on doit arriver à exprimer plus encore que l'esthétique. Tu sais, toi aussi ton style change doucement, tu vas aussi vers une peinture plus épurée, plus synthétique, c'est l'exercice de la liberté de faire sans une contrainte de reproduire ui fait ça.

Isa, merci de ta veille...
je mets quelques exemples encore pour dire qu'on peut laisser aller par tous les moyens notre expression profonde...
isafeu
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
Quelle lecture! tu mets des points pour que l'on souffle moi je n'en mets pas j'oublie...c'est difficile de passer du figuratif à l'abstrait on se conforte sur ce que l'on sait faire et je peux le comprendre pour certains artistes qui ont une fibre bien maîtrisée et qui sont "entier" dans ce qu'ils font sans jamais s'évader "hors normes" de leur créativité par ce qu'ils se sentent bien dans une certaine technique... mais ils restent non pas parfaits dans leur domaine mais "ancré" dans une sorte de religion... alors évidemment quand on passe du figuratif à l'abstrait y'a un sacré saut! même pas la peine de prendre un parachute car la chutte est libre, beaucoup de peintres ont commencé par des époques "bleue" "roses" ect...alors moi j'aime bien la 3ème par ce qu'elle fait une transition entre le figuratif et l'abstrait on peut deviner une histoire qui s'est transformée différemment. voila!


----- AkoZ a écrit -----

Alors je vous avais dis que je reviendrai de temps à autre, et franchementça fait plaisir de savoir que quelques uns sont encore ici...comme des veilleurs, dans un temps parallèle, inconnus mais présent et attentifs.
Bon week end je suppose...
J'ai un peu lahcé le figuratif pour passer à une dose d'abstrait: plus besoin du tout de calquer à quelque chose d'existant: faire aussi ma propre connaissance, et laisser aller. vous savez un lacher prise authentque qui ne vous glace pas , en vous disant que 100 fois deja vous répétez ... je ne résiste pas à vous donner une sorte de synthèse pour une expo prochaine... ça résume assez bien l'esprit du moment (pour moi). J'ai glissé vers une envie de faire place à de l'action (performance) et non plus seulement de la peinture...mais ça nécessite un/des partenaires pour médiatiser...c'est neuf et interessant.
bon allez je reste dans le sujet donc:
Fundamental Art ?
Où l'art de chercher des support d'imaginaires...
philosophie de l'aléatoire et du contextuel...
[i]mots clé akozoom ou akoz°om ... Ark ... EvoluVe.. F-A[/i]
Constituer un fond de composants humains pour des objectifs
d'oeuvres architecturales permettant de retrouver des contextes
sociaux favorisant les échanges d'expressions entre habitants:
Concrètement, ces oeuvres sont des expériences visant à
trouver des supports de communication directe:
mes premières oeuvres cachaient en elles des éléments
figuratifs. Ainsi, le cheval permet une approche de l'essence
humaine. Nous avons tous de cette « créature », une familiarité
qui permet d'en détacher les « morceaux humains ». En retirant
l'idée d'animal, on doit pouvoir s'identifier, s'accrocher à une
image, se la décrire intérieurement; et aussi s'y projeter.
L'humain dessiné se camoufle pour jouer à deviner les
éléments qui nous importent vraiment.
Désormais, le figuratif n'a plus autant d'importance... Aussi ,
vous êtes seuls à regarder vos propres pensées; Ce sont les
impressions, sentiments et aperçus fugitifs que vous ressentez
qui sont l'oeuvre même:
un regard sur soi-même,
[size=10]une proposition de son inconscient ou d'un Profundis ?[/size]
[b]Regarder ces oeuvres
c'est se mettre en face de ses préoccupations.[/b]
C'est apercevoir fugitivement des
[size=12]Paysages . Architectures . Corps . Visages . Scènes[/size]
qui nous aideraient dans notre propre lecture mentale vers un
avenir inconnu et plausible :
Réponses aux questions présentes ou divinations ?
En pratique, je mets en place des points clés;
approchant des affects, des symboles, de l'imaginaire collectif,
et un art abstrait...en apparence.
Récemment, je me déplace vers une abstraction du réel, en
recherchant de multiples points de vue, en pointant des
perspectives. Je matérialise par un geste qui suit l'animation de
fractales (flame en particulier). Je m'appuie sur l'idée d'une
ressource accessible à tous, où puiser des intuitions et
émettre des souhaits:
[b][size=12]un magma fertile...[/size][/b]
enfin je vous agrémente ça avec des illustrations de mon propos...
merci de vos encouragements ou ...enfin si vous avez eut le courage de lire jusque là, vous avez 2 min de plus ? juste pour une critique ?
AkoZ que de toute façon sinon je le ferais pas, si c'était que pour moi ,hein...
ouaip ?
bises à celles qui entendent encore les anges.
AkoZ
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
----- isafeu a écrit -----
...alors moi j'aime bien la 3ème par ce qu'elle fait une transition entre le figuratif et l'abstrait on peut deviner une histoire qui s'est transformée différemment. voila!

----- AkoZ a écrit -----
Et bien c'est ciblé juste...car c'est en fait à partir de la troisième (c'est il ya 2 mois), je peinds tous les 5 mois env. , entre deux, je cogite et renforce mes idées . et bien celle-là c'est "Pégase zélé sauvage se reconstitue dans l'ombre d'un brasier" et c'est le moment où je me suis dis que je n'avais plus besoin de copier l'entier d'un sujet mais ses relation et surtout l'énergie qui s'en dégage..je dois dire que j'ai trouvé un support complet: je ne m'en rendais pas compte vraiment, mais je sais que ce qui se passe autour de moi et la musique que je choisis au moment de cette expression est crucial: je crois que j'étais dans des chants gothiques là...
je marquais les toutes petites visions que j'avais autour du sujet "cheval ailé" et ça donnait des gestes très fugitifs et rapides (manière imité des fractales)...donc je suis de plus en plus lisible encore...
merci

bises à celles qui entendent encore les anges.
raskol
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
Akoz,
je vous croise ça et là dans d'autre espace virtuel et je suis admirative,enfin le mot est fort,je dirais j'aime bcp ce que vous faites
en l'occurence içi surtout les 2première que je qualifierais d'abstraction figurative ou la maitrise du geste permet sa totale libération et donc expression...
ensuite je ne sais plus quoi dire
continue à nous envoyer qques traces , celle çi font du bien à ce forum

ann
AkoZ
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
----- raskol a écrit -----

Akoz,
je vous croise ça et là dans d'autre espace virtuel et je suis admirative,enfin le mot est fort,je dirais j'aime bcp ce que vous faites
en l'occurence içi surtout les 2première que je qualifierais d'abstraction figurative ou la maitrise du geste permet sa totale libération et donc expression...
ensuite je ne sais plus quoi dire
continue à nous envoyer qques traces , celle çi font du bien à ce forum

ann

Je vous remercie d'autant plus que je viens de me sentir sali par le H du coin. Je suis désolé de ma méprise envers Isaqua, avec une toile que je croyais sortie d'une crise de profondde dépression ou autre...passons...
marrant ce terme d'"abstraction figurative", j'avais vu abstraction lyrique qques fois...
N'est-ce point vous qui m'aviez deja soutenu il y a qques mois ?
la photographe d'assiette... ? ah j'aurais du noter tout ça...
et quel effet d'une admiration qui devient un amour de ce que je fais ? ressentez-vous ainsi la puissance de ces mots ?
merci Ann
comme je l'ai deja écris qque fois, je ne sais si je suis lu...mais ici, bizarrement, je sais que je suis lu !
bien à vous tous et que vos souhaits croisent votre chemin.
AkoZ
raskol
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
des photos de poubelles notament....
AkoZ
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
à raskol
et bien et donc ces études se terminenet un jour ?
tu t'orientes vers quoi ?
Et bien tout ça ... reste à voir l'action produite non ?
Que penses-tu et comment saurais-tu organiser une "action"..je pense à un truc du genre intercepter des voitures et mettre en valeur le symbole qu'elle représente en fonction des ses occupants...une prise de conscience littéraire, un rappel...
enfin tu as eut des cours là-dessus ?
faut un attaché de presse ? un photographe ? un videaste ? et après , où ça se diffuse tout ça ?
si tu as des idées là-dessus, parles-m'en .
a+
AkoZ pour suivre un peu plus...
raskol
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans

à raskol
et bien et donc ces études se terminenet un jour ?
tu t'orientes vers quoi ?
Et bien tout ça ... reste à voir l'action produite non ?
Que penses-tu et comment saurais-tu organiser une "action"..je pense à un truc du genre intercepter des voitures et mettre en valeur le symbole qu'elle représente en fonction des ses occupants...une prise de conscience littéraire, un rappel...
enfin tu as eut des cours là-dessus ?
faut un attaché de presse ? un photographe ? un videaste ? et après , où ça se diffuse tout ça ?
si tu as des idées là-dessus, parles-m'en .
a+
AkoZ pour suivre un peu plus...

euh et bien les études se terminent quand j'en ait marre et pour bien faire dans 1anminimum juste pour avoir un "bagage" pr manger et travailler ds un boulot qui me branche au cas ou...mais je ne m'oriente..enfin je n'ai pour seul et unique ambition que celle de vivre de mon art..ces études ne sont qu'un plus culturel et une roue de secours

aprés je ne suis pas sur de saisir de quoi tu parles? d'une performance?
si c bien de cela dont tu parles:ce ne sont ni les envie, ni les projets qui manquent..attend ça va venir
j'ai eu des cours (je ne sais pas si on peut appeler cela des cours, c'etait plutot des devoir!) sur la réalisation de projets insitu, sur des lieux publics..sujets qui m'ont donné aussi des projets à réaliser dans le futur..mais comm je vois les choses en grand..ce n'est pas pret de voir le jour...
mais quel est le propos exactement???
voilà
dis moi..ça m'interesse
ann
AkoZ
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
à raskol
Alors donc vraiment si tu as ces cours en photocopies et si tu as une adresse mail , je t'enverrai mon adresse réelle, pour lire ces cours et savoir un peu plus comment ça s'envisage. Ce qui est bien pour toi c'est normalement le fait de nouer des contacts et des relations, avec tes profs et les pro-même artisans qui gravitent autour...enfin ces relations pour un développement pro sont très importantes.
Tu as un courage d'acier pour vouloir t'engager ainsi, mais je te souligne l'importance aussi d'un boulot qui te permette d'investir dans cet art...(même si ton matériel actuel est fait de plastique...)je pense à cette partie graphiste ou bien même photographe ap tout...
ce que je voulais dire c'est que je m'orientais de plus en plus vers une présence de moi-même dans l'action réelle (on dit action et avant on disait performance...mais ça a d'autres noms enore suivant le sujet...).
C'est parfois simplement peindre assez rapidement devant un public, ou agir d'une manière "différente" ou installer une structure publique (dans mon cas) ou être directement en contact avec des gens (qui du coup deviennent humains: passent du statut de quidam à celui d'"expressionistes"):
mon credo c'ezt décontextualiser:
car c'est en créanr des "trous" dans des espaces officialisés (bureaux, hall, place municipale, marché,mairie...etc, angle de rue...) que les personnes pourront trouver l'opportunité de s'exprimer, et je ne pense plus comme avant à ce qu'ils essaient même de peindre ou de dessiner (ils s'en foutent et trouvent qu'ils en sont incapables...etc), non, ils doivent pouvoir s'expriimer à leur manière..orale, et en s'asseyant ou en bricolant, ou...etc
je présenterai des projets de ce type à la rentrée...et si éventuellement tu es interessée (je ne recrute pas...je n'ai pas de budget fixé), tu m'en parles.
Je pense qu'on peut trouver des terrains d'entente, d'autant plus quant tu me parles de projets "trop" grand, j'ai malheureusement moi-aussi des projets trop ambitieux...
Mais ça a pri forme et l'association de plusieurs artistes pour un projet est parfois utile.
Donc à bientôt !

AkoZ
akozoom at free dot fr

...Les études se terminent ... dans 1an minimum juste pour avoir un "bagage" pr manger et travailler ds un boulot qui me branche au cas ou..enfin je n'ai pour seul et unique ambition que celle de vivre de mon art..ces études ne sont qu'un plus culturel et une roue de secours
...aprés je ne suis pas sur de saisir de quoi tu parles? d'une performance?
...j'ai eu des cours (... devoir!) sur la réalisation de projets insitu, sur des lieux publics..sujets qui m'ont donné aussi des projets à réaliser dans le futur..mais comm je vois les choses en grand..ce n'est pas pret de voir le jour......
dis moi..ça m'interesse
ann
raskol
Re :Où en suis-je ? dites un peu pour voir ?
Il y a 17 ans
tu écris bcp de chose..
voilà mon mail :annstylo@yahoo.fr

fais moi un signe et je t'envrrai ce que j'ai du cour mais ce n'est pas vraiment un cours..c plutot une invitation à la recherche..
pour les contact artistique et bien..mais envois moi donc un mail
en tout cas de toute façon il est primordial d'avoir un réseau ou au moins de se le faire..
courage d'acier? je ne trouve pas, pour certain je suis une glandeuse..mais ce n'est pas vrai!..il ne s'agit pas de courage mais de plénitude, de faire les choses à fond ,du mieu que je peux, tenter de ne pas passer à coté de ma vie..etc..

ton, tes idées m'interesse, j'ai effectivement bcp d'envie également à ce niveau là, des choses un peu expérimentale.. et des choses à tenter surtout..en fait oui, je voudrais bien me procurer une camera assé rapidement pr mener à bien ces choses, aprés faire une action en direct il faut voir.. mais je suis partante pour bcp de chose..
envois moi un mail
je suis un peu sur booké en ce moment mais le mail est fesable!!!
decontextualiser..tu m'interesse
envois un mail:)


à raskol
Alors donc vraiment si tu as ces cours en photocopies et si tu as une adresse mail , je t'enverrai mon adresse réelle, pour lire ces cours et savoir un peu plus comment ça s'envisage. Ce qui est bien pour toi c'est normalement le fait de nouer des contacts et des relations, avec tes profs et les pro-même artisans qui gravitent autour...enfin ces relations pour un développement pro sont très importantes.
Tu as un courage d'acier pour vouloir t'engager ainsi, mais je te souligne l'importance aussi d'un boulot qui te permette d'investir dans cet art...(même si ton matériel actuel est fait de plastique...)je pense à cette partie graphiste ou bien même photographe ap tout...
ce que je voulais dire c'est que je m'orientais de plus en plus vers une présence de moi-même dans l'action réelle (on dit action et avant on disait performance...mais ça a d'autres noms enore suivant le sujet...).
C'est parfois simplement peindre assez rapidement devant un public, ou agir d'une manière "différente" ou installer une structure publique (dans mon cas) ou être directement en contact avec des gens (qui du coup deviennent humains: passent du statut de quidam à celui d'"expressionistes"):
mon credo c'ezt décontextualiser:
car c'est en créanr des "trous" dans des espaces officialisés (bureaux, hall, place municipale, marché,mairie...etc, angle de rue...) que les personnes pourront trouver l'opportunité de s'exprimer, et je ne pense plus comme avant à ce qu'ils essaient même de peindre ou de dessiner (ils s'en foutent et trouvent qu'ils en sont incapables...etc), non, ils doivent pouvoir s'expriimer à leur manière..orale, et en s'asseyant ou en bricolant, ou...etc
je présenterai des projets de ce type à la rentrée...et si éventuellement tu es interessée (je ne recrute pas...je n'ai pas de budget fixé), tu m'en parles.
Je pense qu'on peut trouver des terrains d'entente, d'autant plus quant tu me parles de projets "trop" grand, j'ai malheureusement moi-aussi des projets trop ambitieux...
Mais ça a pri forme et l'association de plusieurs artistes pour un projet est parfois utile.
Donc à bientôt !

AkoZ
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...Les études se terminent ... dans 1an minimum juste pour avoir un "bagage" pr manger et travailler ds un boulot qui me branche au cas ou..enfin je n'ai pour seul et unique ambition que celle de vivre de mon art..ces études ne sont qu'un plus culturel et une roue de secours
...aprés je ne suis pas sur de saisir de quoi tu parles? d'une performance?
...j'ai eu des cours (... devoir!) sur la réalisation de projets insitu, sur des lieux publics..sujets qui m'ont donné aussi des projets à réaliser dans le futur..mais comm je vois les choses en grand..ce n'est pas pret de voir le jour......
dis moi..ça m'interesse
ann

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